Aller au contenu

#1051 10-05-2018 13:14:47

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

highpictv a écrit :

Mais ce n’est pas,la vraie vie ça ?
Un forum c’est un lieu de vie avec ses règles tassites, ses personnalités, ses défauts aussi ... mais c’est ça qui le rend vivant.


tacites les règles. tongue

Justement non, un forum n'est pas la vraie vie, les gens ont des filtres sociaux en moins sous anonymat. Donc plus d'agressivité. D'où la modération.

Et encore RL est assez courtois dans l'ensemble!

Hors ligne

#1052 10-05-2018 13:32:47

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Scaramouche a écrit :

Petite faute de français, je pense que tu voulais dire "...tout seul derrière son clavier IBM"
Mais qu'importe la marque ? L'important c'est ce qu'on écrit !

lol
Pardon je corrige :
On s'énerve tout seul derrière son clavier et PAF !! Du Chocapic.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1053 10-05-2018 13:33:40

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Je trouve inacceptable que la modération laisse s'exprimer des idées différentes des miennes !
Je suis tolérant mais il y a des limites !

Hors ligne

#1054 10-05-2018 13:36:04

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :
Scaramouche a écrit :

Petite faute de français, je pense que tu voulais dire "...tout seul derrière son clavier IBM"
Mais qu'importe la marque ? L'important c'est ce qu'on écrit !

lol
Pardon je corrige :
On s'énerve tout seul derrière son clavier et PAF !! Du Chocapic.

Y en a marre des acronymes, soyons précis :
On s'énerve tout seul derrière son clavier et Police de l'Air et des Frontières !! Du Chocapic.

Et mettre un lien ça fait pas de mal :
police-de-l-air-et-des-fronti-res

Dernière modification par Scaramouche (10-05-2018 13:38:58)

Hors ligne

#1055 10-05-2018 13:36:54

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

tongue


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#1056 10-05-2018 13:39:39

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Opitux a écrit :

tongue


MODERATION !!!!

il m'a tiré la langue  sad

Hors ligne

#1057 10-05-2018 13:51:07

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

wax a écrit :

Ben non, ça le rend ... mort.

Un peu dans l'exagération non ?
RL à plus de 10 ans, s'il avait du mourir ce serait fait depuis longtemps surtout vu les cas qui ont sévi dans le passé. Et tout le monde dit que RL est un forum bien tenu dans son ensemble.

wax a écrit :

Quand tu rencontres un groupe de 5 ou même 10 personnes, tu peux éventuellement prendre le temps de les connaitre un peu avant de l'ouvrir. Mais sur ce forum, on est combien ? Des dizaines à participer ? Tu veux quoi pour les nouveaux ? Une sorte de "sas de bizutage" ? Genre "Alors pendant les 3 premiers mois tu n'as pas le droit de parler. Tu écoutes et tu apprends des Grands Anciens ... petit scarabée". lol

Oui, mais des "cas JJ" il y en a combien ? Tu les reperes vite et tu choisi de t'y frotter ou non. Personne n'est obligé de lire leur posts ou d'y participer.

wax a écrit :

Tu vois bien que c'est pas gérable. On devrait pouvoir intervenir sur le forum sans avoir à se farcir le portrait psychologique des membres. C'est quand même un minimum, non ? yikes

Pour moi le minimum c'est de savoir a qui on s'adresse et comment on peut (ou non) le faire.

wax a écrit :

En plus, je ne vois pas pourquoi on accepterait certaines interventions qui me paraissent, dans la forme, clairement incompatibles avec l'esprit d'un forum ouvert. Parce que c'est un pote ? Parce qu'il a randonné ici où la-bas ? Parce que ses spaghettis bolognaises sont délicieuses ... tongue
w.

Parce qu'il fait vivre le forum et y apporte quelque chose.

