Aller au contenu

Annonce

#26 30-05-2015 10:08:36

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

Salut Laurent smile

Je découvre ton récit, merci pour cet agréable retour smile

Hormis les rencontres animalières lol , tu as parfaitement su transcrire tant la beauté que ce sentiment de plénitude qu'inspire cette région, surtout en la parcourant seul, et à une période de basse fréquentation... L'Évasion est à nos portes wink


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#27 16-02-2018 11:08:41

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

Bonjour à tous,
Je pars faire cette rando la semaine prochaine et cette histoire d'accès aux points d'eau m'inquiète un peu. Est ce que dans les villages, les robinets ne sont pas coupés l'hiver pour éviter qu'ils ne gèlent ?

J'ai envoyé un mail à la mairie de Sorbs (c'est là que j'ai prévu de dormir une nuit) mais je n'ai pas eu de réponse.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé d'aller sonner chez les villageois pour avoir de l'eau ?

Merci d'avance


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#28 16-02-2018 11:33:00

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

Bonjour tolliv, smile

tolliv a écrit :

J'ai envoyé un mail à la mairie de Sorbs (c'est là que j'ai prévu de dormir une nuit) mais je n'ai pas eu de réponse

La mairie ne doit être ouverte que quelques heures (ou jours) par semaine. Tente un coup de fil sur leurs heures d'ouverture ! 

tolliv a écrit :

Est-ce que cela vous est déjà arrivé d'aller sonner chez les villageois pour avoir de l'eau ?

Il y a 2 "écoles"... tongue
Ceux qui trouvent toujours tout seuls ! Ou qui sont capables de porter 4 litres d'eau...
Et ceux qui frappent parfois chez l'habitant (le moins souvent possible, quand même, ça reste rare) !

Je fais partie de la deuxième école. 
Arriver avec la bouteille d'eau visible et l'air avenant (mais ça va de soi) smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#29 16-02-2018 12:35:10

XavN
PRO
Lieu : Tarn
Inscription : 14-09-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

tolliv a écrit :

Bonjour à tous,
Je pars faire cette rando la semaine prochaine et cette histoire d'accès aux points d'eau m'inquiète un peu. Est ce que dans les villages, les robinets ne sont pas coupés l'hiver pour éviter qu'ils ne gèlent ?

J'ai envoyé un mail à la mairie de Sorbs (c'est là que j'ai prévu de dormir une nuit) mais je n'ai pas eu de réponse.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé d'aller sonner chez les villageois pour avoir de l'eau ?

Merci d'avance

Je suis passé sur  le causse de Blandas (juste à l'Est du Larzac) lors d'une rando hivernale en 2010 : Dans les deux villages croisés, tous les robinets extérieurs étaient coupés. En journée, je n'ai vu personne dans les villages (Rogues, Cros...). J'ai fini par redescendre à Madière où j'ai demandé de l'eau à un jardinier.

Hors ligne

#30 16-02-2018 13:28:21

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

Ah merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais .. ma crainte va s'estomper car ils annoncent 50mm d'eau de pluie samedi et pareil dimanche. Je n'aurais qu'à marcher en ouvrant la bouche  sad


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#31 16-02-2018 22:28:12

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

Salut

J'aime les discussions qui parlent des Causses parce que j'aime les Causses  cool

Tolliv a écrit :

Est-ce que cela vous est déjà arrivé d'aller sonner chez les villageois pour avoir de l'eau ?

Et bien oui. Souvent mais je randonne peu (pas assez à mon goût). Je n'ai vraiment qu'un mauvais souvenir : à l'entrée d'une ferme, un chien très menaçant et la fermière derrière lui qui a hésité un bon moment avant d'accepter gentiment de remplir la gourde. Sûrement qu'elle s'inquiétait un peu et qu'elle attendait de voir nos réactions, la mienne et celle du chien smile Et au loin, mes compagnons de route qui attendaient, les trouillards.
Et comme Ester, la bouteille en avant et voilà...
On rencontre des gens, on discute et c'est reparti.

Par contre dans les commerces, les bars, j'achète souvent un truc comme une banane ou je consomme un sirop ou un café. Car les tenanciers peuvent être très désagréables sad

Hors ligne

#32 30-03-2018 11:14:02

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

Merci pour la liste des points d'eau !
J'habite pas très loin (Montpellier) et je pense aller traîner mes guêtres par là-bas un de ces quatre, ça va m'être très utile.

Hors ligne

#33 05-04-2018 22:44:18

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

Scaramouche a écrit :

Merci pour la liste des points d'eau !
J'habite pas très loin (Montpellier) et je pense aller traîner mes guêtres par là-bas un de ces quatre, ça va m'être très utile.

De rien smile
L'eau est quand même notre élément le plus vital. J'ai toujours estimé qu'en demander permettait au donneur de se sentir humain. Je donne donc je suis. Les mauvais souvenirs, comme celui d'Etimul, oui ça peut arriver. On n'est pas dans un monde idéal non plus, hé, oh, quoi.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#34 15-05-2018 11:48:56

DOM42
Membre
Lieu : Saint-Victor-sur-Loire
Inscription : 17-03-2009

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

Salut,

Je viens de découvrir ton récit et ce parcours qui me tente beaucoup smile .

Aurais-tu une trace gpx de ce parcours ? Merci

Hors ligne

#35 15-05-2018 13:11:05

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

Bonjour à tous,  smile

J'en reviens tout juste, je me permets de compléter...

-> Le gîte du Rancas a été foudroyé il y a tout juste une semaine, c'était mardi dernier dans la soirée (ce jour-là, il y a eu 3 orages en  moins de 24 h et une sérieuse giboulée de grêle qui formait encore des névés le lendemain).

-> A Vissec, la commune propose une aire naturelle "gratuite" (1 € dans un tronc), pour planter le bivouac, une très belle pelouse, avec eau + toilettes + douche froide.
Dans l'ancien four à pain communal, ils ont également installé des 4 bas-flancs pour qu'il serve de refuge.  smile

6077_dsc07943_15-05-18.jpg

6077_dsc07941_15-05-18.jpg

Vue la météo, je m'y suis réfugiée, on y dort super bien ! smile

-> à la Couvertoirade, une mini-épicerie de luxe, mais vous pouvez y acheter des œufs à l'unité, du pain si vous arrivez tôt, du fromage.

Belles randos Ultra-légères à tous !


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#36 17-05-2018 19:11:14

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Tour du Larzac sud - mai 2015

DOM42 a écrit :

Salut,

Je viens de découvrir ton récit et ce parcours qui me tente beaucoup smile .

Aurais-tu une trace gpx de ce parcours ? Merci

Salut DOM42.
Le parcours est encore sur openrunner : https://www.openrunner.com/r/4791605
Je te conseille de le modifier au niveau du domaine de chasse de Calmels (entre Sorbs et le dpt de l'Aveyron), entouré de hautes clôtures - dans le cas où ces cons de mouflons seraient tentés de ne pas collaborer à la magnifique activité qui se déroule sur ce causse.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

Pied de page des forums