Aller au contenu

#176 22-11-2017 17:23:16

un_autre_yves
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 08-08-2017
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Sur l'Escape Lite, je trouve 79 cm en haut et 56 à 57 en bas (dimensions extérieures, mais ce n'est pas bien épais).

Je soupçonne qu'à part la finition en forme de capuche avec cordon et le zip latéral l'Escape "pas lite" est identique à son petit frère : je pense que ce n'est que le haut rectangulaire du Lite qui le fait paraître plus ample et que ceux qui l'ont mesuré à 81 cm ont pris la largeur tout en haut et pas au niveau des épaules.
Mais en bas les deux modèles ont l'air identique. Dans ce cas (à confirmer de préférence par l'heureux propriétaire d'un Escape) tu peux tabler sur une circonférence intérieure d'environ 110 cm au niveau des pieds.

Hors ligne

#177 22-11-2017 17:53:30

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Redfish a écrit :

Désolé de déterré le topic... mais pas de nouvelles des derniers tests ?

Pour l'étanchéité, j'ai lu sur un autre topic ici (je ne sais plus lequel) qu'un membre l'avait testé dans son jardin sous une pluie battante (ou plutôt des trombes d'eau) pendant 1h... apparemment aucun soucis.
smile

Je viens de retrouver le topic en question:
http://lacasedetom.forumgratuit.org/t35 … -bivvy-bag
Poste du résumé: "Invité le Ven 23 Mai - 23:13"

Hors ligne

#178 22-11-2017 19:11:09

canasucre
Membre
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Merci un_autre_yves pour ces précieuses informations. Comme tu as la version lite, as tu trouvé une solution pour fermer le haut du sac? Je souhaite l'utiliser dans la neige et du coup il me parait indispensable de couvrir la capuche du duvet. sinon je choisirai le non-lite.

A votre connaissance existe t'il des alternatives de bivy respirant, aussi léger et dans les mêmes tarifs? Je ne suis pas forcément attaché au coté réflexion des IR de ce produit.

Hors ligne

#179 22-11-2017 19:43:40

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

je vais en avoir un à vendre wink  wink

Hors ligne

#180 22-11-2017 19:51:36

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Qu'attends-tu exactement de ce produit stp ?
Malgré ses appellations de "bivvy" ou sursac, ce n'en est pas un.
Son intérêt n'est pas de mettre un duvet dedans : un test a été fait plus haut et a montré qu'il n'y avait aucun apport.

L'utilité de ce SOL, c'est d'être "dans" le sac de couchage en duvet.

Car il n'est pas imper, il n'est que coupe-vent. Donc si tu le mets par dessus ton duvet qui est déjà coupe-vent, il y aura double emploi : un coupe-vent par dessus un coupe vent ne double pas l'effet coupe-vent.

Par contre, vu que le SOL est un peu cartonneux comme je le disais plus haut, en le mettant dans le sac de couchage en duvet, cela fait : une couche d'air + une couche coupe-vent, et par dessus une autre couche d'air (le duvet) + une autre couche coupe-vent (le tissus extérieur du sdc). Et là par contre, cela fait l'équivalent de deux sacs de couchages : cela double ses effets.

Hors ligne

#181 22-11-2017 21:07:47

canasucre
Membre
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

nomadecueilleur a écrit :

Qu'attends-tu exactement de ce produit stp ?

En fait je cherche un sursac respirant pour protéger mon duvet soit:
- lorsque (pour des raison que j'ignore) je me réveil avec plein de givre sur le duvet et comme je bouge pas mal la nuit le givre qui se retrouve entre mon duvet et le tapis de sol humidifie le duvet en fondant (constat du weekend dernier).
- pour dormir dans la neige part temps clément et éviter d'humidifier le duvet pour les mêmes raisons que précédemment.

et l'option qui est d'utilisé le bivy seul l'été avec une doudoune posée par dessus me plaît bien mais ce n'est pas ma priorité.

Je ne compte pas l'utiliser sous la pluie j'ai toujours un tarp ou un abris mono paroi pour les temps incertains.

Je suis séduit par le poids et le prix il ne me semble pas qu'il existe de sursac avec ces caractéristiques en dessous de 80€.