T'en connais pas des gens chiants/lourds/emmerdants/agressifs, mais qui t'apportes énormément ou qui sont super compétents ? Moi j'ai plein de collègues que j'ai envie de tarter tous les jours ou avec qui je prends des pincettes a chaque discussion, mais ça n'empêche qu'ils sont super bons dans leur taff. Alors on peut toujours discuter, arrondir les angles, essayer d'expliquer les problèmes, mais on ne va pas les museler.

Bilbox a écrit :

Justement non, un forum n'est pas la vraie vie, les gens ont des filtres sociaux en moins sous anonymat. Donc plus d'agressivité. D'où la modération.

L'anonymat sur RL ce n'est pas vraiment une réalité wink et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas modérer, mais ne pas aseptiser.

PS : je ne suis pas la pour defendre JJ, tout le monde sait que je le deteste  big_smile

Dernière modification par highpictv (10-05-2018 13:53:06)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#1058 10-05-2018 14:04:06

Damerlen
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 06-02-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Perso j'aurais même pas eu connaissance de ce sujet s'il n'avait pas été signalé comme fermé par la modération, puisque quand un titre de sujet ne m'intéresse pas, je ne clique pas...



Mais juste pour donner mon avis, dans le fond, je suis d'accord avec jj, et j'ai beaucoup de mal avec la promotion de sites tels que Amazon et Aliexpress.



Et puis c'est un forum privé je crois donc les gens qui le gèrent font bien comme ils veulent. big_smile

Dernière modification par Damerlen (10-05-2018 14:05:10)

Hors ligne

#1059 10-05-2018 14:30:00

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bbkk10 a écrit :

Moi ce que je trouve étonnant -de mon point de vu d'observatrice silencieuse la majeur partie du temps- c'est que cette discussion a rassemblé en majorité des contributeurs que je reconnais et respecte comme de très bon conseillers dans le domaine de la mul.

Merci. Très touché.

Scaramouche a écrit :

Ah, alors c'est juste moi qui suis pire  hmm
Dire que j'espérais trouver des semblables, c'est râpé  sad
wink

Ha ben merci aussi, très touché !

Pour les critiques sur la modérations, à la prochaine sortie, au milieu de nulle part, en revoyant ces critiques avec ce recul, on les trouvera absurdes vu que c'est un site qui traite de loisirs, vus aussi les kilos en plus qu'on aurait à se trimbaler s'il n'était pas là, et vu qu'il est modéré sans rémunération. L'unique critique qu'on devrait avoir, c'est au moins un merci qu'il y ait une modération.

Hors ligne

#1060 10-05-2018 14:32:43

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Damerlen a écrit :

Perso j'aurais même pas eu connaissance de ce sujet s'il n'avait pas été signalé comme fermé par la modération

Exactement, moi qui ne passe plus que tout les 6 mois je n’ai cliqué que pour ça (et du coup je suis résté un peu)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#1061 10-05-2018 14:35:02

Bbkk10
Mademoiselle
Inscription : 24-06-2017

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

nomadecueilleur a écrit :
Bbkk10 a écrit :

Moi ce que je trouve étonnant -de mon point de vu d'observatrice silencieuse la majeur partie du temps- c'est que cette discussion a rassemblé en majorité  des contributeurs que je reconnais et respecte comme de très bon conseillers dans le domaine de la mul.

Merci. Très touché.

neutral soit j'ai pas compris l'ironie du message, soit tu remets pas mon pseudo sur nos derniers échanges. smile

Hors ligne

#1062 10-05-2018 15:22:56

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bbkk10 a écrit :

neutral soit j'ai pas compris l'ironie du message, soit tu remets pas mon pseudo sur nos derniers échanges. smile

wink   big_smile

Dernière modification par nomadecueilleur (10-05-2018 15:23:15)

Hors ligne

#1063 10-05-2018 15:35:34

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

highpictv a écrit :

T'en connais pas des gens chiants/lourds/emmerdants/agressifs, mais qui t'apportes énormément ou qui sont super compétents ? Moi j'ai plein de collègues que j'ai envie de tarter tous les jours ou avec qui je prends des pincettes a chaque discussion, mais ça n'empêche qu'ils sont super bons dans leur taff. Alors on peut toujours discuter, arrondir les angles, essayer d'expliquer les problèmes, mais on ne va pas les museler.

