Aller au contenu

Annonce

#151 23-04-2018 14:11:07

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

@Leni : Oui, c’est bien ça, eaux calmes et disons 150 km max sur l’eau, si toutes les rivières croisées sont exploitables, ce qui n’est pas gagné en fin de saison d’été et début d’Automne
Départ : Mi-Août à fin septembre.
L’historique des températures donne :
T° moyenne 10°C en Aout et 8°C en Septembre sur les dernières années.
Maxi 20 °C et possible qq degrés en dessous de 0 en mini.

Tu penses à quel type de gants comme alternative ?

@Ralf7500113 : merci pour l'info.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#152 23-04-2018 15:42:59

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Je suis dans les panneaux solaires en ce moment, j'ai lu le fil que tu avais ouvert il y a un moment, et tu avais retenu le bushnell. Pour cette prochaine rando packraft, vu que tu seras un moment en autonomie, je me demandais ce que tu allais amener ; batteries ou solaire, stp ?

Et si pas de solaire, pour quel motif ?

Hors ligne

#153 23-04-2018 21:18:46

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut smile

Effectivement, la question d’autonomie énergétique se pose, un peu comme chaque année, et l’idée du panneau solaire resurgit forcément chez moi aussi wink

On ne peut pas dire que ma première expérience avec le Bushnell fut une réussite big_smile
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 28#p415628 (en fin de chapitre), même si le problème est venu d’un défaut de connectique et non de qualité de panneau.

Donc à ce jour, toujours aucune expérience sur la durée de l’autonomie avec le solaire...

Avec toutes les incertitudes inhérentes à ce manque d’expérience, sans compter les aléas du climat finlandais, pas forcément la région la plus ensoleillée qui soit, avec la possibilité de plusieurs jours de pluie consécutifs, la balance penche très nettement sur un système de batterie externe ou tout simplement de batteries supplémentaires.

Sans parler de la question du poids, pour 15 jours d’autonomie, même si j’aurai sûrement des dépenses importantes entre photos et vidéos, je ne suis pas sûre d’être gagnante au final, avec une préoccupation supplémentaire, de la fragilité potentielle, de son encombrement, rangement, protection à l’eau etc.

Bref, actuellement, mon hésitation se porte entre 3 solutions sans solaire wink


48batterie caméra1220mah*2
72batterie photoDMW-BLH7E  7,2V 1200 mHa*2
32chargeur secteur + mini cable
40chargeur APN +  cable
192

Le plus léger mais le plus long en temps à recharger.



92batteriePanasonic 18650B 3400 mAh 3,7 V*2
37chargeur + câble USBMiller ML-102 V8
32chargeur secteur + mini cable
40chargeur APN + cable
201

Un petit peu plus d'autonomie pour une faible différence de poids


62TOMO 3
92batteriePanasonic 18650B 3400 mAh 3,7 V*2
32chargeur secteur + mini cable
40chargeur APN +CABLE
226

Idem qu'au-dessus avec la plus grande rapidité de recharge en prime, tout peut se recharger en même temps sur une prise secteur.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#154 23-04-2018 22:14:04

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

D’ailleurs, j'ai zappé un point important, ma caméra à un port USB 2.0 type C, donc son câble particulier sad

Pour m’éviter un câble supplémentaire, je cherche donc un adaptateur pour transformer un câble USB- micro-USB en USB 2.0 type C.

J’avais suivi cette conversation ici, mais apparemment c’était peut-être pas bon.

Celui-ci conviendrait ?

6253_htb1hiqzkvxxxxb9xpxxq6xxfxxxc_23-04-18.jpg

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#155 23-04-2018 22:55:39

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

J’avais suivi cette conversation ici, mais apparemment c’était peut-être pas bon.

C'était du femelle USB vers male USB-C
On voit mieux le principe côté femelle de l'adaptateur dans l'anim un peu plus bas dans la page (sauf que c'est du micro usb côté male).
https://direct-compute.fr/produit/adapt … o-usb-otg/
Par contre, c'est peut-être pas ce que tu veux ? Car le câble doit être male à l'autre bout (si j'ose dire).

