Aller au contenu

#26 29-12-2017 18:28:13

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

EnglishAlan a écrit :

Je veux juste signaler le blog "Walking with Wired". Elle a fait Triple Crown, donc AT, PCT, CDT, plus un tas d'autres trails. Toujours pleines de photos et des informations très détaillées.

... et aussi HRP + GR5 l'été dernier (2017).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#27 11-01-2018 22:32:12

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Salut tout le monde.

J'ai reçu la quasi totalité du matos et ma liste commence à être plus ou moins définitive. Voici à quoi elle ressemble :

ModèleQuantitéSur moiDans le sacImportance
Portage et rangement
Sac à dosKS401400+++
Sac compression etancheSea to Summit - Sac étanche Ultra Sil 8l260+++
Pot crème solaire130
Bivouac
Abri/tente-1350+++
Piquets-1090+++
MatelasNeoAir XLite1350+++
Sac de couchageCumulus quilt 4001585+++
Vêtements et accessoires
Chaussures-1500+++
Chaussettes marche-240+++
Chaussttes étanches260
Chaussettes bivouac260
GuêtresDirty Girls231+++
Short1250+++
Sous-vétement150
TS ML 1ère coucheTropic Hoody Comfort II1233+++
2nde coucheMicro polaire D4?1300+++
Poncho/footprint-180+++
Coupe-vent-160++
Chapeau-160+++
DoudouneCumulus Incredilite1340+++
Pantalon bivouac-160+++
Buff-130+++
MouflesZpacks polaire234+++
Cuisine et eau
Filtre-156+++
Réchaud à bois-170++
BriquetMicro bic15
Tasse-popotte-140++
CouteauSpyderco Ladybug 3116++
Cuillère-110+++
Bouteille0.5l (coca) + cordelettes270
Poche à eau2l260
Pharmacie
Pastille eau205+++
Smecta-615+++
Anti-douleurDoliprane 1000mg1015+++
Anti-inflammatoireIbuprofène1015+++
Tire-tiqueDeux tailles22+++
Soins du corps
Crème solaire--70+++
PQ--50+++
Brosse à dent-15+++
Dentifrice--30+++
Lunettes-130+++
Lunettes de soleil-150-+++
Savon--50+++
Mini gant de toilette-15+
Photo
APNOlympus OMD EM 10 II1++
Objectif12-60mm f2.8-4 ?1++
Objectif15mm f1.81+
Pare-soleil + filtre UV
Cartes SD64G3++
Batteries-3++
Chargeur-1++
Electronique
FrontaleNitecore HC301+++
TéléphoneSamsung A5 2017 + 32G SD + étui1+++
EcouteursBose Sport1+
LiseuseKobo Aura H2O1++
Boitier 16850Tomo M31++
Accus 168503300mAh6++
Chargeur quadruple USB-1+++
Câbles USB3 micro USB + 1 USB C4+++
BaliseSpot Gen31+++
Autre
Bâtons-2+++
Parapluie/soleil1++
Allumettes+ grateur (secours)
Duct-tape--+++
Scotch cuben--+++
Carnet-1+
Stylo-1+
Temporaire
Sac à ours-1+++
TS ML 1ère couche plus chaud-1+++
Crampons-2+++
PioletNon sauf si neige d'ici là

A noter que cette année il n'y a quasiment pas de neige dans le sud des US.

Des suggestions et/ou remarques ?

Je n'ai toujours pas de balance (c'est prévu), donc ne pas trop tenir compte des poids. Globalement j'aimerai rester sous les 4kg dans le dos + ~700g pour la photo + ce que je porte. C'est beaucoup, mais c'est réfléchi (l'excuse big_smile ).

