Aller au contenu

#1 24-04-2005 12:56:13

ellasami
Membre
Lieu : martigues (13)
Inscription : 24-01-2005

[Couchage] Valandré Mirage

Valandré vend un nouveau sac aux Etats-Unis!!
Il s'appelle le Mirage, pèse 624 gr dont 350 de duvet 800+cuin (95/5), classé -5°C.
Il a une petite fermeture éclair sur le côté seulement et n'a pas de colerette.
Dans son sac de compression, il prend 4.2 litres.
Voici la page où l'on peut le voir: http://www.valandre.com/us/bags/mirage.htm
Et un test : http://www.valandre.com/us/reviews.htm
Il est vendu $339 chez REI.com par exemple, alors s'il sort en France quelle sera la politique de prix de Valandré?
Ont ils un prix plus élevé aux US compte tenu de l'exportation, ou bien ont-ils voulu concurrencer les marmot et compagnie ( un  Helium coûte $20 de plus)?
A mon avis, ils ne le vendront pas à moins de €300 en France...


king of the bleeding obvious

Hors ligne

#2 24-04-2005 14:30:53

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Valandré Mirage

toi aussi tu l'as vu.Je le trouve éfficacement beau ce sac...
Ce qui est bizzare pour une marque Française c'est qu'il n'est pas encore disrtibué en France... C'est pas malheureux !

Hors ligne

#3 24-04-2005 14:56:21

ellasami
Membre
Lieu : martigues (13)
Inscription : 24-01-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

C'est vrai que c'est étonnant...
Mais connaissant le faible (c'est le moins que l'on puisse dire) du Vieux Campeur pour Valandré, je sens une arrivée avec fanfare et trompettes dans le catalogue été 2005.
J'y vois presque une preuve que le marché du lightweight est principalement américain et que Valandré met davantage en avant le petit poids aux EU et la qualité "bien de cheu nous" en France.


king of the bleeding obvious

Hors ligne

#4 24-04-2005 17:54:34

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Valandré Mirage

effectivement il n'est tjrs pas distribué en france mais c est un pb de saison comme c est un sac destiné a etre utiliser en ete il l'on en premier sorti dans les pays chaud et en hemisphere sud car c'est l'hiver en ete et lycee de versailles ...
il est donc programme pour etre distribué en france cet ete mais chez valandre en ce momment il sont vraiment en retard car victime de leur succes .... et oui !
il sortira donc plutot en septembre !!!
c est tt marqué sur leur site internet !!!

Hors ligne

#5 24-04-2005 19:19:47

ellasami
Membre
Lieu : martigues (13)
Inscription : 24-01-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

dorian a écrit :

effectivement il n'est tjrs pas distribué en france mais c est un pb de saison comme c est un sac destiné a etre utiliser en ete il l'on en premier sorti dans les pays chaud et en hemisphere sud car c'est l'hiver en ete et lycee de versailles ...

Ca n'explique pas vraiment pourquoi ils l'ont sorti aux USA d'abord (ce n'est pas ni un pays chaud ni l'hémisphère sud).
Valandre exporte vers les USA depuis peu et je pense qu'il y a une volonté particulière de se positionner sur le marché du léger aux USA et de concurrencer Marmot qui reste LA marque américaine.

Dernière modification par ellasami (24-04-2005 19:20:04)


king of the bleeding obvious

Hors ligne

#6 25-04-2005 01:52:12

dorian
y'a des tarps qui se perdent
Lieu : Haute savoie
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Valandré Mirage

si c est considere comme un pays chaud car tt le sud l'est !
j'aimerai bien savoir si il est sorti au canada ....
ou alors ils y a plus de mul au states !!!

Hors ligne

#7 25-04-2005 10:46:53

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Valandré Mirage

je crois qu'effectivement le marché MUL est bien plus dévellopé aux US. La dernière fois que j'ai regardé le nombre d'inscrits sur un groupe Yahoo spécialement dédié à la MUL il y en avait 4000 !!! Si je possédais une marque et que je faisais des produits trés spécifiques comme le Mirage il est claire que j'essaierai le marché américain.
De plus l'amérique parait un bon marché test, les pratiquants y sont connaisseurs et critiques donc si ça marche, sachant qu'ils ont souvent un temps d'avance sur nous (sniff!),cela devrait marché en Europe.
Pour ce qui est des explications sur le site Valandré, elles paraissent vraisemblables, mais attention à ne pas prendre tout ce que l'on dit sur un site commercial pour argent comptant. Leurs motivations sont surement plus nombreuses que ça. On ne réussit pas à relancer une marque comme Valandré sans des choix stratégiques un petit peu "tendus"....

Hors ligne

#8 31-08-2005 11:21:03

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

Il est aujourdhui en vente au vieux campeur la preuve j'en ai un !