Hors ligne

#182 23-11-2017 00:07:49

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Il n'est peut être pas super imperméable mais largement suffisant pour se protéger du givre, c'est certain.
Par contre, le light sans le zip peut être plus pénible à utiliser si l'espace sous ton abri  est exigu ou si l'entrée se trouve sur le côté et pas en bout.
Et sinon tu n'as pas pensé à mettre un plaid polaire sur le sdc ? Avec des sangles le maintenant sous le matelas.
Ans le givre se dépose dessus et le latin tu secoues. Et en plus cela t'apporte un plus thermique. D4 en vend, tu peux le recouper sans faire un ourlet après.

Dernière modification par tolliv (23-11-2017 00:08:23)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

En ligne

#183 23-11-2017 01:51:24

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

einganien a écrit :

je vais en avoir un à vendre wink  wink

C'est lequel ?
Je suis étonné par la différence de poids entre le vert et l'orange, présenté comme sa version simplifié.

Du coup je suis tenté par les 2, sans bien saisir la différence concrète, je cherche un premier couchage estivale, à compléter par la suite par un "vrai" duvet pour les périodes plus frisquettes (début printemps/fin automne)
Avec l'idée, en allant du plus doux au plus frisquet :
Escape seul - duvet seul - duvet + Escape

Ça passe de 156 à 245 g en prétendant être à peine différent, juste l'ouverture plus sommaire sur le Lite ?

Hors ligne

#184 23-11-2017 04:58:56

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Scaramouche a écrit :

Ça passe de 156 à 245 g en prétendant être à peine différent, juste l'ouverture plus sommaire sur le Lite ?

Le tissu est un peu plus light, moins cartonneux donc aussi sûrement moins durable.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#185 23-11-2017 16:27:54

un_autre_yves
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 08-08-2017
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Iksarfighter a écrit :
Scaramouche a écrit :

Ça passe de 156 à 245 g en prétendant être à peine différent, juste l'ouverture plus sommaire sur le Lite ?

Le tissu est un peu plus light, moins cartonneux donc aussi sûrement moins durable.

Je ne savais pas qu'il y avait une différence de tissu.
Le cordon de serrage de la capuche, le zip et les finitions associées à ces éléments, doivent bien compter pour quelques dizaines de grammes, mais sans-doute pas 90. Si le tissu n'est pas le même je comprends mieux.

A part ça le Escape bivy (pas le Lite) existe dans les deux couleurs. Je l''ai vu en orange sur Amazon (plus cher que chez arklight).

Scaramouche a écrit :

je cherche un premier couchage estivale, à compléter par la suite par un "vrai" duvet pour les périodes plus frisquettes (début printemps/fin automne)
Avec l'idée, en allant du plus doux au plus frisquet :
Escape seul - duvet seul - duvet + Escape

Je suis dans la même démarche. Pour de la rando estivale en montagne (ou mi-saison moins haut), en itinérant sur une ou plusieurs semaines donc sans pouvoir trop compter sur les prévisions météo, et donc en devant prévoir des températures pouvant varier entre <0° et 15°C la nuit suivant l'altitude et le temps. Je ne me vois pas dormir par 15° avec un duvet de température de confort 0°, alors qu'avec l'Escape bivy je devrais pouvoir me contenter d'un duvet plus léger (à tous points de vue).
J'ai pris le Lite pour gagner 100 g, sans savoir que le tissu était différent. Mais il vaudra peut-être mieux que je le complète par un duvet avec capuche pour limiter les courants d'air par temps froid.

Hors ligne

#186 23-11-2017 17:21:21

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

canasucre a écrit :
nomadecueilleur a écrit :

Qu'attends-tu exactement de ce produit stp ?

En fait je cherche un sursac respirant pour protéger mon duvet soit:
- lorsque (pour des raison que j'ignore) je me réveil avec plein de givre sur le duvet

A priori tu randonnes en altitudes, je n'ai pas d'expérience en altitude. Si je voyais du givre sur le couchage, j'en déduirais que la chaleur du corps n'a pû produire son effet de "chauffage" pour maintenir le duvet au sec. J'en déduirais qu'il y avait d'abord trop d'humidité à faire sécher dans le sac, avant que la chaleur du corps arrive à l'extérieur.

Donc duvet surdimensionné, et ou pas assez aéré. Il doit te tenir "chaud", voire très chaud, par contre cette chaleur s'accompagne de trop d'humidité.

Pour éviter cet effet, je me dirige vers 2 duvets (quilt ou couettes) fins, à la place d'un épais (avec le SOL  vert en plus pour voir s'il peut remplacer à terme un des deux).

