Aller au contenu

Annonce

#1 18-05-2018 12:56:13

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

[Abri] Tente ou abri mono paroi 2P "bugproof" pour grand

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un abri ou d'une tente deux personnes, dans un budget relativement restreint (~200€).

Il me faudrait un abri me permettant de protéger ma carcasse (1m95, 100kg), ainsi que celle d'un compagnon "variable". Du coup, dimensionnons pour mon partenaire le plus fréquent, mon frangin, même gabarit.

Même si je regarde avec de plus en plus d'intérêt les TarpTent et autres abris ouverts, je ne me sens pas encore de partir avec quelqu'un dans ce type d'abri : appréhension plus importante lorsqu'on balade avec autrui, pas forcément hyper à l'aise, etc.
Du coup, moustiquaire obligatoire.

Au début, j'étais parti sur une REI Co-op Half Dome 2+, "encensée" par Outdoorgearlab, mais lourde. C'est peut être un peu surdimensionné. REI HD2+

Sur REI, il y a actuellement une grosse promotion, donc on peut aller vers des modèles normalement plus chers, tels que la Big Agnes Slater SL2+, sur laquelle je n'ai hélas pas vu de renseignement sur la toile. J'ai peur qu'elle ne soit un peu fragile.BA SL2

Je ne cherche pas une autoportante à tout prix, mais j'aimerais avoir une certaine hauteur sous plafond, pour pouvoir au moins me changer à l'intérieur. Si je peux popoter, c'est un plus.

Si vous avez besoin d'info sup, n'hésitez pas.

Merci.

Hors ligne

#2 18-05-2018 13:41:19

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Abri] Tente ou abri mono paroi 2P "bugproof" pour grand

Bonjour !

Les TarpTents sont "bugproof". C'est même ce qui les différencie d'un simple tarp : elles se ferment complètement pour laisser les insectes dehors.

Dernière modification par You (18-05-2018 13:41:38)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#3 18-05-2018 14:07:43

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : [Abri] Tente ou abri mono paroi 2P "bugproof" pour grand

Yep, j'avais vu ça, mais par contre c'est malheureusement hors budget, sinon j'aurais sûrement pris une double rainbow.

Hors ligne

#4 18-05-2018 14:09:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Tente ou abri mono paroi 2P "bugproof" pour grand

You a écrit :

Bonjour !
Les TarpTents sont "bugproof". C'est même ce qui les différencie d'un simple tarp : elles se ferment complètement pour laisser les insectes dehors.

.. et laisser les insectes dedans aussi ! smile


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

Pied de page des forums