Oui, c'est bon, Micro-USB Femelle vers USB-C Mâle

Hors ligne

#156 23-04-2018 23:25:50

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Effectivement, la recherche citée en lien n’est pas la même, je veux juste fixer un adaptateur sur mon câble micro USB, dont j’ai besoin de toute façon, merci smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#157 24-04-2018 11:38:22

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

En reprenant les cours d’électricité d’oli_v_ier, je dois revoir ma copie tongue

• Batterie camera :1220 mah 3,85 V - 4,7 Wh
• Batterie APN :     1200 mah 7,2 V - 8,7 Wh

Soit 4.7*2+8.7*2 = 26.8 Wh au total pour un jeu de 2*2 batteries.

Or l’accu générateur  Panasonic 18650B 3400 mAh 3,7 V, qui a une capacité mesurée de 3250 mAh, représente 12 Wh d'énergie (3250*3.7), pour lequel on peut espérer récupérer grand max 80% soit 10 Wh *2 = 20Wh.

Donc dans les faits, pour une autonomie identique, il faudrait 3 accus et non 2. Ce qui côté poids devient pour le coup défavorable smile

Solution 1 : 192 g
Solution 2 : 247 g
Solution 3 : 272 g

La solution 1 reprend la cote tongue, tant pis pour le temps de charge, je vais croiser 2 campings, il me suffira de passer la nuit dans chacun d’entre eux, avec une bonne douche en prime wink.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#158 24-04-2018 12:53:44

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Du coup, vous auriez un adaptateur secteur 220 USB à me conseiller, avec 2 ports usb, de qualité et léger si possible, pour recharger rapidement 2 appareils en même temps ?
Ajout : dont au moins 1 sortie 2A.

Merci smile

Flo

Dernière modification par florencia (24-04-2018 13:20:44)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#159 24-04-2018 20:05:30

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bon, j'ai fait quelques recherches  smile


1- T’N Chargeur secteur double USB 3.1 A
6253_70660_24-04-18.jpg
Compatibilité : universel USB.
Poids net (g) : 56 g.
Entrée(s) : 100-240V (AC) - 50-60Hz - 0,6A Max.
Sortie(s) : 2 x USB : 5V / 3,1A max. (total)
Dimensions (L x H x P) : 4,5 cm x 8,3 cm x 2,9 cm.
Puissance (A) : 3.1.

2-Chargeur secteur double USB JIVO
6253_chargeur-secteur-jivo-double-usb-34a_24-04-18.jpg
•    Double port USB
•    Compatible charge rapide
•    Sortie 1 : 5V 1A
•    Sortie 2 : 5V 2,4A
•    Courant total max : 3,4A
•    Prise secteur EU
•    Couleur : noir et gris
•    Garantie : 1 an

3- Samsung Chargeur rapide secteur USB
6253_fr-adapter-usb-c-ep-ta20ebecgww-dynamicblack-68467243_24-04-18.jpg
•    Caractéristiques générales
o    Caractéristiques15W Charge Rapide
o    InterfaceUSB-A
o    Contenu du coffretChargeur mural, Câble USB type C
•    Spécifications physiques
o    Longueur de cable1.5 m
•    Consommation Energétique
o    Tension d'entrée100-240 V
o    Output Voltage (Max, Normal Charge)5 V
o    Output Voltage (Max, Fast Charge)9V
o    Output Current (Max, Normal Charge)2 A
•       poids : 38.3 g

4- AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB 19,5W
6253_71n26fuhuxl_sl1500__24-04-18.jpg
• Qualcomm Quick Charge 3.0
• Conçue pour charger des appareils jusqu'à quatre fois plus vite que la charge standard. Jusqu'à 45% plus efficace que Quick Charge 2.0 et compatible avec une gamme complète de types de connexions USB, de A à C.
• Propulsé par Technologie INOV
• Réglage Intelligent pour Technologie de Tension Optimale fournit une sortie de puissance adaptative de réglage précis et des cycles de charge plus optimisés aux appareils compatibles. Le résultat est moins de chaleur générée pendant la charge et moins de tension sur la batterie de votre appareil.
• Rapide et Sécurisé : Circuits avancés avec des protections intégrées pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.
• Garantie de 24 Mois

