Aller au contenu

#1 24-11-2017 11:55:50

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

[Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Hello,

Je prévois de faire l'année prochaine le CDT sud -> nord (la chance !). Je n'ai pas trop l'habitude de faire une lire prévisionnelle sur le forum (je suis plutôt un habitué des départs à l'arrache), mais pour ce projet je pense que faire un fil reprenant tous mes choix et mes interrogations m'aidera beaucoup à finaliser cette liste.

Avant d'arriver à la liste, une petite introduction.

Quoi ?
Je pense qu'ici beaucoup savent ce qu'est le Continental Divide Trail, sinon je vous invite à lire Wikipédia français ou anglais (bien plus détaillé).
Pour résumé, il s'agit d'une traversée des USA de la frontière mexicaine à la canadienne (ou dans l'autre sens) dans les rocheuses, le long de la ligne de partage des eaux Pacifique/Atlantique. D'après Wikipédia il y en a pour 5000km, d'après d'autres sources il y en a pour un peu moins.

Quel sens ?
J'ai choisi d'être un "NOBO" (northbound, donc du sud vers le nord). C'est le sens le plus classique, ce qui permet de commencer par le désert avant les chaleurs et d'arriver dans les montagnes quand la neige a un peu plus fondu. Et comme c'est le sens classique, j'espère rencontrer du monde avec qui faire un bout de chemin.

Quand ?
Départ début avril, retour en France fin septembre. Je ne me donne pas d'autre objectif de temps vu que je n'aime pas trop planifier. Si je termine en avance, tant mieux. Si je termine à la limite, tant mieux aussi. Tant que je termine... smile

Pourquoi le CDT ?
J'ai beaucoup hésité avec le PCT. Les deux chemins ont l'avantage de parcourir des paysages superbes, qui font parti de mon imaginaire depuis longtemps. Mais le PCT semble plus fréquenté, donc j'ai préféré le CDT pour garder le plus possible cette impression de sauvagerie.
Ceci étant dit, une des raisons de choisir l'un de ces chemins est le fait que j'avais adoré l'esprit communautaire du chemin de St Jacques, les journées et soirées partagées avec des gens rencontrés sur le chemin et de tout horizon... Le PCT et le CDT permettent probablement la même chose, avec un chemin plus intéressant à mon goût et un challenge physique tout autre.
Par contre, les conditions climatiques sont plus dures sur le CDT. C'est ce qui m'a fait le plus hésiter, parce que j'aime pas trop marcher sous la pluie.

Questions en suspens
Comment aller au point de départ ?
Quelles variantes faire ?
Quels aéroports de départ et d'arrivée ?
Quels sont tous les permis à prendre (pour les différents parcs) ?
Comment fonctionnent les de bounce box ?
Quels topos prendre sur mon téléphone ?

Dernière modification par Shanx (04-09-2018 16:56:03)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#2 24-11-2017 11:56:15

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Donc la liste. Pour une fois j'ai fait un truc un peu détaillé, avec 6 colonnes :
  - Type : le type d'item
  - Objet : l'item en question (marque, caractèristiques)
  - Qté. : quantité. Majoritairement 1, mais certains items seront en double, triple ou plus
  - Poids : on est sur RL
  - Imp. : importance. Petite nouveauté : je note chaque objet selon s'il est absolument indispensable (+++), dispensable mais important (++) ou bonus (+). C'est une notation purement subjective, qui peut aider à comprendre certains de mes choix. Attention, c'est le type d'objet qui est noté, et pas l'objet en lui même. Par exemple le sac à dos est à "+++" (normal), mais ce n'est pas le KS40 que je note ainsi.
  - Possédé : "x" je l'ai déjà, "-" il est à acheter

Après le tableau, je reprends chaque item un par un en présentant le stade de ma réflexion sur cet item. J'y explique le choix de ma notation d'importance.

A noter que j'ai mis beaucoup de tiret car j'en ai mis en cas de doute sur l'objet emporté. Et je n'ai pas de balance, donc pour le moment les poids sont vides le temps que j'en trouve une.

TypeObjetQtéPoidsImp.Possédé
 
Portage et rangement
Sac à dosKS401400+++x
Sac compression etanche~8l1-+++-
Sac étanche autre-1-+++-
Pot crème solaire-1-+++-
 
Bivouac
Abri/tente-1-+++-
Piquets---+++-
MatelasNeoAir XLite1-+++x
Oreiller-1-+-
Sac de couchageCumulus quilt 4001-+++x
 
Vêtements et accessoires
Chaussures-1-+++-
Chaussettes-2 paires-+++-
Guêtres-1 paire-+++x
ShortShort de trail Kalenji, slip intégré1-+++x
TS ML 1ère couche-1-+++-
2nde couche-1-+++x
Poncho/footprint-1-+++-
Coupe-vent-1-++-
Chapeau-1-+++-
DoudouneCumulus Incredilite1-+++x
Pantalon bivouac-1-+++-
Buff-1-+++x
 
Cuisine et eau
Filtre-1-+++-
Réchaud à bois-1-++-
Tasse-popotte-1-++x
CouteauSpyderco Ladybug 3116++x
Cuillère-1-+++x
 
Pharmacie
Pastille eau20-+++-
Smecta-6-+++-
Anti-douleurDoliprane 1000mg10-+++-
Anti-inflammatoireIbuprofène10-+++-
Tire-tiqueDeux tailles2-+++-
 
Soins du corps
Crème solaire---+++-
PQ---+++-
Brosse à dent-1-+++x
Dentifrice---+++x
Lunettes-1-+++x
Lunettes de soleil-1-+++x
Savon---+++x
Mini gant de toilette-1-+x
 
