Aller au contenu

Annonce

#1 23-03-2018 18:31:09

Kamov_27
Membre
Inscription : 23-03-2018

[Vêtement] Gorka-3 Bars

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vais vous présenter un vêtement que j'utilise beaucoup pour la rando, légère, lourde ou à vélo, et qui me vient d'un autre passe-temps, l'airsoft. (Petit encadré, l'airsoft est un cousin du paintball, où l'on tire de petites billes en plastique blanc au lieu des grosses billes de peinture).

C'est un vêtement utilisé par l'armée et les forces paramilitaires russes, mais qui a un énorme atout : il n'a pas l'air militaire!
En effet, ça ressemble à ça : 08-gorka-3-suit-bars-khaki.jpg

C'est donc un vêtement assez ample, fait dans une toile proche de celle utilisée pour les voiles de bateau, et donc très solide et tissé très serré. On peut aussi en trouver en noir ou dans des pseuso-camouflages bleutés pour réduire encore plus le côté militaire. C'est une tenue très prisée des troupes de montagne (le nom, en russe, veut dire "petite montagne") car elle est coupe-vent, protège des pluies légères, et aussi de la plupart des ronces, insectes, et même parfois des barbelés. En plus, quand on l'achète, on reçoit la veste ET le pantalon, il y a plein de grosses poches partout, et la capuche a même une petite "visière" pour protéger les yeux du soleil ou des intempéries.

En rando, c'est super, car on est bien tempéré dedans (portable en été tant qu'il fait moins de 25 degrés, portable au plus fort de l'hiver avec un bon pull et un pantalon en-dessous), et c'est increvable, j'ai la mienne depuis 4 ans, elle m'a suivi en Grèce, au Maroc, en Finlande, au Québec, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

On peut la trouver soit sur des sites destinés aux airsofteurs dans les 70-85€, soit si vous parlez russe ou avez de la famille là-bas, dans les 30-40€. Il existe aussi, si vous préférez, la Gorka-4 qui remplace la veste fermée par des boutons par une sorte de "poncho à manches" ou de "veste sans boutons" avec poche kangourou, qui ressemble à ça kostyum_gorka_4_bars_enl.jpg

Personnellement, je ne sors plus en rando sans, c'est vraiment un excellent vêtement!

Hors ligne

#2 23-03-2018 18:44:47

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

Kamov_27 a écrit :

qui a un énorme atout : il n'a pas l'air militaire!

Heuuu, si, mais pas seulement : chasseur aussi.  yikes


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#3 23-03-2018 18:54:09

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

Le côté non militaire, m'a fait rigoler ! wink

En ligne

#4 23-03-2018 19:53:06

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

Quelle masse ?
Quelles caractéristiques en font un vêtement adapté à la randonnée légère ? Y a-t-il d'autres vêtements qui sont plus lourds/légers et qui ont des propriétés similaires ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#5 23-03-2018 19:54:09

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

gui3gui a écrit :

Le côté non militaire, m'a fait rigoler ! wink

Savoureux en effet, pour le moins....... une des "bonnes" de la journée.

Hors ligne

#6 23-03-2018 19:56:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

C'est vrai qu'il manque le poids... on est sur le forum MUL quand même.
^^

Hors ligne

#7 23-03-2018 20:33:49

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

Kamov_27 a écrit :

que j'utilise beaucoup pour la rando, légère, lourde ou à vélo

Ca va pas le faire du tout lol

Hors ligne

#8 23-03-2018 20:36:37

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

Bonsoir

Vetu comme cela il y a des pays ou on finit au poste si on est en groupe  smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#9 24-03-2018 14:16:19

Kamov_27
Membre
Inscription : 23-03-2018

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

C'est sûr que ce n'est pas une doudoune quechua, mais ce n'est pas non plus un treillis camouflé, et je vois souvent passer des tenues "civiles" moins typées. Et puis le truc est surtout de ne pas porter toute la tenue mais juste la veste ou le pantalon, et le reste en vêtements "normaux"! En effet, si vous portez l'ensemble, ça va être plus suspect.

Et pour le poids, on compte celui des vêtements aussi? Bon, erreur de débutant dans ce cas, je pensais que l'on ne prenait en compte que le poids du sac, de l'emport externe en fait...  roll

Hors ligne

#10 24-03-2018 14:20:07

jerome31
Membre
Lieu : ayguesvives (31)
Inscription : 05-02-2018

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

tu as un lien où on peut la trouver stp?

Hors ligne

#11 24-03-2018 14:24:07

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

Kamov_27 a écrit :

je pensais que l'on ne prenait en compte que le poids du sac, de l'emport externe en fait...  roll

Et même si c'était le cas, ce genre d'objet ne peut quand-même pas être en permanence de "l'emport externe".

Et puis bon, même pas imperméable.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#12 24-03-2018 15:31:24

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Vêtement] Gorka-3 Bars

A l'évidence, Kamov_27, tu n'as pas lu une seule page du site avant de poster cette pub.
Le but du site est d'alléger le plus possible le sac, l'équipement, afin d'être le plus à l'aise possible et donc le plus mobile possible.

Ce truc a l'air très lourd, un tissus serré proche du treillis, très ample, trop de tissus perdu. Peut-être pour les survivalistes du côté de Manise, par contre ici...

Ou c'est le fleuron de la rando légère russe... une autre école visiblement.

Hors ligne

Pied de page des forums