Aller au contenu

#76 14-02-2018 19:19:55

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Fixé comment ? Tu peux le mettre en frontale ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#77 14-02-2018 20:40:45

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

bout de scotch. C'est pas beau mais ça fonctionne très bien.

Hors ligne

#78 15-02-2018 07:44:14

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#79 15-02-2018 11:27:45

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Coucou shanx,

Juste mon petit grain de sel pour l'étui à lunettes, sur le PCT j'ai trouvé cet étui là

C'est un plastique dur et transparent avec bouchon et très léger, il est un peu grand pour les lunettes de vue, mais entouré de la lingette c'est parfait, cool  de plus on peut rentrer dedans les lunettes de soleil arrondies.

Je ne connais pas le poids, il a duré longtemps (plusieurs mois), et facilement remplaçable. De plus la limonade en poudre est très bonne pour du chimique big_smile bien sucrée quand on en a besoin.

A+

Hors ligne

#80 11-03-2018 18:00:14

thanjuzo
επίδοξος συνταξιούχος
Lieu : IdF
Inscription : 21-08-2015
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Je reviens sur RL et découvre cet excellent sujet, bravo ! (je suis jaloux)

2 centimes sur le dentifrice : je reviens d'un long trail et y ai croisé une allemande qui m'a conseillé le ajona, déjà cité sur RL, à la place de mes pastilles lush.

Sur ce trail J'avais des DirtyGirl ... je les ai renvoyées chez moi. Mes chevilles avaient enflé (le muscle j'espère) en conséquence de quoi les DirtyGirl serraient trop et j'ai attrapé des tendinites/périostites (des trucs de ce genre en tout cas). Un 100aine de jours ensuite sans ces guêtres : je m'en suis passé sans problème.   

Bien entendu, le shanx.fr publiera du direct ? Me faut de quoi m'évader ce printemps.

Hors ligne

#81 11-03-2018 19:18:32

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Salut Shanx,
je me permets de te souffler une idée que j'avais lue ici lors de mes 1ères visites sur le site. Merci RL wink ! Mais, du coup, depuis, je ne sais plus dans quelle discussion c'était.

Shanx a écrit :

Savon
A voir comment je le conditionne.

Mini gant de toilette
Pour quelques grammes, un objet qui permet de se laver bien plus efficacement avec peu d'eau.

Je conditionne le savon dans une chaussette en nylon (les trucs fins que portent les filles, c'est du nylon, non ? ou du polyamide ? j'en sais rien en fait). Un nœud pour fermer et voilà smile ... Cela me permet d'y mettre les bouts de savon lorsqu'ils deviennent trop petits, d'avoir un contenant UL que je peux facilement suspendre aussi bien pendant la toilette (rocher, arbre, douche...) qu'ensuite pour le faire sécher avant de le ranger. Séchage rapide. Et en plus, ça fait gant : mon savon mousse bien mieux ainsi qu'à la maison sans cet "emballage".
Voili  smile

Hors ligne

#82 13-03-2018 23:08:15

merlin06
The Mulvivor Project.
Lieu : Auvergne
Inscription : 18-02-2015

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Salut ici,

pour remplacer la petite(deuce of spades) pelle j'utilise simplement une sardine à neige/sable en alu.
Elle se tord un peu mais dure depuis un moment maintenant.


Le délicat équilibre entre "je vais le regretter si je le fais pas" et "90% de chances de me faire mal si je le fais". wink

Hors ligne

#83 03-04-2018 17:43:10

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Demain c'est le grand départ. Ça fait maintenant plusieurs jours que je tourne en rond en attendant ça. L'aventure commence avant même de quitter le sol français vu que je vais devoir rejoindre l'aéroport via métro + bus en pleine période de pointe et durant la grève de la SNCF (ceci étant, je suis dans le camp des cheminots tongue ). J'ai quelques jours d'acclimatation avant de me lancer, ce ne sera donc que samedi que je commencerai à marcher.

J'ai publié un petit article sur mon blog. Il y a une rapide présentation de ce que je vais faire, mais surtout une carte qui devrait (j'espère) se mettre automatiquement à jour avec ma position GPS une fois ou deux par jour. Il y a aussi un lien vers une page flickr montée pour l'occasion afin de partager à la volée quelques photos durant ces 6 mois. Il y a déjà quelques photos de randos précédentes, donc n'hésitez pas à aller voir ça. smile

Je sais que je n'ai pas répondu à tous ceux qui sont intervenus et que je n'ai pas forcément très bien fait vivre ce fil, mais je me suis activé dans mon coin. La préparation n'a pas été de tout repos, avec quelques petits soucis de santé qui, jusqu'à jeudi dernier, pouvaient éventuellement me forcer à repousser la date de départ. Maintenant tout est bon (je croise les doigts), et même si la forme physique n'est pas optimale j'espère réussir mon voyage. J'ai quand même prévu de marcher relativement lentement durant le premier mois afin de ne pas me griller tout seul. C'est l'avantage d'avoir tout le temps voulu...

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, soit directement (IRL, par MP, sur ce fil ou ailleurs sur le forum) soit indirectement (par vos récits, vos liste et vos astuces). C'est en rédigeant ce message que je me rends compte de tout ce que le forum m'a apporté. Je ne serais probablement pas là sans lui, donc bravo et merci à tous. smile

PS : la liste est maintenant à 4.5kg.

J'ai hâte.

Dernière modification par Shanx (03-04-2018 17:44:23)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#84 03-04-2018 18:05:29

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Bonne balade et profites bien wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#85 03-04-2018 18:23:53

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Bon départ smile ,

pense à faire des étirements complets si tu es rouillé, c'est magique tongue

Dernière modification par Bilbox (03-04-2018 18:36:17)

Hors ligne

#86 03-04-2018 18:26:31

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Shanx a écrit :

Demain c'est le grand départ.

