Aller au contenu

Annonce

#76 08-01-2018 11:53:30

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

moi qui suis branché Tipi en ce moment, je trouve le modèle Teepee attractif (juste la toile extérieure seule pour 700g).
Par contre, le mat doit être à 1m60 ce qui n'est pas négligeable si tu dois le porter.

En France, pour 112€ tu as le "DD Hammocks - Superlight Pyramid tent" chez Arklight à 460g, pour 2 personnes.

Bien sûr, il te faut ajouter un bout de tissu pour le sol. Moi je suis partisan du sursac léger (DIY) qui remplace une tente intérieure.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#77 08-01-2018 12:44:10

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Hum, j'avais pas vu que le 3F UL était haut, ce qui est bien dans l'absolu, mais nécessite un mât spécifique.

Du coup, le DD Hammocks est intéressant.

Hors ligne

#78 08-01-2018 13:09:27

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

.. Et il y a aussi la marque Luxe Outdoor, vendue chez HighmobilityGear.
Tente Mini Peak II qui vaut 149€ avec une tente intérieure pour 1 personne. Mais la toile extérieure peut s'utiliser seule pour 2 personnes. Si l'utilisation à 2 personnes est épisodique, tu peux faire des concessions sur la place. Et le reste du temps tu pourras l'utiliser seul en ayant plus de place.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#79 08-01-2018 14:51:43

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Pour 1, j'ai déjà une trekkertent Stealth 1, donc j'ai ce qu'il me faut.

Aller, fin du HS sur les autres marques que UL.

Hors ligne

#80 15-02-2018 08:30:32

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Un test du sac à dos au long cours : https://freefreakshike.com/2018/01/11/a … ackreview/


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#81 19-02-2018 00:39:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

bebel a écrit :

Hum, j'avais pas vu que le 3F UL était haut, ce qui est bien dans l'absolu, mais nécessite un mât spécifique.

Du coup, le DD Hammocks est intéressant.

Si tu marches avec des battons, il suffit de les coupler pour atteindre 1m60 non ?

Hors ligne

#82 21-02-2018 09:02:48

merlin06
The Mulvivor Project.
Lieu : Auvergne
Inscription : 18-02-2015

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

J'ai essayé leur tipi dans la neige.
820g, toile, tube alu de raccord des bâtons et 8 sardines comprises.
C'est bien spacieux pour deux, de la place sous le toit et pour ranger les affaires.
Résistance au vent impeccable et facile à mettre en place.
Edit: pour le montage il suffit de coupler une paire de bâton avec un morceau de tube alu par exemple.

Dernière modification par merlin06 (21-02-2018 09:04:29)


Le délicat équilibre entre "je vais le regretter si je le fais pas" et "90% de chances de me faire mal si je le fais". wink

Hors ligne

#83 21-02-2018 20:56:41

didier2702
Membre
Inscription : 16-03-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Bonjour,

J'ai pour ma part la tente 1 place , le sac a dos (Mon épouse l'utilise) et le poncho de 3ul gear et tres franchement c'est du bon matos

28e9104c5d668872ec41aa8ad7facfc58da104.jpg

afa04970cf127eb76053ca5ec29359a97f5362.jpg

1a6e26147e5c9e9fe176b933a15f6b2d76b55d.jpg

ded0516e60e7a3e79ff19c844786a5bb49ab9a.jpg

Déjà 5 sorties de plusieurs jours avec cette tente et voici en gros mon retex :

-Mois de Mai et Juin et Septembre 2017 ballon d’Alsace et  vallée de Munster (3 et 4 nuits)
-Meteo au sec mais temperature basse (0 Celcius voir moins lors de la premiere sortie) , et pluie voir orage et tres grosses averses  avec temperatures a 8/10 Celcius lors de la derniere sortie en Juin. En Septembre j'ai fais une sortie avec de la flotte presque non-stop
-Couchage : Carinthia Def 4 + tapis de sol type thermarest gonflable (Nature hike)