Dernière modification par Shanx (11-01-2018 22:34:49)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#28 11-01-2018 23:03:57

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

C'est quoi, ton coupe-vent à 60g?!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#29 12-01-2018 10:31:23

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Une petite folie de chez Zpacks. La seconde pièce la plus chère de mon équipement rando (après le quilt), mais je pense la porter très souvent.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#30 12-01-2018 12:56:07

jyc
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 13-09-2017

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

salut shanx
savon d alep = savon+shampoing+mousse a raser+lessive+dentifrice (et hop, un truc de plus en moins)

super projet, bonne route

Dernière modification par jyc (12-01-2018 12:58:51)


"ne pas s'encombrer de choses inutiles, le poids est l'ennemi, par contre, ne rien oublier"-Rébuffat, Neige et Roc, 1959

Hors ligne

#31 12-01-2018 17:26:47

cdt17
Membre
Inscription : 04-12-2017

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Coté désagréments intestinaux le gros risque est la GARDIA, il faut la traiter sans délai si tu ne veux pas perdre 10 jours de trail
Fais toi prescrire de la FASIGYNE 500 (4 cachets à prendre en une seule prise)

Ton sac de couchage me parait limite (2° confort) n'oubli pas que dans le Colorado tu campes souvent au dessus de 3500m et que si tu arrives après fin aout dans le Montana tu aura sans doute une mini vague de froid avec une tempête de neige (classique début septembre)

Pour prévoir ton équipement ne te fie pas à la quantité de neige actuelle, en 2015 des très grosses chutes de neiges ont eu lieu mi-mai, beaucoup ont fait un flip flop (ils ont sauté le Colorado et l'ont fait à la fin)

Compte tenu des très gros risques de feu de forêt, il me parait pas responsable d'utiliser un réchaud à bois (à alcool c'est limite) et parfois il est interdit de les utiliser il faut une flamme modulable

Cuisine et eau : prévoit de pouvoir porter 6 L (c'est rare mais ça existe) Les bouteilles SMART WATER de 1 L sont parfaites et hyper solides

Leave no trace : tu devrai rajouter une pelle pour faire ton CAT HOLE Tous ceux qui disent que la pointe du baton ou une sardine suffisent ne font pas des trous suffisants Même avec une pelle ont a parfois beaucoup de mal et on regrette le piolet qui est parfait pour cette corvée
les DEUCE sont legères pas chères et efficaces
https://www.amazon.com/Deuce-Ultralight … TheTentLab

Hors ligne

#32 12-01-2018 17:57:14

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Un équivalent trouvable en France ?

Hors ligne

#33 13-01-2018 08:58:45

cdt17
Membre
Inscription : 04-12-2017

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

C'est le nom du médicament en France

Pour la pelle on la trouve cher HGM
http://www.highmobilitygear.com/thetent … 2x18492105

Dernière modification par cdt17 (13-01-2018 09:02:26)

Hors ligne

#34 13-01-2018 10:37:18

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Le prix fait un sacré bond à la conversion E>$ !
big_smile

Hors ligne

#35 13-01-2018 11:31:55

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Regarde sinon peut-être sur eBay.com, en général c'est là que je m'approvisionne pour des produits difficilement trouvable en France.

Hors ligne

#36 13-01-2018 12:11:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Merci.
J'avais déjà cherché avec le terme TheTentLab, avec zéro résultats.
Avec le terme Deuce of Spades, j'ai trouvé.
C'est de l'importe depuis les USA, donc on retombe sur 18-19€ (plus logique)... mais avec mini 11-12€ de frais de port.
Retour à la case départ.
tongue

Hors ligne

#37 13-01-2018 12:19:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

PS: Penser à prendre un petit sachet de graine de plante fleurie pour planter une fois le trou rebouché...
big_smile

Hors ligne

#38 13-01-2018 12:27:38

cdt17
Membre
Inscription : 04-12-2017

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Pourquoi s'embêter on peut commander au US sur Amazon sur le lien il est écrit

This item ships to France. Want it Wednesday, Jan. 17?

Hors ligne

#39 13-01-2018 12:55:00

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Peut être car il y a 12$ de fdp...
^^

Hors ligne

#40 13-01-2018 18:07:14

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

J'ai une pelle Deuce Of Spades que je veux bien te vendre, si ça t'intéresse.

J'en profiterais pour te filer un morceau d'Evolon, pour faire un pré-filtre wink .

MP, si tu veux.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#41 13-01-2018 21:02:14

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Merci pour la proposition (je la garde bien au chaud).
^^

L'Evolon, c'est pour faire quoi ?

