Aller au contenu

Annonce

#1 13-05-2018 10:41:59

Looai
Membre
Inscription : 13-05-2018

[Matériaux] Toile multi usage (Footprint,Nappe,Petit tarp,Hamac)

Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un aurait fait une toile étanche, rassemblant tous ces usages svp:
- Footprint, Hamac (pour les petite sieste improvisée!), Nappe, petit abri, protec SAD, etc...
Il s'agit d'usages ponctuels ou d'agrément, pas question d'y passer une nuit dedans ou dessous!
Je serais intéressé par votre retour d'expérience (matière, épaisseur, dimension, poids, systèmes d'attache, cordage nécessaire, etc...)
Merci pour votre contribution et pardon si le sujet à déjà été traité, malgré mes recherches.

Dernière modification par Looai (13-05-2018 16:39:19)

Hors ligne

#2 13-05-2018 11:32:09

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Matériaux] Toile multi usage (Footprint,Nappe,Petit tarp,Hamac)

Looai a écrit :

Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un aurait fait une toile étanche, rassemblant tous ces usages svp:
- Footprint, Hamac (pour les petite sieste improvisée!), Nappe, petit abri, sursac, etc...
Il s'agit d'usages ponctuels ou d'agrément, pas question d'y passer une nuit dedans ou dessous!
Je serais intéressé par votre retour d'expérience (matière, épaisseur, dimension, poids, systèmes d'attache, cordage nécessaire, etc...)
Merci pour votre contribution et pardon si le sujet à déjà été traité, malgré mes recherches.

Bonjour
Je ne comprends pas bien la volonté d'avoir un abri et/ou un sursac, si on ne veut pas passer une nuit dedans ou dessous smile
Quel usage comptes tu en faire, et quelle est ta motivation... roll ?


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#3 13-05-2018 13:09:22

Looai
Membre
Inscription : 13-05-2018

Re : [Matériaux] Toile multi usage (Footprint,Nappe,Petit tarp,Hamac)

Le but est de pouvoir en profiter le midi.
Soit pour se protéger du vent, du soleil ou de la pluie, soit pour pouvoir faire la sieste entre 2 arbres, ainsi que des usages annexes tels que nappe, protec sad, etc...
Donc rien d'indispensable, mais si suffisamment polyvalent, cela peut être utilisé assez souvent!
Autant je ne suis pas prêt de porter 300g de plus pour un hamac, un footprint ou un protec sad, etc... Autant si cela peut tout faire le midi, je prends!!

Dernière modification par Looai (13-05-2018 16:22:55)

Hors ligne

#4 13-05-2018 16:13:52

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Matériaux] Toile multi usage (Footprint,Nappe,Petit tarp,Hamac)

Looai a écrit :

Bonjour à tous!
Est-ce que quelqu'un aurait fait une toile étanche, rassemblant tous ces usages svp:
- Footprint, Hamac (pour les petite sieste improvisée!), Nappe, petit abri, sursac, etc...

Bonjour et bienvenue,

Si toile étanche, ce sera pas bon pour un sursac, à moins de vouloir te réveiller trempé. La transpiration permanente de l'épiderme serait bloquée par l'étanchéité, et le sac de couchage s'en gorgerait. Ce serait chaud, par contre très très humide.

Y'aurait eu le tyvek, sauf qu'il est pas étanche (ou pas longtemps), par contre trop fragile pour le hamac.

Edit ; une sieste allongée (même si j'en fais en début de rando), c'est pas l'idéal, le mieux c'est assis (contre un arbre par ex.) Un footprint suffit.

Dernière modification par nomadecueilleur (13-05-2018 16:16:31)

Hors ligne

#5 13-05-2018 16:28:17

Looai
Membre
Inscription : 13-05-2018

Re : [Matériaux] Toile multi usage (Footprint,Nappe,Petit tarp,Hamac)

Erreur de terme: Protection de sac à dos (et non pas sursac). Désolé!
Le but étant de trouver une toile suffisamment costaud pour supporter mes 65kg, opaque pour protéger du soleil, et étanche pour protéger de l'humidité...

Hors ligne

#6 13-05-2018 17:19:24

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Matériaux] Toile multi usage (Footprint,Nappe,Petit tarp,Hamac)

Moi à ta place, je prendrais une couverture de survie épaisse style All Weather Space Blanket. Cela coûte 25€ et pèse moins de 350g. Tu peux l'utiliser comme tarp pour te protéger de la pluie ou du soleil lors des repas, comme tapis de sol solide.
Pas d'utilisation en hamac mais en cas de gros problème, la couverture de survie c'est bien : tu peux t’emmitoufler dedans et être protéger d'une très grosse averse.
Faire une sieste couché dessus, ça doit le faire, et en plus c'est plus rapide que d'installer un hamac et ne nécessite pas d'arbres.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#7 18-05-2018 23:04:31

BBQ
Membre
Lieu : Pas-de-Calais
Inscription : 29-08-2016

Re : [Matériaux] Toile multi usage (Footprint,Nappe,Petit tarp,Hamac)

Salut ! j'ai vu passer ça une fois,
https://www.youtube.com/watch?v=aNBoFev … =55&t=100s 
je n'ai pas le courage de regarder la vidéo pour voir s'il parle du poids mais ça me semble lourd. Sinon c'est polyvalent.
Bonne recherche wink

Hors ligne

#8 18-05-2018 23:55:20

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Matériaux] Toile multi usage (Footprint,Nappe,Petit tarp,Hamac)

BBQ a écrit :

Salut ! j'ai vu passer ça une fois,
https://www.youtube.com/watch?v=aNBoFev … =55&t=100s 
je n'ai pas le courage de regarder la vidéo pour voir s'il parle du poids mais ça me semble lourd. Sinon c'est polyvalent.
Bonne recherche wink

Il parle de 600 g environs. Ce n'est pas précisé sur le site de la société.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#9 19-05-2018 00:19:27

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Matériaux] Toile multi usage (Footprint,Nappe,Petit tarp,Hamac)

Si :

Sur le site de DIMATEX il y a écrit :

Longueur : 2,20 m
Largeur : 1,15 m
Poids : 550 g

Dernière modification par You (19-05-2018 00:20:43)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums