Aller au contenu

#76 23-10-2017 19:49:08

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

chouettes photos  smile
  les miennes ont disparues dans les limbes de rl  big_smile


primum non nocere

Hors ligne

#77 01-11-2017 19:42:01

bielsa
Membre
Inscription : 18-05-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

un grand merci a olivier d'avoir fait réapparaitre les photos

un petit retour de la reco du coup

  départ de la nau apres un coup d’œil au belvédère de gratte bruyere la vue sur la dordogne au petit matin est magnifique

5762_dsc00018_21-10-17.jpg

5762_dsc00016_21-10-17.jpg

on s'est un peu planté mais on est quand même arrivé au moulin de tony et traversé la triouzoune

  5762_dsc00029_23-10-17.jpg

  elton en profite profite pour se rafraichir

  5762_dsc00028_21-10-17.jpg

apres une pause a l’école du vent haut on redescend dans les très belles gorges du ruisseau de l'heritier et après une deuxième plantade on arrive a une aire de pique nique improbable mais très chouette

5762_dsc00019_21-10-17.jpg

arrivés au port de lamirande on sera obligés de remonter jusqu'au village afin de bivouaquer au pied d'une très jolie chapelle  que je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier
Après une nuit passée sous les étoiles et sous la double protection d'elton et de marie madeleine nous sommes reparti le lendemain presque par le même chemin

5762_dsc00025_21-10-17.jpg

vivement le we prochain même s'il est probable que le soleil ne nous accompagnera pas cette fois ci


primum non nocere

Hors ligne

#78 21-01-2018 18:49:43

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

Salut,

La neige ayant décidé d'investir le massif central cette année je propose de faire une sortie raquette le week-end des 3 et 4 février.
Le projet est d'aller découvrir le haut plateau du cézallier, coincé entre les massifs du Sancy et du Cantal, avec un point de départ au village de La Godivelle.

Le bivouac est prévu à côté d'un bâtiment ouvert au courant d'air qui nous accueillera pour la soirée et où certains pourront dormir s'ils le souhaitent. Ce point est à proximité du village et s'il y en a qui ne veulent pas bivouaquer, ils peuvent nous rejoindre pour une journée.

Côté pratique, pour ceux venant en covoiturage ou en train, je vous conseille de viser la ville d'Issoire qui sert de porte d'entrée au Cézallier. Je pourrais en récupérer là-bas le samedi matin.

Enfin un dernier point important, même si les altitudes ne sont pas très élevées par rapport aux autres massifs, les températures peuvent être très largement négatives et, en venant, chaque participant engage sa propre responsabilité et se doit d'être autonome et correctement équipé.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#79 21-01-2018 19:05:42

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : CLAC - Projets de sortie !

Clems190
Doc, sans chien.
Bojar

Édit : mes raquettes ne tenaient pas dans ma valise cette semaine. Dans le cas où je ne rentre pas la semaine prochaine y a moyen dans louer/de s'en faire prêter pour la sortie ?

Dernière modification par Doc (22-01-2018 06:31:43)


He likes it cold !

Hors ligne

#80 22-01-2018 10:03:54

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Salut Doc,

Je suis déjà de sortie avec Merlin le 3/4 pour une rando d'hiver (mais plus du coté du sancy apparemment).
Vu que c'est prévu sans raquette (et sans neige pour le moment roll ) je peux te prêter ma paire si tu en as besoin.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#81 22-01-2018 11:53:02

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : CLAC - Projets de sortie !

Traître !

Nous faire faux bond deux fois d'affilée. Ça devient une habitude !

Je te tiens au jus pour les raquettes...

Dernière modification par Doc (22-01-2018 11:53:47)


He likes it cold !

Hors ligne

#82 23-01-2018 13:25:05

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : CLAC - Projets de sortie !

Clems190
Doc, sans chien.
Bojar
Richard

Hors ligne

#83 24-01-2018 08:22:09

Richardu63
Membre
Inscription : 30-03-2015

Re : CLAC - Projets de sortie !

Seraph a un problème d’ordinateur, sur sa demande je l’ajoute wink

Clems190
Doc, sans chien.
Bojar
Richard
Nathy et Seraph

Hors ligne

#84 24-01-2018 11:37:08

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : CLAC - Projets de sortie !

