Aller au contenu

#26 24-05-2018 09:12:32

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

SionBhravi a écrit :

[...il y a un sujet dédié sur ce forum).
Attention : il semble qu'ils sentent un peu la volaille. smile

J'ai lu la discussion hier soir avec attention.

Le aegismax avec environ 600g de garnissage est à 149 euros. Ok pour le prix, mais et si la douane l'arrête ? Là je n'aurais peut être pas le temps de le faire libérer.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les achat sur ces sites chinois. C'est la première fois pour moi. J'imagine qu'il va falloir payer la TVA. J'espère que ça sera facile à faire, mais et si ça prend du temps (tracasses administratives) ? Je risquerai de partir sans.

Et pour le sdc,  vu son prix, peu être qu'il serait plus compliqué. Le duvet est un produit animal et le prix s'approche des 150 euros. J'ai lu que au dessus de ce prix là, on paie la douane.

Ce sont ces considérations qui m'inquiétent. Si il n'arrive pas à temps, je serais obligée d'acheter celui de D4 en dernière minute et après avoir deux duvet (avec deux coûts).

@Mulgaelle m'a aussi parlé de l'intérêt d'avoir une couette.

Edit: erreur de grammaire

Dernière modification par Diana-light (24-05-2018 09:13:47)

Hors ligne

#27 24-05-2018 09:20:18

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

pour la couette
http://www.chroniquesanscarbone.com/sho … sc-cumulus
tu peux contacter chronique sans carbone et si tu es sur Paris, il en a peut être en stock. Le prix est sans doute plus cher mais la qualité est bien meilleure

je crois qu'il y en a sur le site chinois également, à voir.
Attention aux coutures traversantes cependant, il vaut mieux des cloisonnements


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#28 24-05-2018 09:35:56

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

C'est vrai que personnellement je n'ai jamais effectué une commande supérieure à environ 50 € chez Ali. Donc tu as raison de te préoccuper de la problématique de la douane.

La suggestion de la couette proposée par Mulgaelle me semble très pertinente car c'est un item que tu peux utiliser dans une très large plage de températures. Ça fait longtemps que je lorgne sur la L500.

Bon, le budget n'est pas le même mais, en en prenant soin, tu peux la conserver durant de très longues années (les articles Cumulus sont de très bonne qualité).

Tu peux en effet interroger CSC mais aussi directement le fabricant Cumulus en Pologne.

Je crois que le fil de discussion consacré à cet article donne de très bons conseils sur son usage (par exemple, par grand froid, l'astuce de déplacer la majeure partie du volume du duvet au centre de la couette, afin qu'il soit principalement situé au dessus du corps durant le sommeil).


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#29 24-05-2018 10:24:33

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Merci pour les liens et suggestions/informations, Mulgaelle et SionBhravi !

J'ai regardé su les deux sites. Je ne suis pas à Paris, même pas en France, mais ils peuvent l'envoyer par la poste.

J'ai vu une 500L coûtant 285 euros (plus le port) qui m'a intéressée. Cet du duvet d'oie et traitement hydro-machin... Je suppose que ça rend la couette plus résistante à l'humidité. Je me demande si ça vaut aussi pour la transpiration, car il m'arrive souvent de me lever trempée. Pas bien pour le duvet.

Je mettrais le prix. En plus, je suis hyper fan des alpinistes polonais, avec leur faits en hiver dans les grand sommets. Bon, on peut se demander quel est le rapport, mais c'est ça que m'évoque la Pologne. S'ils font tous ces exploits en hiver, leur duvet doit être top! big_smile

Je me demande aussi: vu que le garnissage bouge, vu que je fais 164 cm, peut être que la couette M (400g de garnissage) serait suffisante? La L500 a 100g de garnissage en plus, mais elle est conçue pour une personne de taille jusqu'à 190 cm. Si la plus petite fini par avoir le même effet pour quelqu'un de ma taille, ça serait moins cher et plus léger.

Hors ligne

#30 24-05-2018 10:37:05

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

SionBhravi a écrit :

C'est vrai que personnellement je n'ai jamais effectué une commande supérieure à environ 50 € chez Ali. Donc tu as raison de te préoccuper de la problématique de la douane.

La suggestion de la couette proposée par Mulgaelle me semble très pertinente car c'est un item que tu peux utiliser dans une très large plage de températures. Ça fait longtemps que je lorgne sur la L500.