Je crois qu'on touche effectivement au fond du problème parce que ma réponse est simple: zéro wink . Les gens qui ne font pas un minimum d'effort d'ouverture et de politesse, je les évite au maximum. Pour moi, quelque soit le niveau de compétence, il y a un minimum humain à respecter. Sinon ça ne vaut vraiment pas le coup de faire des efforts. Surtout que ces efforts vont être profondément contre productifs ... parce qu'ils vont encourager les chiants/lourds/emmerdants/agressifs ... à l'être encore plus. smile

Comme tu peux le voir, nos deux approches sont vraiment différentes. Et autant je respecte (et même admire) ta démarche et ta patience, autant je pense que ça ne contribue pas à améliorer la situation. Au contraire. hmm

w.

Dernière modification par wax (10-05-2018 15:38:23)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#1064 10-05-2018 15:48:40

beus
Membre
Inscription : 04-01-2007

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Mon avis a été demandé par Olivier.

Oui, je pense qu'il faut savoir modérer certains propos.
J'ai été admiratif, plus d'une fois, de la finesse mise en œuvre, pour gérer certaine situations, et de la patiente d'Olivier (et d'autres modos) suite à certains comportements  -regard de simple contributeur...

J'ai envie de prendre un exemple:

Tu rentres dans un bar, il y a du monde, tu demandes un picon/bière.
Là, un mec -une bonne tête d'habitué- te prend à partie, il te dit que c'est vraiment une boisson de merde. Les gens du bar se marrent. Puis il te dit que tu es fringué comme un manche, que ta gueule ne lui revient pas...

  Tu fais quoi?

  Ce qui m'attriste, ce n'est pas la bêtise du gars qui s'en prend à un étranger, c'est la non réaction des gens qui l'entoure.

  C'est fous comme JeanJacques est clivant. A lui seul, il scinde la communauté ...  En gros il y a les potes, qui le trouve un peu dur, mais vachement sympa, et les personnes extérieures qui ne comprennent pas vraiment ce qui se passe, car simple contributeurs. On ne connait pas derrière le rideau.
 

   
   Bref, rien de grave. Pas de quoi s'insulter. On se questionne sur le vivre ensemble.



   bisette

Hors ligne

#1065 10-05-2018 15:58:06

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

wax a écrit :

Comme tu peux le voir, nos deux approches sont vraiment différentes. Et autant je respecte (et même admire) ta démarche et ta patience, autant je pense que ça ne contribue pas à améliorer la situation. Au contraire. hmm

w.

Prend du recule Wahib, la situation est bien meilleure que tu ne le pense  smile


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#1066 10-05-2018 16:04:26

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

100% d'accord avec beus.
@beus: je t'invite à boire quand tu veux. Même si tu veux un Picon/Bière. wink

@Hichpyche: j'ai beau prendre du recul, je ne vois pas comment ta solution pourrait fonctionner. En tous cas, sur le forum, ça ne résout rien ... puisqu'au bout de tant d'années, on en est visiblement au même point. Si je recule encore plus ... je vais tomber de la falaise ! lol

w.

Edit: ortho

Dernière modification par wax (10-05-2018 16:06:36)


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#1067 10-05-2018 16:55:38

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Modération
Les derniers messages que je viens de retirer (ainsi que d'autres) sont inadmissibles : violation du secret des correspondances privées (qui engage la responsabilité pénale de l'auteur de l'infraction), diffamation, délation publique, vulgarité, insultes.
Trop c'est trop, c'est parti pour la distribution de vacances pour certains : 1 semaine d'exclusion, minimum.
Je ne ferai pas dans la finesse, je n'expliquerai pas précisément pourquoi, il y aura des vexés, des jaloux, des déçus, certains diront adieu ou crieront à l'injustice et certains resteront, peut-être. Jadis on m'a traité de dictateur, maintenant certains me reprochent de ne pas assez modérer. Le bon équilibre est certainement entre les deux mais pour vous dire les choses franchement : je n'aurai pas le temps dans les prochains jours de faire dans la finesse, pour des raisons professionnelles.