Les Plus :
-Prix : 70 Euros
-Poids plume
-se range facilement
-Se monte facilement (Modulable en hauteur)
-Faisant 1.70 m , ma taille est parfaite pour cette tente cependant je dirais 1.80 sera le maximum
-Sèche assez vite
-La moustiquaire et l’abside permet de ranger son sac a dos (80l Forclaz D4) mais également de cuisiner surtout quand ça rince dehors lol !
-La qualité générale est bonne , les coutures sont solides et de bonne qualité . A ce jour je n’ai pas trouvé de défaut.
-Le tissus est relativement solide pour du 15D

Les Moins :

-c’est une mono-paroi , donc en condition humide sa condense vraiment beaucoup donc prévoir une petite serviette et surtout un SDC qui supporte l’humidité. Par contre pour les nuits sans pluie , pas plus de condensation par rapport a d’autres modèles
-Taille : clairement si vous faites plus de 1.80 passer votre chemin car votre SDC va toucher au niveau des pieds et avec une mono-paroi si il pleut …………..
-Clairement prévoir un bon SDC et tapis de sol pour conditions extrêmes (Temp négatives et fortes pluies)


Conclusion :
Une petite tente sympa , qui se transporte facilement .
Cependant elle montrera ses limites dans des conditions orageuses et un peu extrême .
Pour une météo clémente et juste avec quelques petites averses elle conviendra parfaitement .

Globalement j’en suis assez satisfait car la qualité est au rendez-vous .

Concernant le Sac a dos et le poncho :

Mon épouse utilise ce sac a dos et nous l'avons utilisé pendant 1 mois l'année derniere pendant notre périple en Asie du Sud-Est et j'ai eu eu a la porter a l'occasion . Pas grand chose a dire , pour du frameless il fait le taf , il est assez leger et l"ensemble est de bonne qualité . Nous l'utilisons réguliérement pendant nos sorties dans la verte.

Le Poncho est ultra leger et peut s'utiliser en TARP pour un bivouac .

4b572e15fe470b31fa49eb3d1d09c5e702cdd8.jpg


Pas grand chose a dire mais je pense que pour une personne faisant plus de 1M75 il sera peut etre un peu juste.

J'utilise pas mal de materiel 3UL Gear tout simplement parce que le materiel est de bonne qualité , leger et pour un prix qui permet a des petites bourses de s'equiper avec du materiel qui fait le taf . Ca n'est pas du materiel d'expedition mais pour des randonnées estivales c'est tout simplement parfait.


smile Globle Trotter cool

www.smartech.fr

Hors ligne

#84 03-03-2018 14:16:10

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

.
Une petite question à tous les possesseurs d'abri 3F UL en Sil-Nilon :

Je zieute sur l'abri 1 place en 15D nylon siliconé (le même que didier2702 mais en gris si possible),
et je n'ai pas lu, sur les sites de vente ou dans ce fil, qu'il fallait étanchéifier les coutures au SilNet
à la réception du matériel (alors que c'est le cas avec d'autres marques bien plus chères).

Didier, merci pour ton retour. Tu sembles l'avoir utilisé sous de bonnes pluies sans souci, et j'aimerais
avoir la confirmation que c'était tel que tu l'avais reçu.

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#85 04-03-2018 11:56:42

didier2702
Membre
Inscription : 16-03-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Salut,

concernant l'abri , je n'ai rien eu a etancheifié et pourtant je me suis pris de belles saucées . Maintenant j'ai peut etre de la chance car a ce prix il peut y avoir des "controles Qualité" peut etre un peu ..........

A+


smile Globle Trotter cool

www.smartech.fr

Hors ligne

#86 04-03-2018 12:46:16

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

.
j'ai vu depuis quelques vidéos de cet abri, et j'ai cru apercevoir
des bandes (thermocollées ?) au niveau des coutures, donc cela
remplace peut être l'application de SilNet, du moins tant que ces
bandes restent étanches...

Merci.

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#87 04-03-2018 14:57:54

didier2702
Membre
Inscription : 16-03-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Avant de faire des randonnées j'ai mis la tente dans mon jardin pendant une semaine car j'avais des craintes sur le fait que le tissu soit seulement du 15D . Pendant cette cette semaine il a plu presque tous les jours mais pas de grosses averses. plusieurs fois j'ai constaté quelques traces d'eau Au niveau du baton de marche qui sert de faîtière. Mais bon vraiment juste quelques gouttes sachant que la tente est restée une semaine entiere dans le jardin avec plusieurs journées sous pluie fine , bruine ou crachin.

