Aller au contenu

#126 25-04-2018 13:43:46

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Rainbow DIY

Scaramouche a écrit :

C'est sur quel logiciel que tu as fait ce schéma ?

Oula, de la haute technologie: Powerpoint, puis capture d'écran (j'ai commencé avec paint, mais il n'y a pas de fonction "flèche" facile)
Par contre je me demande si ça n'aboutit pas à une structure encore plus mouvante et difficile à mette en œuvre, je me rends pas compte là comme ça, juste sur schéma.

« Il aurait peut-être été possible d'avoir une meilleure tension dans le sens de l'arceau. » Comment ça ? Les flèches vertes s'équilibrant mieux ?
En gros, sur la tente nature hike, la toile est prévue pour que les trois points forment un triangle, donc si on les force à être alignés avec le bâton, automatiquement les pans de toile à l'extrémité ne seront pas tendus.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#127 25-04-2018 14:00:36

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

Pala2 a écrit :

Powerpoint, puis capture d'écran (j'ai commencé avec paint, mais il n'y a pas de fonction "flèche" facile)

Si tu utilises des trucs de geek normal que j'arrive pas à suivre, trop pointus pour moi.

Pala2 a écrit :

En gros, sur la tente nature hike, la toile est prévue pour que les trois points forment un triangle, donc si on les force à être alignés avec le bâton, automatiquement les pans de toile à l'extrémité ne seront pas tendus.

Ah oui ok, faut adapter pour retrouver le même triangle. En tout cas c'est faisable, plus ou moins réussi mais faisable.

Hors ligne

#128 30-04-2018 16:56:32

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

Au fait les jeunes, je me pose une question qui me turlupine l'aire de Broca jusqu'au cortex cérébral en allant même jusqu'au cerveau reptilien, si on en croit mes scanners d'imagerie cérébrale.

Moi en train de penser :

10731_1_30-04-18.png
14-1358-956-B
au travail 13:58

10731_2_30-04-18.png
14-1719-937-B
à manger 14:02

10731_3_30-04-18.png
11-4648-919-C
à un film 14:17

10731_7actu_cerveau_30-04-18.jpg
14-1147-846-B
à ma tente 14:32

Quand j'ai vu les infirmiers s'approcher de moi d'un lent mouvement circulaire j'ai préféré partir avant la fin de l'examen (C'est surtout cet immense filet à papillon qui m'a fait peur).
Bref, voilà la question : comment reporte-t-on un patron sur le tissu ?
J'ai un patron géométriquement pas mal mais sur un fichier Inkscape, comment le projeter sur la tente ? La courbe est bizarroïde, je ne pense pas - faudra que je vérifie -  que je puisse la recréer juste en prenant un long tasseau souple et en poussant le centre. Tiens je vais essayer ça, et si j'y arrive pas de reviendrai avec d'autres questions.
Vous bougez pas hein ? d'ici quelques jours je repasserai.

Dernière modification par Scaramouche (30-04-2018 17:20:11)

Hors ligne

#129 23-01-2020 23:46:05

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Abri] Rainbow DIY

Oserais-je te demander si tu as mené ce projet au bout ?

Hors ligne

#130 24-01-2020 19:25:55

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

Bien sûr que tu peux, la  douceur de ta voix alliée à la délicatesse de ton propos ne peuvent que m'inviter à être d'une infinie complaisance à ton égard.
Par contre ça va être dur à résumer, mais je vais essayer.
Je me suis découragé d'arriver tout seul à faire cette tente quand j'ai réalisé que le problème n'était pas seulement géométrique mais qu'il fallait aussi prendre en compte l'élasticité du tissu et la tension (faire une tente volontairement trop petite pour obliger à bien la tendre lors du montage par exemple).
Le prix du Skytex m'interdisait de faire tout plein de prototypes.
Je me suis dit que si j'avais tout plein d'argent, le mieux serait d'acheter la Rainbow pour avoir le patron, puis de trouver une couturière pour faire une Rainbow en Skytex, mais la tente est quand même assez chère (260€ par là) à quoi s'ajoutent des frais de port assez décourageants.
(à suivre, je vais manger et je reviens)

Hors ligne

#131 24-01-2020 20:53:43

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

(Pour une fois que c'est mon fiston qui fait à manger)
Puis j'ai avisé que la Tagar de chez Naturehike (dont on parlait quelques messages plus haut, même structure que la Rainbow) ne coûtait que 100€ livraison gratuite!

