Aller au contenu

#76 29-04-2014 09:45:06

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Abri] Réalisation d'un Sursac-Hamac : le BigSursac. ;)

xackurush a écrit :

Qui veut tester avec des Fizan à 350g la paire? big_smile

En dormant toute une nuit au-dessus d'une planche à clous pour pimenter les tests ! wink

Avec des bâtons de randonnée plus robustes (mais pas non plus des enclumes fatigantes pour marcher) il n'est pas exclu que ça fonctionne dans certains cas car on est relativement proches des limites théoriques : ça se joue à quelques décimètres et kilogrammes près, mais sans réelle marge de sécurité.

Il ne manque plus que des vrais tests de terrain sur une nuit complète avec constat d'huissier (ou vidéo en continu) en précisant bien tout le contexte... wink


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#77 28-01-2018 02:39:07

Damerlen
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 06-02-2015

Re : [Abri] Réalisation d'un Sursac-Hamac : le BigSursac. ;)

Bonjour !

J'aurais aimé savoir si le projet du sursac-hamac avait un peu avancé depuis le temps ?
J'ai l'impression que ça correspond exactement à ma façon de randonner je suis donc plutôt interressé big_smile

Merci !

Hors ligne

#78 01-02-2018 14:34:58

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] Réalisation d'un Sursac-Hamac : le BigSursac. ;)

Bonjour,  smile

De mon côté, le projet a été complètement arrêté. hmm

Hors ligne

#79 08-02-2018 14:05:00

Damerlen
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 06-02-2015

Re : [Abri] Réalisation d'un Sursac-Hamac : le BigSursac. ;)

Ah d'accord. Mince !

Merci pour la réponse.

Ça ne te semblait pas assez pertinent pour continuer la réflexion ?

Dernière modification par Damerlen (08-02-2018 14:05:18)

Hors ligne

#80 10-02-2018 15:04:29

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Abri] Réalisation d'un Sursac-Hamac : le BigSursac. ;)

En fait, j'ai tout simplement abandonné le hamac. hmm

Car, quand le sol est détrempé et boueux, je me dis que c'est justement une super expérience de tester le tarp dans ces conditions et de dormir au sol. Idem quand le sol n'est pas plan. Idem quand il y a des ronces partout. Idem quand il y a pleins de cailloux. Je me dis toujours que j'accumule de l'expérience pour les fois où je devrai subir ce genre de situations. wink

Et puis, j'ai eu un néoair qui m'a permis de dormir d'une traite la nuit (alors que seul le hamac me permettait ça avant).

Du coup, je suis souvent rentré avec mon hamac en fond de sac, sans l'avoir sorti pendant ma rando. Or, ce hamac m'ajoute du poids... Donc, comme je ne suis pas particulièrement léger et que je me retrouve parfois à randonner avec des plus légers (et affûtés) que moi, bah... pour ne pas trop souffrir, j'ai assez vite laissé le hamac à la maison. wink

Hors ligne

Pied de page des forums