Photo
APNOlympus OMD EM 10 II1-++-
Objectif-1-++-
Objectif-1-+-
Cartes SD32Go3-++-
Batteries-3-++-
Chargeur-1-++-
 
Electronique
Frontale-1-+++-
Téléphone-1-+++-
Liseuse-1-++-
Batterie externe---++-
Chargeur double USB---+++-
Câbles USB---+++-
BaliseSpot Gen3 ?--++-
 
Autre
Bâtons-1 paire-+++-
Duct-tape---+++-
Scotch cuben---+++-
Carnet-1-+-
Stylo-1-+-
Jeu de carte-1-+-
 
Temporaire
Raquettes-1 paire-+++-
Boite à ours-1-++-
TS ML 1ère couche plus chaud-1-+++-
Chaussettes étanches-1 paire-+++-
 
TypeObjetQtéPoidsImp.Possédé

En plus de ça, quelques items dans la bounce box :

Bounce box
PQ
Crème solaire
Chaussures


----------------------------------------------------------------------

Voici la liste dans le détail :


Sac à dosKS401400+++x

J’ai trois sacs à dos : KS 27Z, KS 40 et KS 50. Le 27Z est mon sac favori et m’a suivi dans beaucoup de pérégrinations, mais j’ai peur qu’il soit trop petit, notamment pour les secteurs avec la boite à ours. Le KS 40 me permettra de moins me prendre la tête sur le volume emporté.
Seul défaut (d’importance) : je ne l’ai jamais utilisé en itinérance.
Sac compression etanche~8l1-+++-

J’ai un S2S 13l depuis fort longtemps. Il montre d’importants signes de fatigues (décollement de la bande d’étanchéité), du coup je dois le remplacer afin de protéger sac de couchage et la doudoune. J’hésite à reprendre un modèle similaire, ou passer au cuben. Ceci dit, j’ai peur de la durée de vie du cuben.
Sac étanche autre-1-+++-

Il me faut au moins un sac pour les vêtements et l'électronique. J’hésite à en prendre un second pour la bouffe...
Pot crème solaire-1-+++-

Petit pot (quelques centilitres) pour mettre la crème solaire entre deux réapprovisionnement via la bounce box.

----------------------------------------------------------------------

Abri/tente-1-+++-

J’ai un abri en cuben, mais son habitabilité est moyenne (impossible de se tenir assis) et une partie sous tension commence à se laminer, donc je ne suis pas super chaud pour partir avec.
J’ai trois possibilités :
du low-cost tel que le knot solo : pas de retour sur la durabilité, donc c’est complètement un pari
du moyen de gamme (en vrai c’est déjà du haut de gamme) : cet abri de tipik me fait de l’oeil (fait par XavN du forum, donc c’est cool smile ).
du ultra-haut de gamme, telles qu’une Solplex et une Hexamid de Zpacks. Mais c’est cher !
Des suggestions ? Pour le moment l’abri de Tipik tient la corde (XavN tu as le droit d’intervenir et de te vendre big_smile )
Piquets---+++-

Le nombre dépendra de l’abri. A priori je pars sur les fameuses oranges de D4.
MatelasNeoAir XLite1-+++x

Quelques centaines de nuit dessus. Confortable pour moi qui suis assez lourd et qui dors sur le côté.
Le moins : est s’il crève ? (j’aurais un morceau de scotch cuben)
Oreiller-1-+-

Je dors sur le côté, donc difficile de ne pas avoir un oreiller. J’ai peu de vétements non utilisés la nuit, donc d’habitude j’utilise soit mes chaussures (la plaie si je veux aller me balader) soit un caillou sous le matelas. L’oreiller peut m’apporter un confort non négligeable pour un poid modéré.
Sac de couchageCumulus quilt 4001-+++x

Vieux compagnon aussi. Une déchirure due à un renard trop entreprenant est bouchée au duct-tape depuis 3 ans, jamais lavé… J’espère qu’il sera suffisant, notamment pour les montagnes.

----------------------------------------------------------------------

Chaussures-1-+++-

Probablement une paire de Decathlon Kipprun trail XT6, même si je n’ai pas assez de kilomètres avec à mon goût. Deux autres paires dans la bounce box.
Chaussettes-2 paires-+++-

D’habitude je prends les premier prix D4 (modèle type “soquette”). Cette fois il me faudrait des paires plus résistantes, mais je n’ai pas encore regarder quoi prendre.
Guêtres-1 paire-+++-

J’ai ces guêtres que j’avais pour l’Islande. Ca devrait le faire pour éviter les cailloux, la poussière et le ruissellement, non ?
ShortShort de trail Kalenji, slip intégré1-+++x

Chaque année, leur short se complexifient, c’est dommage. Ceci dit, ça reste pour moi la meilleure solution pour randonner. Je n’aime vraiment pas marcher en pantalon, donc tant pis pour la protection solaire.
TS ML 1ère couche-1-+++-

Manche longue pour le soleil. J’aimerais bien un truc comme le haut que JJ avait pour son PCT, mais malheureusement il n’a pas mis la référence. Quelqu’un l’a ? Sinon un cool lite de Icebreaker, mais ça coûte 100$...
2nde couche-1-+++-

Une micro-polaire basique de chez D4, que j’avais déjà pour ma traversée des Alpes. Peut-être remplacée par une polaire un peu plus chaude pour les montagnes.
Poncho/footprint-1-+++-

Je me vois bien partir avec le poncho de zpacks : double emploi poncho / tapis de sol, protection du sac, prise au vent ok… Mais un peu cher.
Coupe-vent-1-++-

Ca c’est bonus. Je ne sais pas si ça serait utile. Vous en pensez quoi ? Des suggestions de modèle ?
Chapeau-1-+++-

Chapeau, afin de protéger mes oreilles et mon cou. Peut-être un chapeau chinois ? (sans blague)
DoudouneCumulus Incredilite1-+++x

Fidèle compagnon depuis longtemps. L’assurance de ne pas trop me les cailler le soir.
Pantalon bivouac-1-+++-

D’habitude je prends un collant, mais là le pantalon serait plus polyvalent (notamment en ville si le short sèche). Pas vraiment besoin d’être thermique (ou alors un petit peu). Des suggestions ?
Buff-1-+++-

Le buff à tout faire.

