Aller au contenu

#351 17-11-2017 14:44:24

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Il n est pas oublié... J ai eu une semaine fort remplie et m' y mets dès ce soir...

Je vous tiens au courant

Hors ligne

#352 20-11-2017 20:32:20

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Hello, cher membres du comité, je confirme toujours ma venue, par contre quel est le plus simple moyen pour vous rejoindre depuis Valencienne, n'ayant pas de voiture. Une gare proche, ou un aimable mul ou mulet voulant m'embarquer ? wink

A très vite ! wink

Hors ligne

#353 21-11-2017 21:08:04

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Chouette nouvelle Guy3guy

J ai traîné, désolé.

Petit update en ce qui concerne l'itinéraire:

Le calendrier des chasses d Houffalize est reçu et le tracé a été pensé en fonction.
Il consiste en une boucle depuis Gouvy (où nous nous retrouverions pour le départ) et les Blancs-Bois. Encore une validation en fonction des chasses de Gouvy et, je vous l envoie.

Bonne soirée!

Hors ligne

#354 22-11-2017 15:47:44

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Coucou Brooks,

Vers quelle heure pensais-tu donner RDV pour le départ?

Brooks a écrit :

[...] l'itinéraire consiste en une boucle depuis Gouvy (où nous nous retrouverions pour le départ) et les Blancs-Bois. [...]

Si l'itinéraire suit le GR57 entre Gouvy et les Blancs-Bois il faut compter un gros 20km / 21km. Sachant que le soleil se couche vers 16h39 le 2 décembre et que nous évoluerons en "troupeau" j'ai peur qu'espérer arriver avant le coucher du soleil soit un poil optimiste wink

Soleil à Neufchateau le samedi 2/12/17: Lever : 08h15, Coucher : 16h39, Durée : 08h23

Je reste à l'écoute pour la sortie smile
V


Z

Hors ligne

#355 24-11-2017 13:11:44

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Si quelqu'un peux me dropper depuis Blanc-bois jusqu'au point de départ, je tenterais de faire la rando du samedi et le Bivouac. Le lendemain, je partirais pas trop tard pour aller bosser, si je bosse pour finir...

Hors ligne

#356 24-11-2017 15:18:07

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Romu, ça devrait pouvoir s'arranger. Je te rendrai tes cadenas aussi

Gui3gui: tu sais quelles gares en Belgique seraient faciles d'accès pour toi?


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#357 24-11-2017 15:28:02

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Bah je pense que Mons ou une  autre gare desservie par la ligne de Valenciennes ne devrait pas me poser de problème.

Hors ligne

#358 24-11-2017 16:30:46

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Quelle heure à Gouvy ?

Gui3gui  :Si c'est Mons peut-être voir avec Ayoken qui dit passer aussi par là.
Je suis sur Mons, je peux aussi te prendre à la gare (derrière du coté "Grands-Près", pas boulevard, trop galère). Il y a la sortie-entrée d'autoroute tout à coté s'il fallait d'arranger avec Ayoken.

Je prends ma voiture car j'en aurais besoin pour repartir le lendemain au travail. Si d'ailleurs des gens sont intéressés pour un drop à Namur le 03, je peux le reprendre.

Hors ligne

#359 24-11-2017 16:40:44

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Hello !

Vegas a écrit :

C
Si l'itinéraire suit le GR57 entre Gouvy et les Blancs-Bois il faut compter un gros 20km / 21km. Sachant que le soleil se couche vers 16h39 le 2 décembre et que nous évoluerons en "troupeau" j'ai peur qu'espérer arriver avant le coucher du soleil soit un poil optimiste wink

V

Tafdak!