Je l'ai donc achetée, on était printemps 2019 et j'ai laissé passer la saison des sorties bivouac (j'ai choisi la 2 places et je la trouve parfaite, j'ai fait une sortie de 9 jours et une autre de 7 jours en improvisant mes lieux de bivouac, autoportante avec deux bâtons, faible empreinte au sol, juste deux sardines pour les auvents, tient très bien au vent, on peut s'endormir ou somnoler tout en regardant dehors, bref parfaite hormis son poids: 1 kg une fois remplacé son arceau alu par mon arceau Easton) et cet hiver je suis allé voir une couturière que j'avais déjà sondée et qui m'avait dit de revenir avec la tente pour voir concrètement.

Au vue de la tente et du Skytex elle a un peu pris peur, m'a dit qu'elle n'était pas sûre de faire des coutures assez solides au niveau des renforts qui tiennent l'arceau, je lui ai dit que si c'était que ça je le ferai moi--même à la main et que c'était tout le reste qui me faisait soucis, notamment cette grande couture courbe. Elle n'était pas du tout convaincu par mon propos, m'a dit qu'elle allait contacter une copine à Annecy qui coud des parachutes, ou des toiles de parapente? je sais plus bref qu'elle allait se renseigner et que je la rappelle plus tard.

Je ne l'ai pas encore rappelée (faut que je le fasse), ça m'a un peu démotivé que ça soit encore plus compliqué que prévu (je me vois pas envoyer ma tente à Annecy...).
Faut que je me motive et que je poursuive ce projet, ton message viens à point nommé!

J'avais pensé ouvrir un nouveau fil sur le site pour exposer la situation puis j'ai eu la flemme, donc merci de ta question, ça me relance dans ce projet! smile

J'ai le Skytex, j'ai la tente modèle, devrait  bien y avoir un moyen de faire cette fichue tente! Surtout que je suis d'accord de sacrifier la Tagar 2, la découdre pour avoir le patron et récupérer la moustiquaire avec son zip ainsi que tout ce qui peut être utile à la nouvelle tente (petites encoches en métal pour bloquer l'arceau, etc).

Hors ligne

#132 25-01-2020 01:13:28

Ludomero
Membre
Inscription : 03-08-2012

Re : [Abri] Rainbow DIY

Moi je la trouve très jolie cette Rainbow, ce pourrait presque être une raison suffisante à la vouloir.
En voyant la prise de tête que c'est pour la copier je me dis que peut-être sa conception fut le fruit du hasard: des chutes de tissu coupées bizarrement dont des petits malins ont voulu faire quelque chose pour le fun et... ouahhh!!! cool

Courage et bravo pour t'être lancé dans une telle aventure!!  smile

Hors ligne

#133 25-01-2020 22:05:45

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Abri] Rainbow DIY

Parfait, je te relance sur ton projet alors smile
Je trouvais ça assez osé de se lancer là dedans, j'étais un peu déçue de pas voir l'aboutissement tongue

(en 2026 ça devrait être en voie de finalisation.)

J'attends 2026 avec impatience !
(une fois que t'auras réussi je pourrais la refaire facilement comme ça  lol  )


Plus sérieusement, peut être que tu pourrais réessayer de faire un prototype en réduisant la taille de ton patron ...
Pas facile de savoir quelles mesures diminuer par contre...

Hors ligne

#134 25-01-2020 22:22:28

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Rainbow DIY

Scaramouche, j'ai longtemps attendu que tu la finisses cette tente.
Mais plus j'y pense et plus je trouve que tu te prends la tête pour rien. De plus, vu la conception, pour moi elle n'est pas autoportante, les absides auront toujours besoin d'être tendues.
Tu aurais pu prendre une tente plus facile à copier ..
wink


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#135 25-01-2020 23:04:51

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

trekkertent fait une phreeranger en skytex silpoly qui n’est pas mal du tout.