----------------------------------------------------------------------

Filtre-1-+++-

Sawyer mini ? Autre ?
Réchaud à bois-1-++-

D’habitude je mange froid, mais sur 6 mois ? Par contre j’ai pas spécialement envie de gérer le combustible, et ça ne me dérange pas de faire plusieurs soirs/semaines de repas froids, donc le réchaud à bois me semble le mieux. Non ?
Tasse-popotte-1-++xR

Environ 500ml, titane.
CouteauSpyderco Ladybug 3116++x

Je pourrais m’en passer, mais c’est bien plus pratique d’en avoir un. A ré-aiguiser avant le départ.
Cuillère-1-+++-

Cuillère plastique D4 basique.

----------------------------------------------------------------------

Pastille eau20-+++-

Pastilles de secours, au cas ou j’ai un problème avec le filtre (traumatisé par ma semaine de maladie due à de l’eau non filtrée).
Smecta-6-+++-
Anti-douleurDoliprane 1000mg10-+++-
Anti-inflammatoireIbuprofène10-+++-

La base et rien de plus. A compléter ?
Tire-tiqueDeux tailles2-+++-

Il y a des tiques aux USA ?

----------------------------------------------------------------------

Crème solaire---+++-

Même avec un TS ML et un chapeau, j'en aurais bien besoin.
PQ---+++-

Je ne sais pas encore m'en passer. Je mets les dechets dans un sac dédié que je jette une fois en ville.
Brosse à dent-1-+++x
Dentifrice---+++x

Petite brosse à dent de voyage (plus pratique qu'une brosse à dent coupée pour un poids similaire).
A voir comment je conditionne le dentifrice.
Lunettes-1-+++x
Lunettes de soleil-1-+++x

Pas trop le choix. Je n'utilise pas de lentilles.
Savon---+++x

A voir comment je le conditionne.
Mini gant de toilette-1-+x

Pour quelques grammes, un objet qui permet de se laver bien plus efficacement avec peu d'eau.

----------------------------------------------------------------------

APNOlympus OMD EM 10 II1-++-
Objectif-1-++-
Objectif-1-+-
Cartes SD32Go3-++-
Batteries-3-++-
Chargeur-1-++-

Je ne me vois pas partir sans la possibilité de ramener des souvenirs exploitables, donc j'ai fait le choix de prendre mon hybride.
Autonomie plutôt moyenne, donc plusieurs batteries. Malheureusement il ne se charge pas via USB, donc je dois prendre le chargeur de batterie (pas très lourd, environ 30g je pense).
Je pense prendre au moins deux objectifs :
  - M.ZUIKO DIGITAL ED 14-42mm 1:3.5-5.6 EZ PANCAKE : qualité moyenne, mais plage assez intéressante pour un encombrement réduit
  - Panasonic 15 mm / F 1,7 LEICA DG SUMMILUX : bonne qualité, grande ouverture. Notamment pour les photos d'étoile, mon pêché mignon.
 
J'hésite à remplacer le pancake par un autre, donc si vous avez des suggestions je suis preneur.

----------------------------------------------------------------------

Frontale-1-+++-

Element de sécurité et de confort. Je ne sais pas encore si je prends une toute petite type Petzl e+Lite, ou une plus grande permettant de marcher avec.
Téléphone-1-+++-

Element extrémement important var il me servira pour communiquer, avoir les topos et le GPS. Je ne sais pas encore quel modèle je prends, sachant que je vais devoir en acheter un spécialement pour les USA hmm Je suis ouvert à toute suggestion.
LiseuseKobo Aura H2O1-++-

Je suis perdu le soir sans ma liseuse.
Batterie externe---++-

Beaucoup d'électronique, donc une batterie en plus est nécessaire. Je pense qu'il me faudrait 10000mAh pour être tranquille. Je ne sais pas si je prends un truc classique ou si je pars sur autre chose (18650 ?).
Chargeur double USB---+++-
Câbles USB---+++-

Pour recharger en ville.
BaliseSpot Gen3 ?--++-

Element de sécurité et pour rassurer ma famille. J'ai vu la Spot Gen3, qui permet de faire un suivi régulier et d'appeler les secours, ça semble pas mal même si un peu cher (150€ d'achet + 17€/mois).

----------------------------------------------------------------------

Bâtons-1 paire-+++-

Je suis pro-bâton jusqu'au bout. Je ne sais pas si je prends un modèle basique, ou si je dépense une petite fortune pour un objet qui dure rarement longtemps avec moi.
Duct-tape---+++-
Scotch cuben---+++-

Je ne sais pas coudre, mais je sais coller du scotch. Le duct-tape sera sur les batons.
Carnet-1-+-
Stylo-1-+-

Important de ne pas tout perdre.
Jeu de carte-1-+-

C'est probablement le truc le plus bonus que je prévois. Mais j'ai bon espoir de rencontrer des gens avec qui passer des soirées, et un jeu de carte aidera bien. J'espère qu'ils connaissent la coinche. big_smile

----------------------------------------------------------------------

Raquettes-1 paire-+++-

Pour les montagnes. A voir le modèle que je prends.
TS ML 1ère couche plus chaud-1-+++-
Chaussettes étanches-1 paire-+++-

Pour les montagnes. Les chaussettes étanches c'est pour ne pas changer de modèle de chaussure.
Boite à ours-1-++-

Obligatoire dans certains parcs. Jeronimo me revend la sienne.

