Aller au contenu

#26 01-12-2017 13:50:12

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Au niveau du visa si le questionnaire montre que tu as une situation (emploi, famille, logement, etc) dans ton pays d'origine, je ne pense pas que le fait que tu n'aies pas pu avoir de permis pcta soit d'une quelconque importance.

Le visa n'est d'ailleurs pas lié à une ou des dates spécifiques d'entrée des USA.

Par contre pour ceux qui ont l'experience du pct, ont-ils rencontré des marcheurs qui n'avaient pas ce fameux permis, et qui ont donc du composer avec les différents permis?

Hors ligne

#27 01-12-2017 13:50:40

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

J'espère que ça n'est pas nécessaire big_smile J'ai rdv pour le visa pour mon CDT lundi matin, et je n'ai aucun document (à part les trucs administratifs).


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#28 01-12-2017 13:51:50

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

shanx j'ai fait mon visa il y a qqjours (projet de cdt) et pas de probleme. Une situation n'est pas l'autre evidemment (cfr mon message précédent).

J'avais tout de même imprimé la page wikipedia du cdt (en plus d'extrait de compte, et autres trucs administratifs prouvant ma résidence en europe), mais l'officier consulaire n'a fait qu'une petite discussion et hop c'etait fini.

Edit: ajout de précisions.

Dernière modification par steves (01-12-2017 13:53:17)

Hors ligne

#29 01-12-2017 18:31:21

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

jyc a écrit :

l obtention du visa longue durée est il subordonné à la détention du permis PCTA ?
ça parait bizarre, les demandeurs de ce visa ne sont pas tous candidats au PCT, apres si on me demande ce que je vais faire aux US, je vais repondre PCT alors il est peut etre preferable (si pas de permis le 17/01, attribution des dernieres places) de prendre un permis pour une date dispo style debut mars et de partir plus tard...

Non, j'ai demandé mon visa dès que j'ai pris mon billet, début janvier, avant la distribution des permis PCT (en 2017 c'était ern février). Quand on m'a demandé au consulat ce que j'allais faire, j'ai dit le PCT et l'employé m'a alors demandé pourquoi j'allais là-bas pour randonner alors que j'habitais la plus belle ville du monde (Paris) à proximité des plus belles montagnes du monde! lol Il plaisantait bien sûr, mais ce n'est jamais très facile de répondre par une plaisanterie à celui dont vous dépendez pour votre visa... J'ai répondu sérieux comme un pape qu'on avait ici de fantastiques randonnées aussi, mais que c'était différent là-bas et que je voulais voir à quel point c'était différent... lol

ça me semble une bonne idée de demander un permis pour début mars. N'oublie pas aussi de demander le permis pour franchir la frontière canadienne à pied!

Pour répondre à la question de steves sur les non-porteurs du permis: celui-ci n'a jamais été un sujet de discussion avec aucun hiker que j'ai rencontré, donc pas moyen de savoir. Alors qu'on a discuté plusieurs fois de l'obligation du bear canister et de l'envie de tricher; j'ai rencontré une personne qui n'en avait pas au moment d'entrer dans le Yosemite NP, le seul endroit où des rangers m'ont demandé si j'en avais un (trois fois! les mêmes qui ont contrôlé le permis) mais celui qui voulait tricher était derrière moi, je ne sais pas s'il a pu passer au travers des mailles du filet.

Hors ligne

#30 01-12-2017 18:39:06

jyc
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 13-09-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

merci à tous pour vos contributions, j ai en outre été aidé sur le forum de hardware.fr rubrique voyage puis pct (avec notament la reponse à la question de steves, derniere ou avant derniere page)


"ne pas s'encombrer de choses inutiles, le poids est l'ennemi, par contre, ne rien oublier"-Rébuffat, Neige et Roc, 1959

Hors ligne

#31 14-12-2017 13:02:52

jyc
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 13-09-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

bonjour à tous
encore une question sur le PCT
je suppose que de Manning, pour rentrer en France, le + simple est de se rendre à Vancouver pour prendre l'avion. Mais le "canada pct entry permit"(cf site PCTA) permet il de se rendre à Vancouver et de sejourner 2 ou 3 jours au canada, le temps de se retourner, de prendre le billet d'avion, etc
ou faut il un autre document ( Visa, AVE, ...)
vous qui l'avez vécu, comment avez vous géré le retour en france à la fin du PCT?
merci


"ne pas s'encombrer de choses inutiles, le poids est l'ennemi, par contre, ne rien oublier"-Rébuffat, Neige et Roc, 1959

Hors ligne

#32 14-12-2017 18:10:58

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

De Manning, il y a un bus pour Vancouver qui passe en pleine nuit.
Sinon le stop marche bien et on rejoint rapidement Hope où il y a plus de bus; un peu plus loin il y a Chilliwack avec encore plus de bus vers Vancouver (de mémoire 4 ou 5 par jour).