L.

edit : erreur matériaux

Dernière modification par laxmimittal (26-01-2020 16:34:21)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#136 25-01-2020 23:39:31

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

tolliv a écrit :

#553476Scaramouche, j'ai longtemps attendu que tu la finisses cette tente.
Mais plus j'y pense et plus je trouve que tu te prends la tête pour rien. De plus, vu la conception, pour moi elle n'est pas autoportante, les absides auront toujours besoin d'être tendues.
Tu aurais pu prendre une tente plus facile à copier ..
wink

Désolé pour l'attente et désolé pour la tente, j'avoue que j'abuse sur les délais, sinon elle est bien autopotante avec mes bâtons, il est vrai de 150cm, d'ailleurs je ne prends que 2 sardines pour les 2 auvents et j'arrive à la monter même sous les bourrasques.
Sinon oui c'est trop compliqué pour moi certes je n'en disconviens pas mais c'est CETTE TENTE que je veux.
Elle est parfaite.

Hors ligne

#137 25-01-2020 23:43:10

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

laxmimittal a écrit :

#553482trekkertent fait une phreeranger en skytex qui n’est pas mal du tout.

DAMNED c'est exactement ce que j'essaie d'obtenir, j'ai filé sur leur site mais ne la trouve pas? Je suis sur smartphone et c'est moins commode pour farfouiller dans un site.
La Phreeranger est effectivement une structure "Rainbow"

Hors ligne

#138 26-01-2020 00:32:48

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

missoo a écrit :

#553474Parfait, je te relance sur ton projet alors smile
Je trouvais ça assez osé de se lancer là dedans, j'étais un peu déçue de pas voir l'aboutissement tongue

Tu as raison, il faut que je la finalise.

Là j'ai amené la tente et le Skytex à un atelier de couture (retouches etc) ayant pignon sur rue - du coup j'ai peur que ça soit cher - et ils vont me faire un devis d'ici mercredi ou jeudi.
Ils ont vérifié que le Skytex passait bien à la machine - c'est bon! - m'ont dit qu'il y avait beaucoup de boulot  avec une réflexion du type "Si y a pour 3 jours de boulot..."
Du coup je m'attends à un devis salé, et même trop épicé.
Je me demande quel est mon prix max.

Je me demande aussi oú me tourner pour avoir d'autres devis, je vais peut-être ouvrir un sujet "Ou trouver une couturière pour coudre du Skytex d'après une tente fournie?"

J'ai l'étrange sentiment de m'y prendre comme un manche mais je vois pas trop que faire d'autre.

Hors ligne

#139 26-01-2020 00:41:36

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

Ludomero a écrit :

#553334Courage et bravo pour t'être lancé dans une telle aventure!!  smile

Merci! smile wink

laxmimittal a écrit :

#553482trekkertent fait une phreeranger en skytex qui n’est pas mal du tout.

Tu es sûre de ne pas confondre avec une Phreeranger en DCF ou dynema composite? En cherchant dans leur site ou sur Google "Phreeranger Skytex" je ne trouve rien sad

Hors ligne

#140 26-01-2020 00:49:01

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Abri] Rainbow DIY

Mais tu penses déjà à coudre alors que tu n'es pas sûr du patron ??

Tu habites où ?
Parce que moi je sais coudre , mais ton skytex c'est une autre affaire..