----------------------------------------------------------------------

Voilà, c'est un premier jet. Absolument rien n'est fixé, donc je suis ouvert à toutes suggestions. Si jamais vous avez un bon plan ou un truc à vendre, n'hésitez pas à me contacter par MP. smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#3 24-11-2017 12:41:07

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Salut Shanx,
CDT, plus proche, y'a aussi le Cantal Divide Trail lol
Super projet en tout cas smile

Shanx a écrit :

Abri/tente-1-+++-

[...]
J’ai trois possibilités :
du low-cost tel que le knot solo : pas de retour sur la durabilité, donc c’est complètement un pari
du moyen de gamme (en vrai c’est déjà du haut de gamme) : cet abri de tipik me fait de l’oeil (fait par XavN du forum, donc c’est cool smile ).
du ultra-haut de gamme, telles qu’une Solplex et une Hexamid de Zpacks. Mais c’est cher !

Concernant l'abri tipik, quand je vois cette photo
7462_pioulou_8-800x800_24-11-17.jpg
le pan de gauche semble s'incurver vers le bas lorsqu'il est fermé. Du coup, l'habitabilité présenté ici
7462_pioulou5-800x800_24-11-17.jpg
devrait en prendre un coup. Surtout si cela se comporte identiquement à droite. XavN me contredira si je me trompe.
Mais pour le coup je te rejoins sur le format tipi, quel qu'il soit. Et je comprends mieux tes interrogations sur le Knot wink

Shanx a écrit :

TS ML 1ère couche-1-+++-

Manche longue pour le soleil. J’aimerais bien un truc comme le haut que JJ avait pour son PCT, mais malheureusement il n’a pas mis la référence. Quelqu’un l’a ? Sinon un cool lite de Icebreaker, mais ça coûte 100$...

Pala2 et Nolok avaient des TSML similaires pendant le CdB. Nolock y avait en plus cousu une visière. Ce qui m'avait bien plus. On évite en plus un chapeau qu'on ne peut plus perdre :
7462_capuche_nolock_17-08-17.jpg

Shanx a écrit :

Coupe-vent-1-++-

Ca c’est bonus. Je ne sais pas si ça serait utile. Vous en pensez quoi ? Des suggestions de modèle ?

Un bonus qui peut t'éviter de sortir le poncho à tout bout de champ ou pour démarrer à froid le matin... Je prendrai. Un truc à pas cher de chez d4. J'avais acheté celui-ci pour 105g que l'on peut encore optimiser car il y a dans la poche un genre de gant pour passer la main quand tu cours le coupe vent rangé dans la poche. Il y a une photo sur la fiche produit.
Le modèle vélo est donné pour 91g.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#4 24-11-2017 12:44:43

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Salut Shanxou ! smile

Encore un super projet, je t'envie.
J'ai lu rapidement mais déjà une information :

Shanx a écrit :

TS ML 1ère couche-1-+++-

Manche longue pour le soleil. J’aimerais bien un truc comme le haut que JJ avait pour son PCT, mais malheureusement il n’a pas mis la référence. Quelqu’un l’a ? Sinon un cool lite de Icebreaker, mais ça coûte 100$...

jeanjacques avait un modèle de t-shirt pour la pêche de patagonia, il est maintenant remplacé par le tropic confort hoody II. Il y a aussi deux autres t-shirt ML et capuche de pêche, voici les liens des trois t-shirts :
sunshade technical hoody - polyester 100% - UPF 25
tropic confort hoody II - polyester 94% spandex 6% - UPF 50+
RØ hoody -  polyester 85% spandex 15% - UPF 50+

J'utilise depuis presque deux ans le tropic confort hoody, couplé avec une visière j'en suis très satisfait.

Edit : correction liens, ajout textile et UPF

Dernière modification par zorey (30-11-2017 13:25:56)


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#5 24-11-2017 13:47:44

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#6 24-11-2017 14:29:54

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Sur celui porté par Pala2, les passes pouces sont présents également. Annoncé à 132g en L, mais pas d'indications UPF...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#7 24-11-2017 14:53:14

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Si je me souviens bien, l'étiquette indiquait UPF 15 (confirmé par le site OR, c'est juste dans le texte "Details & specs")

J'étais un peu sceptique sur la protection que ça donnait en réalité (en comparaison avec une crème solaire de même indice) mais finalement je n'ai pas du tout bronzé en dessous du t-shirt, alors que je bronze assez vite. Je pense que la différence avec une crème solaire UPF 15, c'est qu'ici on a une protection constante dans le temps. Pour quelqu'un qui a la peu sensible au soleil, je serais quand même prudent.

EDIT:

J'aime bien le système de classement par importance. Une fois la liste finie ce serait intéressant de faire les totaux séparément, pour voir quelle est la part de "bonus" dans la masse totale par exemple.

Dernière modification par Pala2 (24-11-2017 15:00:37)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

En ligne

#8 24-11-2017 17:20:11

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

J'ai modifié mon précédent message pour corriger les liens et ajouter des infos sur les t-shirts.

Deux des trois (dont celui que j'utilise) ont un UPF de 50+.
Très bonne protection donc, confirmée sur le terrain.