J'en suis très content :   il est chaud, confortable, peu encombrant, et enfin vraiment léger les 630 g ne sont pas bidons donc bravo VALANDRE.

En plus il est fabriqué en france....

Hors ligne

#9 31-08-2005 13:17:26

sophie
MUL mais pas encore adepte du tarp !
Lieu : Vannes (Bretagne)
Inscription : 09-06-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

pierre a écrit :

Il est aujourdhui en vente au vieux campeur la preuve j'en ai un !

J'en suis très content :   il est chaud, confortable, peu encombrant, et enfin vraiment léger les 630 g ne sont pas bidons donc bravo VALANDRE.

En plus il est fabriqué en france....

Tu l'as testé dans quelle gamme de t° ?


"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton." Albert Einstein

Hors ligne

#10 31-08-2005 18:20:29

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

Je suis pas du genre à emporter un thermomètre par contre je suis très frileux !

Je l'ai testé tout l'été dans les alpes du sud à des altitudes comprises entre 1500 et 2000 sans tente et à 2500 m sous tente.
A titre indicatif, pour dormir je porte sur moi un collant en polaire fin + un gilet duvet (350g ) si besoin.
A noter qu'il a fait du mistral tout l'été et donc que les températures ont été plutôt plus basse qu'une autre année.

J'allais oublier : avec ce sac de couchage j'ai utilisé cette année (nouvelle acquisition ) un matelas mousse mousse de tb qualité mais de 3.2 mm seulement (cf mon article à ce sujet dans le forum ).Pas de sensation de froid au niveau du sol.

Dernière modification par pierre (31-08-2005 21:11:59)

Hors ligne

#11 02-09-2005 18:36:16

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

J'ai aussi un Mirage, depuis 2 mois environ, acheté au Vieux à Toulouse, je l'ai utilisé pour l'instant entre 2200 et 2400 mais il n'a jamais fait trés froid 9° mini dans la guitoune, je suis plutôt frileuse, j'avais trop chaud (juste avec un T-shirt) ça à l'air comparable au classic 500 en terme d'isolation, moi je commence à avoir froid en dessous de 0°C.

2/09/2005


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#12 02-09-2005 19:31:04

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Valandré Mirage

Pierre et Flo si vous pouviez nous faire un petit test par temps froid pour savoir si il tient vraiment les -5°C ça serait bien sympa smile
Si c'est le cas cela ne va pas faciliter le choix de mon futur duvet (je m'étais presque décidé pour un amsabére ...)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#13 02-09-2005 20:27:37

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Couchage] Valandré Mirage

highpictv a écrit :

Pierre et Flo si vous pouviez nous faire un petit test par temps froid pour savoir si il tient vraiment les -5°C ça serait bien sympa smile

Ce sera une indication mais ne pas oublier que chacun à sa propre échelle de sensibilité au
froid.

Hors ligne

#14 02-09-2005 20:44:54

pierre
MUL en rando et adepte de la simplicité volontaire
Lieu : Sud Est + planète bleu
Inscription : 26-07-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

highpictv a écrit :

Pierre et Flo si vous pouviez nous faire un petit test par temps froid pour savoir si il tient vraiment les -5°C ça serait bien sympa smile

OK pour le test, je vous tiendrais au courant. Mais vu ma frilosité nocture exemplaire je risque d'être très habillé à l'intérieur...

puis va faloir acheter un thermomètre  et attendre  un peu le froid .

Hors ligne

#15 02-09-2005 21:10:24

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

Le mirage affiche une température EXTREME de moins de -5 degré donc son confort doit se situer vers 0.  Pour que le test soit intéressant, il faudrait selon moins voir jusqu'à quelle température on peut dormir confortablement nu ou presque...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#16 03-09-2005 08:25:00

Patrick
Membre
Lieu : METZ
Inscription : 16-04-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

highpictv a écrit :

Pierre et Flo si vous pouviez nous faire un petit test par temps froid pour savoir si il tient vraiment les -5°C ça serait bien sympa smile

Ne tentez pas le diable : " Température extrême ou RISK : température à laquelle se produit un préjudice pour la santé par hypothermie - c'est un cas de danger qui peut entraîner la mort. C'est Decath qui l'écrit.
Le S10 ultralight qui donne une température extrême de -6, possède des t° de confort à 11/7. Je ne retiens que la température supérieure qui est correcte, en dormant avec un sous vêtement damart ou un polartec mis en cours de nuit.

Hors ligne

#17 03-09-2005 18:52:45

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

Carn mor Dearg a écrit :

il faudrait selon moins voir jusqu'à quelle température on peut dormir confortablement nu ou presque...

Désolée mais pour ma part je ne le testerai pas à poil !, on se gèle les épaules...