Caractéristiques
Entrée : AC 100-240 V
Sortie : 3,6 V-6,5 V / 3 A, 6,5 V-9 V / 2 A, 9 V-12 V / 1,5 A
Dimensions : 68,5 x 52 x 22 mm
Poids : 52 g


5- Gooboy Chargeur secteur double USB slim - 5V 2.4A

Caractéristiques :
- Connecteur(s) A : Prise secteur FR 220 Volts
- Connecteur(s) B : 2 x USB type A femelle
- Puissance : 5 Volts 2.4A - 12W
Pas d’indication de poids mais sa taille slim laisse supposer que c’est le plus léger.
6253_chargeur-secteur-double-usb-slim---5v-24a-noir-732744-31_24-04-18.jpg

En réfléchissant, la charge de l'ensemble de mes batteries (7260 mah) prendrait moins de 4h00 avec une sortie 2A, ce qui est plutôt raisonnable.
Donc un chargeur avec un seul port USB et une sortie 2A ou 2 ports USB à 1A pourrait suffire finalement.
Un meilleur choix entre ces 2 options aux apparences identiques en terme de capacité de charge ?

Ajout : Après recherche et puisque ça a son importance, la batterie caméra peut se charger en 2A et la batterie APN en 1 A seulement en raison de son chargeur dédié.

Flo

Dernière modification par florencia (24-04-2018 20:53:01)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#160 26-04-2018 18:17:12

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

On ne peut pas dire que ma première expérience avec le Bushnell fut une réussite big_smile
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 28#p415628 (en fin de chapitre), même si le problème est venu d’un défaut de connectique et non de qualité de panneau.

Merci pour le lien. Pour la qualité, je l’avais vu démonté par Bruno, niveau électronique, ils l’ont fabriqué comme un gadget, pas par rapport aux contraintes rando car ils auraient pu mieux protéger. Ce que tu entends par qualité, c’est plutôt efficacité je suppose.

Difficile de faire mieux pour la rando, en le mettant vers le haut du sac, il est une source permanente d’électricité car sa techno charge selon la luminosité, et pas que par rapport au soleil direct. Tu avais mesuré sa production à 200mah par heure, par temps couvert (avril/mai). Ce devrait être suffisant pour ta conso.

En ne récupérant que le panneau, en virant l’électro et plastique, en y ajoutant une mini batterie lipo de 700mah (15-20g), et un vrai circuit pour gérer un tampon batterie ; remplissage de la batterie suivi d’un basculement auto vers la décharge du tampon dans l’appareil connecté, puis quand le tampon est vide, nouveau cycle, etc. Et silnet + epoxy pour protéger et solidariser l’ensemble, le poids tomberait à 50-60g max (hors protection externe).

J’étudie ce moyen. Pour l’instant, c’est l’électronique qui bloque. Y’a pourtant des mini modules dans le commerce, juste à brancher. Je ferai un topo dans un fil sur le solaire.

Hors ligne

#161 27-04-2018 08:30:57

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

J'attendrais ton bricolage alors wink

En taillant dans le "gras" en sacrifiant l'APN, pour ne garder que la petite caméra, avec un chargeur secteur port USB 2 A, un mini cable et 3 batteries supplémentaires, je devrais arriver à 120-125g, en étant large pour une autonomie de 15 jours et ramener quelques souvenirs quand même smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#162 27-04-2018 12:41:59

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Leni a écrit :

Oui, il y a encore de la réflexion pour que les charges soient le moins lourdes possibles.  Je n'ose pas trop dire que, pour ma part, j'aurais simplement pris des gants (utilisables aussi à terre)  pas de manchons (pour temps vraiment froid et grande rando kayak)  parce que ton usage bateau sera ponctuel et par temps calme. Du moins c'est ce que j'avais compris ...

Par contre un sac tout à fait étanche, oui, pour te sécher et changer en cas de trempette accidentelle (peu de risques par temps calme).  Tout ça reste à évaluer par toi bien sûr. Ce n'est pas facile mais tu vas le faire !!! smile  -  Je n'ai pas bien saisi quelle période de l'année tu pars ?

Bonjour,

Par expérience, je ne partage cet avis. Une journée sur l'eau sous la pluie fin juin et j'avais les doigts bien engourdi et j'ai pourtant l'habitude se souvent pagayer en hiver sans manchon. En rando, mas manchons me servent de protection, si nécessaire, quand je marche avec mes bâtons

Sac tout à fait étanche: un must big_smile

Dernière modification par Ptilapon (27-04-2018 12:42:54)

Hors ligne

#163 27-04-2018 14:19:00

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

5- Gooboy Chargeur secteur double USB slim - 5V 2.4A

Caractéristiques :
- Connecteur(s) A : Prise secteur FR 220 Volts
- Connecteur(s) B : 2 x USB type A femelle
- Puissance : 5 Volts 2.4A - 12W
Pas d’indication de poids mais sa taille slim laisse supposer que c’est le plus léger.

D'après la page produit sur cdiscount, il serait à 34 grammes.
https://www.cdiscount.com/informatique/ … !983658467!

Hors ligne

#164 27-04-2018 21:10:51

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Merci pour l'info, même si au final je pense m'orienter vers un chargeur secteur avec un seul port USB 2A, n'ayant plus qu'un seul appareil à recharger smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#165 29-04-2018 13:36:16

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Juste pour confirmer le poids du Samsung Chargeur rapide secteur USB 2A, pesé à 37 gr sur ma balance de cuisine.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#166 22-05-2018 12:23:08

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Ça y est, j’ai pu tester le packraft sur eaux calmes smile

D’abord une semaine sur un lac de barrage où je me baladais environ 5 km par jour, dans le sens du vent ou du courant et donc dans le sens contraire au retour. Histoire de me faire les bras big_smile , apprendre le maniement pour aller droit sans faire le yoyo (ça vient vite) et me rendre compte de la vitesse, bon à contre-courant et vent de face (très modéré, en plus), ouch, rapidement épuisant... Mieux vaut marcher wink

Test également de la pêche avec le bateau au large, car cela demande quand même un peu d'organisation.


Puis ensuite 5 jours sur l’Allier puis la Loire, très reposant par rapport à un lac tongue

Surprise par le nombre de kms parcourus, environ 150 km en réduisant sérieusement mes journées, pour ne pas trop augmenter le nombre d’heure pour rentrer à la maison big_smile, vive la sieste à rallonge à l’ombre d’un arbre aux heures les plus chaudes tongue

Un pur bonheur, surtout avec un temps radieux de bout en bout, en dehors de la grisaille du premier jour.

Ça m’a permis de tester le bateau avec le chargement du sac, poids juste un peu plus faible, du fait de l’autonomie plus courte, mais une bonne idée déjà quand même.

Points retenus.

Je garde le dos du siège, très appréciable pour se reposer effectivement smile

En y allant mollo, j’arrive désormais à quasi ne pas me mouiller, juste un peu au niveau des jambes, mais il n’y avait quasi pas de remous... Ce qui est quand même rassurant sur l’utilisation d’une simple veste imper/respi et du pantalon idem.

3 début d’ampoules le 2° jour, mais qui allaient déjà dans le sens de la corne à la fin, et mis aucun gant ou manchon, donc cela a l’air de bien se passer de ce côté-là.