Bon, le budget n'est pas le même mais, en en prenant soin, tu peux la conserver durant de très longues années (les articles Cumulus sont de très bonne qualité).

Tu peux en effet interroger CSC mais aussi directement le fabricant Cumulus en Pologne.

Je crois que le fil de discussion consacré à cet article donne de très bons conseils sur son usage (par exemple, par grand froid, l'astuce de déplacer la majeure partie du volume du duvet au centre de la couette, afin qu'il soit principalement situé au dessus du corps durant le sommeil).

Concernant les histoires de douane, en dessous de 150 € ce qui est le cas ici lorsque tu regarde les prix sur Ali, tu ne dois payer que le taux forfaitaire de la tva à condition qu'ils contrôlent ton colis.

Pour ma part j'ai commandé et reçu la couette d'aegismax sur Ali pour 90-100 $ sans avoir de soucis de douane, donc à ta place je n'hésiterais pas.

Par ailleurs, il y a maintenant une boutique officielle aegismax référençant l'ensemble de leurs produits ce qui est plus pratique.

Personnellement je pense que je viserais leur duvet g1 couleur or.

Ps : je n'ai aucune action chez aegismax ! ?

Hors ligne

#31 24-05-2018 10:54:46

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

gui3gui a écrit :

...
Pour ma part j'ai commandé et reçu la couette d'aegismax sur Ali pour 90-100 $ sans avoir de soucis de douane, donc à ta place je n'hésiterais pas.

Par ailleurs, il y a maintenant une boutique officielle aegismax référençant l'ensemble de leurs produits ce qui est plus pratique.

Personnellement je pense que je viserais leur duvet g1 couleur or.

Ps : je n'ai aucune action chez aegismax ! ?

Merci pour ce retex!

Pourrais-tu me dire comment ça s'est passé pour payer la TVA? On doit aller quelque part pour payer avant l'arrivée du colis? On paie le facteur? Ça a été rapide? 20%  du prix d'achat? Et quid du délais de livraison?

Merci !

Hors ligne

#32 24-05-2018 11:34:05

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Diana-light a écrit :

Pourrais-tu me dire comment ça s'est passé pour payer la TVA? On doit aller quelque part pour payer avant l'arrivée du colis? On paie le facteur? Ça a été rapide? 20%  du prix d'achat? Et quid du délais de livraison?

Je serais preneur d'un avis aussi... J'avais commandé chez Tarptent, et après avoir fait deux fois le tour du site, j'ai pas trouvé comment payer la douane (pas confondre avec la TVA si ?) Du coup, j'ai du payer 30 euro (de mémoire) au facteur.
Et compliqué de demander vu que c'est un sujet un peu interdit sur le forum.

Pour une commande chez aegismax, attention aux délais peut-être ?
Chez Cumulus, à moins de vouloir ce qu'ils ont en stock, le délai de 4 semaines de départ pour un custom que j'avais commandé, vient de passer à 7 semaines car ils n'avaient plus la couleur du tissu dispo...

Dernière modification par nomadecueilleur (24-05-2018 11:34:41)

Hors ligne

#33 24-05-2018 11:45:09

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#34 24-05-2018 13:01:04

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Merci pour tes retex, nomadecueilleur ! Ça me fait peur de commander un item si important en ligne, sachant que je pars le 30 juin !

Tolliv, j'avais lu le wiki. Je demande plus d'info pour la procédure. On ne sais jamais. Merci.


Je suis chez D4 maintenant. À côté de moi il y a le Simond Makalu I, confort jusqu'à -5C et 1040 g. Je pourrais partir à la maison avec lui... hum, tentation !

Dernière modification par Diana-light (24-05-2018 13:02:41)

Hors ligne

#35 24-05-2018 13:21:10

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Salut Diana et les autres intéressés par la question (en espérant que ma réponse ne soit pas contraire à la charte du forum)

Quand je parlais, de mon esperience sur Ali, que j'ai eu également sur d'autres sites chinois d'import, notamment pour un téléphone à 130 €, je n'ai pas eu à payer en plus ni la tva, ni la douane qui est distincte.

Je m'explique, dans le cas de l'import de produits pour des montants inférieurs à 150 €, je n'ai pas eu à payer de droits que ça soit la tva ou la douane, ceci étant à charge du transporteur.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a145 … r-internet

Il est vrai que lorsque que j'achète sur massdrop, le vendeur joint un formulaire de dédouanement.