Le SOL en sursac pourrait éviter cet effet de givre, sans en supprimer la cause. Tu pourrais trouver un autre intérêt au SOL, c'est lorsque tu sens que tu as chaud, t'en servir comme sac de couchage avec le duvet ouvert et par dessus (comme un quilt) pour réguler.

J'ai pris le vert, car le lite n'a pas d'ouverture, donc il faut se glisser dedans, et pour en sortir en nocturne, avec un duvet à ouvrir en plus, la séance de gym au sol pour sortir du lite doit vraiment réveiller.

Hors ligne

#187 23-11-2017 17:21:29

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

L'ouverture semble rendre le Lite moins suffisant quand il commence à faire frisquet.

Mais à ces prix je suis tenté de prendre les deux, ce qui laisse suivant la saison, la durée et la météo la possibilité de choisir entre :

156 g - 245 g - 500 g - 656 g(1)  - 745 g(2)

(1) 500 + 156
(2) 500 + 245

J'ai mis 500 g pour le duvet alors que je ne l'ai pas encore choisi, mais j'imagine qu'il sera dans ces eaux-là.
Mais c'est peut-être trop théorique tout ça.

Hors ligne

#188 23-11-2017 20:29:18

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

500gr, ça fait un duvet très léger... dans la catégorie +10° pour un bon plume avec capuche.
Tu as déjà une petite idée en tête ?

Dernière modification par Redfish (23-11-2017 20:32:03)

Hors ligne

#189 23-11-2017 21:44:39

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

DEUX idées en tête (pour le même prix) mais c'est juste sur le papier.
Même TROIS tiens ! Oh et puis quatre.

Yeti Passion 3 470 g (duvet 291 g) 800cuin 95/5 (7°/3°/-10°)

Cumulus X-Lite ZIP 390 g (duvet 200g) 850cuin 96/4 (8°/3°/-9°)
Cumulus Lite Line 200 535 g (duvet 200 g) 850cuin (9°/4°/-10°)

Spiwor Puchowy 300 II ultralight 480 g (duvet 300g) 850cuin(US? Euro?) 98/2 (5°/1°/-15°)

Je n'ai aucune expérience des duvets, à part un synthétique Décathlon rectangulaire, je me base donc sur les discussions lues ici et les données purement techniques.

Quand j'en serai proche de l'achat, je viendrais embêter les gens ici pour d'ultimes conseils smile

Entre le X-lite et le Lite Line, y a la différence de capuche, et j'ai l'impression que c'est très important.

J'ai une faiblesse pour le Yéti, il me semble très large et j'aime bien : je crains un peu le côté "sarcophage" de beaucoup de duvets, j'ai pas l'habitude de m'engoncer à ce point, je ne voudrais pas acheter, à très cher, un duvet que je vais détester, donc pour moi : zip tout du long, ou très long, grande largeur au torse, capuche, et un café merci.
(Et l'addition. QUOI ??? c'est.. c'est en Euro ? En Zloty ?! Ah j'ai eu peur !)

Le Malachowski semble super mais j'ai pas encore trouvé de retour.
J'ai jusqu'au printemps prochain pour me décider.

Hors ligne

#190 23-11-2017 22:12:52

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Mais on est en train de faire du hors-sujet.
Si toi ou l'un des tiens venait à être arrêté je nierai avoir eu connaissance de vos agissements.

Dernière modification par Scaramouche (23-11-2017 22:24:21)

Hors ligne

#191 23-11-2017 22:20:53

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Scaramouche a écrit :
einganien a écrit :

je vais en avoir un à vendre wink  wink

C'est lequel ?
Je suis étonné par la différence de poids entre le vert et l'orange, présenté comme sa version simplifié.

Du coup je suis tenté par les 2, sans bien saisir la différence concrète, je cherche un premier couchage estivale, à compléter par la suite par un "vrai" duvet pour les périodes plus frisquettes (début printemps/fin automne)
Avec l'idée, en allant du plus doux au plus frisquet :
Escape seul - duvet seul - duvet + Escape

Ça passe de 156 à 245 g en prétendant être à peine différent, juste l'ouverture plus sommaire sur le Lite ?

Je vais vendre celui-là

http://www.highmobilitygear.com/sol-esc … 2x19555594

Mais en orange

8c77991be26c92f5fa2b7e8ad8d8466fe0a51c.jpg

Hors ligne

#192 23-11-2017 22:26:59

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Ah ok, et qu'est-ce que tu peux en dire ? Les bons et mauvais côtés ?
Comme duvet tu as, ou as eu le Magic 125? C'est un peu la même utilisation en terme de température ?