Le plus genant est surtout la condensation en situation humide , franchement c'est penible aussi il vaut mieux avoir un bon tapis de sol et SDC et avec le Defense 4 franchement on dort comme un bébé hihihihihihihi !!!!Pourtant l'aération est bonne cependant je pense qu'avec un tissu en  15D seulement cela a tendance a amplifier la condensation.
Par contre en situation normale sans pluie , pas vraiment de souci et une condensation acceptable . De toute facon en foret, de la condensation il y en a toujours et on est rarement totalement au sec!

A+

Dernière modification par didier2702 (04-03-2018 15:25:29)


smile Globle Trotter cool

www.smartech.fr

Hors ligne

#88 04-03-2018 16:58:52

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

.
Quelque soit l'abri que je vais acheter, je testerai de toute façon son étanchéité avant de partir bivouaquer avec.
En espérant qu'il y aura de la pluie le moment venu...

Pour la condensation, vu que je dors le plus souvent possible avec les "portes" grandes ouvertes, cela ne devrait pas trop me gêner.
Et quand je dois bien fermer l'abri en cas de pluie et/ou de vent, il y a moins de condensation.

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#89 11-03-2018 07:40:39

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Sur ma tente 3F UL toutes les coutures ont bien une bande thermocollée, contrairement aux marques plus chères qui te laissent faire le reste du boulot…

On s'est pris une grosse drachée cette semaine, la rivière à côté de nous (on était en canoë) est montée de 16 mètres dans la nuit (et le canoë était sous 3 mètres d'eau et de sable), les autres tentes à côté ont été transformées en piscines (dont une Lafuma ah ah, quelle rigolade cette marque, enfin sauf pour les occupants), mais la 3F UL a tenu le coup pas une goutte à l'intérieur, par contre il y a un peu d'eau qui a mouillé la moustiquaire intérieure avec le splash effect du côté des portes.


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#90 11-03-2018 09:55:42

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

.
Merci bohwaz d'avoir été faire un "rain-test" XXL suite à ma question, je n'en demandais pas tant !
wink
Moi qui ne sors qu'avec des météos clémentes, je ne devrais pas "subir" d'aussi mauvaises conditions...


Ça me confirme 2 choses :
- que j'avais bien cru voir sur les vidéos des bandes thermocollées sur les coutures,
- et que je ne suis pas le seul à penser du mal de l'autre marque dont tu parles...  roll


Reste à voir dans le temps si ces bandes thermocollées restent étanches.
Sur ma 1ère tente de bivouac, elles se décollent de partout, mais bon, elle
a vécu, et le reste du tissu n'est plus bien étanche non plus de toute façon.

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#91 12-03-2018 05:03:18

bohwaz
Membre
Inscription : 26-04-2011
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Le test n'était pas vraiment prévu wink Voici les photos de la rivière au plus haut à 8h du matin et le même jour à 18h, quand elle est toujours 3 mètres au dessus du niveau normal :

ead5351f6fe262a20b8effdd91601b899c8698.jpeg 5474927c03db27d0518f0dd248e461eca18192.jpeg

Si ça peut donner une idée de la quantité de pluie qu'on s'est pris dans la nuit smile

Sinon oui les bandes thermocollées ont tendance à se décoller sur certains dry bags chinois pas chers que j'ai après plusieurs années de service, mais rien qui ne puisse être réparé par un peu de duct tape wink Mais perso ça n'est pas encore arrivé sur du matos de meilleure qualité. Et même si ça arrivait sur une tente, rien n'interdit de retirer la bande et de siliconer, ou remettre une bande… smile


Arpenteur de chemins de traverse. France/Australie/NZ/Suède/Autres.
Fièrement vacciné et antifasciste.
(Trombi)

Hors ligne

#92 12-03-2018 15:49:27

didier2702
Membre
Inscription : 16-03-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Salut,  vous avez de la chance car pour moi la tente a été livrée sans bande (voir mes photos que j'ai posté). Pas bien grave car elle fait le taf sans ?.