A l'inverse sur des sites chinois comme AliExpress, du fait de l'augmentation exponentielle des échanges internationaux et notamment des colis et à l'inverse les effectifs des douaniers qui peinent à se maintenir et sont plus à rechercher les contrefaçons et autre, il leur est difficile de faire payer à tout le monde la tva due à l'import de ces mêmes produits
(je n'écris pas cela pour légaliser l'import sans déclaration)

Après en contrepartie, il sera difficile d'exiger une garantie auprès du vendeur voire du fabricant alors que tu n'as pas réglé la tva, mais vas tu lui renvoyer le produit en chine ?

Bref je crois de mémoire que ce point sur l'import de produit avait déjà été évoqué mais il me semblait bon de partager mon expérience, sauf si cela est contraire au forum.

Sinon concernant la durée de livraison, elle est en général variable allant de 10 jours à 3 semaines, donc normalement ça devrait passer.

Je serais toi, je passerais commande et en parallèle je ferais une demande de prêt de duvet contre du chocolat, des bières etc.. mais qui ne sera certainement pas nécessaire, ton colis devant arriver d'ici 3 semaines si tu le commandes maintenant.

Voilà, sinon sur le duvet lui même d'aegismax je crois qu'il y a déjà eu des retours sur ce forum et d'autres pour le g1 qui semblent très encourageant au vu du rapport qualité/prix ! ?

Hors ligne

#36 24-05-2018 13:53:59

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Merci beaucoup pour toutes ces explications, gui3gui!

Hors ligne

#37 25-05-2018 13:13:07

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Hehe Kirghizistan en juillet c’est Aqualand ! Trop bien !

Diana-light a écrit :

Par rapport à la nourriture: j'aurai un minimum. La culture nomade est forte au Kirghizistan. Je mangerai avec eux quand je pourrai. Si non, j'aurai des choses qu'il ne faut pas cuire. Même si je pars seule, j'ai lu qu'on croise souvent les Kirghis et qu'on peux manger avec eux. Un repas chaud de temps en temps est assez pour moi.

Tu as bien raison ! De mon expérience, la moitié de ma nourriture venait de mes invités. Ce qui permet d’alleger De beaucoup le stock de nourriture. Pour 10 jours j’ai pu emporter 5 jours de bouffe, j’avais plus rien mais c’est passé big_smile
Par contre si tu vas à Karakol je sais pas trop niveau population. Au Kirghizistan en gros y’a :
- des coins touristiques, comme le lac Son-Kul, les gens t’invitent, mais te font payer, sans forcément prévenir. Pas très cool. Y’a aussi des camps de yourtes, cher
- des coins trop bien, trop beau, pas touristiques, les gens t’invitent, c’est super.
- y’a aussi des coins touristiques mais sans trop de populations locales. Donc pas beaucoup d’invittaions. Me semble que Karakol en fait partie.

En matière de couchage, je te conseille une couette cumulus chargée à 500gr, en dormant à 3000m, tu n'auras pas froid et plu bas tu pourras mettre les jambes en dehors pour aérer si tu as trop chaud.

.
Je plussoie ! La couette c’est vraiment top. Ça s’adapte bien au différentes temp.

Après électronique... amha je virerai pleins de trucs, le chargeur solaire, tous les câbles etc. Il faut savoir que les kirghizes ont assez souvent des petits panneaux solaires avec des milliers de câbles qui pendouillent. C’est donc possible de recharger tes trucs dans beaucoup de yourtes. Pas toutes mais beaucoup.

Liquide pour purifier l’eau : amha pas hyper nécessaire. Tu trouves facilement des sources d’eau ou des tout petits ruisseaux exempts de toutes souillures animales.

Polaire à 452 grammes ?? C’est de la peau d’ours ?

Comme déjà dis, vire toutes ces brosses à dents. Une brosse à dents poil nylon souple, recoupée ou pas comme tu veux, et en dentifrice un truc du tonnerre c’est le dentifrice en poudre fait maison. Il y a différentes recettes, chez moi : argile verte en poudre (produit multi-usage) quelques gouttes d’HE tea tree (effet anti-bactérien) et gouttes de menthe poivrée, pour le goût. Tu peux aussi mettre un peu de bicarbonate de soude. C’est bon, extrement léger, hyper économique, écologique (exit les tubes tout nuls) et laisse la conscience tranquille quant au fait de se laver les dents en pleine nature et cracher de la pâte n’importe ou. Tu peux personnifier la composition des HE à souhait. Comme très peu suffit, tu peux mettre ça dans un sachet pochon refermable.