Penser à gonfler, ou plutôt à finir de gonfler, le bateau sur l’eau. Après un gonflage sur terre par près de 30°C, j’ai cru ensuite que mon bateau avait un problème de fuite, les boudins semblait bien moins tendus que d’habitude. Mais après un accostage et quelques insufflations plus de souci, ouf wink

La pire des gaffes commise, comme ça je ne devrais plus la refaire (normalement roll ) : décharger le bateau, posé à moitié sur terre, et emporter le sac plus loin pour poser le bivouac, entendre un « drôle de bruit », se retourner, et rester pétrifiée, juste une seconde heureusement, devant la vision du packraft s’envoler et faire des roulés-boulés sur l’eau, tout en s’éloignant lentement mais sûrement vers le large. Puis le siège partir, lui, avec le courant, dans un autre sens yikes . Le choix a été vite fait, le bateau d’abord big_smile

Heureusement, j’étais entre 2 petites îles et j’ai pu rattraper le bateau grâce à une eau peu profonde, mouillée jusqu’à la taille seulement. Une belle frayeur sans conséquence pour cette fois…

Tout le matos packraft et pêche (canne démontée) avec 5 jours de nourriture et le matos de bivouac tient sans souci dans un sac étanche de 65 L, sans rien à l’extérieur, bonne nouvelle pour le transport, y compris en avion, cool smile J’aurais plus de nourriture, mais comme j’aurai un « sac » cabine, cela devrait compenser.

Voilà,cela avance doucement mais sûrement wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#167 22-05-2018 14:09:20

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Kikoo florencia wink

Merci pour ton retour, mais on a pas la réponse à la question principale : tu as pris du poisson? wink. Cuisiné comment? C'était bon?

eraz

Hors ligne

#168 22-05-2018 15:33:18

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Kikoo eraz smile

De ce côté-là, je ne suis pas (encore, j’espère…) très performante.

La semaine sur le lac, 1 perche de 25 cm, 1 sandre de 78 cm (quand même), et une truite d‘élevage dans un étang où il y a des lâchés une fois par semaine, le vendredi, et moi j’y étais un mercredi, autant dire qu’il n’en restait plus beaucoup, pour me chercher des excuses big_smile

Et 1 seule perche dans l’Allier..., mais j’avoue qu’il faisait très chaud et que mes bras en avaient soupé du soleil. Je n’avais pas pris de crème solaire et qu’un TS MC (oui, pas bien, je sais). Ah si, une polaire ML, mais bien trop chaude vu les températures. Avant de partir ça devait péniblement monter à 20°C et plutôt 3-4°C le matin… Donc pas consacré beaucoup de temps à cet exercice...

Pour le sandre, j’avais toutes les commodités à disposition tongue, donc soupe de poisson avec la tête, la queue et un tronçon du poisson. Et sinon, au four avec julienne de légumes, vin blanc, oignons, bouquet garni. Réduction de la sauce avec un peu de crème et de curcuma wink

De quoi nourrir plus que correctement 9 personnes. Elles étaient ravies wink

Pour la truite, 30 cm pour 9, cela ne faisait pas bezef, alors j’ai choisi de faire un tartare tout simple avec du jus de citron et de l’huile d’olive, 1 petite cuillère à soupe chacun big_smile

La perche, j’ai appris la découpe pour enlever la peau d’un seul tenant, donc pour celle sur l’Allier, à la poêle sur des braises, , jus de citron ( j’avais prévu ?), sel, poivre, huile d’olive, compotée de poireaux et son riz , le luxe tongue

Voili , voilou, bon ap big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#169 22-05-2018 16:51:45

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Kikoo Flo, smile

Étant pêcheur depuis tout gamin et ayant fait de nombreux concours avec des grands de la pêche....
Au niveau leurres est-ce que tu as ce qu'il te faut dis moi ?
je pêche énormément au lancer à l'ultra léger avec des leurres pesant moins de 1 g ( ça tombe bien On est sur RL ) wink
Pour attraper perche;sandre;truite...
Si tu veux je t'envoie un petit mélange de tout ça.... wink
Dis moi si ça te dit.... smile

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#170 22-05-2018 19:12:26

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Kikoo to-ny smile

Très gentille proposition, dis donc smile

Ma canne est une 7-21 g, donc pas la plus adaptée pour des leurres aussi légers, et je pense déjà avoir un bon panel de leurres, entre les sites d'occasion pour se faire plaisir et des imitations sur Ali.
Par curiosité à 1 g, ce sont principalement des leurres souples ?
Les connaisseurs des Pays Nordiques disent par ailleurs qu'il ne faut pas viser trop petit wink
Merci en tout cas cool

