Aller au contenu

Annonce

#176 20-10-2015 13:05:00

Krauser
Nomade
Lieu : Montreuil
Inscription : 04-12-2011

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

J'imaginais bien qu'on baissait un peu la tension, je suis en train de regler mon selecteur et je posterai mon resultat en editant ce poste.

Hors ligne

#177 10-01-2016 12:30:29

Ultra
Banni(e)
Inscription : 03-11-2012

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

.

Dernière modification par Ultra (16-02-2016 10:34:04)

Hors ligne

#178 10-01-2016 13:14:45

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Ultra a écrit :

Petit tutorial (Allemand) très détaillé, pour réaliser un sac à dos (Hiver).  smile
Rq : Teil 1 (haut de page) photos du sac et Teil 2 réalisation DIY.


super, sauf pour l'allemand big_smile , c'est marrant les dessins super carrés et précis, à l'allemande quoi!

Hors ligne

#179 25-03-2018 12:34:10

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Un petit retour pour le petit frère et son 4ème anniversaire, parce qu'il le mérite bien wink

Finalement, il n’a pas si mal vieilli, contrairement à mes craintes suite au premier retour de terrain. J'étais un peu pessimiste sur le Dyneema 140D et sa longévité.

• Utilisation uniquement en mode rando.
En 4 saisons, à pieds, en raquettes ou à ski, de toutes mes balades, sauf celles en terre lapone.
Corses pour la grande traversée de 33 jours.
Les 2 traversées pyrénéennes 80 jours.
L’islande 34 jours.
A ski, jura, Vercors, massif central, aubrac, un bon mois.
Plus toutes les balades 3 saisons, de 2 à 7 jours, pas le compte exact, mais minimum 100 jours.
Donc environ 280 jours ou plus.

Sans compter, les transports en train, bateau, soutes de bus ou avion.

Je n’en prends aucun soin particulier big_smile, aucune peur de l’attraper par une seule bretelle, et il me sert de siège confortable et moelleux lors des pauses wink

Avec tout ça, quelques accrocs supplémentaires, depuis la Corse, 1 à l’avant et 1 dans le dos, que j’ai négligé de réparer avant l’Islande, et qui s’est agrandi en tirant allègrement dessus au remplissage…
Ceux du maquis Corses, eux, n’ont pas bougé, cf Retour matos après 6 semaines d'utilisation.

Le tissu du dos continu de se boursoufler comme « prévu ». Pour l’instant, je laisse le film, même s’il est quasiment entièrement décollé big_smile Au final, cela ne change pas grand-chose, car le tissu n’a jamais été étanche de toute façon.

Voilà, quelques photos, désolée pas lavé depuis son retour d’Islande wink

6253_sans_titre-11_25-03-18.jpg

6253_sans_titre-12_25-03-18.jpg

6253_sans_titre-13_25-03-18.jpg
Côté dos

6253_sans_titre-14_25-03-18.jpg
Face arrière, quasi intacte en comparaison

Conclusion, il faut que je répare le plus gros accroc, mais en dehors de ça, il est toujours en bonne forme pour continuer sa petite vie smile

Flo

Dernière modification par florencia (25-03-2018 14:53:44)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#180 25-03-2018 13:53:10

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Merci pour ce retour smile .
Je mets le lien vers le descriptif d'origine : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 91#p345891
Depuis sa construction tu as juste ajouté des poches ceinture et bretelles, c'est ça ?
Donc tu as fait ces randos avec un sac de 25 L (poches ceinture et bretelles comprises)  cool pour ceux qui sont intéressés, voici le lien vers un exemple de contenu et de remplissage, laissant de la place pour 8 jours de nourriture (voir messages suivants) : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 40#p346640

A mon avis ce fil mériterait largement une synthèse dans le wiki, Flo tu lui a donné un petit à ce sac ? smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#181 25-03-2018 14:10:28

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Les poches à eau à la ceinture ventrale avaient été rajouté dans la foulée de la fabrication du sac et décrites ici wink

Et effectivement, ajout de 2 pochettes sur les bretelles, d’abord une pour le.GPS puis la seconde quand j’ai investi dans une balise, pour l’avoir à portée de mains.

Non, en dehors de petit frère, il n'a pas de nom big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#182 25-03-2018 21:31:00

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

florencia a écrit :

Non, en dehors de petit frère, il n'a pas de nom big_smile

Tu veux en trouver un autre ? Ou bien on garde "Petit frère" smile ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#183 25-03-2018 21:37:52

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Pas franchement d'inspiration là, donc "petit frère", ou little brother ou ... big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#184 25-03-2018 21:40:57

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Huckepacksson ? tongue


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#185 25-03-2018 23:42:50

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

J'ai rassemblé des infos sur cette page : https://www.randonner-leger.org/wiki/do … _frere_23l
Elle est accessible par le sommaire Bricolage


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#186 27-03-2018 22:45:49

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Merci Olivier.