Le "canada pct entry permit" permet de rester autant qu'on veut à Vancouver, il n'est censé être contrôlé qu'à la sortie du pays. Dans mon cas j'ai pris le bus entre Vancouver et Seattle et il n'y a eu aucun contrôle canadien à la sortie, seulement à l'entrée côté Etats-Unis où le papier canadien ne les intéresse pas.

"Gérer" le retour en France est un sujet immense... Pour ma part j'étais à la fois très très heureux de rentrer et un peu inquiet du choc; les premiers jours je trouvais qu'il y avait une foule d'une densité et d'une nervosité incroyables à Paris et je me sentais fortement décalé (dans tous les sens du terme), puis je me suis laissé emporté par les retrouvailles et redémarrages, surtout côté boulot qui ne m'a pas laissé le temps de gamberger.
C'est deux mois après que j'ai commencé à avoir des nuits (et des moments de la journée) hantées par le chemin, et depuis j'ai retrouvé le sentiment d'être toujours un peu décalé (avec des hauts et des bas).

Hors ligne

#33 14-12-2017 19:04:11

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

big_smile une petite digression si Jeronimo le permet

Un magazine français  parle des grands Treks et aussi à un article sur le PCT ici pour le site web, pas de version numérique .


@Jeronimo comment as tu géré  l'eau avec la befree c'était pas trop énervant de la recharger en eau non traitée à chaque fois? par ce que 0.5 l à chaque fois ce n'est pas beaucoup .

A+

Hors ligne

#34 15-12-2017 09:13:48

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Tomb bi a écrit :

@Jeronimo comment as tu géré  l'eau avec la befree c'était pas trop énervant de la recharger en eau non traitée à chaque fois? par ce que 0.5 l à chaque fois ce n'est pas beaucoup .
A+

Pour ce que j'en ai vu, le filtre de la BeFree est beaucoup plus rapide que les filtres qu'avaient la majorité des autres hikers. En tout cas il permet de boire sans difficulté directement à la bouteille souple de 0.6L , et assez souvent j'ai pu faire toute la journée uniquement en rechargeant la bouteille souple dans des torrents ou des lacs. Dans la plupart des autres situations j'ai pu me contenter de charger aussi la deuxième bouteille de 0.6L (sans filtre) en y vidant la BeFree par pression, ce qui allait assez vite. Dans la journée, j'ai très rarement eu besoin de remplir aussi la poche à eau de 2L.
Le soir, je mettais des cachets de désinfection dans cette poche à eau et ça suffisait généralement pour mon dîner et mon petit déjeuner.
Le seul inconvénient de la BeFree c'est la fragilité du bouchon du filtre (qu'il vaut mieux remplacer dès le départ) et de la bouteille souple (je conseille d'en avoir deux en remplacement à récupérer en même temps que les chaussures ou vêtements de remplacement).

Hors ligne

#35 01-01-2018 00:14:07

Emmanuel Grebaut
Membre
Inscription : 29-12-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Chapeau bas Mr Jeronimo et merci de tous ces détails. J'ai dévoré tes écrits, et tes analyses sont d'un enrichissement perpétuel.

Je compte faire le PCT aussi, d'où un interêt majeur pour ton récit, j'ai enfin obtenu ma disponibilité à mon travail pour 3 ans mais seulement à partir de MAI !!!
Donc cette année c'est loupé, ceci étant dit je vais pouvoir me préparer en achetant du bon matos TRES léger et me tester sur la HRP en septembre octobre!!

Je reviens sur ton alimentation , bravo d'avoir corrigé le tir notamment avec la spiruline, un indispensable selon moi dans les compléments alimentaire chez les sportifs.
2000 kcal/j cela dit , ouch , je comprends ton corps qui a du souffrir le martyre, un humain standard brûle dans une journée sans efforts particuliers 2500 kcal au minima pour maintenir son poids... Je pense qu'une journée de marche dans le désert ou la Sierra équivaut à une dépense de 6000 voir 7000 ... le calcul est vite fait.
En tout cas tu as parfaitement rectifié et ca montre un gros mental , car maigrir de 7 voir 8 kg sur un mois , moi je bache de suite n'étant pas un gros gabarit non plus xD


J'aurais voulu te poser quelques questions dont une pour commencer, je compte partir vers le 10 Mars de Campo , les gens sont très surpris de cette date , te choque t elle profondément? J'ai une expérience solide en montagne, mon papa étant guide de haute montagne, il m'a appris les bases. Ca n'exonère pas le risque et que la Sierra est un sacré challenge.