Hors ligne

#141 26-01-2020 01:06:49

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

Montpelier.
Heu, le patron c'est ma tente actuelle: la Tagar 2 de Naturehike, même structure que la Rainbow, je dis aux couturières qu'elle peuvent découdre cette tente (la Tagar) pour avoir le patron, j'accepte de la sacrifier parce qu'elle ne me servira plus une fois la version Skytex au point, et qu'il faut peut-être en passer par là pour avoir un patron qui tienne la route.
Et j'ai renoncé à coudre moi-même, je ne suis pas - complètement - fou (mais j'y travaille) smile

Dernière modification par Scaramouche (26-01-2020 01:23:11)

Hors ligne

#142 26-01-2020 01:15:19

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

Si tu veux je peux t'envoyer un échantillon de Skytex, mais tu ne viens pas de t'acheter une tente?
Si elle n'est pas encore achetée on peut travailler ensemble sur ce projet si tu veux, sous la sourcillieuse férule de Tolliv big_smile (qui passera son temps à dire qu'on fait vraiment n'importe quoi. Il a pas tort sad )

Hors ligne

#143 26-01-2020 12:22:51

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Rainbow DIY

Le Skytex est vraiment facile à coudre.
La Phreeranger, je ne la vois qu'en Silpoly (qui est un chouette tissu) pas en Skytex.
Et pour finir, je ne dis pas que tu fais n'importe quoi, je dis juste que pour un premier abri DIY, le projet est ambitieux, et que à mon avis, une autoportante n'est pas pleinement justifiée même si des fois j'aimerais bien arriver sur les lieux d'un bivouac, tirer sur une ficelle et voilà mon abri de 200g qui est monté.
J'ai souvent été confronté à ne pas pouvoir mettre de sardines et c'est pour ça que je préfère, personnellement, un flat tarp qui peut se monter de pleins de façons différentes.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#144 26-01-2020 14:26:28

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

C'est marrant, tu viens de bien expliquer ce qui rend un abri autoportant avantageux smile

Ajoute à ça que je suis souvent dans des collines où peu d'endroits sont assez plats et dégagés pour être propices au bivouac, que j'aime marcher jusqu'à la tombée de la nuit, que je n'ai qu'un fin tapis de mousse en guise de matelas, concrètement quand vient le soir (et qu'un ciel flamboie), je cherche un endroit à peu près plat, une sorte de mini clairière avec au moins un peu d'espace devant la tente, je m'y allonge et quand je trouve un endroit assez confortable pour m'allonger c'est là que je monte ma tente, parfois directement sur mon matelas parce qu'il n'y a pas de raisons qu'il soit dans la tente plutôt que dessous.

Je suis bien content qu'il n'y ait pas d'autres contraintes que celles-là.

Souvent je n'aurais pas pu tendre de haubans à l'endroit où j'ai monté ma tente (trop de taillis de part et d'autre).
Pas de haubans, pas de sardines, il ne me faut qu'un lieu trouvé souvent à l'arrache, il m'est arrivé de ne rien trouver et de monter ma tente en travers du chemin, la végétation était trop dense pour qu'une fois montėe je puisse passer derrière la tente (ou alors au prix d'écorchures).

Une fois quelqu'un a dit qu'avec son bivy il pouvait marcher jusqu'à tard et dormir n'importe où, je trouve ça génial et c'est cette facilité que je recherche, autant que faire se peut, tout en ayant une tente spacieuse (et le cul de la crémière, mais je m'en fous si elle n'est pas crémière, je suis prêt â faire des compromis t'as vu?).

Quand je dis que cette tente est parfaite c'est au vu de ce que j'en attends, je sais bien que chacun à "sa" tente parfaite.

Je sais bien aussi que les tentes autoportantes ne sont pas très bien considérés par les randonneurs aguerris, quoique j'ai vu une voyageuse au long cours ayant choisi une Rainbow, c'est peut-être pas un choix aussi stupide que ça, en tout cas c'est le mien.

Il me semble aussi que si on souhaite un abri autoportant, c'est cette structure - un seul arceau! - qui est la plus lègère, c'est celle aussi qui a la dimension la plus contenue (pas d'espace perdu et pas de haubans) et qui est la plus agrėable à vivre avec sa grande entrée latérale, on peut être allongé dans la tente et regarder dehors, j'aime beaucoup, je profite en m'endormant du lieu de bivouac que j'ai eu parfois tant de mal à trouver, c'est mon chez moi jusqu'à demain, je l'aime bien et je l'observe dans ses moindres détails et je... rrhhh zzzz...