Hors ligne

#193 24-11-2017 00:17:43

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

Le SOL Escape Bivy et le magic 125 de cumulus font un bon ensemble d'urgence pour environs 550g.
Après, j'ai jamais réellement testé l'ensemble dans des conditions spéciales.

Le bivy SOL est très respirant et imperméable, il va très bien en protection du duvet pour dormir à la belle étoile ou dans une tente ou le duvet toucherais la toile.

L'année dernière, j'avais testé une nuit le bivy sol avec à l'extérieur l'Emergency BIVVY.
J'ai pas eu trop froid, mais c'était la piscine dans l"Emergency tout en sachant que je suis resté sec dans l'escape bivy.

C'est la seule fois ou j'ai dormi dedans... il est toujours neuf.

Hors ligne

#194 24-11-2017 08:38:39

canasucre
Membre
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

nomadecueilleur a écrit :

A priori tu randonnes en altitudes, je n'ai pas d'expérience en altitude. Si je voyais du givre sur le couchage, j'en déduirais que la chaleur du corps n'a pû produire son effet de "chauffage" pour maintenir le duvet au sec. J'en déduirais qu'il y avait d'abord trop d'humidité à faire sécher dans le sac, avant que la chaleur du corps arrive à l'extérieur.

Donc duvet surdimensionné, et ou pas assez aéré. Il doit te tenir "chaud", voire très chaud, par contre cette chaleur s'accompagne de trop d'humidité..

Je ne pense pas que ce soit du fait de mon système de couchage, j’étais dans le Lubéron vers 500m d'altitude dans un fond de vallée ou un léger vent du nord a soufflé toute la nuit avec une température de -3°C. Au réveil j’étais couvert de givre et mon matos qui était en dehors du sac aussi (chaussures, sac à dos).

C'est un phénomène assez courant sous abri, qui ne sait jamais réveillé avec son abris couvert de givre à l'extérieur? est ce une rosée givrante?


Sinon je vais quand même tenter le coup avec mon Swing 700 pour le ski de rando cet hiver, je surveille donc la vente de einganien.

Hors ligne

#195 24-11-2017 09:10:30

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

laxmimittal a écrit :

moi aussi j'aurais bien aimé en faire un tapis de sol mais quand on s'asseoit dessus sur l'herbe mouillée on sent bien que c'est pas étanche.

Assis dans l'herbe sur un sursac, tu exerces une grosse pression localement. Il faudrait quelque chose de l'ordre de 8000/10000 mm à la colonne d'eau pour que cela ne perce pas. Mais c'est peut être un "faux problème" bien souvent on dort sur un matelas qui est étanche.

Inversement, quand tu fais un test " quelques minutes sous le robinet" tu n'as pas besoin d'une grosse étanchéité. A la limite un simple effet de déperlance peut suffire (pas imperméable, juste déperlant). La pression de l'eau est faible.


Pour le SOL escape, on n'a pas les chiffres d'imperméabilité. Probablement que ce doit être de l'ordre du tyvek (même matière), donc pas une grosse imperméabilité, même neuf. Mais cela reste suffisant sous abris pour résister à la bruine, au splash effect ou à la condensation sur l'abri.

Ce qui est, somme toute, la bonne enveloppe d'utilisation pour un bivy. D'autant plus que celui-ci ne couvre pas bien la tête je pense. On peut dormir régulièrement sous une grosse pluie dans un bivy sans protection (ou mieux protection mini genre poncho)....

....mais c'est la misère, il faut être très fatigué et, dans mon expérience, cela nécessite probablement d'y être aimablement incité par un gentil organisateur en "vert olive".  neutral


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#196 24-11-2017 10:08:06

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

On discute, on discute, mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit avant tout d'un produit de secours "sol ESCAPE bivvy.
Il est bien conçu à la base comme un produit de secours d'urgence et pas du tout comme un sursac de randonnée. On peut bien sûr l'utiliser pour mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus. Son imperméabilité permet d'attendre les secours (c'est mieux que rien), mais pas de dormir sous la pluie. Si vous le faite, il faut savoir qu'on peut être mouillé.
Sa réutilisation est également possible, mais comme pour le tivek, de façon modérée, car les plis dans la matière l'affaiblissent, et la répétition fini par la rendre inopérante.
Son utilisation en bivouac devrait plutôt être ponctuelle si on est surpris et qu'on n'a ni SDC ni rien d'autre sous la main.