Il est clair que pour le prix ca vaut vraiment le coup.

A+


smile Globle Trotter cool

www.smartech.fr

Hors ligne

#93 21-03-2018 12:50:29

Spiritz81
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 02-07-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

De mon coté j'ai acheté et testé le tarp en 15D 3*3 pour 510gr et j'en suis vraiment content !

Les coutures sont bonnes, 18 points d'attaches + des œillets bien pratiques pour le montage avec bâton de marche.

A compléter avec ces piquets smile
https://fr.aliexpress.com/item/JHO-5pcs … 50516.html

Dernière modification par Spiritz81 (21-03-2018 12:51:03)

Hors ligne

#94 21-03-2018 14:23:40

gafyroots
Membre
Lieu : Dax
Inscription : 10-02-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

La lanshan2 a l'air pas mal...quelqu'un a testé? bientôt on pourra partir à 4 donc exit la Decathlon seconde lourde et peu efficace ça va bien pour dépanner...

Autrement je confirme la 3F UL type hubba est très efficace, solide, pas d'entrée d'eau et plutôt légère j'ai le modèle en 15D.


Marcher, c'est retrouver son instinct primitif, sa place et sa vraie position, son équilibre mental et physique. C'est aller avec soi, sans autre recours que ses jambes et sa tête. Sans autre moteur que celui du coeur, celui du moral. J. Lanzmann

Liste 0°C au long court
Liste hivernale

Hors ligne

#95 21-03-2018 16:16:06

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Au passage, sur la Lanshan 2, 1220gr c'est avec la partie 3 saisons ou 4 saisons ?

Hors ligne

#96 31-03-2018 15:27:47

Spiritz81
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 02-07-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Pochette de bretelle chez 3ful bien sympatique > ici

Existe en deux tailles permettant d'accueillir une bouteille ou un téléphone

Material: 210D nylon
Weight: about 30g
Size: S: 10*8cm; L: 15*9.5cm
S: 500ml; L: 1000ml
Note: the color randomly sent yikes

Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#97 31-03-2018 18:05:25

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Spiritz81 a écrit :

Pochette de bretelle chez 3ful bien sympatique

Stp pourrais-tu confirmer les diamètres indiqués ? Ou mieux car plus précis : mesurer la largeur de l'objet mis à plat (ce qui correspondra donc au demi-périmètre ; puis ce sera simple de calculer le diamètre).

Par ailleurs, pourrais-tu indiquer le poids/modèle ?

Merci d'avance !

Dernière modification par SionBhravi (31-03-2018 18:15:44)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#98 31-03-2018 18:30:27

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Tient, au passage, quelqu'un saurait où trouver le catalogue des produits 3F UL Gear (vu qu'ils n'ont pas de site web) ?
Je trouve pas...
hmm

Dernière modification par Redfish (31-03-2018 18:36:44)

Hors ligne

#99 31-03-2018 19:08:30

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

.
Je ne retrouve plus leur site, mais il était entièrement en chinois, donc...

En cherchant "3F UL" sur AliExpress, tu auras sans doute un aperçu bien complet de leur produits...


.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#100 31-03-2018 19:28:39

Spiritz81
Membre
Lieu : Tarn
Inscription : 02-07-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

SionBhravi a écrit :
Spiritz81 a écrit :

Pochette de bretelle chez 3ful bien sympatique

Stp pourrais-tu confirmer les diamètres indiqués ? Ou mieux car plus précis : mesurer la largeur de l'objet mis à plat (ce qui correspondra donc au demi-périmètre ; puis ce sera simple de calculer le diamètre).

Par ailleurs, pourrais-tu indiquer le poids/modèle ?

Merci d'avance !

Je ne possède pas encore la pochette je viens juste de la commander tongue
Je pense que les mesures annoncées sont faites à plats, à confirmer donc.

Dernière modification par Spiritz81 (31-03-2018 22:13:22)

Hors ligne

Pied de page des forums