J’ai essayé de faire au plus court et aussi de tricher un peu sur le point de R-V

Le choix de Gouvy comme point de départ pour ce week-end s’est effectué en fonction des éléments suivants :

  • Ca va sentir le lapin troué à l’ouest d’Houffalize ;

  • Pala2 nous a déjà fait explorer le nord lors de la précédente sortie (merci Pala)

  • Intérêt d’avoir un point de départ accessible en transports en commun si un ou des conducteurs fait/font défaut à l’approche de la sortie  > cela permet de ne pas hypothéquer le week-end des autres Muls et si on peut tous y aller en voiture, c'est tant mieux

Voici donc l’itinéraire proposé :
J1 : http://www.openrunner.com/?id=8138397
J2 : http://www.openrunner.com/?id=8138804


L’aller fait 15km (j’ai essayé de faire au plus court tout en évitant le tarmac)  et le retour 19km.  Cela me semble tout à fait jouable pour le samedi et ne pose a priori pas de problème car nous ne devons pas dresser un camp le dimanche.  Si nous devons marcher depuis/vers la gare de Gouvy, il faut rajouter 3km.
Je propose donc un rendez-vous au bord du lac de Chérapont, rue de Chérapont à… Chérapont Gouvy à 10h00 samedi pour le début de la rando. L’endroit est accessible depuis la gare (faut marcher un peu mais on est là pour ca, non ?)
Alternative possible si on a suffisamment de places dans les voitures et qu’on veut raccourcir un peu :  départ de Limerlé, un rien au sud du lieu de r-v proposé ci-dessus

Ça vous convient?

Brooks

Edit: lien vers tracé

Dernière modification par Brooks (24-11-2017 16:42:04)

Hors ligne

#360 24-11-2017 16:54:44

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

xROMUx a écrit :

Si quelqu'un peux me dropper depuis Blanc-bois jusqu'au point de départ, je tenterais de faire la rando du samedi et le Bivouac. Le lendemain, je partirais pas trop tard pour aller bosser, si je bosse pour finir...

Une possibilité est de laisser un vélo à Cetturu wink

Hors ligne

#361 24-11-2017 21:55:33

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Brooks a écrit :
xROMUx a écrit :

Si quelqu'un peux me dropper depuis Blanc-bois jusqu'au point de départ, je tenterais de faire la rando du samedi et le Bivouac. Le lendemain, je partirais pas trop tard pour aller bosser, si je bosse pour finir...

Une possibilité est de laisser un vélo à Cetturu wink

désolé je ne sais pas lire.... roll  cool
.
.
.
.
.
.
.
non, mais non, je dois être à Namur pour 08h30-09h00 grand max, le temps de préparer le matos, un café, puis d'aller à Chaleux...ou à Sy si je dois aller là, ça sera 1h plus tôt...

Hors ligne

#362 24-11-2017 22:32:22

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

@ Romu: En tout cas, afin d épargner du temps en demontage samedi matin, tu peux crecher dans ma tente. Ca fera ca a gérer en moins. Pour le reste, on va trouver une solution!

Hors ligne

#363 24-11-2017 22:53:38

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Bonjour,

@Romu En effet, il y a encore des progrès à faire en lecture... big_smile

Pala2 a écrit :

Romu, ça devrait pouvoir s'arranger. Je te rendrai tes cadenas aussi

Et si je suis de la partie, je peux également donner un coup de main au niveau des transports. Romu soit en paix... lol

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#364 26-11-2017 14:25:14

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Ahah, ok.
Tout ce qu'il me faut c'est un lift de Houffalize à Gouvy.

Brooks, ouais, t'as de la place dans ta tente ? Ok si toi ça te va on peut faire comme ça. A voir, j'attends la confirmation d'une amie qui aimerais bouger, et là c'est l'occaz, de la pluie hivernale, du froid etc, parfait ahahah.
Je me demande si je ne vais pas sortir les raquettes pour cette sortie...

Hors ligne

#365 26-11-2017 17:05:25

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

xROMUx a écrit :

Je me demande si je ne vais pas sortir les raquettes pour cette sortie...