PS: Je me rend compte que nous ne sommes pas sur un topic dédié sur cet objet... désolé de pollué ton topic Shanx.
sad

Dernière modification par Redfish (13-01-2018 21:03:12)

Hors ligne

#42 14-01-2018 07:45:05

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

lol  lol  lol

Pardon, Redfish, mon message était destiné à Shanx roll .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#43 14-01-2018 17:06:42

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Bonjour et bonne année!

Elle me paraît très bien, ta liste, Shanx.

Quelques remarques ou questions:
- contrairement à cdt17, je crois que le quilt chargé à 400g de duvet (!) + la doudoune Incredilite c'est amplement suffisant pour le haut; reste à penser au bas: est-ce que le pantalon de bivouac à 60g (qu'est-ce que c'est???) et les chaussettes seront suffisantes?
- en revanche TAFDAK avec elle ou lui sur le réchaud à bois: il y a énormément de restrictions donc souvent tu ne pourras pas l'utiliser; mieux vaut un minuscule réchaud à gaz type Fire Maple à moins de 50g; si tu es économe en chauffe, une cartouche de 100g de gaz (200g brut) te dure facile une semaine.
- j'ai vu une polaire D4 à 300g; pour la même chaleur et séchant bcp plus vite tu peux trouver qq chose à 180g dans les micro-polaire type Patagonia Capilene 4, ou Montane Allez ou Haglofs L.I.M. etc. (voir UOG).

Bonne poursuite de tes préparatifs, dans la mesure sors tout tester en conditions réelles...

Hors ligne

#44 14-01-2018 20:25:16

romni
Membre
Lieu : Paris, Auvergne
Inscription : 16-02-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Salut

J'ai fait le PCT en 2016 et c'était fabuleux. J'ai ensuite crée un site pour aider ceux qui veulent aussi le faire: je ne vais donc pas tout reprendre ici, mais je signale que ce site comporte tout une partie logistique fournie qui devrait t'intéresser.

Voir donc : https://www.sahibvoyageur.fr/pacific-crest-trail/

Je compte moi aussi partir sur le CDT cette année, mais j'ai décidé de la faire en deux fois, NOBO jusqu'à Rawlin en 2018 (j'ai 63 ans et j'ai pas envie de brasser dans la neige) Du coup, je ne partirai que le 21 mai.

Pour ce projet, j'utilise un feuille Excel (qui ne passe pas sur le site) qui m'est bien utile: je te l'envoi par mail si tu veux (une adresse?) et on peut en discuter.

cordialement
Jean
romnicianu@yahoo.fr

Dernière modification par romni (14-01-2018 20:41:34)

Hors ligne

#45 15-01-2018 10:08:00

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Merci à tous pour vos réponses smile

jyc a écrit :

salut shanx
savon d alep = savon+shampoing+mousse a raser+lessive+dentifrice (et hop, un truc de plus en moins)

Je note. smile

cdt17 a écrit :

Coté désagréments intestinaux le gros risque est la GARDIA, il faut la traiter sans délai si tu ne veux pas perdre 10 jours de trail
Fais toi prescrire de la FASIGYNE 500 (4 cachets à prendre en une seule prise)

Pour le moment je n'ai pas trop réfléchis à la pharmacie. Je vais probablement l'étoffer un peu, vu que contrairement aux Alpes il peut y avoir plusieurs jours de marche avant de trouver une route et/ou un village.

Ton sac de couchage me parait limite (2° confort) n'oubli pas que dans le Colorado tu campes souvent au dessus de 3500m et que si tu arrives après fin aout dans le Montana tu aura sans doute une mini vague de froid avec une tempête de neige (classique début septembre)

J'ai l'habitude de mon quilt, je pense qu'il peut descendre un peu plus bas. Je préfère partir plus léger et ajouter une couche s'il le faut que l'inverse.

Pour prévoir ton équipement ne te fie pas à la quantité de neige actuelle, en 2015 des très grosses chutes de neiges ont eu lieu mi-mai, beaucoup ont fait un flip flop (ils ont sauté le Colorado et l'ont fait à la fin)

Oui, mais je préfère justement attendre de voir avant de faire l'achat du piolet.