On parle de ce genre de haut dans cette discussion : [Vêtements] 1ère couche manches longues à capuche


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#9 24-11-2017 20:08:01

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Shanx a écrit :

(XavN tu as le droit d’intervenir et de te vendre big_smile )

Opitux a écrit :

XavN me contredira si je me trompe.

Ce serait avec plaisir que je discuterais de tout ça, mais :

Objectifs de la section "Avec les professionnels" : a écrit :

En dehors de cette section : pas d'intervention des professionnels à propos de leurs produits ou de leur entreprise. [...] S'ils ont envie de répondre à une critique de leur produit apparue en dehors de cette section, cette section est aussi là pour ça.

Je pense que les modos ne seraient pas ravis qu'on commence à faire des exceptions (avec raison je pense). Je propose donc qu'on en discute là-bas.

Hors ligne

#10 24-11-2017 22:46:48

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Cette chasse au hoody solaire idéal m'intéresse.

Dernière modification par kodiak (24-11-2017 22:54:06)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#11 26-11-2017 12:36:04

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Beau projet cela donne envie  big_smile

Je ne sais pas si tu connais halfway anywhere, il est connu pour le PCT surtout avec des retours matériels etc...
Là, il revient du CDT justement, si cela peut aider, il y parle aussi de sa liste, avant et après le trail.

Pour ta liste je te conseil surtout de regarder ceux qui ont fait le PCT (jeronimo, Nolok ), je pense que les items et les conseils prodigués dont tu auras besoins sont équivalents à quelques choses près .

Sinon je ne vois pas comment tu vas mettre une bear vault dans le KS40, demande à Andre1980, il est parti avec, et à due l'accrochée sur le dessus du sac, mais ce n’était pas confortable parce qu'il n'y a qu'une sangle pour le tenir. A choisir je prendrai plutôt le Ursack beaucoup plus intéressant.


A+

Hors ligne

#12 26-11-2017 14:00:51

Nolok
Membre
Inscription : 31-08-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

J'ai tenté le CDT en 2014 et ai failli laissé mes os dans le désert du Nouveau Mexique suite à une mauvaise gestion de l'eau.
Les questionnements sur les raquettes, boîtes à ours, réchauds, abris etc... n'aurons servi à rien si tu ne passes pas la première partie. J'en sais quelque chose wink

Si je devais donner 3 conseils pour éviter de faire les mêmes erreurs que moi, ce seraient les suivants :

  • Le T-shirt à capuche, c'est sympa en montagne et en environnements tempérés. Ca l'est beaucoup moins dans un (vrai) désert. Ce qu'on appelle la partie "désert" du PCT est une rigolade en comparaison. Je conseille fortement un parapluie aluminisé (Golite ou autre). Ok, c'est 300g en plus, mais le fait d'être constamment à l'ombre dans un environnement où il n'y en a aucune n'a pas de prix et te fera au final économiser des litres et des litres d'eau.

  • Ne pas négliger ton filtre à eau et les moyens de le nettoyer. L'eau que tu rencontreras dans ces contrées (provenant de puits solaires pour l'abreuvage des bovins, stagnant dans des marres ou des réservoirs bourrés d'algues et avec potentiellement des animaux en décomposition) n'a vraiment rien à voir avec l'eau que tu peux trouver en montagne. Je suis parti avec un sawyer squeeze mini, sans la seringue de nettoyage. Il s'est totalement bouché après 3 jours. Il n'y a rien de plus terrible que de devoir choisir entre boire de l'eau qui te fera tomber gravement malade (et vomir rien qu'en la buvant...) et ne pas la boire et subir les effets de la déshydratation.

  • Ne pas sous-évaluer sa capacité de portage en eau. Il n'y a pas de caches d'eau tous les 20 miles comme sur le PCT et la probabilité que les points de ravitaillements potentiels soient à sec est loin d'être nulle.

Ah oui, et un pantalon long relativement costaud est également une bonne idée si tu ne veux pas souffrir des égratignures dûes aux cactus et autres plantes à épines. Le premier jour c'est supportable, mais après ça commence à faire vraiment mal!

Hors ligne

#13 26-11-2017 21:09:19

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Hello

Merci à tous pour vos réponses smile

Vous avez été plutôt efficaces pour la recherche du haut. Je pense partir sur Patagonia|tropic confort hoody II : déjà testé et validé par plusieurs membres, UPF 50, et tout ce qu'il me faut (capuche, passe-pouces).

@Nolok : ton message me fait réaliser que je n'ai rien mis pour porter l'eau dans ma liste. big_smile je pense prendre une platy de 2l et 2l en bouteille. Ton idée d'ajouter un parapluie anti-soleil est tentante, surtout que je crains le soleil et bois déjà beaucoup. En septembre en Corse, j'ai parfois bu jusqu'à 10l d'eau par jour.

Pour le filtre, tu as un modèle à recommander ? Peut-être un qui était particulièrement prisé des autres thru-hikers ?

Pour le pantalon, je déteste marcher avec. C'est vraiment pas faisable en short ?

@Tomb bi : j'ai complétement oublié de citer cette liste de Halfway Anywhere qui m'a énormément aider pour établir la mienne. Maintenant que j'ai le squelette, je vais continuer à éplucher les listes pour affiner la mienne.

@XavN : merci smile Je vais voir pour l'abri. J'attends une réponse, mais selon celle-ci je reviens vers toi pour l'abri smile

Du coup les prochains items que je vais chercher sont le réchaud à bois et la balise. Le premier parce que ça risque de conditionner d'autres objet, le second parce que je dois voir avec mes parents big_smile

Dernière modification par Shanx (26-11-2017 21:09:59)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#14 26-11-2017 22:09:24

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Salut Shanx smile

Tu parles de ta liseuse mais tu as mis le signe “-“ derrière : si tu dois l'acheter, j'ai une Sony que je n'utilise pas, et que je te donne volontiers si tu veux.