C'est lancé à la boutade par xROMUx, mais ils annoncent de la neige fondante sur BXL et qui tient en Ardennes à partir de jeudi !
2190_capture_matao_bastogne_26-11-17.jpg

Dernière modification par spigi (26-11-2017 18:05:20)

Hors ligne

#366 27-11-2017 17:06:23

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

spigi a écrit :

ils annoncent de la neige (...) qui tient en Ardennes à partir de jeudi !

Wouhouhouuuuw!!  Ca va être beau smile cool

Hors ligne

#367 27-11-2017 17:09:55

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Après-midi de rebondissements  passée à démêler le Schmilblick avec la DNF, les infos des administrations communales d'Houffalize et de Gouvy.  Voici quelques infos utiles à partager:
   
- Le syndicat d'initiative d'Houffalize renseigne l'aire de bivouac des Blanc-Bois comme accessible pour ce week-end: pas d'interdiction pour cause de chasse (je m'étais basé sur cette info pour l'itinéraire).
- Le Bivouac des Blanc-Bois est situé sur le territoire de Tavigny (ça n'a pas changé! tongue )
- L'administration communale de Gouvy renseigne quant-à-elle l'ensemble des bois de Tavigny comme fermés pour cause de chasse. C'est ça qui est neuf.

> il y a donc à première vue une contradiction.

J'ai donc pris renseignements au plus près du terrain. L'agent DNF pour la commune de Tavigny dit que la chasse n'est pas prévue sur l'ensemble du territoire de la commune (au contraire de ce qui est annoncé par l’administration communale de Gouvy) mais seulement sur des sous-secteurs de celui-ci. Cela rejoint les infos reçues de l'office de Tourisme d'Houffalize renseignant comme prévus pour la chasse sur Tavigny seulement les secteurs dits "Les Rosets" et "Les Haies". 

Explication de l'agent DNF: il est pour habitude sur la commune de Tavigny de rentrer une demande unique pour l’ensemble du territoire même si la chasse est prévue sur un seul sous-secteur. Cela permet aux chasseurs de pouvoir se rabattre (ca change!) sur un autre coin de la commune si ils ne peuvent chasser à l'endroit initialement prévu. Ou si un agriculteur veut qu'ils aillent dégommer des sangliers près de ses champs.

Vous me suivez?

Bref, à l'entrée du secteur de Tavigny, soit à environ deux km du bivouac des Blancs-Bois, nous pourrions tomber (cela dépend de la politique d'affichage) sur un panneau interdisant de circuler pour la journée de samedi  sur l'ensemble du secteur de Tavigny, alors que les chasseurs n'ont a priori pas prévu ce week-end de venir dans le coin où nous serons.  L'agent DNF rajoute d'une part que formellement cette interdiction de circuler disparaît quand la nuit est tombée. Et d'autre part qu'on ne croise habituellement plus de chasseurs dès le milieu de l'après-midi.  Par ailleurs, si une affiche d'interdiction est apposée, le numéro de téléphone du chasseur responsable doit être indiquée dessus afin de pouvoir prendre des renseignements.

Cela doit expliquer les informations a priori contradictoires récoltées ci et là. Il n'y a pas de chasse prévue dimanche sur Tavigny donc on est relax pour le dimanche.

Peu de chance donc que la situation soit problématique dans les faits.

Sur base de ces informations, mon avis est d'avancer et, si près des Blanc-Bois nous tombons sur un panneau qui aurait finalement été apposé, de prendre nos renseignements et d'aviser en fonction.   Je me dis qu'au pire, un abri ce n'est pas large à planter ailleurs...

Vivement la fin de la période de chasse!

Hors ligne

#368 27-11-2017 17:10:30

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

C'est vrai que ça donne envie.
Je me permets, si c'est encore possible, de me rajouter sur la liste des participants (2).


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#369 27-11-2017 17:43:45

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Hello Olivier_59

La perspective du froid, de la neige et de plombs dans le derrière semble vous motiver! Y sont drôles ces gens du Nord smile Chouette que vous vous rajoutiez!   smile

Avec Ayoken et vous deux, on va devoir modifier le nom du Comité Régional...!