D'ailleurs il y a un curieux plaisir, au matin, à retrouver exactement le même lieu, comme si c'était de la magie! Le même lieu mais avec un autre éclairage, diamétralement opposé évidemment, du coup ça donne l'impression que c'est exactement le même endroit, mais tout neuf!

Bref c'est ma tente et je l'aime Rodrigo, ne mets pas d'obstacles à cette passion qui me dèvore et m'emmène si loin, c'est... c'est mon destin John, j'espère que tu me parfonneras un jour.

Dernière modification par Scaramouche (26-01-2020 14:58:36)

Hors ligne

#145 26-01-2020 16:28:43

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Rainbow DIY

Scaramouche a écrit :

#553548Ajoute à ça que je suis souvent dans des collines où peu d'endroits sont assez plats et dégagés pour être propices au bivouac, blablabla..

Je ne suis pas du tout contre les tentes autoportantes, hein ! Pour preuve, j'ai fait, il y a un peu, un plan sketchup 100% autoportante (donc sans sardine pour les absides) qui utilisent mes bâtons de randonnée et quelques des arceaux complémentaires.
En fait, chaque tente a des avantages et des inconvénients. Si une tente parfaite existait, cela se saurait sur RL  big_smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#146 26-01-2020 16:37:53

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

@ Sacaramouche, Tolliv,

Pardon, je me suis trompée de tissus;

c'est du silpoly pas du skitex. j'ai une pioulou en silpoly, c'est vraiment un chouette tissus.

Leur phreeranger a l'air pas mal du tout; ils la font en plusieurs options possibles. jamais pu en voir une en vrai mais il y a tout un fil en anglais dessus sur les forum British.

L.

ils font chez Locus Gear, une tente dôme à deux arceaux en Event, autoportante, monoparois et imper-respirante, qui me semble pas loin de la tente parfaite. juste un détail... elle coûte un appartement...

L.

Dernière modification par laxmimittal (26-01-2020 20:43:18)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#147 26-01-2020 23:18:52

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Abri] Rainbow DIY

Heu, le patron c'est ma tente actuelle: la Tagar 2 de Naturehike, même structure que la Rainbow, je dis aux couturières qu'elle peuvent découdre cette tente (la Tagar) pour avoir le patron, j'accepte de la sacrifier parce qu'elle ne me servira plus une fois la version Skytex au point, et qu'il faut peut-être en passer par là pour avoir un patron qui tienne la route.
Et j'ai renoncé à coudre moi-même, je ne suis pas - complètement - fou (mais j'y travaille)

Je n'ai pas la tente sous les yeux, mais s'il est facile de la mettre à plat, sur une grande feuille de papier (ou des feuilles collées entre elles), tu peux faire le tour de chaque morceau de la tente pour en faire un patron ! (l'attacher au papier avec de fines épingles pour l'immobiliser peut aider). Il faut aussi penser à ajouter les marges de couture et ourlets s'il y en a.
C'est une vraie technique, que j'utilise pour reproduire des habits, je ne l'ai pas inventée !

Ça simplifierait le travail pour la couturière, ou éventuellement moi.

Et ce n'est pas signe de folie de se lancer dans la couture mais je comprends ton appréhension si tu n'as jamais touché de machine.

Si tu veux je peux t'envoyer un échantillon de Skytex, mais tu ne viens pas de t'acheter une tente?
Si elle n'est pas encore achetée on peut travailler ensemble sur ce projet si tu veux, sous la sourcillieuse férule de Tolliv big_smile (qui passera son temps à dire qu'on fait vraiment n'importe quoi. Il a pas tort sad )

Pourquoi pas pour le skytex, ça pourrait me donner une idée de ce que c'est ! D'ailleurs pourquoi ce tissus en particulier ?
Et toi, tu ne viens pas de t'acheter une tente ?  tongue
En fait, j'aime beaucoup être capable de fabriquer un peu tout moi même, et de voir que c'est applicable à du matériel un peu technique comme ça, ça m'interpelle !
L'avantage de ton projet c'est qu'on a presque un patron. Je trouve ça intéressant juste d'apprendre de nouvelles choses et ça me permettra peut être un jour de me fabriquer la tente de mes rêves (ou pas si l'expérience m'a gonflée  lol ).