Pour l'eau, faire un pré-filtre simple (un entonnoir fabriqué avec une bouteille plastique découpé) avec un carré d'Evolon.

L'Evolon fait barrière aux acariens et aux pollens, ça filtre donc déjà pas mal, et ça te permettrait de protéger ton filtre.

Super projet tongue .

Dernière modification par domweb (27-11-2017 07:40:31)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#15 27-11-2017 13:15:12

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de répondre à cette partie :

Tomb bi a écrit :

Sinon je ne vois pas comment tu vas mettre une bear vault dans le KS40, demande à Andre1980, il est parti avec, et à due l'accrochée sur le dessus du sac, mais ce n’était pas confortable parce qu'il n'y a qu'une sangle pour le tenir. A choisir je prendrai plutôt le Ursack beaucoup plus intéressant.

Je dois voir Jeronimo samedi pour récupérer la bear vault. Je verrais après ce que ça donne avec mon sac, mais comme il l'a ramené pour moi des USA, je vais lui la prendre big_smile Je pense que je peux la mettre sur le dessus du sac, en me servant de la lanière pour le fermer pour la tenir.

domweb a écrit :

Tu parles de ta liseuse mais tu as mis le signe “-“ derrière : si tu dois l'acheter, j'ai une Sony que je n'utilise pas, et que je te donne volontiers si tu veux.

Je me suis gourré dans le tableau. Dans la liste détaillée en dessus, j'ai bien mis que j'avais une Aura H2O (que j'apprécie beaucoup). Mais merci beaucoup pour cette proposition smile

Pour l'eau, faire un pré-filtre simple (un entonnoir fabriqué avec une bouteille plastique découpé) avec un carré d'Evolon.

L'Evolon fait barrière aux acariens et aux pollens, ça filtre donc déjà pas mal, et ça te permettrait de protéger ton filtre.

C'est une possibilité, mais j'ai l'impression que ça fera perdre beaucoup de temps à chaque fois que je prends de l'eau non ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#16 27-11-2017 15:34:17

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Je n'ai pas fait de mesure, mais pour avoir un bon débit, il faut verser l'eau sur une surface relativement importante du tissu.

Je dirais moins d'une minute pour filtrer 2 litres, avec une eau pas trop boueuse.

Il faut tendre le tissu sur l'entonnoir de façon à avoir un léger creux, qui permettra à l'eau de traverser le tissu sur toute la surface, sans déborder.

Ca ne marche pas si, par exemple tu introduis le tissu dans le goulot d'une poche à eau, le surface de filtration est trop petite.

Une bouteille en plastique permet de fabriquer l'entonnoir et le gobelet qui servira à prendre l'eau pour remplir la poche à eau via le pré-filtre.

Il ne te reste plus qu'à mettre le mini sawyer sur la poche.

A l'occasion, je te donnerai un morceau d'Evolon.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#17 04-12-2017 21:56:06

cdt17
Membre
Inscription : 04-12-2017

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Comment aller au point de départ ?
Depuis LORDSBURG NM prendre la navette du CDTA tu aura droit de prendre 8 litres d’eau à chacune des 5 caches
http://continentaldividetrail.org/south … tle/guthoo

Quelles variantes faire ?
GILA river route, Ghosht Ranch, Mac INN, Anaconda

Quels aéroports de départ et d'arrivée ?
TUCSON Arizona ⇒ Greyhound bus pout rejoindre LORDSBURG
CALGARY Canada pour le retour

Quels sont tous les permis à prendre (pour les différents parcs) ?
Consulte Yogi’s CDT Handbook
http://www.yogisbooks.com/continental-divide-trail/

Comment fonctionnent les de bounce box ?
Consulte Yogi’s CDT Handbook

Quels topos prendre sur mon téléphone ?
Guthook CDT App est la meilleure app elle est à jour
http://atlasguides.com/#apps

tu peux aussi utiliser les cartes de Jonathan Ley avec Pdfmaps mais les cartes sont de 2016 ; c’est gratuit

sur ce site tu aura des info utiles
https://pmags.com/a-quick-and-dirty-cdt-guide

AVIS PERSONNEL
Ne part pas avant le 15 avril de Crazy Cook et prend ton temps car tu ne dois pas partir de CHAMA avant début juin ; la première partie du Colorado de Cumbres Pass a Lake City (SAN JUAN) est assez épique à cause de la neige qui ne porte pas même avec des raquettes XL
CHAMA est le point où tu décidera de prendre ou non des raquettes

Dernière modification par cdt17 (06-12-2017 20:05:11)

Hors ligne

#18 05-12-2017 15:09:05

cdt17
Membre
Inscription : 04-12-2017

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Boite à ours
Inutile de prendre une Bear canister, dans les deux parcs nationaux (Yellowstone et Glaciers) il faut réserver un camp site et suspendre la nourriture (1 sac, 15m de cordelette et un mini mousqueton) Hormis cette obligation dans les parcs nationaux tout le monde dort avec sa nourriture

Téléphone
Pas la peine de changer de téléphone AT&T est compatible avec nos téléphone GSM
Tu peux soit choisir un plan AT&T GOPHONE ou moins cher prendre un forfait Free qui utilise le réseau AT&T(data en 3G)
AT&T a un réseau moins performant que VERIZON mais c'est suffisant
Si tu a besoin absolu de communiquer utilise un Satellite Messenger (voir lien ci dessous)

