Aller au contenu

#1 26-09-2005 10:08:58

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

[Lunettes] Sport EYZ ultralight sunglasses

Ces lunettes achetées chez Gossamergear.com sont vraiment surprenantes de légèreté et d'efficacité. Malgré leur fragilité, je vais les adopter définitivement. J'avais complètement oublié que je les avais tellement elles sont légères. La première impression n'est pas super top car la pièce de nez paraît gêner le champ de vision, mais après qq minutes on y voit plus.

Comme tout équipment ultra-light il faut en prendre soin.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#2 22-03-2017 14:55:33

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Lunettes] Sport EYZ ultralight sunglasses

Gros déterrage pour signaler que ces lunettes (dont on parlait ici) sont fort légères (5g pièce, 19g dans leur étui façon boîte de film), fort peu encombrantes, confortables et semblent bien efficaces si j'en crois mes yeux!
Achetées chez Ali mais hélas plus dispo, faut aller chez le (un?) fabricant et en prendre 100... pour le prix d'un (1) masque Uvex Pocket.  roll

Edit, y'a aussi un lien US http://www.sporteyz.com/shop.html

Dernière modification par NikoJorj (22-03-2017 14:57:57)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#3 16-02-2018 15:44:27

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Lunettes] Sport EYZ ultralight sunglasses

Y a t-il un indice de protection pour ces lunettes ?
Polarisée OK mais l'indice est important pour ne pas se flinguer les yeux.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#4 26-04-2018 09:02:04

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Lunettes] Sport EYZ ultralight sunglasses

Retour :

Elles sont chouettes, par contre je me demande quel est l'indice de protection, elles sont nettement moins opacifiantes que les miennes actuelles (D4) qui certes sont à 4.

Petite gêne : elles se plaquent proche des yeux et je sens mes cils toucher quand je ferme et ouvre les yeux, alors que je ne suis même pas une fille aux yeux de biche (pas encore).
Les petites mousses en pourtour ne sont pas assez épaisses pour les tenir suffisamment éloignées.

Je ne dirais pas que le doute m'habite ni même que je suis dubitatif mais je verrai à l'usage, soit ça s'oublie, soit ça devient insupportable auquel cas je les mettrais en vente ici à prix coûtant.
J'espère qu'y a qu'à moi que ça fait ça, c'est léger en plus, ça joue à quelques millimètres.

Hors ligne

#5 19-05-2018 09:48:24

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Lunettes] Sport EYZ ultralight sunglasses

Je viens juste de les déballer et de les essayer, à mon bureau. Très très léger! Semble fragile à l'usage et, malgré des morceaux de mousses destinés à éviter qu'elle ne se plaquent sur la peau, la buée semble venir assez vite. je ne peut pas me prononcer sur la photoprotection.  Me semblent un peu "gadget" et peu durable, mais je vais essayer en rando (après tout, le polycree peut sembler un matériau peu solide à première vue, non?). D'un côté, je me dis que ça peut servir à quelqu'un comme moi qui a très rarement besoin de lunettes de soleil (peu sensible), mais, d'un autre côté, quand j'en ai vraiment besoin, il faut impérativement une bonne protection (soleil et neige), qu'elles n'apportent peut être pas...
Le doute m'habite (antoinepierre, reste calme big_smile !)


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

Pied de page des forums