Compte tenu des très gros risques de feu de forêt, il me parait pas responsable d'utiliser un réchaud à bois (à alcool c'est limite) et parfois il est interdit de les utiliser il faut une flamme modulable

jeronimo a écrit :

- en revanche TAFDAK avec elle ou lui sur le réchaud à bois: il y a énormément de restrictions donc souvent tu ne pourras pas l'utiliser; mieux vaut un minuscule réchaud à gaz type Fire Maple à moins de 50g; si tu es économe en chauffe, une cartouche de 100g de gaz (200g brut) te dure facile une semaine.

J'ai l'habitude de manger froid (ce que je préfère : plus simple et plus rapide). Le réchaud à bois est un petit luxe que je pense utiliser régulièrement, mais pas du tout tous les jours. Ça ne me dérange pas de ne pas l'utiliser pendant 2 ou 3 semaines si les conditions sont trop sèches. C'est pour ça que j'ai voulu un réchaud à bois : je ne porterais pas inutilement du combustible si j'ai prévu de manger froid.

Cuisine et eau : prévoit de pouvoir porter 6 L (c'est rare mais ça existe) Les bouteilles SMART WATER de 1 L sont parfaites et hyper solides

Pour le moment j'ai 4l de platypus + 1 bouteille de 1l. Je pourrais moduler la quantité emportée (notamment au Nouveau-Mexique ou dans le Grand Bassin) en ajoutant une ou deux bouteilles.

Leave no trace : tu devrai rajouter une pelle pour faire ton CAT HOLE Tous ceux qui disent que la pointe du baton ou une sardine suffisent ne font pas des trous suffisants Même avec une pelle ont a parfois beaucoup de mal et on regrette le piolet qui est parfait pour cette corvée
les DEUCE sont legères pas chères et efficaces

Je n'ai jamais utilisé ça. J'avoue ne pas trop savoir pourquoi c'est tant conseillé quand on randonne sur les chemins peu fréquentés (ce qui est encore le cas du CDT) : ce n'est pas un popo par jour qui va polluer, non ? Surtout comparé à toutes les déjections animales...

domweb a écrit :

J'ai une pelle Deuce Of Spades que je veux bien te vendre, si ça t'intéresse.

J'en profiterais pour te filer un morceau d'Evolon, pour faire un pré-filtre wink .

Je vais réfléchir pour la pelle. Merci smile
Pour l'Evolon, ça m'intéresse, mais je ne sais pas si ça mérite un envoi seul. A voir donc si je prends la pelle.

Redfish a écrit :

Merci pour la proposition (je la garde bien au chaud).

big_smile

jeronimo a écrit :

- contrairement à cdt17, je crois que le quilt chargé à 400g de duvet (!) + la doudoune Incredilite c'est amplement suffisant pour le haut; reste à penser au bas: est-ce que le pantalon de bivouac à 60g (qu'est-ce que c'est???) et les chaussettes seront suffisantes?

J'ai toujours trop chaud aux jambes et plutôt froid aux pieds, ce qui n'est pas pratique. Pour le pantalon, j'ai pris un pantalon "de fitness" chez D4 en toile légère (poids mis au hasard). Si j'ai froid j’achèterai un collant de femme en cours de route. Pour les chaussettes, elles sont chaudes, légèrement hydrophobe et un peu lourde (71g non vérifié). C'est ce modèle.

- j'ai vu une polaire D4 à 300g; pour la même chaleur et séchant bcp plus vite tu peux trouver qq chose à 180g dans les micro-polaire type Patagonia Capilene 4, ou Montane Allez ou Haglofs L.I.M. etc. (voir UOG).

Poids mis au hasard. Le rapport qualité/prix des polaires D4 me satisfait pleinement, je n'ai pas envie de dépenser des dizaines d'euros pour un modèle à peine plus chaud et/ou moins lourd que la polaire D4. J'ai deux modèles, un que j'utilise dans les Alpes que j'aurais en majorité et un plus chaud que j'avais utilisé en Islande que j'aurais dans les San Juans. Après les San Juans je déciderai lequel des deux modèles je garderai.

Bonne poursuite de tes préparatifs, dans la mesure sors tout tester en conditions réelles...

C'est prévu wink

romni a écrit :

Pour ce projet, j'utilise un feuille Excel (qui ne passe pas sur le site) qui m'est bien utile: je te l'envoi par mail si tu veux (une adresse?) et on peut en discuter.