Yeeeeessss! smile

Shanx a écrit :

...je vais devoir rejoindre l'aéroport via métro + bus en pleine période de pointe et durant la grève de la SNCF

Garde du courage pour l'immigration US...

Blog, carte-à-mise-à-jour-automatique-biquotidienne, flikr,... on est gâtés ! Ne te laisse pas distraire, Hike your own hike, comme qu'y disent là-bas.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#87 03-04-2018 18:35:59

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Hors ligne

#88 03-04-2018 19:19:55

steves
Membre
Inscription : 16-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Cool et on a droit à une carte, génial!

Enjoy!

PS: je me lance aussi sur le cdt 10-15j plus tard que toi, ca sera très interessant de suivre ton cheminement!

Hors ligne

#89 03-04-2018 19:37:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Bon vent... et profite !
tongue

Dernière modification par Redfish (03-04-2018 23:13:54)

Hors ligne

#90 03-04-2018 20:17:32

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

kodiak a écrit :

Blog, carte-à-mise-à-jour-automatique-biquotidienne, flikr,... on est gâtés ! Ne te laisse pas distraire, Hike your own hike, comme qu'y disent là-bas.

Le blog ne sera pas mis à jour durant le voyage, la carte c'est simplement un bénéfice dû à l'emport d'une balise GPS (offerte par mes parents qui s'inquiètent beaucoup), et flickr sera juste l'occasion d'uploader quelques photos lors des pauses en ville... Globalement, je ne me sens pas encore envahi par une technologite aiguë. tongue

steves a écrit :

PS: je me lance aussi sur le cdt 10-15j plus tard que toi, ca sera très interessant de suivre ton cheminement!

Selon ton rythme, il est très probable qu'on se croise. Surtout que je vais probablement prendre quelques jours off pour aller faire du tourisme en stop avant d'attaquer les San Juans, pour laisser à la neige le temps de fondre.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#91 03-04-2018 20:44:41

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Bonne route !

Hors ligne

#92 04-04-2018 07:16:35

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Enjoy  smile    .... & breathe !  cool

Dernière modification par Vegas (04-04-2018 07:17:11)


Z

Hors ligne

#93 04-04-2018 17:04:30

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Happy trails!
tongue

Hors ligne

#94 24-04-2018 23:42:25

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Salut Shanx,

j'ai raté ton départ mais j'éspère qu'il n'est pas trop tard pour que tu lises ce message.
Tout mon soutien et tous mes encouragements. N'hésite pas encore à laisser des petits mots par ci par là sur ton passage, on ne sait jamais
bonne route et profite................. smile  smile  smile  smile

Hors ligne

#95 04-09-2018 16:55:18

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Comme les plus perspicaces l'auront remarqué, j'ai terminé mon CDT. big_smile
Environ 4500km au final en 148 jours, mais avec 21 jours de repos (ce qui est beaucoup, mais je suis une feignasse). Beaucoup de choses à dire, mais ce n'est pas facile à exprimer (et je n'aime pas le faire depuis mon téléphone).

Une simple petite remarque : j'ai passé pas mal de journées à rêver du retour, de ne rien faire, de ne jamais plus randonner comme ça... Et je suis déjà en train de planifier une potentielle HRP. C'était donc pas si mal. big_smile

Pour les plus impatients, j'ai mis plein de photos sur mon Flickr. Ceci étant, ça manque cruellement de contexte. hmm


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#96 04-09-2018 18:29:15

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Waouhhhh !

ce que j'ai préféré, ce sont les photos de hamburgers, et le serpent à sonnettes qui imite la cigale  lol

... et tout le reste  tongue  tongue  tongue .

Bravo camarade  smile

PS : pour le CR, si tu peux le torcher en 2 ou 3 pages, ce serait sympa lol .

Amicalement,

Dom


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#97 04-09-2018 19:01:39

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Étant donné que je n'ai pas tenu de journal de bord, je risque de faire un CE assez synthétique vu que je me souviens de rien (trop fatigué pour que ma mémoire fasse son boulot). Donc ne t'inquiète pas pour la taille de mon CR tongue


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#98 05-09-2018 06:45:44

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Bravo Shanx, content d'avoir de tes nouvelles!
cool

Hors ligne

#99 05-09-2018 09:27:03

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Les photos sont magnifiques smile
Visiblement, il y a eu quelques soucis avec le matelas  lol
Je suis très intéressé par tes impressions sur le confort hoody II ?
Edit : tu avais pris quelle taille ?

Dernière modification par Opitux (05-09-2018 09:29:05)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#100 05-09-2018 09:42:52

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Liste prévisionnelle] CDT 2018 - la fin :)

Shanx a écrit :

Comme les plus perspicaces l'auront remarqué, j'ai terminé mon CDT. big_smile
Environ 4500km au final en 148 jours, mais avec 21 jours de repos (ce qui est beaucoup, mais je suis une feignasse). Beaucoup de choses à dire, mais ce n'est pas facile à exprimer (et je n'aime pas le faire depuis mon téléphone).

Une simple petite remarque : j'ai passé pas mal de journées à rêver du retour, de ne rien faire, de ne jamais plus randonner comme ça... Et je suis déjà en train de planifier une potentielle HRP. C'était donc pas si mal. big_smile

Pour les plus impatients, j'ai mis plein de photos sur mon Flickr. Ceci étant, ça manque cruellement de contexte. hmm

Whouaou !
Thanks, Shanx !
On s'en prend plein les yeux par procuration smile

Dernière modification par You (05-09-2018 09:43:40)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums