Aller au contenu

Annonce

#51 27-09-2015 15:54:36

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Salamatsyzby... smile

Merci, je vais rougir... tongue On s'est en tous cas souvent bien marré et j'essaie donc de retranscrire l'ambiance.
Je continue de poster ce soir...

Quelle bande de masochistes tout de même...!!!

Après une dizaine d'années sans pratique, j'ai dû me coller les rustines de CAA des vélos de mes enfants, ça ne me passionnait pas du tout voire çà me gonflait...alors une bonne dizaine de crevaisons!!!

Certes, cela fait partie du job du cycliste: m'enfin!!! hmm

Je me trompe: vous avez 2 abris, un orange et un fraise ou c'est le même???

Que l'enthousiasme demeure en vous!!! wink

Rachmat... smile

NB: pour le démaraboutage, un périple autour des 10 000 calvaires et plus en Bretagne s'impose... smile

Hors ligne

#52 28-09-2015 18:01:39

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Satory a écrit :

Merci pour le partage de l'aventure et ce superbe récit


lors de la préparation de vos vélos, il y a eu 2 crevaisons "spontanées" avec ces chambres à air UL.

Si le bon diagnostique avait été posé avant votre départ cela vous aurait évité pas mal de misères  sad

Je sais que ce sont les photos des douche au Sanatorium qui t'ont le plus émues....

Grrr, alors c'est toi que je dois fouetter???  lol  lol  lol  lol
Les CAA UL sont peut être pas les CAA idéales, je ne uis pas sûre que cela vaille la peine du poids épargné


JV/JVpas a écrit :

C'était sympa ce récit : même si ça ne m'a (presque) pas du tout donné envie !

Peut être un montage tubeless pour la prochaine ? (les spottedcat sont tubeless ready)

Greewy est en tubeless sur son vélo de route. Les motos et voitures sont aussi en tubeless, donc effectivement il est possible qu'on y vienne un jour....


guichen a écrit :

Salamatsyzby... smile


Je me trompe: vous avez 2 abris, un orange et un fraise ou c'est le même???

Que l'enthousiasme demeure en vous!!! wink

Rachmat... smile

NB: pour le démaraboutage, un périple autour des 10 000 calvaires et plus en Bretagne s'impose... smile

On avait une tente rouge avec le tapis de sol orange, ceci explique cela wink C'est ICI

Pour le démaraboutage, j'ai écrit à Mme Irma, ça à l'air de marcher...


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#53 28-09-2015 19:16:55

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Voilà la liste du matériel emmené et porté par moi à peu de chose près.
A savoir, popote, tente et téléphone/chargeur sont du matériel commun. Greewy portait le matériel de réparation vélo et le cadenas (sa liste est déjà LA).

6536_liste_1_28-09-15.png
6536_liste_22_28-09-15.png
6536_liste_3_28-09-15.png

Ce que je préfère est la chemise raidlight: ventilée quand il fait chaud, léger effet coupe vent en cas de brise, et sert de protection solaire (faudrait une capuche pour bien faire et les passe-pouces plus couvrant sur le dessus des mains).
Elle est légèrement transparente, d'où le débardeur...
6536_desert-ls-shirt-maillot-ml---ls-shirts_28-09-15.jpg


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#54 28-09-2015 19:52:43

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

mulgaelle a écrit :

Greewy portait le matériel de réparation vélo (...)

On comprend mieux... big_smile

mulgaelle a écrit :

...faudrait une capuche pour bien faire et les passe-pouces plus couvrant sur le dessus des mains.

Patagonia Women's Sunshade Hoody? Variante femme de la Patagonia Men's Tropic Comfort Hoody II utilisée par Archimboldi, jeanjacques et Thierry. Le must sur la HRP, dit-on.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#55 28-09-2015 20:34:23

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Bjr,
oui je connais le modèle mais je n'ai jamais essayé, 215gr tout de même, ma chemisette fait 72gr... Le tissu est plus épais, je me demande à 40° ce que cela donne, je ne pense pas que l'effet "fraîcheur" soit là... Faudrait que je teste pour voir, quitte à la recycler pour l'automne.


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#56 29-09-2015 08:27:07

Satory
Membre
Inscription : 13-06-2014

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

mulgaelle a écrit :

Grrr, alors c'est toi que je dois fouetter???  lol  lol  lol  lol

Je croyais que tu étais plus du genre à savater  lol

JV/JVpas a écrit :

Peut être un montage tubeless pour la prochaine ? (les spottedcat sont tubeless ready)

Mon vélo de rando est en tubeless et je n'ai jamais eu de problème avec, mais je n'ai jamais soumis mes pneus à des pistes et à de la caillasse comme l'on fait Mulgaelle et Greewy.
De plus, en cas de déchirure du pneu, on est bon pour remettre une càa et le montage demande une jante spécifique pour limiter les risques de déjanter.

mulgaelle a écrit :

Pour le démaraboutage, j'ai écrit à Mme Irma, ça à l'air de marcher...

Mme Irma, c'est le nouveau nom d'Air France ?
et elle refourgue des billets d'avion pour l'Amérique du sud afin d'éloigner la malédiction lol

Hors ligne

#57 29-09-2015 09:08:35

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Satory a écrit :

Je croyais que tu étais plus du genre à savater  lol

Je sais tout faire lol lol lol lol

Satory a écrit :

Mme Irma, c'est le nouveau nom d'Air France ?
et elle refourgue des billets d'avion pour l'Amérique du sud afin d'éloigner la malédiction lol

Et ça marche très bien!  lol  lol  lol  lol


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#58 17-10-2015 05:36:11

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Coucou,
en vrac

le probleme du sac a dos sangle sur le porte bagages, c est l accessibilite des bagages. Chaque fois que tu as besoin de prendre quelque chose, tu es oblige d enlever les sangles ou tendeurs, d ouvrir ton sac, de le refermer et de raccrocher le tout. C est tres difficile de prendre un truc dans le sac sans enlever les tendeurs. Car fatalement la forme du sac change, il est moins bien tenu, ca ballote. Bref pas pratique du tout. En plus, tu es oblige de choisir un sac a dos avec un tissu tres resistant car les frottements sur un velo sont enormes.Il ne faut pas grand chose pour trouer le sac. Si tu rajoutes en plus la complexite pour accrocher le sac a dos avec des bretelles et des sangles partout,la contrainte devient trop importante. Et pour terminer,tu as besoin de plus de volume a velo avec le matos de reparation, chaussure de bivouac et un peu plus de vetements.

L autre probleme du tubeless en rando, c est le transport en avion. Il faut degonfler completement les pneus. Donc ca veut dire remettre le pneu en place sur la jante apres un vol forcement fatigant. Pas trop realisable sauf si on est sur de trouver le matos adequat sur place.

Ma soeur a lu le recit. Elle a juste dit qu elle esperait que les tracas soient restes la bas et n allaient pas traverser l atlantique. Pour le moment, on a juste eu une crevaison chacune, raisonnable,non ?

En ligne

#59 17-10-2015 07:12:09

Satory
Membre
Inscription : 13-06-2014

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Greewy a écrit :

L autre probleme du tubeless en rando, c est le transport en avion. Il faut degonfler completement les pneus. Donc ca veut dire remettre le pneu en place sur la jante apres un vol forcement fatigant. Pas trop realisable sauf si on est sur de trouver le matos adequat sur place.

Que ce soit sur mon vélo de rando, ou mon VTT, même en dégonflant complétement le pneu, celui-ci reste clipsé sur la jante. Un coup de pompe et le pneu est de nouveau gonflé.
Les pneus tubeless ou tubeless ready ont des tringles spécifiques, associées aux crochets, eux aussi spécifiques de la jante, le pneu reste "collé".
Il faut exercer un effort latéral important pour les déclipser.

Greewy a écrit :

Ma soeur a lu le recit. Elle a juste dit qu elle esperait que les tracas soient restes la bas et n allaient pas traverser l atlantique. Pour le moment, on a juste eu une crevaison chacune, raisonnable,non ?

Tant mieux !  smile

Hors ligne

#60 04-11-2015 11:01:15

McLane
Membre
Inscription : 12-03-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Superbe récit, drôle et physiquement engagé comme j'aime !
Bravo les filles !
Pour les crevaisons, je vous confirme que ça doit être dû aux fins filaments métalliques laissés sur les routes par les crevaisons de voitures/camions. J'ai eu la même malédiction pendant 1 mois aux US, finissant avec 13 rustines à l'avant et 4 à l'arrière. Puis plus rien pendant 10 000 km.
Dites-moi, selon vous, quelle période est propice pour pédaler autour de ce beau lac ?

Merci
Fred, qui compte y aller avec son gros vélo de 20kg et ses 25 kg de sacoche ;-)

Hors ligne

#61 04-11-2015 14:07:42

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Bonjour  smile
Quel lac: Issik Kul ou Song Kul?
Je te déconseille l'hiver, les routes sont impraticables à l'EST.
Les nomades montent de fin mai à fin sept à Song Kul mais c'est quand même très froid mai/juin et sept. Je te conseille de viser début août donc. Sinon, d'avoir des vêtements d'hiver adaptés car l'altitude est à 3000m!