Florencia tu as l'impression ou l'expérience que ce serait plus durable en 210d?

Hors ligne

#187 28-03-2018 07:48:23

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Un peu plus qu’une impression, puisque le grand frère a été réalisé en 210 D smile
Sans, toute fois, pouvoir faire une comparaison similaire, car il n'a que 4 mois d’utilisation maximum au compteur, mais tissu comme neuf à ce stade.
Le 210D est un peu plus épais et rigide, et souffre moins d’usure par frottement et transpiration au contact du dos. Il est aussi plus résistant aux accrocs, évidemment.

PS : Merci oli_v_ier.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#188 28-03-2018 15:27:07

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Rahhh... Là j’ai vraiment envie de me lancer dans la fabrication (ou la copie) de ton sac. Encore merci Florencia de ce retour.


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#189 28-03-2018 20:29:23

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Merci Le Den smile

Ce ne sera pas ton premier sac wink, en fouinant, je suis tombé sur ton SAD maison de 2006 cool
Amusant de lire certaines interventions de l’époque, et les interrogations sur l’intérêt de se fabriquer un sac à dos smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#190 29-03-2018 09:44:46

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Oui Florencia ce ne sera pas mon premier sac, en fait je m’en suis servi qu’une seule saison, il avait quelques défauts de conception et la collaboration avec ma maman était compliquée elle n’arrivais pas à réaliser ce que j’avais dans la tête. Depuis j’ai appris à me servir d’une machine à coudre pour la réalisation de mon tarp, copie du marie fraise, mais en 2006 800 g c’était extra, ensuite il est apparu sur le marché le Camp « Campack 600 » avec ses 600g et son confort inégalé à mon goût, et je compte bien m’en servir de patron pour la partie portage.

Donc depuis hier tu me fait calculer, et  j’ai une question pour toi :
Je viens de voir sur extrêmtextil du mesh 3D de 8 mm d’épaisseur penses-tu qu’il soit possible de réaliser les bretelles et la ceinture directement avec ce produit? je ne me représente pas bien le mesh 3D.
Idem pour le dos : une plaque de mesh 8 mm pour amortir entre le bazar dans le sac et le dos ?

La photo du portage du Camp

183_357a1ad2-49a2-486f-8d77-80ce18786c5e_29-03-18.jpeg


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#191 29-03-2018 12:40:41

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Oui, bien sûr, c'est possible, c'est d'ailleurs son usage smile

Perso, je n'ai utilisé que du 3 mm, que ce soit pour bretelles, ceinture ventrale ou matelassage du dos lors de mes différentes réalisations. Et c'est déjà très bien comme épaisseur.

Pas certaine de l'intérêt supplémentaire du 8 mm, le confort est bon avec du 3 mm, le temps de séchage sera plus long, pas de gain AMHA sur la tenue de la ceinture ventrale, et côté prise de poids, aïe, aïe, aïe wink

Flo

Dernière modification par florencia (29-03-2018 12:41:23)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#192 04-04-2018 17:40:49

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Florencia encore moi... Toujours les bretelles, j’ai parcouru le forum et vous êtes plusieurs à insérer de la mousse dans vos bretelles, le mesh 3 D de 3 mm seul ne suffit t-il pas (bordé de gros-grain) ? Dans quel ordre : le mesh contre la peau ou la mousse ?
Sur ce type de sac (souvent bourré à fond) les sangles de compression latérales sont-elles importantes ?
Enfin, je suis prêt à me lancer, il faut impérativement que le sac soit sous les 300g... Ma commande est prête à partir chez nos amis d’Extrem textil. Par contre je vais me servir du tissu X pac, il y a plus de choix (coloris et poids), et je t’écoute pour le mesh en 3 mm (on ne remet pas en cause la parole d’un expert) smile

Dernière modification par Le Den (04-04-2018 17:43:07)


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#193 04-04-2018 20:31:05

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Le mesh 3D + gros-grain peut suffire. C'est ce que j'ai utilisé seuls pour toutes mes ceintures ventrales, et avec +/- de mousse effectivement au niveau des bretelles. Sur le premier, uniquement sur le point d'appui des épaules par exemple. Tout dépend ce que tu recherches, respirabilité et séchage rapide, ou une meilleure tenue et rigidité avec la mousse en plus.

Si on rajoute de la mousse, c'est mesh 3D au contact du corps, mais mousse seule, c'est bien aussi et plus léger si impératif de poids wink

Sur ce type de sac (souvent bourré à fond) les sangles de compression latérales sont-elles importantes ?

J'avoue ne pas trop moduler le réglage, car effectivement, le sac est souvent plein, la variable de remplissage se joue principalement sur la partie haute du sac. Donc difficile de mesurer leur impact exact.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#194 09-04-2018 10:50:24

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Sac à dos] Huckepack à ma façon

Voilà c’est commandé, reste à trouver fil adapté et aiguilles...
Merci Florencia pour tes conseils


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

Pied de page des forums