Aller au contenu

Annonce

#1 26-10-2007 16:49:06

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Wäfo

Wäfo est un petit fabricant allemand de produits orientés outdoor, chasse et équitation (ils travaillent aussi pour la police). Dans leur gamme, certains produits peuvent présenter un certain interêt pour nous autres: en particulier leurs ponchos et capes, sursacs et surpantalons impers respirants.
http://www.waefo.de/
J'en ai déjà un peu parlé ici, en me promettant d'aller y jeter un oeil. C'est chose faite.

Leur siège social est situé à une trentaine de bornes de Strasbourg, à mi-chemin entre Oberkirch et Lautenbach dans la vallée de la Rench.


L'entreprise fait de la vente directe au public, les vendredi entre 14 heures et 18 heures et les samedi entre 9 heures et 12 heures. Les prix y sont en moyenne de 20 à 25% moins élevés que chez leurs distributeurs, par exemple Globetrotter.de. A l'exception, semble-t-il, des sursacs.

Les produits que j'ai pu examiner sont plutôt bien finis et inspirent confiance.
Les prix que je donne m'ont été inscrits sur le catalogue par la dame qui tient le magasin d'usine.

Poncho Monsun 4011
En rupture momentanée. Transformable en abri. De ce qu'on m'en a dit, semble assez long (plus de 2,50 m) mais pas très large (pas de mesures précises). Les attaches aux 4 coins sont élastiques. Fermetures pression.
34,50 €


Poncho Cristallo respirant (en fait c'est une cape)
40 € (même remarque)


Sursacs
Nagan Parbat 5205 - enduction téflon - 39,90 € (même prix que chez Globi)
Lhoste 5800 - membrane 2½ couches (c'est pas du Gore-tex) - 52,50 €
Manaslu 5815 - membrane 2 couches (idem) - le plus performant et le plus leger - 69,90 €

Bon, à la lecture des prix portés sur le catalogue et en comparant aux prix Globetrotter, tout ça me semble partir un peu dans tous les sens... De toutes façons, je pense y retourner au moins pour un poncho ou une cape. Je pourrai alors confirmer. Et mesurer quelques poids.

EDIT: correction de quelques liens.

Dernière modification par velox (31-01-2010 07:47:47)

Hors ligne

Pied de page des forums