Salut !
Je suis allé me balader et bivouaquer en solo entre Clermont et le Mont-Dore ce w-e : franchement, entre le vent à décorner un tauntaun, la neige et la pluie horizontale, votre coin n'a rien à envier à l'Islande l'hiver. M'en suis pris plein la tronche.
Bonne balade !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#85 24-01-2018 14:31:27

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Doc a écrit :

Traître !

Nous faire faux bond deux fois d'affilée. Ça devient une habitude !

Qui a eu la bonne idée de choisir pile ce week-end aussi... roll
La date pour la sortie avec Merlin est fixée depuis 2 mois. Par contre si vous décalez pour semaine suivante, je suis là. smile

You a écrit :

Salut !
Je suis allé me balader et bivouaquer en solo entre Clermont et le Mont-Dore ce w-e : franchement, entre le vent à décorner un tauntaun, la neige et la pluie horizontale, votre coin n'a rien à envier à l'Islande l'hiver. M'en suis pris plein la tronche.
Bonne balade !

Bein oui, c'est l'Auvergne. big_smile
Et encore, c'est en février que c'est pire ici.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#86 24-01-2018 15:14:19

remyt
Membre
Lieu : Proche des Montagnes
Inscription : 25-09-2014

Re : CLAC - Projets de sortie !

Diesel a écrit :

Par contre si vous décalez pour semaine suivante, je suis là. smile


Ça fait quelques temps que je voulais refaire une rando avec le CLAC (j'y ai presque pris goût lors du grand huit des puys). Mais je suis dans le même état de que diesel ...

Ça sera pour une prochaine fois !!

A+

Hors ligne

#87 24-01-2018 19:09:40

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

Dommage.

remyt a écrit :

Mais je suis dans le même état de que diesel ...

T'as vraiment pas de chance... wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#88 24-01-2018 20:43:08

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

Salut,

Bon j'ai un peu l'impression de passer pour un bonimenteur car des 65cm de neige royalement annoncé dans le journal local vendredi dernier, il n'en reste pas grand chose, pour ainsi dire rien. Même le plan B (départ de Superbesse) est bien compromis.

Quoi qu'il en soit, la sortie est maintenue. La neige prévu sur les prochains jours ne permettra certainement pas de créer un manteau suffisant mais on pourra peut-être faire de la luge, donc prévoyez-en une (et mul!!!).

J'entends déjà certains glousser derrière leur écran en disant qu'ils vont amener des raquettes de badminton, de ping-pong, de plage ou autres... à ces moqueurs de toutes sortes je n'aurais qu'une réponse : chiche lol lol

@Diesel: pour la date c'est moi car c'est le seul week-end du mois où je suis libre. Vu l'enneigement, pourquoi ne vous joindriez-vous pas à nous?


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#89 24-01-2018 21:58:34

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Moi je voudrai bien mais ce n'est pas le même genre de population. smile
Je vais passer le mot mais je ne me fais pas trop d'illusion. Et je ne suis pas sûr que tout le monde est équipé pour du -10 en plus.
On devrait être de l'autre coté du sancy (vers les Les Roches Tuilière et Sanadoire ou la banne d'Ordanche). Et si on se retrouvait la-bas si la neige n'est pas au rendez-vous pour vous ? Ce sera plus une virée avec bivouac qu'une longue randonner normalement pour nous. Il y aura Merlin (Max) et Juju entre autres


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#90 24-01-2018 22:29:20

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

@Diesel : ouais, on amènera nos boucliers, le camp adverse a déjà des couteaux lol (même qu'y en a qui avaient des épées lors de la dernière rencontre avec les "gars d'en face")

@clems190 : c'est bien de maintenir la sortie. Même avec peu de neige, ce n'est pas grave. Par contre rejoindre ceux d'en face serait pas mal comme idée : on marche jusqu'à leur lieu de bivouac, on mange, on dort et on repart le lendemain. On avait même fait un bout de marche nocturne lors de la dernière rencontre. Enfin, à toi de voir... tu es l'initiateur* de la sortie.

*le mot initiateur te dégagerai de toute sorte de responsabilité, hein? roll

Sinon de mon côté : covoit' possible pour 2 personnes à partir de chez moi... wink


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#91 25-01-2018 09:57:57

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

J'en parle à Merlin, C'est lui l'initiateur de la sortie. Moi, je ne suis que guide suprême. Je ne sais même pas combien de personne seront présentes.
J'ai juste une vague idée du coin puisque j'ai proposé la boucle quand on en a parlé.