Mon raisonnement c'est que je pars dans le principe que j'arriverais plus frais à la Sierra(moins de chaleur désertique, plus de points d'eaux, les angels sont plus "frais" lol , neige plus dure donc bien équipé logiquement c'est praticable, éviter les fontes de rivières qui moi me terrifient plus que des arrêtes enneigées) et deuxième point très important pour moi, éviter la bulle !!! Je vois parfois des récits où il y a 30 tentes sur un bivouac , ca me fait tiquer un peu , pas que je sois un asociable loin de là mais quand même...

Bien cordialement et avec tous mon respect .Emmanuel

Hors ligne

#36 03-01-2018 09:53:32

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Emmanuel Grebaut a écrit :

(...) Donc cette année c'est loupé, ceci étant dit je vais pouvoir me préparer en achetant du bon matos TRES léger et me tester sur la HRP en septembre octobre!!
(...) Je pense qu'une journée de marche dans le désert ou la Sierra équivaut à une dépense de 6000 voir 7000 ... le calcul est vite fait.
(...) je compte partir vers le 10 Mars de Campo (...) j'arriverais plus frais à la Sierra(moins de chaleur désertique, plus de points d'eaux, les angels sont plus "frais" lol , neige plus dure donc bien équipé logiquement c'est praticable, éviter les fontes de rivières qui moi me terrifient plus que des arrêtes enneigées) et deuxième point très important pour moi, éviter la bulle !!! Je vois parfois des récits où il y a 30 tentes sur un bivouac , ca me fait tiquer un peu , pas que je sois un asociable loin de là mais quand même...

Bonjour Emmanuel,
merci de ton intérêt et félicitations pour ton projet, tu vas voir, c'est déjà un bonheur de tout préparer!
A ce propos, si tu compte faire la HRP (complète?) à l'automne, essaye de la faire avec tout ce que tu prévois d'emmener sur le PCT pour tester tant le matos que le bonhomme qui l'utilise...

Concernant la quantité de calories nécessaires, je voudrais nuancer:
- ma diète initiale de 2000 kcal/jour ne concernait que les autonomies alimentaires et j'avais prévu de la compléter par de grosses bouffes lors des ravitos; donc la moyenne était plus proche de 2500. Même ainsi, la dépense énergétique allait être supérieure et j'allais devoir taper dans mes réserves, ce qui était faisable avec ma couche de graisse hivernale.
- il faut distinguer les besoins; dans le désert, je pense que 3000/jour en moyenne peut être suffisant, car la marche est tout de même une activité de basse intensité; dans la Sierra enneigée, j'ai pu progresser et regagner un peu de poids et de graisse quand je suis passé à des autonomies à 3500-4000 kcal/jour, entrecoupées de grosses bouffes à toutes les occasions possibles (tous les 2-3 jours en comptant les apports des Trails Angels).

Pour la date de départ, c'est difficile que je me mette à ta place car je suis parti deux mois plus tard! Il faut sans doute prévoir qu'il fera froid dans le désert (dans ce cas je prendrai ce que j'avais pour la Sierra) et très froid dans la montagne si tu y arrives courant avril ou début mai (dans ce cas, selon l'enneigement prévoir raquettes voire skis de rando?). Si tu as l'expérience de l'alpinisme et de la neige, ça ne devrait pas te poser de problèmes techniques. Le stress pourrait venir de l'isolement sur des durées inhabituelles en Europe, sachant qu'il n'y aura pas encore de Trails Angels dans le désert et que les rares points de ravitos de la Sierra seront encore fermés (VVR, Tuolomne, Yosemite Valley) ainsi que les quelques routes qui la traversent. En tout cas il est presque sûr que tu ne trouveras presqu'aucune tente aux points de campement!
La HRP en octobre peut être un bon moyen de te tester sur des autonomies longues dans une montagne désertée...

Bons préparatifs! tongue

Hors ligne

#37 20-01-2018 14:50:58

romni
Membre
Lieu : Paris, Auvergne
Inscription : 16-02-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

jeronimo a écrit :

Pour la date de départ, c'est difficile que je me mette à ta place car je suis parti deux mois plus tard! Il faut sans doute prévoir qu'il fera froid dans le désert (dans ce cas je prendrai ce que j'avais pour la Sierra) et très froid dans la montagne si tu y arrives courant avril ou début mai (dans ce cas, selon l'enneigement prévoir raquettes voire skis de rando?). Si tu as l'expérience de l'alpinisme et de la neige, ça ne devrait pas te poser de problèmes techniques. Le stress pourrait venir de l'isolement sur des durées inhabituelles en Europe, sachant qu'il n'y aura pas encore de Trails Angels dans le désert et que les rares points de ravitos de la Sierra seront encore fermés (VVR, Tuolomne, Yosemite Valley) ainsi que les quelques routes qui la traversent. En tout cas il est presque sûr que tu ne trouveras presqu'aucune tente aux points de campement!
La HRP en octobre peut être un bon moyen de te tester sur des autonomies longues dans une montagne désertée...


Bonjour,
Je suis parti le 29 mars 2016 pour le PCT et j'ai du sauter la Sierra Nevada et y revenir plus tard à cause de la neige fraiche et d'une mauvaise méteo; même comme ça, j'ai eu près de 3 semaines de neige après Donner Pass, mais c'était plus bas et moins abrupte; La neige de printemps en Californie est bonne, très compacte: les raquettes son inutiles, j'ai renvoyé les miennes après 3 heures d'utilisation. Par contre la navigation peut être délicate. Jeronimo a raison: les points VVR et Tuomlome seront sans doute fermés si tôt et il n'y a pas de bonne solution de rechange: il faut donc caler son passage sur ces dates d'ouverture.

S'attaquer à la Sierra Nevada en neige fraiche, ce n'est plus de la marche UL, c'est de la haute montagne hivernale: les problèmes, la vitesse et le matériel ne sont pas les mêmes. Le côté sud de Forrester Pass est TRES dangereux - à mon avis infaisable- en neige franche.

Pour revenir sur l'alimentation : sur le PCT j'avais un régime de 4.000 à 4.400 Kcal/jr pour 825/885gr/jr et je n'ai perdu que 3 kg en cours de route (je fais 64Kg): les détails sur mon site à sahibvoyageur/PCT/nouriture où tu trouveras aussi tous les détails de logistique.

En tous cas, ne renonce pas, c'est une expérience fantastique.

Hors ligne

#38 22-01-2018 12:04:26

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Romni, je vois que tu as 20 messages sur RL, bienvenue donc!

Je suis allé jeter un oeil à ton site, très intéressant, bravo.
J'ai très envie d'aller un jour au Népal, il faudra que j'épluche tes pages là-dessus.

J'ai regardé de près tes rations alimentaires pour le PCT, je vois que dans la Sierra tu en étais à 200g de noix/cacahuètes par jour alors que j'étais à 50g, ça fait une belle différence en calories! L'autre grosse différence, ce sont les 50g de Nutella au petit déj.

Bons préparatifs pour le CDT, le départ est pour quand? tongue

Hors ligne

#39 23-01-2018 17:10:24

romni
Membre
Lieu : Paris, Auvergne
Inscription : 16-02-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Je pars de Paris le 16 mai: c'est tard et je vais avoir chaud, mais je n'ai pas le choix. Comme je ne fais qu'une moitié du CDT cette année, j'espère que ça ira.

Pour le Népal, n'hésite pas à me contacter si tes projets se précisent. Il y a effectivement des itinéraires fantastiques et peu fréquentés et c'est complétement différent des USA ou de l'Europe.

Hors ligne

#40 31-01-2018 11:48:36

jyc
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 13-09-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

bonjour

je comptais partir pour le PCT en chaussures d'approche, mais vu le faible enneigement dans la sierra cette année j'opte pour des baskets de trail.

quelqu'un a t'il idée de la durée de vie en km d'une bonne paire de chaussures de trail, non minimaliste, non gore tex, sur terrain roulant, à la marche, avec sac de 10kg et un gabarit de 66kg ?

si je dis 800/900 km, je me trompe de beaucoup ?  hmm

merci


"ne pas s'encombrer de choses inutiles, le poids est l'ennemi, par contre, ne rien oublier"-Rébuffat, Neige et Roc, 1959

Hors ligne

#41 31-01-2018 11:50:01

vacuithe
Sébastien
Lieu : Nantes
Inscription : 18-09-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

non je pense que tu es bon, mes trail en usage course à pieds sur terrains roulants font un bon millier de kilomètres

Hors ligne

#42 31-01-2018 11:51:17

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Salut jyc,

Pour des chaussures de trails, environs 1000km, c'est le maximum que j'ai réussi à tirer avant qu'elles ne soient complétement lisses.

