Aller au contenu

Annonce

#1 16-03-2018 11:28:01

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Guide de rando - Editions Cicerone

Bonjour,

Un petit mot pour dire tout le bien que je pense des Editions Cicerone qui éditent des guides de rando. Ils éditent des livres aux différents formats (papier, ebook,...)

Un point que je trouve impressionnant c'est qu'ils continuent à m'envoyer (par mail) les mises à jours d'un guide papier acheté chez eux il y  a 9 ans! Pour moi c'est un exemple en matière de service et de suivi.

Deux détails supplémentaires:

  • Ils ont toujours été très réactifs et cordiaux durant les échanges que j'ai eu par mail avec eux.

  • Leurs guides sont en anglais... C'est un détail qui peut avoir son importance  wink

Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial chez eux, juste un intérêt à ce qu'ils continuent de proposer pleins de guides intéressants et à jour pendant de longues années pour (encore) plus de plaisir big_smile

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#2 16-03-2018 12:15:59

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Guide de rando - Editions Cicerone

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai ceux de Grèce continentale et de Crete.
De plus c'est en anglais pratique.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#3 16-03-2018 13:04:15

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : Guide de rando - Editions Cicerone

Je regardais justement du côté du guide pour la Crète. Il est bien?
Je cherche des idées pour passer 1-2 semaines là bas, est-ce qu'il y a des idées de parcours sur plusieurs jours dans ce guide?


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#4 16-03-2018 13:58:58

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Guide de rando - Editions Cicerone

Pala2 a écrit :

Je regardais justement du côté du guide pour la Crète. Il est bien?
Je cherche des idées pour passer 1-2 semaines là bas, est-ce qu'il y a des idées de parcours sur plusieurs jours dans ce guide?

Oui sur la côte sud, en gros sur le sentier européen E4


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#5 17-03-2018 19:17:06

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : Guide de rando - Editions Cicerone

J'utilise aussi les guides Cicerones depuis plusieurs années, même pour des balades en France (The GR10 trail, the GR11 trail, Tour of the Oisans, the Vosges and Jura, the way of Saint James France, the Northern Camino, the mountain of Andorra, GR1: sendero historico).

Certains sont excellents, notamment les deux consacrés aux GR11 et GR10, car ils ont été rédigés par des bivouaqueurs. Ils donnent donc les infos essentielles à ceux qui dorment dehors: points d'eau et épiceries. Informations manquantes dans les guides de la FFRP (qui de toute façon couvrent essentiellement la France).

D'autres sont très décevants, comme celui sur le GR1 Historico, truffé d'inexactitudes, souvent faux, et aucunement adapté aux bivouaqueurs. Ils ne donnent pas les points d'eau, négligent des points de ravitaillement, et n'est pas d'un grand secours quand le chemin a disparu, ce qui est assez souvent le cas du GR1. Il est rédigé par un randonneur dormant à l'hôtel, très loin des préoccupations d'un bivouaqueur (eau, épiceries).

D'après mon expérience, la qualité, au sens de mes besoins propres, dépend fortement de l'auteur et de son mode de promenade: dormir dehors, ou en gite/refuge/hôtel.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

Pied de page des forums