Balise de détresse
Je te recommande fortement d'en prendre une car contrairement au PCT il y a peu de monde sur le CDT, il y a de nombreuses variantes, on perd souvent le Trail (on n'est pas perdu mais pas au bon endroit)
https://www.outdoorgearlab.com/topics/c … tor-beacon

Hors ligne

#19 09-12-2017 14:11:09

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

coucou Shanx!

il y aurait matière à discuter beaucoup de ta liste et de toutes tes questions, car on adore ça!  lol

Pour aujourd'hui:
- la nuit, la combinaison Cumulus 400 (j'avais le 250 sur le PCT) et doudoune Incredilite devrait être bonne jusqu'à -10°C; la seule chose à voir c'est ce que tu mets sur les jambes et les pieds; j'aurai tendance à conseiller pour ces derniers des chaussettes Sealskinz assez grandes pour être portées sans serrer par dessus tes chaussettes normales; pour les jambes, voir plus bas concernant le pantalon;
- le jour, sachant qu'on peut être amené à marcher 4 ou 5 jours sans se laver, il peut être bon de prévoir tous les dessous en mérinos (chaussettes, slip, TS à manches longues et col montant) pour supporter la puanteur...
- je confirme Nolok quand il dit qu'il vaut mieux un pantalon jambes longues pour les épineux "overgrown" sur le chemin; je te recommande le convertible, il te permet de te faire plaisir en short chaque fois que tu peux (souvent) et de ne mettre les jambes que dans les cas épineux (c'est le cas de le dire); si tu te griffes beaucoup les jambes, tu prends des risques d'infection à cause du manque d'hygiène et les coups de soleil seront encore plus douloureux! Le pantalon protège aussi des moustiques, et, combiné à un collant de soie de 90g, il pourrait te protéger les nuits froides si tu n'es pas frileux des jambes.
- je suis un inconditionnel du coupe-vent imper-respi à cause de sa polyvalence thermique (très bon aussi contre les moustiques).

Je vois que cdt17 (à quand ton récit?) dit qu'il n'y a pas d'obligation du bear canister, je l'ignorais. Si jamais il y a le choix entre le canister et suspendre le sac à un arbre, je choisirai le premier car il est parfois difficile de trouver des sites de campement où les arbres permettent de suspendre... (pas d'arbre, ou bien des résineux sans branches étendues, etc.).

As-tu pu trouver des infos précises sur l'obligation de porter une bombe à gaz anti-ours dans certaines sections du CDT?

Bons préparatifs! smile

Dernière modification par jeronimo (09-12-2017 14:13:18)

Hors ligne

#20 09-12-2017 22:40:01

cdt17
Membre
Inscription : 04-12-2017

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Dans les deux parc nationaux cités c'est obligatoire de suspendre sa bouffe,  il y a des poteaux horizontaux pour passer une corde éloignés des emplacements de camping.
Ailleurs, on oublie les ours et on dort avec la bouffe.
Les pepper sprays (bombes de défense contre les ours) ne sont nécessaires et selon moi indispensables qu'après South Pass City mile 1753, on peut en acheter à Lander
A partir de là et jusqu'au Canada il y a des grizzlis, mais avant il n'y a que des black bears.

Dernière modification par cdt17 (09-12-2017 22:42:53)

Hors ligne

#21 12-12-2017 13:09:36

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Merci à tous pour vos réponses smile

J'ai du mal à prendre beaucoup de temps pour organiser, mais ça avance. J'ai maintenant un filtre Sawyer mini, un hoody Tropic Comfort (merci Samy) et une boite à ours (merci Jeronimo). Cette boite à ours est énorme, du coup j'hésite à m'en servir de bounce box et prendre un sac de type Ursack (mais bon, 80$...).

Pour l'avion, je vais suivre les conseils de cdt17 (arrivée à Tucson, départ de Calgary). Je devrais m'en sortir pour 1000€ A/R, ce qui correspond à ce que j'avais imaginé.

Merci beaucoup à jeronimo pour la discussion qu'on a eu lorsqu'on s'est croisé. Un retour première main d'un thru-hiker, c'est toujours appréciable smile Par contre, avec mon Cumulus 400, je ne passe pas les -5°, même bien habillé. Pourtant je ne m'estime pas particulièrement frileux (au contraire).

Je vais partir sans raquette et je les achèterai sur place si besoin, sauf si je vois avant de partir que c'est une année à neige.

@cdt17 : tu n'as pas le Yogi's handbook à vendre par hasard ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#22 12-12-2017 21:50:14

cdt17
Membre
Inscription : 04-12-2017

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Je n'ai plus le databook de yogi
Si tu ne veux pas payer ce livre, tu peux télécharger un guide moins complet (sur les accès aux villes, le ravitaillement, le choix des variantes, comment obtenir les permis dans les parcs nationaux et y choisir les camp sites. ...) il est gratuit sur le site de la CDTC et vient de sortir hier

http://continentaldividetrail.org/trail-shop/

11706_img_1143_12-12-17.jpg

Tu aurais du prendre un filtre sawyer normal car avec le mini la filtration est trop longue surtout quand l'eau n'est pas limpide

Dernière modification par cdt17 (12-12-2017 21:54:44)

Hors ligne

#23 13-12-2017 10:57:20

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Joli projet !
wink

Alors, sur les rares éléments que je connais:

Pharmacie
Je rajouterai le nécessaire en cas de gastro:
-Spasfon lyoc x6 (2 par crise de douleur abdominale)
-Immodium x12 (2 à la première selle liquide et 1 à chaque selle liquide suivante).
-Gel hydroalcoolique (histoire de ne pas contaminer tout ton matos).