@Seraph  C'est encore d'autres personnes, pas forcement du survivors. Ils sont peut-être plus civilisés ceux là.  wink


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#92 26-01-2018 22:01:28

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

Séraph, c'est sur que si tu veux faire le Cezallier-la banne d'Ordanche et retour en 2 jours en plein hiver, il vaut mieux aimer la marche nocturne et pas trop vouloir dormir ... cool

Bon zocazou il faudrait prendre des chemins, j'ai fait un bout de parcours pour montrer l'esprit de la sortie. Le parcours réel dépendra beaucoup de la visibilité, de la neige et ... des barbelés.
Le bivouac est prévu au bord du lac de St Alyre à Jassy qui est facilement et rapidement accessible depuis La Godivelle.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#93 27-01-2018 17:16:54

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

Ouais, vu comme ça, je suis trop vieux pour ça.

Y a des chances qu'on arrive la veille sur Godivelle, question de démarrer tôt le samedi.


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#94 29-01-2018 14:59:15

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Ah bon ? Dommage parce qu'on sera pas si loin que ça. Mais de l'autre coté.
Finalement on ne sera que 4 a faire cette sortie et bien du coté de la banne d'Ordanche. On va randonner tranquillement autour.
Si Nathy et toi vous voulez passer dormir à la maison, faites signe.
Je ne décolle le lendemain que vers 8h30 pour rejoindre Merlin.


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#95 31-01-2018 14:00:10

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

Merci pour l'invit.

Bon, ce n'est pas la saison (tomates-mozzarella)... lol


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#96 31-01-2018 15:12:49

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Rêvez pas, ce sera pizza le soir ! big_smile
Il faut que je fasse aussi mon sac et quelques courses. Autant dire que la "grande cuisine", ce sera pour une autre fois.  lol


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#97 04-02-2018 21:07:33

Seraph'
Randonneur occasionnel et léger.
Lieu : St Maurice La Souterraine
Inscription : 08-02-2011

Re : CLAC - Projets de sortie !

Bien rentrés, Nathy et moi.

Merci pour la balade, les saucissonnades, les rigolades (dédicace à Doc), les pétarades et bien sûr les boutades (à l'ancienne)... Bientôt un p'tit retour comme d'hab. avec des photos... voire des vidéos si Doc arrive à le faire...


"MULisez"-vous l'esprit, vous aurez gagné la moitié de votre vie.

"L'essentiel dans la vie n'est pas de faire ce qu'on veut mais de faire ce qu'il faut. Et des fois ça prend plus qu'une vie".

"La moitié du monde rit de l'autre et la sottise gouverne tout. Selon votre point de vue, tout est bon ou tout est absurde. Ce qui passionne l'un, l'autre le méprise. Celui qui juge de toutes choses à l'aune de ses propres opinions est un insupportable idiot." Baltasar Gracián

Hors ligne

#98 05-02-2018 14:36:58

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

A vos agendas :

Prochaine sortie prévue dans les Monts d'Ambazac du samedi 28 avril au mardi 1er mai.

La suite prochainement dans un message dédié.

Hors ligne

#99 05-02-2018 21:30:56

clems190
Membre
Lieu : Vers Pau
Inscription : 02-10-2013

Re : CLAC - Projets de sortie !

Un bon week-end bien vivifiant et finalement pas trop pourri, comme on aime quoi. Et promis, la prochaine fois j'essaierai de ne pas choisir un lieu de départ sans trophée Andros roll .

En attendant quelques images pour résumer :

8293_imagesduckduckgo_05-02-18.jpeg
Samedi

8293_imagesduckduckgoblanc_05-02-18.jpeg
Dimanche (mais où est Doc?)

lol


@Thierry : 4 jours ! ça c'est ambitieux et cool.


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."  Jacques PREVERT

Hors ligne

#100 06-02-2018 09:18:55

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : CLAC - Projets de sortie !

Ah ouais quand même. big_smile
Je note quand même une nette amélioration le dimanche.  lol
Vu comme ça, je dirai qu'on était du bon coté du Sancy pour notre part. C'était un poil mieux.

Pour les  Monts d'Ambazac, Le BMD (Bibichka, Merlin, Diesel) devrait faire cause commune avec vous. Je suis en train de négocier ça.
C'est quand même malheureux de choisir les mêmes dates pour les sorties et partir chacun d'un coté. roll


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

Pied de page des forums