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#171 22-05-2018 20:22:33

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

Kikoo to-ny smile

Ma canne est une 7-21 g, donc pas la plus adaptée pour des leurres aussi légers
Par curiosité à 1 g, ce sont principalement des leurres souples ?
Les connaisseurs des Pays Nordiques disent par ailleurs qu'il ne faut pas viser trop petit wink
Merci en tout cas cool

Flo

Effectivement une 7-21 g est trop puissante pour les leurres que je propose  wink à part avec une bombette....
Ce sont effectivement en majeure partie des leurres souples ( tête plombée comprise ) mais aussi des leurres de surfaces,des cuillers ( 0.9 g ) des imitations de larves et d'autres en tout genres  ( j'ai des boîtes remplit  smile  ) j'utilise une canne UL de 0.5 / 3g le plus souvent pendant l'été...
Pour les  " connaisseurs " des pays nordiques il y a aussi les anglos saxons les canadiens pour ne citer qu'eux ils ont un viel adage : " gros leurres gros poissons  "   mais en période estival les poissons ont un régime différent  ( comme nous d'ailleurs ) et bien souvent ils s'attaquent à de petites proies plus facile à chasser avant l'automne où c'est l'apothéose et la chasse de proies plus volumineuses pour s'engraisser avant l'hiver....
Sinon j'ai lu que tu attrapais du poisson et c'est cool...J'aime bien aussi quand le lieu me le permet d'emporter un équipement UL en rando et me faire griller du poisson au feu de bois le soir au bivouac c'est excellent
smile

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#172 22-05-2018 21:05:05

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Tout-à-fait d'accord, sauf que la mi-Août en Laponie correspond à la toute fin de l'été et les arbres auront déjà pris leur couleur d'Automne pendant les 15 premiers jours de Septembre, donc les appétits seront grand ouvert quand j'y serais wink

Et si j'ai bien compris la réglementation, dès le 01/09, la pêche est autorisée uniquement dans les lacs, donc plutôt du gros poisson.

Mais j'aurai quand même aussi quelques cuillers à 1 g et quelques leurres souples, pour les eaux peu profondes wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#173 22-05-2018 21:58:51

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Merci pour les précisions florencia smile. C'est de la bombe de manger le poisson que l'on vient de pêcher! smile

Et to-ny, il faudra vraiment que l'on se croise à l'occasion, c'est d'ailleurs étonnant que cela ne soit pas déjà arrivé, on habite dans le même coin en plus wink.

Hors ligne

#174 23-05-2018 00:18:48

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

Tout-à-fait d'accord, sauf que la mi-Août en Laponie correspond à la toute fin de l'été et les arbres auront déjà pris leur couleur d'Automne
Flo

Oups....Autant pour moi je n'ai pas pris en compte ce critère  roll

*eraz : Oui volontier ça sera avec grand plaisir il faudrait que l'on se croise à l'occasion c'est pourtant vrai que l'on habite vraiment pas très loin l'un de l'autre  smile

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#175 24-05-2018 12:12:35

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bravo pour la pêche Florencia. Un Sandre de 78 cm, c'est pas mal du tout, même très bien, et puis ce poisson est délicieux.
Taille des leurres. J'ai déjà pris un brochet de 80 avec une cuillère N°1. La règle générale est correcte, gros leurres=gros poissons. Mais tu seras surprise de l'appétit des poissons, gros ou petits leurres, petits ou gros poissons,ils attaquent.
Le coup du Pack Raft qui s'envole. Ça me rappelle une sortie ici en Belgique, j'ai du sauter à l'eau pour le récupérer lol . Je laisse mon sac dessus, cherche une pierre ou autre, ou j'accroche mon Pack Raft avant de le vider. Rien de tel que l’expérience personnelle wink

Hors ligne

Pied de page des forums