Ah tiens, un collègue CDTiste smile

Je suis intéressé par la feuille Excel, je t'envoie un MP. Merci smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#46 15-01-2018 11:05:29

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Shanx a écrit :

Leave no trace : tu devrai rajouter une pelle pour faire ton CAT HOLE Tous ceux qui disent que la pointe du baton ou une sardine suffisent ne font pas des trous suffisants Même avec une pelle ont a parfois beaucoup de mal et on regrette le piolet qui est parfait pour cette corvée
les DEUCE sont legères pas chères et efficaces

Je n'ai jamais utilisé ça. J'avoue ne pas trop savoir pourquoi c'est tant conseillé quand on randonne sur les chemins peu fréquentés (ce qui est encore le cas du CDT) : ce n'est pas un popo par jour qui va polluer, non ? Surtout comparé à toutes les déjections animales...

Salut shanx  smile

Je me permets de rebondir sur ce point.

J'emmene moi aussi, depuis 2 ans environs, une pelle à déjections sur toutes mes sorties, après avoir vu les dégâts visuels et olfactifs que causaient le simple petit caca/pipi/règles de chacun(e)s dans une réserve naturelle , le gazon du faing pour ceux qui connaissent .
La mienne est un modele jardiland a 35 g et 3€.

Comme dit plus haut, la pelle va te permettre de creuser un vrai trou pour tout enfouir et non pas seulement recouvrir ...

Le problème du caca est le même que pour les grammes : 1g par ci + 1 g par la , ça fait des kilos à la fin wink

Enfin, concernant les animaux, ils sont chez eux, nous, nous sommes simplement des invités de passage et notre devoir est de laisser les lieux dans l'état dans lequel nous l'avons trouvé !

Bonne préparation à toi

vogesus

Hors ligne

#47 15-01-2018 11:18:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

vogesus a écrit :

J'emmene moi aussi, depuis 2 ans environs, une pelle à déjections sur toutes mes sorties, après avoir vu les dégâts visuels et olfactifs que causaient le simple petit caca/pipi/règles de chacun(e)s dans une réserve naturelle , le gazon du faing pour ceux qui connaissent .
La mienne est un modele jardiland a 35 g et 3€.

Quel modèle ? Je ne la vois pas sur leur site.
C'est une pelle spéciale déjection ou une simple pelle à main ?
Où la ranges-tu après utilisation ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#48 15-01-2018 11:20:40

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

tolliv a écrit :
vogesus a écrit :

J'emmene moi aussi, depuis 2 ans environs, une pelle à déjections sur toutes mes sorties, après avoir vu les dégâts visuels et olfactifs que causaient le simple petit caca/pipi/règles de chacun(e)s dans une réserve naturelle , le gazon du faing pour ceux qui connaissent .
La mienne est un modele jardiland a 35 g et 3€.

Quel modèle ? Je ne la vois pas sur leur site.
C'est une pelle spéciale déjection ou une simple pelle à main ?
Où la ranges-tu après utilisation ?

Je ferais une photo, ce sera plus simple.
C'est une pelle pour rempoter les plantes, tout ce qu'il y a de commun.
Dans la poche filet de mon ks50.

Vogesus

Hors ligne

#49 15-01-2018 15:56:42

cdt17
Membre
Inscription : 04-12-2017

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Ronmi a écrit :
Je compte moi aussi partir sur le CDT cette année, mais j'ai décidé de la faire en deux fois, NOBO jusqu'à Rawlin en 2018 (j'ai 63 ans et j'ai pas envie de brasser dans la neige) Du coup, je ne partirai que le 21 mai.

Le désert du Nouveau Mexique n'est pas celui de la Californie du sud.
Partir le 21 mai c'est risquer de manquer d'eau et surtout marcher avec une forte chaleur de Crazy Cook à Cuba
Tu peux partir mi-avril, marcher cool et arrivé à Chama prendre 3 semaines pour visiter l'Utah et le Grand Canyon
Mais comme on dit Hike Your Own Hike

Hors ligne

#50 15-01-2018 20:46:23

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

romni a écrit :

...j'utilise un feuille Excel (qui ne passe pas sur le site)

Tu as testé le nouveau système d'édition de tableaux qui se trouve dans la barre d'outils?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums