Aller au contenu

Annonce

#1 25-06-2011 12:19:04

Khome
Membre
Inscription : 12-05-2011

[Abri] Toile parachute

Bonjour a tous,

Je viens de récupérer un vieux parachute. Je n'ai rien trouvé sur cette matière sur le forum. Est ce que quelqu'un connaît ses propriétés ?
C'est peu être simplement la même toile qu'on utilise pour les tentes mais elle me semble plus légère.
Je vais faire un test pour l'imperméabilité et je vous tiens au courant.

Je souhaite réaliser un tarp et un sursac avec, si quelqu'un a des conseils la dessus

merci d'avance

Hors ligne

#2 25-06-2011 13:13:58

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Abri] Toile parachute

Hello,

Sans m'y connaître vraiment en parapente mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, ça doit être de la toile de spi, genre chikara (44g/m²) ou icarex (34g/m²). La plupart sont imperméables, mais très bruyant, tu dois pouvoir le vérifier en froissant un peu la toile. C'est beaucoup moins souple et beaucoup moins élastique que le silnylon, utilisé pour nos abris.
Jette un oeil à ce sujet: https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=200842


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#3 25-06-2011 13:38:49

DBL
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-03-2008

Re : [Abri] Toile parachute

voir si il ressemble à ceci

J'en avais acheté 10 m, je m'en sers pour faire des tests de patron mais c'est uniquement à cause du prix.

Hors ligne

#4 25-06-2011 16:00:43

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] Toile parachute

Si c'est un parachute, c'est du nylon pas forcément enduit : tissu très souple et pas forcément des masses imperméable, mais les caissons sont larges permettant de ne pas avoir trop de coutures dans un tarp (pas idéal quand même).
Si c'est un parapente, la toile est plus adaptée (cf. nutzzz) mais par contre les caissons peu larges te feront un tarp plein de coutures dans tous les sens.

Sachant qu'un vieux parachute (pas rond!), s'il est encore en état décent, peut servir à faire du speed-riding, cela doit être mis dans la balance par rapport à son sacrifice d'ailleurs...


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#5 28-06-2011 17:51:59

Khome
Membre
Inscription : 12-05-2011

Re : [Abri] Toile parachute

Bon effectivement pas imperméable

après une nuit dans un sursac fabriqué dans le parachute, le duvet était mouillé à l'extérieur.

Par contre le tissu est léger et vraiment souple. pourquoi pas l'utiliser pour une autre fonction

Hors ligne

#6 11-02-2018 18:32:55

Jules Daho
Membre
Inscription : 13-08-2017

Re : [Abri] Toile parachute

.

Dernière modification par Jules Daho (11-02-2018 20:36:45)

Hors ligne

Pied de page des forums