Voilà ce que je vois’ pour ma part, mais y’a encore sûrement d’autres choses.

Bonne route !


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#38 25-05-2018 19:14:09

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Merci pour tes suggestions, SolAhimsa.

Je trouve normal qu'on paie ce qu'on mange. Ils doivent le payer, eux aussi, et j'imagine qu'un touriste qui peut se permettre d'aller la bas a plus de moyens qu'un local.

Pour l'électricité, je préfère me débrouiller aussi.

Pour l'eau,  je préfère avoir de quoi la purifier, car si ce n'est pas le cas, je finirai par en porter plus, par peur ne ne pas trouver de l'eau propre.

Je veux bien alléger mon sac à dos, mais perso, je ne veux pas le faire à un coût pour les autres, surtout les locaux. Si je ne prends pas beaucoup de nourriture, c'est parce que je suis prête à payer pour manger avec eux. Si je prends mon électricité, c'est pour ne pas devoir prendre la leur.

L'année passée, au Vanuatu, je voyais aussi les locaux avec des panneaux. Mais les panneaux solaires ne donnent pas beaucoup de courant. S'ils en ont, c'est parce qu'ils en ont besoin. C'est cher, quand même.

Je conçois l'autonomie comme... autonomie. Ça veux dire ne pas dépendre des autres, pour moi.

Ne vois pas ça comme une critique. Je ne fais qu'expliquer ma philosophie,  pour qu'on comprenne mieux pourquoi il y a des choses que je ne veux pas partir sans. Nous sommes tous différents et chacun a sa propre philosophie.

Pourrais-tu me dire quelles températures tu as trouvé la bas, pendant tes randonnées?

Edit:  je viens de voir que tu as déjà répondu ma question dans une discussion de l'année passée. Merci!

Dernière modification par Diana-light (25-05-2018 19:22:49)

Hors ligne

#39 28-05-2018 15:58:52

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

ATTENTION HS
Hum d’accord. On a sûrement une approche différente dans tous les cas, personnellement j’aurai été réticent à emporter autant d’electronique, c’est aussi pour ça que j’ai réagi.

Et du coup je trouve que c’est une philosophie particulièrement occidentale de « rendre » de manière concrète et matérielle. Je me suis peut être mal exprimé. Quand je parlais des locaux qui demandent des sous aux touristes, ça ne m’est arrivé qu’au bord du lac Son-kul, et c’etait clairement pour du profit. Les kirghizes ne m’avait pas habitué à cela. Au début je demandais aux gens ce que je leur devais, à un moment j’ai arrêté, ça peut être insultant. En tout cas au moins une fois j’ai eu l’impression d’être offensant, et plusieurs fois légèrement déplacé. C’est Comme si tu invites un ami chez toi pour un simple repas et qu’a La fin il te paie. En fait tu es simplement invitée. Pareil pour le partage. Si tu as une voiture, c’est que tu en as besoin. Pourtant ça n’empeche Pas de prendre un auto-stoppeur qui lui aussi a besoin d’une voiture.

Gosc (prononce goshtsh) pour Invité en russe wink
Si tu es gosc, tu es invitée, point. J’ai fais un long cours (Asie centrale, Iran, Turquie, Balkans) j’ai dormi une quarantaine de fois chez les gens, plus en comptant les Couchsurfing, partagé des tas de repas mais jamais je n’ai rien demandé. J’ai un souvenir qui remonte là du coup.... je mangeais une soupe dans un boui-boui au Kazakhstan (tous les gens curieux), il y avait deux machines à sous dans un coin. Un homme jouait depuis quelques minutes. Puis il quitte, passe devant ma table et me jette 2000 tenge (6-7 euros) soit plusieurs repas, sans même me regarder. Je me trouve comme un con... je suis coi, je sais pas comment réagir, deux trois personnes réagissent en mode « waaah tavu ce qu’il a fait le mec ». L’homme est au bar, du coup je prend les sous, je vais le voir et lui dis que ça me touche mais que je ne suis pas dans le besoin. Il me demande si je veux une bière. On bois une bière, impossible de lui rendre ses tunes. Du coup on discute, on va au marché, je lui dis que je dois prendre aller prendre un ticket pour le train à la gare. Lui, il est douanier et il attend son téléphone qui est en réparation, du coup il m’accompagne, il demande les renseignements pour le train au guichet... et me paie mon ticket sans que je puisse vraiment m’opposer. C’est pas que j’ai pas essayé, j’ai essayé, mais il y a un moment tu as l’impression que tu vas insulter cette personne si tu n’acceptes pas son cadeau. Alors tu acceptes. Le billet c’etait 5500 tenge, pour un local c’est une somme. On a passé l’aprem au marché, les gens finissaient par me connaître, tout le monde venait me voir, causer 5 minutes, m’offrir un thé... le soir un type du marché m’invite à dîner et restes avec moi jusqu’au départ du train. C’etait une journée incroyable et en même temps pas du tout étonnant... Quand tu connais les musulmans.

Désolé pour le récit un peu long, mais je voulais simplement partager ce ressenti, du fait de savoir être juste invité. Le coran dis « l’invité est un don du ciel ». Voilà qui résume les choses. Je comprends ton désir « d’autonomie » mais sache que tu ne dépossèdes pas quelqu’un qui t’offre ce qu’il a spontanément. Ils considèrent aussi que ce qu’ils t’ont donné, tu n’as pas à leur rendre, mais qu’en aidant un autre ce sera comme si tu rendais. Voilà pour ce qui est de mes expériences... ça vaut ce que ça vaut, mais ça en dis long sur nos manières de voir l’autre et la possession matérielle.

FIN DU HS

Tu as deux manches longues aussi il me semble... doublon ?

Températures, je dirai -2, -3 la nuit au plus froid, si tu es entre 3000 et 3500. Le jour si tu descends sous les 2500 tu peux avoir vite chaud, il fait une vingtaine de degrés, si tu es en plaine 28, 29.. comme chez nous quoi. J’ai déjà eu une ou deux journées de marche un peu limite... Gaffe au soleil, on est au niveau de la Grèce plus ou moins.

Dernière modification par SolAhimsa (28-05-2018 16:06:29)


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#40 28-05-2018 16:05:57

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

SolAhimsa a écrit :

[...]

Tu as deux manches longues aussi il me semble... doublon ?

Pas quand on a deux bras lol


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#41 28-05-2018 17:29:07

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

SolAhimsa a écrit :

ATTENTION HS...

Super, ce retour, merci ! Vu d'ici, on dirait qu'on est sur une autre planète big_smile


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#42 28-05-2018 18:11:15

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Tu as deux manches longues aussi il me semble... doublon ?

Pala2 a écrit :

Pas quand on a deux bras

Quel idiot, bien sur ! Pi du coup de couleurs différentes, c’est pour différencier droite et gauche !

Non mais du coup amha un ml (le noir) sera suffisant. Comme tu as déjà deux t-shirts, si tu as besoin de te changer tu auras de quoi faire smile

Salut Enrico, et j’omet pleins de détails pour la faire courte, mais ouais le coup du bonhomme qui me lance les biftons sur la table, à moi le petit blanc-bec avec son sac à dos, au milieu des gens qui en auraient sûrement eu plus besoin que moi c’etait assez surrealiste. Pour cet homme m’aider c’etait juste une évidence, parce que je suis voyageur...

Dernière modification par SolAhimsa (28-05-2018 18:11:45)


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

#43 28-05-2018 19:22:05

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

SolAhimsa a écrit :

Tu as deux manches longues aussi il me semble... doublon ?

Pala2 a écrit :

Pas quand on a deux bras

Quel idiot, bien sur ! Pi du coup de couleurs différentes, c’est pour différencier droite et gauche !

Excellent... lol  lol  lol


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#44 28-05-2018 22:34:29

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

SolAhimsa a écrit :

...
Désolé pour le récit un peu long, mais je voulais simplement partager ce ressenti...

FIN DU HS

Tu as deux manches longues aussi il me semble... doublon ?

Températures, je dirai -2, -3 la nuit au plus froid, si tu es entre 3000 et 3500. Le jour si tu descends sous les 2500 tu peux avoir vite chaud, il fait une vingtaine de degrés, si tu es en plaine 28, 29.. comme chez nous quoi. J’ai déjà eu une ou deux journées de marche un peu limite... Gaffe au soleil, on est au niveau de la Grèce plus ou moins.

Au contraire, merci d'avoir partagé ! Ce type d'échange nous permet de comprendre l'autre.

Pour les deux ML, j'ai noté la couleur pour ne pas oublier lequel était le plus lourd, au cas où je déciderais de ne prendre qu'un.

Mon idée est d'avoir des vêtements propres rien que pour dormir, au cas où il ferait très froid. Donc: un pour marcher avec et un propre que pour la nuit. Car je ne crois pas que je prendrai un sac en soie pour utiliser avec le sdc. J'imagine que ça doit être pas confortable, ça doit faire des plies sous le corps. Je trouve le sdc déjà hyper gênant.

Je crois que je vais acheter le sdc de 0°C (T confort norme EN) à la place de celui à -5°C confort. Le 0 fait moins de 900 g et n'occupe que 7L. Le -5 fait 1040 et 10L.

Pour la chaleur, j'ai un peu plus d'expérience. C'est galère quand on porte un sac à dos, quand même. Je prend le protecteur solaire.

Merci pour les infos et le partage de ton expérience !

Hors ligne

#45 29-05-2018 19:54:57

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Attention toujours avec les couettes : bien prendre conscience que le duvet, justement non cloisonné, peut migrer sur les cotés durant la nuit si tu bouge un peu trop. Avec une nuit tempérée, pas grave, mais si nuit froide attend toi à devoir secouer la couette en pleine nuit pour tout repasser sur le dessus ...

Si tu ne bouge pas trop, pourquoi pas. Sinon, peut-être plutôt voir du coté des quilts qui eux sont cloisonnés (si tu cherche quelque chose d'optimisé).

Hors ligne

#46 29-05-2018 21:17:18

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

@Eveos, merci ! Je ferai attention.

J'aurais bien voulu avoir plus de choix, mais j'ai eu peur de commander sur internet et risquer ne pas l'avoir à temps et aussi je n'ai pas voulu consacrer un budget important pour ça maintenant. Alors je crois que ça sera D4, car pas loin et moins cher.

Hors ligne

#47 29-05-2018 21:44:08

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Une couette n'est pas forcément non cloisonnée.

Nos deux couettes doubles ont des cloisons carrées, justement à cause de cette migration du duvet que je n'aime pas.
On a une triple zéro et une aegismax.

Il n'y a que chez cumulus qu'il y a des tubes.

Hors ligne

#48 30-05-2018 08:11:54

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Greewy a écrit :

Une couette n'est pas forcément non cloisonnée.

Nos deux couettes doubles ont des cloisons carrées, justement à cause de cette migration du duvet que je n'aime pas.
On a une triple zéro et une aegismax.

Il n'y a que chez cumulus qu'il y a des tubes.

Quels modèles as-tu ? je ne les trouve pas sur le net

Hors ligne

#49 30-05-2018 20:51:57

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

Par exemple  : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=5999/
Je te laisse chercher l'autre  wink

Hors ligne

#50 01-06-2018 18:12:08

SolAhimsa
Membre du CFFH
Inscription : 31-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Kirghizstan juillet 2018

smile

Je comprends. Pour les hauts, tu en as 4, amha tu devrais en lâcher au moins un ou deux dans le lot. Si il fait beau tu peux aisément laver un haut et le remettre immédiatement ou le temps d'une pause sur toi, il séchera sur le corps. En juillet où tu vas tu n'auras pas des différences de milieu immense, pas besoin donc de prévoir trop de situations. Mais bien entendu libre à toi de faire tes choix...

J'ai mis un retour sur le Kirghizstan, et mon voyage c'est par là

Eveos a écrit :

Attention toujours avec les couettes : bien prendre conscience que le duvet, justement non cloisonné, peut migrer sur les cotés durant la nuit si tu bouge un peu trop.

J'ai beaucoup dormi dans le duvet Cumulus, et par temps froid, jamais eu ce pb. Après ça dépend sûrement de la manière de dormir, mais j'ai jamais connu ce genre de traîtrise.
Une chose que j'aime beaucoup avec le duvet c'est qu'il permet de se recroqueviller en chien de fusil dedans, ce que chacun fait naturellement quand il fait plus frais au cours de la nuit. Cad que tu ne te contente de ramener ton duvet contre toi, mais tu peux te mettre en boule dans ton une sorte de cocon, et ainsi optimiser la chaleur de ton propre corps. Du moins j'en ai l'impression.

Dernière modification par SolAhimsa (01-06-2018 23:50:54)


Lentement seulement, le vivant se déploie à nos yeux, nous propose sa vérité. A chacun appartient alors de l'écouter

Hors ligne

Pied de page des forums