Aller au contenu

Annonce

#1 14-02-2018 23:04:48

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

[Hygiène] Purinize purificateur d'eau

N'utilise pas de produits chimiques pour purifier l'eau
Non toxique ne contient pas de chlorine, chlorine dioxide ou iodine.
Durée illimité, pas de date de péremption.

C'est en anglais pour l'instant on ne peut que le commander

https://www.purinize.com/products/purin … ifier-2-oz


034fcd67430aa6e2bd74bea28f59160d8f14be.png

Hors ligne

#2 14-02-2018 23:23:32

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Purinize purificateur d'eau

Merci pour l'info, je ne connaissais pas.

D'après le fabricant ça fonctionne par coagulation et floculation, une fois le traitement effectué il faut donc filtrer pour retirer le dépôt, sans avoir besoin d'utiliser un filtre trop fin.
Ils ne détaillent pas le composé chimique utilisé, indiquant seulement qu'il s'agit de sels de sulfate, probablement du sulfate d'aluminium ou du sulfate ferreux.
https://www.suezwaterhandbook.fr/eau-et … ifs-usuels


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 14-02-2018 23:44:11

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Hygiène] Purinize purificateur d'eau

C'est indiqué ici :

https://www.purinize.com/pages/faqs

"WHAT ARE THE INGREDIENTS OF PURINIZE®?
97.5%...................Purified Water

2.5%.....................Sulfate Mineral Salts*

*Alum, calcium, cerium, chromium, cobalt, copper, iron, lanthanum, lithium, magnesium, manganese, nickel, phosphorus, potassium, rubidium, scandium, selenium, silicon, strontium, sulfur, titanium, vanadium, and zinc."

Hors ligne

#4 15-02-2018 00:04:49

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Hygiène] Purinize purificateur d'eau

Le temps de traitement est un peu long, non?(1h).  De plus, le fabricant invite l'utilisateur à renouveler l'opération , si la qualité de l'eau est vraiment très " crapoteuse" .


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#5 15-02-2018 01:10:31

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Hygiène] Purinize purificateur d'eau

Oboris a écrit :

C'est indiqué ici :

https://www.purinize.com/pages/faqs

"WHAT ARE THE INGREDIENTS OF PURINIZE®?
97.5%...................Purified Water

2.5%.....................Sulfate Mineral Salts*

*Alum, calcium, cerium, chromium, cobalt, copper, iron, lanthanum, lithium, magnesium, manganese, nickel, phosphorus, potassium, rubidium, scandium, selenium, silicon, strontium, sulfur, titanium, vanadium, and zinc."

Bien vu !

Et... on peut pas virer les 97,5% d'eau purifiée ?  lol


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#6 15-02-2018 08:04:58

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Hygiène] Purinize purificateur d'eau

À noter que c'est un truc à utiliser EN PLUS d'un filtre et non à la place !

Les tests de labo montrés en exemple sur leur site le précisent bien : ils filtrent déjà l'eau avec un filtre à 0,2 microns, et ensuite utilisent le produit. Le filtre est en fait le responsable de la principale réduction des virus et bactéries…

À mon avis ce n'est pas très sérieux comme solution, mais je suis pas chimiste… Un autre mec semble aussi sceptique que moi ici : http://www.writerinthewild.com/2014/08/ … ifier.html

J'ai surtout l'impression qu'on vous vends de l'eau distillée ici big_smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#7 15-02-2018 08:13:17

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Hygiène] Purinize purificateur d'eau

yplusx a écrit :

N'utilise pas de produits chimiques pour purifier l'eau

Je suis désolé mais je ne peux pas m'empécher de mettre un énorme lol à cette remarque  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  roll

Ensuite, en bon microbiologiste, je suis extrèmement sceptique sur la capacité d'une floculation quelconque à retirer une proportion suffisante de n'importe quel pathogène présent dans l'eau, et en particulier les virus. C'est à se demander pourquoi on achète des centrifugeuses à plusieurs 10aines de milliers d'euros pour culloter nos cultures si quelques traces d'un produit "naturel" suffisent...

Sans données précises sur l'efficacité de floculation à des concentrations bactériennes et/ou virales de départ représentatives de la réalité (disons 100-1000 cfu or pfu/ml), je m'en tiendrais très éloigné.

Dans la FAQ, ils renvoient vers un lien de la CDC. Extraits choisis:
"Coagulation-flocculation (CF) removes suspended particles that cause a cloudy appearance and bad taste and do not settle by gravity; this process removes many but not all microorganisms."

Ce processus retire la plupart mais pas tous les micro-organismes

"CF removes most microorganisms but should not be used as the sole means of disinfection. "
la coagulation-floculation ne devrait pas être utilisée comme seule source de désinfection.

C'est un pré-traitement pour l'eau sale avant d'utiliser un filtre, un vrai.

Hors ligne

Pied de page des forums