Deux petit détails qui me revienne:
- le tissus utilisé Pertex Quantum est assez fin, à mon avis ce n'est pas pour les grosses brutes.
- il est plus étroit que les autres duvets de chez Valandré qui ne sont pas très large, ceci dit je le trouve confortable (j'ai une stature standart).
- il n'a pas de collerette anti froid, au niveau du cou.
- il est moins polyvalent qu'un classic 500 ( 1kg) qui a une fermeture éclair sur toute la longueur, quand il fait chaud celà permet de tempérer...

mais alors qu'il est vraiment légé et petit.


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#18 17-09-2005 19:04:46

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Couchage] Valandré Mirage

Notez que ce qu'il y a de bien avec un Pertex Quantum c'est qu'il s'agit d'un tissu déperlant. ça ne remplace pas un sursac mais cela permet de mieux protéger la durée de vie du duvet (surtout quand il est de bonne qualité donc fragile)

Hors ligne

#19 23-09-2005 19:41:20

Method
Invité

Re : [Couchage] Valandré Mirage

je l'ai vu au vieux campeur....il me semble bien fin et bien "léger" (dans le sens un peu light niveau quantité de duvet)....j'irai pas me faire un 0 degré torse nu dedans...et pour 300 euro c'est cher payé....

#20 23-09-2005 19:46:17

Method
Invité

Re : [Couchage] Valandré Mirage

j'oubliai....sinon j'ai regardé le Lafayette qui semble bcp mieux que le mirage, un peu plus lourd et plus cher mais tu es sur d'avoir un bon produit...
par contre j'ai été surpri par la qualité de fabrication du Lafaille Lestra sport.....vraiment un beau duvet ....une superbe collerette bien epaisse, tu sens le truc de compèt....presque plus impréssionné que par le Lafayette...
apres a voir réellement en situation

#21 23-09-2005 20:52:32

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

A propos de Lestra Sport, je lorgne du côté du Meije 500 ou 700
quelqu'un connaît ?

Hors ligne

#22 28-09-2005 20:41:41

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

Tout les tissus Pertex sont déperlant et en principe très solide... le must le Pertex Endurance!!!  On entrouve chez Warmth Unlimited, Rab, Marmot,...

Le quantum est effectivement le plus léger

Il est dommage que le Mirage n'ai pas de collerette ni un zip complet, ca tue la polyvalence... avec mon Boulder 450, j'ai tout çà pour 740g!!! et moins que 300 euros avec un confort "à poil" et matelas 3/4 vers 1-2 degré...

Perso, je continue à voter Warmth Unlimited!!

Le Lafayette et le shocking blue cassent la baraque!! c'est clair mais pour le lafayette on a un petit zip, dommage... sinon au niveau confort, ils sont extraordinnaire!!

Les lestra sport on en vend pas mal mais je n'ai pas les modèles cités, on est assez content, bon rapport qualité/prix... pour les "petits budgets"


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#23 29-09-2005 16:55:14

Geronimo
Mule dilettante
Inscription : 31-08-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

Carn mor Dearg a écrit :

Les lestra sport on en vend pas mal mais je n'ai pas les modèles cités, on est assez content, bon rapport qualité/prix... pour les "petits budgets"

Lestra Meije 500: 90/10 500g duvet 750 cuin (1150g total) confort 0 -6 (-1 -8 d'après VC)

Yeti Boulder 450: 450g duvet 700 cuin (810g total) confort -2 -10

Yeti GT 600: 600g duvet 700 cuin (1100g total) confort -5 -13

Hmm ils ont l'air carrément optimistes sur les températures chez Yeti non ? C'est du canard ou oie chez eux ?

Hors ligne

#24 29-09-2005 17:47:52

nutz
Membre
Inscription : 25-08-2005

Re : [Couchage] Valandré Mirage

J'espère qu'il ne sont pas carrément optimiste chez Yeti car je vais utiliser le duvet  Boulder 450 que je viens de recevoir en octobre prochain dans l'Utah à Bryce Canyon où il fera  justement entre -3 et -10° la nuit.
J'ai prévu de dormir sous une tarp de Henry Shires, vous commencez à m'inquietez.
Au moins, je pourrai vous dire ce qu'il en est rellement ...

Hors ligne

#25 29-09-2005 21:20:57

ARVELLA500
Invité

Re : [Couchage] Valandré Mirage

Pour moi à - 5° / - 10° ( avec ou sans neige) :

Les utilisations "spot"... sur 2 / 3 / 4 jours ces sacs de couchage peuvent convenir... si je suis  en forme au départ !

Les  utilisations longue durée + de 4 jours  il faut du confort et à moins de 8... 900 grs de duvet (et du bon) je me  caille un max...  Et plus ça se prolonge plus je  caille !

ARVELLA

Pied de page des forums