Hors ligne

#43 31-01-2018 12:18:21

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

L'enneigement ne ce juge pas fin janvier


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#44 31-01-2018 12:57:28

jyc
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 13-09-2017

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Magne2 a écrit :

L'enneigement ne ce juge pas fin janvier

salut magne
oui, je sais, déja qu'on a du mal pour des prévisions fiables à J-4...
pour l'instant enneigement moins 30% par rapport aux années précédentes, c'est juste une tendance.
mais ça me conforte dans l'idée de changer de concept de chaussures, même si, pour un trek aussi long avec des terrains variés, ça ne restera qu'un compromis


"ne pas s'encombrer de choses inutiles, le poids est l'ennemi, par contre, ne rien oublier"-Rébuffat, Neige et Roc, 1959

Hors ligne

#45 31-01-2018 18:53:53

romni
Membre
Lieu : Paris, Auvergne
Inscription : 16-02-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

jyc a écrit :

bonjour

je comptais partir pour le PCT en chaussures d'approche, mais vu le faible enneigement dans la sierra cette année j'opte pour des baskets de trail.

quelqu'un a t'il idée de la durée de vie en km d'une bonne paire de chaussures de trail, non minimaliste, non gore tex, sur terrain roulant, à la marche, avec sac de 10kg et un gabarit de 66kg ?

si je dis 800/900 km, je me trompe de beaucoup ?  hmm

merci

J'ai fais le PCT en 2016 avec des chaussures de trail et j'en ai usé 3 paires et demi (je fais 64kg) donc environ 1.000/1.200Km par paire, variable en fonction de agressivité du terrain. En général, c'est le dessus de la chaussure qui se déchire en premier au niveau des orteils, mais on peut recoudre pour les faire durer un peu (le fil dentaire marche très bien pour ça). Si ça t'amuse, tu peux voir ici à quoi ressemblaient ma première paire en arrivant à Kennedy Meadows (photos en fin de section).
Côté neige, pas de problème à mon avis: j'ai marché environ 5 semaines dans la neige avec mes trails sans en souffrir; pour la partie en neige, j'avais pris des goretex: elles ne restent pas imperméables longtemps, mais elles gardent la même eau dans la chaussure, ce qui permet au corps de la réchauffer: résultat, je n'ai pas eu trop froid.
Cet été, j'ai fais la traversée des Pyrénées, moitié HRP, moitié GR10, avec des La Sportive Kiera et elles étaient usées mais encore utilisables à l'arrivée.

Hors ligne

#46 31-01-2018 19:39:14

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

romni a écrit :

Cet été, j'ai fai[t] la traversée des Pyrénées, moitié HRP, moitié GR10, avec des La Sportive Kiera et elles étaient usées mais encore utilisables à l'arrivée.

Peut-être des La Sportiva® Akyra?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#47 17-02-2018 14:24:43

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

jyc a écrit :

bonjour

je comptais partir pour le PCT en chaussures d'approche, mais vu le faible enneigement dans la sierra cette année j'opte pour des baskets de trail.

quelqu'un a t'il idée de la durée de vie en km d'une bonne paire de chaussures de trail, non minimaliste, non gore tex, sur terrain roulant, à la marche, avec sac de 10kg et un gabarit de 66kg ?

si je dis 800/900 km, je me trompe de beaucoup ?  hmm

merci

Chacune de mes paires de trail a fait approx. 1000km sur le PCT.
Pas complètement mortes quand je les ai changées, sachant qu'outre le visible (déchirures de la tige et usure des crampons) il y  a l'invisible à ne pas négliger: l'amorti de la semelle intermédiaire qui se tasse insensiblement et très inégalement, donc pas bon pour le pied!

Dernière modification par jeronimo (17-02-2018 14:29:19)

Hors ligne

#48 17-02-2018 14:32:02

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Tonio des Soirées Trek à Paris organise la présentation de mon PCT le 14 mars prochain, venez nombreux avec vos questions!
tongue

Hors ligne

#49 28-02-2018 16:41:22

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

J'ai une question ! big_smile

Je ne sais plus si ça a été abordé quelque part, mais quid d'une assurance ? Tu avais pris quelque chose en particulier ?
J'ai payé mes billets d'avion avec une visa premier, j'ai droit à une assurance ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#50 28-02-2018 17:41:23

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Pacific Crest Trail - PCT 2017

Bonjour
tu a l'assurance visa premier pour les billets d'avion ( annulation de ta part , maladie conjoint etc )
pour le rapatriement  des US   pour toi mais la il y a peut etre une question de durée de séjour aux US qui peut jouer


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

Pied de page des forums