En cas de crise aiguë, c'est le minimum vital pour tenir le début de la crise (où tu te vides toute les 10min pendant 3-4h).
Sachant qu'en cas de crise aiguë, tu ne pourras même pas marcher 5km tant que ça ne sera pas calmé.
Il faudra ensuite d'autres médocs une fois de retour à la civilisation si tu veux que ça passe vite (sans ça, la récupération est bien plus longue).


Smartphone
Dans la catégorie "durci" (baroudeur antichoc et étanche), je te conseil le Kyocera Torque KC-S701.
Plutôt compact et léger (mais suffisamment lisible avec ses 4.5"), écran hd, grosse autonomie et réellement résistant.
Le tactile fonctionne même avec des gants ou sous la pluie (ce qui n'est pas le cas des smartphones classiques).

Je l'ai offert à mon père il y a 2 ans, il en est ravi (usage rando à ski sur plusieurs jour tout l'hiver, vélo le reste du temps. A noter que mon père est un ancien cartographe de l'IGN).
A tel point qu'il ne prend plus de cartes 25 000 pour ses sorties, uniquement une photocopie de la zone au 100 000 en secours.

Je te déconseil les Crosscall (peux fiables et SAV catastrophique, le combo gagnant).


Batterie externe
Je te conseil des accus 18650* avec un mini boitier (vide) qui fait powerbank et chargeur à la fois, le tout via usb (donc tu peux utiliser un chargeur usb de smartphone classique).
Il existe des modèles à 2 ou 4 slots, avec écran lcd (pour connaitre la charge de chaque accu).

Exemples conseillés:
-Tomo > https://fr.aliexpress.com/item/TOMO-M4- … eLevelAB=0
-Soshine > https://fr.aliexpress.com/item/Soshine- … eLevelAB=0

*Samsung 3450mAh (demande moi, je te donnerai un lien de vendeur pour être sure de ne pas avoir une contrefaçon).

Sinon, modèle minimaliste:
http://lygte-info.dk/review/Review%20Ch … %20UK.html
Léger et peu encombrant...

Si tu veux une powerbank classique: Xiaomi 10000 ou 20000 (la 5000 à un rapport encombrement/poids/capacité pas intéressant).
Seule la 20000 possède 2 ports usb en sortie.
Par contre pas étanche (il existe des modèles étanches dans d'autres marques... mais j'ai jamais testé).

Sinon, à envisager (si plusieurs jours loin de toutes sources de courant, régulièrement), un panneau solaire à placer sur le sac à dos (couplé à ta powerbank).
Mais pour que ce soit efficace il faut déjà une bonne surface (3 à 4 modules), genre ça:
https://www.amazon.fr/BigBlue-Amp%C3%A8 … onn%C3%A9e



Frontale
On peux trouver d'excellentes lampes frontales en 18650 (certains rechargeable usb).
Perso, j'ai celle ci: https://fr.aliexpress.com/item/NEW-Skil … eLevelAB=0
Légère et très puissante.
Peut être utilisé comme lampe torche.
Fournie avec les élastiques pour frontale.
Le modèle H03F, avec capuchon diffuseur, permet un éclairage concentré ou diffus.
A fond tu as 900-1000lm et 1h45 d'autonomie, au minimum tu as 0.5lm et 2000h environ.

On conseil de prendre blanc chaud ou neutre... le blanc froid éclaire plus fort, mais au final on voit moins bien les reliefs, les couleurs et les détails (cf tests sur le net).


Liseuse
Pour la liseuse, je trouve ça aussi indispensable... même pour 48h je la prend.
J'y met entre autre toute la cartographie en copie, même en noir et blanc, ça peut toujours dépanner en cas de panne du smartphone.
Et l'éclairage intégré pour le lire le soir, ça n'a pas de prix.

Dommage qu'on ne trouve pas de modèle 5" avec éclairage.
J'adore ma kobo mini que j’emmène partout (1" change tout en terme de poids/encombrement)... mais faute d'éclairage je ne la prend pas pour la rando.

smile

Edit: Correction référence.

Dernière modification par Redfish (16-12-2017 10:38:36)

Hors ligne

#24 24-12-2017 16:45:00

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Hello all
Je profite des fêtes pour (enfin) me poser et faire un point sur la liste.

Là j'hésite pour les chaussettes. Sachant que j'ai souvent froid aux pieds en début de nuit dans le sac (et ça peut durer longtemps et m'empêcher de dormir), je pensais faire :
  - une paire de Darn Tough pour la journée de marche
  - une paire de Sealkinz (étanche) pour les San Juans (montagnes enneigées) et/ou pour le nord, histoire de limiter le froid aux pieds en cas de pluie prolongée
  - une paire de chaussette un peu plus chaude pour le soir. Jeronimo portait des Sealkinz pour dormir, mais je préférerais m'assurer que mes pieds restent bien secs toute la nuit pour limiter les problèmes (ampoules, etc.).

Vous en pensez quoi ? Des modèles de chaussettes un peu chaudes mais légères à conseiller ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#25 29-12-2017 15:04:30

EnglishAlan
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 29-08-2015

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Joli projet ! Le CDT a, de toute évidence, rien à faire avec le PCT.

Je veux juste signaler le blog "Walking with Wired". Elle a fait Triple Crown, donc AT, PCT, CDT, plus un tas d'autres trails. Toujours pleines de photos et des informations très détaillées.

Elle aussi est grand fan du Sawyer normal par rapport au mini, à cause du petit débit du dernier.

Hors ligne

Pied de page des forums