En regardant notre liste de matériel, tu trouveras sûrement des pistes pour t'alléger, certains cyclistes rencontrés ont amèrement regretté le barda emmené dans ce pays montagneux avec ses cols à 3500/4000m, mais c'est toi qui voit tongue

Merci pour les gentilles remarques sur le récit lol lol lol


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#62 04-11-2015 20:10:50

DR400
Membre
Inscription : 29-07-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Merci pour le récit, je me suis régalée! Je pensais justement me lancer dans le voyage à vélo. En tout cas, ça donne envi ...enfin pas la tourista et les crevaisons! Quel courage les filles! Bravo.


traversée de l'île du nord de la NZ à pieds novembre 2013 janvier 2014

Pour atteindre le bonheur, il faut savourer le voyage vers une destination d'élection

6 mois entre terre et ocean

Hors ligne

#63 09-11-2015 18:15:40

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Merci DR400 smile

Pour les crevaisons, je pense que l'on a joué de malchance.
Greewy, actuellement en Amérique du Sud pour 4mois, a pour le moment crevé une fois... Pourvu que ça dure....!


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#64 11-12-2015 00:06:06

Basi
Marmotte Utopique de Laboratoire
Lieu : Rhône-Alpes-Auvergne
Inscription : 28-05-2008

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Quel récit ! J'ai ri (oui c'est méchant  lol ) à vos mésaventures, et j'ai pris beaucoup de plaisir à reconnaître les lieux. Nous avons parcouru presque le même itinéraire, mais à pied, et en levant le pouce également  wink . Et nous avons eu beaucoup moins de soucis de santé également (juste une nuit d'enfer pour Monsieur), pourtant nous avons fait attention à l'eau mais sans plus... Vous aviez vraiment un mauvais sort  lol
Merci pour ce beau récit !

Hors ligne

#65 12-12-2015 21:00:54

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Bonsoir mulgaelle et Greewy,  smile

C'est le CR de Basi qui m'a mené jusqu'à vous, quand je me suis rappelé que le nom magique de Kirghizistan traînait parmi les titres des récits que je n'avais pas encore lus. Vos (més)-aventures vélocipédiques m'ont fait bien poiler et j'ai beaucoup aimé ton style de narration, mulgaelle. cool

J'ai, moi aussi, sacrifié à la mode du sit-pad (pose-cul) russe : je suis l'heureux propriétaire d'un exemplaire importé des temps glorieux (?) de feue l'CCCP que je réserve - de temps en temps - pour mes balades centre-bretonnes. Je m'en suis confectionné un autre, ultra-léger (en alu) celui-ci, pour mes sorties en montagne. wink

Merci pour ce nouveau voyage par procuration dans cette Asie Centrale où je doute fort de mettre jamais les pieds, ni les roues de vélo ! smile

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#66 17-12-2015 13:08:14

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Le rire est le propre de l'homme dit-on....
Ne vous privez pas, le récit est fait pour ça, je suis contente qu'il plaise...

Greewy, au nord de l'Argentine, crève à nouveau beaucoup, elle incrimine les cactus maintenant  lol  lol  lol  lol  Quel chat noir!!!


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#67 18-12-2015 10:32:48

Satory
Membre
Inscription : 13-06-2014

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

mulgaelle a écrit :

Greewy, au nord de l'Argentine, crève à nouveau beaucoup, elle incrimine les cactus maintenant  lol  lol  lol  lol  Quel chat noir!!!

Dois-je m'inquiéter pour mon matelas gonflable ? lol
Heureusement, il y a le kit de réparation avec.

Hors ligne

#68 24-05-2018 09:56:37

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Super récit! Merci pour ces moments de pur plaisir !

Oh, ça m'a donné une envie fou de prendre mon vélo ! La liberté !  Je ne l'ai jamais fait, un voyage à vélo de plus d'un jour. Le problème c'est d'apprendre à le réparer.

Pourrais-tu parler un peu plus sur l'aspect météo? J'hésite à laisser ma veste à la maison.

Maintenant j'ai mieux compris la couette. Je pensais que tu parlais d'un "quilt", Mais c'était vraiment une couette. Super!

Hors ligne

#69 25-05-2018 07:58:42

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Récit + liste] Kirghizistan août 2015, en vélo et en randonnée

Coucou,
On ne se souvient pas exactement de la météo, ça remonte à 3 ans déjà. Par contre, on a indiqué les jours de pluie dans le récit et les photos avec nous dessus donnent une bonne idée des températures grâce à notre habillement.
Je me rappelle juste que j'avais promis maximum 5 jours de pluie et qu'on en a eu beaucoup plus.

Je ne me rappelle pas avoir eu froid la nuit, mais on a rarement dormi au-dessus de 3200m et notre couette est très chaude.

Une veste imper respi peut facilement peser moins de 250g, ça me semble vraiment pas être l'objet à laisser à la maison. Ça protège non seulement de la pluie mais aussi du vent, qui peut être très présent en montagne.

En ligne

Pied de page des forums