Aller au contenu

Annonce

#1 23-02-2006 18:10:03

jb
Membre
Inscription : 23-02-2006

[Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

Salut,
Le vieux campeur vend des ponchos Cotenor (made in normandie) equipés d'oeillets :
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … dprd=63372

Je me demande si il est possible de l'utiliser en Tarp ?
le tissu a l'air resistant, l'est-il assez ??
les dimensions ne sont pas affichées ?? Quels sont les dimension necessaires pour une utilisation en tarp ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 11-03-2006 20:57:05

Guillaume Bercé
Membre
Lieu : Forêt de Bercé
Inscription : 11-07-2005

Re : [Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

A mon avis, les ponchos peuvent être utilisés en tarp, seulement il faut qu'ils soient assez grands.
a+


"Tout ce que mère nature fait est bon pour nous"

Hors ligne

#3 13-03-2006 13:32:50

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

Les oeillets ne tiendront pas le choc. La matériau n'est pas assez renforcé. En général des oeillets même avec du tissu renforcé vont finir par se déchirer. Je crois que lexception serait le pncho ferrino todomo qui semble plus durable qu'un autre.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#4 13-03-2006 17:00:04

jb
Membre
Inscription : 23-02-2006

Re : [Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

merci pour vos réponses. cela semble convaincant.
Entre temps je me suis décidé à investir un peu plus et j'ai commandé la "gatewood cape" de 6 moon designs, cela devrait combler mes attentes...
Merci beaucoup.

Hors ligne

#5 10-10-2007 09:30:34

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

jb a écrit :

Je me demande si il est possible de l'utiliser en Tarp ?
le tissu a l'air resistant, l'est-il assez ??
les dimensions ne sont pas affichées ?? Quels sont les dimension necessaires pour une utilisation en tarp ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

D'autres avis ?
http://www.au-vieux-campeur.fr/terre/ (page 558 - Z'ont changé le look de leur catalogue en ligne)

Dernière modification par velox (10-10-2007 09:31:04)

Hors ligne

#6 11-10-2007 07:21:54

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

jb a écrit :

merci pour vos réponses. cela semble convaincant.
Entre temps je me suis décidé à investir un peu plus et j'ai commandé la "gatewood cape" de 6 moon designs, cela devrait combler mes attentes...
Merci beaucoup.

Bonne idée !

Tu passes du moyen age au 21 ème siècle ....

Hors ligne

#7 20-10-2007 21:31:20

ciboulicot
Membre
Inscription : 02-11-2006

Re : [Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

j'ai acheté un de ces poncho, en premier lieu j'étais content de l'avoir, les oillets tiennent bien, par contre en plein vent le poncho ne tiens pas sur nous , les scratch se décollent, j'ai donc mis de la ficelle entre chaque oeillet, il me semble aussi petit.

Jez croyais que je serais bien protéger, mais la pluit passe sur les cotés.

bref, je l'ai mis maintenant dans la sacoche de mon vtt, au cas ou il y aurait un gros orage.

Hors ligne

#8 21-10-2007 07:39:00

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

ciboulicot a écrit :

par contre en plein vent le poncho ne tiens pas sur nous , les scratch se décollent.

Bon à savoir. Les boutons presssion qui équipent certains ponchos doivent être plus efficaces.

ciboulicot a écrit :

bref, je l'ai mis maintenant dans la sacoche de mon vtt, au cas ou il y aurait un gros orage.

Je me posais la question, justement. Quelle est l'efficacité d'un pocho de rando sur un vélo? Ne risque-t-il pas de se prendre dans les roues? Est-il possible de le passer, comme un poncho de vélo, par dessus le guidon pour se protéger le haut des jambes; et si oui, comment résiste-t-il au vent? Quid des ouvertures sur les cotés?



Plus généralement: Un poncho mixte marche/vélo (voire marche/vélo/tarp) pourrait être une bonne idée pour quelqu'un qui pratique les deux activités. J'ai un peu cherché et ça ne court manifestement pas les rues.
Je ne suis tombé que sur un seul modèle, difficilement trouvable même dans son pays d'origine (et très moche en plus).
Universal pocho - photo de droite:
http://www.waefo.de/outdoor/sommer/sommer20.htm

Ils ont pris certains de leurs modèles en photo en studio devant des décors peints ou photographiés. Comme dans les 50' (ou dans l'ex RDA). J'adore big_smile
http://www.waefo.de/outdoor/sommer/sommer19.htm

Je découvre à l'instant qu'ils sont à une trentaine de bornes de Strasbourg. Je passerai les voir un de ces jours. Ils ont aussi des sursacs.

Dernière modification par velox (21-10-2007 08:41:25)

Hors ligne

#9 21-10-2007 08:46:47

ciboulicot
Membre
Inscription : 02-11-2006

Re : [Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

velox,

il me semble avoir vu au vieu campeur un poncho ou cape? que l'on peut utiliser sur un vélo.
Mais parfois nous regardons tellement de site que c'est difficile de se rappeller ou !

connaissez vous donc ce dont le viens de parler ?

Hors ligne

#10 21-10-2007 09:10:47

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

ciboulicot a écrit :

velox,

il me semble avoir vu au vieu campeur un poncho ou cape? que l'on peut utiliser sur un vélo.
Mais parfois nous regardons tellement de site que c'est difficile de se rappeller ou !

connaissez vous donc ce dont le viens de parler ?

Oui
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … prd=205173
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/p … prd=205168

Mais ce sont des capes spécifiques au vélo: en forme de cloche et indaptées à la rando à pied (trop courtes surtout avec un sac dessous, pas pratiques pour tenir des batons).
Et très chères (on trouve des capes de vélo à 15 €)
Le problème avec les ponchos vélo, c'est que dès qu'il y a du vent, on fait plus du vélo, on fait de la voile.

Dernière modification par velox (21-10-2007 09:16:31)

Hors ligne

#11 21-10-2007 10:13:18

ciboulicot
Membre
Inscription : 02-11-2006

Re : [Abri] Transformer un poncho "vieux campeur cotenor" en Tarp ?

oui voila ce dont je pensais, peut t'on y ajouter un "manchon".
REmarquez, j'ai acheté un poncho chez lil pour mon fil, enfin une cape, pour le prix c'st pas mal (il l'a déja déchiré !), il l'a mis pour aller à l'école, et il me semble qu'il peut faire du vélo avec.

pour le poncho cetenor, j'ai mis une ficelle autour de la taille, et il ne bougeais plus avec le vent.
Par contre il s'engouffrait entre les gambes, un jour j'essayais cette gatewood, et je crois qu'il n'y aura pas de comparaison.

cf post : cape enfant lidl

Dernière modification par ciboulicot (21-10-2007 10:23:37)

Hors ligne

Pied de page des forums