Hors ligne

#197 24-11-2017 10:24:49

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

spigi a écrit :

On discute, on discute, mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit avant tout d'un produit de secours "sol ESCAPE bivvy.
Il est bien conçu à la base comme un produit de secours d'urgence et pas du tout comme un sursac de randonnée. On peut bien sûr l'utiliser pour mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus. Son imperméabilité permet d'attendre les secours (c'est mieux que rien), mais pas de dormir sous la pluie. Si vous le faite, il faut savoir qu'on peut être mouillé.
Sa réutilisation est également possible, mais comme pour le tivek, de façon modérée, car les plis dans la matière l'affaiblissent, et la répétition fini par la rendre inopérante.
Son utilisation en bivouac devrait plutôt être ponctuelle si on est surpris et qu'on n'a ni SDC ni rien d'autre sous la main.

C'est aussi mon avis.

Il faut aussi se souvenir qu'il a une performance annoncé (neuf!) de 70% au niveau réflexion IR. Déjà que l'utilisation au dessus d'un sac n'est pas optimal pour maximiser la réflexion IR....70% c'est pas terrible du tout. Mais c'est mieux que rien.

A cela s'ajoute que ce type de produit a tendance à ne pas garder la couche "argentée" très propre ET que je ne suis pas certain de la durabilité du DWR (si le non tissé fait des mèches, c'est vite mort) ET que le zip ne semble pas étanche...

Cela atteste que c'est avant tout un produit "survie" dans lequel on rentre habillé dedans ou que l'on met en urgence sur un sac léger lors d'un bivouac improvisé.

Néanmoins, cela reste un produit léger, compact, probablement plus isolant que d'autres, durablement coupe vent, assez respirant et capable NEUF de protéger de la pluie et à long terme de l'humidité (dans quelle mesure?). Pas mal du tout.

On peut détourner un produit de son usage habituel...mais alors il faut en cerner et accepter les limites. wink


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#198 24-11-2017 10:34:37

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

A cela s'ajoute que ce type de produit a tendance à ne pas garder la couche "argentée" très propre ET que je ne suis pas certain de la durabilité du DWR (si le non tissé fait des mèches, c'est vite mort) ET que le zip ne semble pas étanche...

C'est exactement cela, ça ne tient pas à la répétition des manutentions et zip pas étanche

Hors ligne

#199 24-11-2017 12:11:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

nomadecueilleur a écrit :

Qu'attends-tu exactement de ce produit stp ?
Malgré ses appellations de "bivvy" ou sursac, ce n'en est pas un.
Son intérêt n'est pas de mettre un duvet dedans : un test a été fait plus haut et a montré qu'il n'y avait aucun apport.

L'utilité de ce SOL, c'est d'être "dans" le sac de couchage en duvet.

Car il n'est pas imper, il n'est que coupe-vent. Donc si tu le mets par dessus ton duvet qui est déjà coupe-vent, il y aura double emploi : un coupe-vent par dessus un coupe vent ne double pas l'effet coupe-vent.

Par contre, vu que le SOL est un peu cartonneux comme je le disais plus haut, en le mettant dans le sac de couchage en duvet, cela fait : une couche d'air + une couche coupe-vent, et par dessus une autre couche d'air (le duvet) + une autre couche coupe-vent (le tissus extérieur du sdc). Et là par contre, cela fait l'équivalent de deux sacs de couchages : cela double ses effets.

Un minimum déperlant (cf le lien que j'ai donné plus haut).
Après, c'est sure qu'il ne me semble pas prévu pour mettre dans une flaque d'eau toute une nuit.
Mais c'est amplement suffisant sous tarp avec tapis de sol pour ne pas être gêné par les projections...

Hors ligne

#200 24-11-2017 12:53:58

romseguy
Membre
Inscription : 09-11-2015

Re : [Autre] Adventure Medical Kits : SOL Escape Bivy

spigi a écrit :

les plis dans la matière l'affaiblissent, et la répétition fini par la rendre inopérante.

La couche argentée ou la couche extérieure ? A quelle vitesse elle devient inopérante ?

ith a écrit :

ce type de produit a tendance à ne pas garder la couche "argentée" très propre

Dans quel cas ? Je vois mal comment le salir avec un polycree en dessous.

Dernière modification par romseguy (24-11-2017 12:56:33)

Hors ligne

Pied de page des forums