Même traitement pour tous ceux qui ne seront pas capables de discuter sereinement et avec bienveillance dans la prochaine semaine.

Exclus temporairement : willHorn, Oboris, Antoinepierre, Bilbox, MisterGollum, jeanjacques.

Edit 12/05 : précision sur la teneur de certains messages retirés.

Dernière modification par oli_v_ier (12-05-2018 10:24:39)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1068 10-05-2018 17:35:28

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Discussion ré-ouverte.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1069 17-05-2018 23:16:23

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Ca fait une semaine, fin des bannissements sauf pour Will qui a demandé à ne pas rester.

Respectez la charte du forum : conditions d'utilisation ET règles de discussion du forum (notamment le point 4).

Respectons nos interlocuteurs, même si nous sommes en désaccord complet avec certains propos en particulier dans les débats vifs et passionnés. Le forum n'est pas le lieu pour régler nos comptes.

- Face à une situation malsaine nécessitant l'intervention rapide d'un modérateur, utilisons la fonction signaler et laissons les modérateurs modérer.
- Utilisons les émoticônes pour indiquer le ton de nos messages et éviter tout malentendu.
- Si la moutarde nous monte au nez, faisons une pause, et revenons plus tard une fois calmé.

Edit : suppression du bannissement de Will aussi.

Dernière modification par oli_v_ier (18-05-2018 22:17:04)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1070 09-06-2018 21:01:14

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Pourquoi le fil "questions aux anciens" a-t-il été fermé?
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=12424


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#1071 10-06-2018 18:00:13

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

J'ai oublié... Fil ré-ouvert !


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#1072 01-08-2018 19:25:37

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour,

Je souhaite vendre une collection de livres de montagne.

Je souhaiterais dans un premier temps proposer ces ouvrages ici, car je suppose qu'il pourrait y avoir des MUL intéressés par certains ouvrages.

Je voudrais donc savoir si vous seriez d'accord pour que je mette des annonces dans la rubrique qui va bien ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#1073 01-08-2018 19:27:46

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Salut Oscar ! smile

Oui, sans problème. Si tu veux faire une seule annonce pour tous ces livres, je te propose de ne pas permettre la prise d'options. Je crains que ça ne soit un joyeux bazar sinon... wink

Hors ligne

#1074 01-08-2018 19:38:22

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

OK,

Merci du conseil pour l'option...

Il va y en avoir un certain nombre en effet.

Je vais mettre une seule annonce, ou plusieurs par thème si jamais elle s'avère trop longue.

Je compléterai au fur et à mesure. Ca prend du temps, et j'en manque...

Bonne soirée.

Hors ligne

#1075 06-08-2018 14:35:43

Oeuf
Membre
Inscription : 11-05-2015

Re : Fil unique : Vos questions à l'équipe de modération et admins

Bonjour,
La plateforme d'hebergement de photos Hostingpics est en train de fermer. Les photos seront bientôt hors ligne, ce qui va detruire une bonne partie de mes réçits.
"Tu aurais du les héberger sur RL" me dira-t-on ! C'est juste, problème, j'ai posté certains récits à un autre endroit et je ne voulais pas utiliser la plateforme  de RL pour un autre site. Bref, quelqu'un connait la solution la plus simple pour remettre les photos sur une plateforme valide? Je suppose que je suis bon pour refaire tous les récits pour y changer les liens ?
Au pire, je laisse tomber les récits sur l'autre forum et je ne les laisse qu'ici, mais dans ce cas, il y a moyen d'uploader plusieurs photos à la fois ? Sinon ça ne représente plus un gros travail mais une tâche titanesque pour quelqu'un comme moi qui n'a pas beaucoup acces à internet smile

Merci d'avance!

Hors ligne

Pied de page des forums