Hors ligne

#370 27-11-2017 19:15:51

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Brooks a écrit :

La perspective du froid, de la neige et de plombs dans le derrière semble vous motiver! Y sont drôles ces gens du Nord smile Chouette que vous vous rajoutiez!   smile

Je me suis faite la même réflexion big_smile Sont fous ces haut de francistes !


Lentement mais surement...

Hors ligne

#371 27-11-2017 20:43:02

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Salut Brooks,

Merci pour ton temps et pour l'organisation rigoureuse en terme de chasse (a quand la pêche?  lol ).

A la lumière de ton message je ne formaliserais pas trop, cela semble se présenter plutôt bien. Souvent, il me semble que les chasseurs réservent beaucoup plus que leur nécessités réelles ('sont pas MUL quoi... lol ). Après c'est une question d'attitude, pour eux comme pour nous... Je te recommande de prendre avec toi les noms et num de tél des personnes avec qui tu as eu des contacts à ce sujet, en cas de discussions avec des "bons chasseurs" roll ce sont de "bons arguments" re- roll pour prouver ta bonne volonté et ton souci d'une cohabitation harmonieuse.

J'ignore si les prévisions vont se confirmer d'ici là mais ce soir Windfinder annonce du -5°C sur Maboge pour la nuit de samedi à dimanche, va falloir se couvrir  wink

RDV fin de semaine pour un dernier point.

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#372 27-11-2017 22:50:27

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

@ Romu:

xROMUx a écrit :

Ahah, ok.

Brooks, ouais, t'as de la place dans ta tente ? Ok si toi ça te va on peut faire comme ça.

Ca roule pour t’héberger ! Si tu as un polycree (ou autre) à mettre sur le sol, c’est bien car le mien est un peu juste pour deux.

Hors ligne

#373 28-11-2017 17:00:27

Brooks
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2012

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Salut Vegas,

Vegas a écrit :

prendre avec toi les noms et num de tél des personnes avec qui tu as eu des contacts à ce sujet

Merci pour tes suggestions.  C’est une bonne idée. J’emmènerai ces contacts.

Vegas a écrit :

(a quand la pêche?  lol ).

Pffff… Me parle pas de ca… Avec un autre membre du Forum (qui se reconnaitra…), nous nous mettons au kayak. Et oui… il faut aussi prendre ca en compte.  Mais c’est moins dangereux !

A 4 jours de la sortie, petit récap' des personnes qui participent
-Brooks : confirmé
-Olivier_59 (Peut-on considérer ton message comme un "confirmé pour deux"?)


En attente de confirmation :
-XromuX ?
-Pala2 ?
-Ayoken ?
-Gui3gui ?
-Emmi ?
-Vegas (confirmera vendredi si je me souviens bien)
-JustSomewhere ?
Déso si j'oublie du monde...

Allez, sortez du bois, les gars  (y’a plein de chasseurs dedans) ! lol

Hors ligne

#374 28-11-2017 17:15:48

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Salut Brooks,

Tu peux effectivement considérer mon message comme un confirmé pour 2.

Brooks a écrit :

La perspective du froid, de la neige et de plombs dans le derrière semble vous motiver! Y sont drôles ces gens du Nord smile Chouette que vous vous rajoutiez!   smile

Ben ouais, j'ai du matos à tester avec des conditions que je pourrais de qualifier de "à la con".
Ça fait deux fois que je vais en Bretagne et pas une goutte de pluie. J'ai même crevé de chaud !! lol

Nayana a écrit :

Je me suis faite la même réflexion big_smile Sont fous ces haut de francistes !

Et pourquoi pas hautains ou même hautistes !
Mon préféré étant quand même Hautois (mon toi) lol
La région s’appelle maintenant "Hauts-de-France" mais n'a pas de gentilé. Elle est composé de ch'tis, de picards, d'artésiens, etc.
Moi-même je suis plutôt flamand. tongue


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#375 28-11-2017 18:01:48

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Comité des belges - Boites à idées sorties

Confirmé!


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

Pied de page des forums