Je ne suis pas du tout contre les tentes autoportantes, hein ! Pour preuve, j'ai fait, il y a un peu, un plan sketchup 100% autoportante (donc sans sardine pour les absides) qui utilisent mes bâtons de randonnée et quelques des arceaux complémentaires.

Comment tu fais ces plans ? C'est avec des calculs savants ?

ils font chez Locus Gear, une tente dôme à deux arceaux en Event, autoportante, monoparois et imper-respirante, qui me semble pas loin de la tente parfaite. juste un détail... elle coûte un appartement...

Tout petit petit petit détail  lol

Hors ligne

#148 27-01-2020 00:01:05

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Rainbow DIY

missoo a écrit :

#553619

tolliv a écrit :

Je ne suis pas du tout contre les tentes autoportantes, hein ! Pour preuve, j'ai fait, il y a un peu, un plan sketchup 100% autoportante (donc sans sardine pour les absides) qui utilisent mes bâtons de randonnée et quelques des arceaux complémentaires.

Comment tu fais ces plans ? C'est avec des calculs savants ?

Ah non, du tout, c'est même le contraire puisque c'est du dessin 3D. Tu mets des points dans l'espace (style les 4 côtés du sol, ainsi que quelques sommets) puis tu les relies. Après, tu prends ton mètre et ton rapporteur virtuels et tu peux ainsi prendre des mesures et les reporter à plat pour commander ton tissu.
Une fois que tu as ton tissu, tu découpes les morceaux en reportant les mesures sur ton tissu et tu les couds.
C'est "très" simple ! Il suffit de s'y mettre.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#149 27-01-2020 00:21:56

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Abri] Rainbow DIY

C'est génial ! Et moi qui croyiez que vous étiez tous super intelligents...  lol

Pour l'instant je n'ai pas encore de besoin particulier (il faut que je teste ma tente pour savoir ce que j'aime et n'aime pas) mais contente de savoir que l'outil existe.

Dommage que ce soit pas applicable aux sacs à dos ...

D'ailleurs ce serait super pratique un logiciel qui dessine des patrons ...

Hors ligne

#150 29-01-2020 16:04:09

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Rainbow DIY

missoo a écrit :

#553628Et moi qui croyiez que vous étiez tous super intelligents...  lol

Ah non c'est juste moi smile (et encore, pas toujours)

Sinon l'atelier de couture à qui j'avais laissé la tente et le Skytex pour qu'ils me fassent un devis (cf. les ėpisodes précédents) m'ont dit que c'était trop compliqué, qu'ils n'avaient pas la place pour déplier la tente, que ça allait me coûter une fortune bref ils n'ont pas fait de devis MAIS entre-temps je me suis acoquiné avec une mercerie qui organise des cours de couture, j'ai expliqué en deux mots le projet à Anne (l'accorte professeur) qui n'a pas eu l'air trop effarouchée, je dois repasser la voir après 16h pour avoir plus de temps (elle était en plein cours).
Donc ce soir j'en saurai un peu plus, c'est cool.
Je vais peut-être en profiter pour prendre des cours de couture et m'acheter une machine, vu que je fais beaucoup de petites coutures à la main (coudre de nouvelles bretelles prises sur un sac D4, coudre la banane à la ceinture ventrale etc) avec moult piqûres au doigts car il est trop gros pour entrer dans un dé à coudre - il en existe peut-être en différentes tailles?
Ça fait le deuxième atelier de couture qui renonce à me présenter un devis.
OUI c'est un projet UN PEU trop compliqué pour moi OUI bon j'y vais, la suite dans "DU RIFIFI À LA MERCERIE"

Dernière modification par Scaramouche (29-01-2020 16:06:26)

Hors ligne

Pied de page des forums