Aller au contenu

#51 16-05-2018 12:31:18

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

tolliv a écrit :

Même pas un tee shirt de rechange ? Tu dors nu pour éviter de salir ton sdc ?

Non au contraire, je dors toujours tout habillé, j'enlève mon pantalon quand j'ai vraiment trop chaud.

Tee-shirt : quand il fera beau et chaud, je le laverai et je me remettrai mouillé, c'est très agréable, l'évaporation lente crée un effet clim. Si le beau temps n'est pas au rendez-vous, eh bien il restera sale... Ce qui me préoccupe c'est son grammage. Je n'ai jamais utilisé ce ML en été, possible que je meurs de chaud avec. C'est un 100% mérinos Quechua acheté à vil prix il y 3-4 ans à un moment où Decathlon déstockait ses pure laine. Pesé 244 g et non 193 g comme annoncé précédemment.

Hors ligne

#52 26-05-2018 14:03:46

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Maati a écrit :

Je poste ma liste une 3e fois : j'ai gagné plus de 700 g grâce à vous et sans ajouter une once d'angoisse dans mon sac !
Test grandeur nature sur 3 jours ce weekend avec 6 jours d'autonomie simulée (on part à 2 mais je porte toute la bouffe).
Merci encore smile

Après un petit test de 3 jours dans le massif de la Chartreuse, avec un temps variable et une grande diversité de terrains, l'essentiel est validé smile

Je ne suis pas tout à fait parti avec la dernière liste publiée, je l'ai légèrement adaptée car nous étions deux, j'avais :

  • un x-tarp (430 g) à la place du Pioulou (+ 100 g)

  • un grand tapis de sol Polycree au lieu du petit (+ 45 g)

  • une popote MySolo 1100 ml au lieu de la Toaks 550 ml (+ 69 g)

  • pass Navigo et clé de l'appart (+ 49 g)

  • pas de gant (- 25 g), pas de sifflet (-10 g)

Soit une liste à 3200 g environ.

Partant à deux, j'ai pu simuler 5 jours d'autonomie en portant toute la bouffe. Le sac tournait donc autour de 6,5 kg sans l'eau (+ 75 à 150 cl).

En termes de contenance, le KS3 me semble parfaitement convenir. En compressant davantage, j'avais encore de la place. Seule la ceinture pectorale (un simple élastique) me paraît un peu sous-dimensionnée.

Avec ces 7-8 kg sur le dos, je me sentais super bien, aucune fatigue, je ne déposais pas le sac aux pauses, c'était vraiment impeccable. Ce que j'aime avec la MUL, c'est que la fatigue ne vient jamais du dos, plutôt des jambes où de partout à la fois.

Au niveau de l'équipement emporté, je note que :

  • Le sitepad est surdimensionné. Je peux supprimer les extensions de hanche et peut-être  prendre une mousse plus fine.

  • La polaire légère (195 g) que wax et to-ny m'ont suggéré de dégager m'a manqué parfois, quand il faisait frais mais pas assez pour sortir le PO CSC. Je mettais la veste imperméable à la place, elle faisait l'affaire mais est moins confortable (moins respirante).

  • Ma jupe de pluie n'est pas bien conçue, elle baille et a tendance à remonter le long des jambes.

  • Le panneau solaire chargeait peu, mais je pense que ma powerbank est fatiguée.

  • Problème de transpiration dans le Walden, j'en ai parlé ailleurs, n'en parlons plus tongue

Concernant les vêtements portés :

PoidsÉquipementModèleQuestion/Commentaire
1043total sur moi
474ChaussuresMerrell Parkway Embosstrès confortable, adhérence sur sec excellente mais j'ai surtout eu un terrain glissant (pluie, boue, glaise, neige, calcaire mouillé), le cuir s'imbibe d'eau comme l'avait prévu Eloi, mais elle sèche vite (en une nuit). Possible que j'investisse dans des plus classiques Trail glove 4 d'ici août
238PantalonForclaz MH150acheté (20 € !) avant de partir suivant les conseils de bruno7864, il est parfait, je me demande bien pourquoi j'avais acheté 4 fois plus cher et presque 2 fois plus lourd un Eider jadis roll
56BoxerKalenjiconfortable, je l'ai lavé une fois, il a séché sur moi, sous le pantalon, en 1/2 heure, par temps moyennement chaud, sans inconfort particulier
133Tee-shirt MCQuechua Techwoolj'ai opté pour un TS manches courtes finalement, pas eu beaucoup de soleil, donc pas eu de de coup de soleil non plus
43ChaussettesIcebreaker Run Micro Ultraliteexcellentes chaussettes, mes préférées
99ChapeauTilley Airflosimplement le meilleur chapeau du monde wink

Je n'ai malheureusement plus d'opportunités de sortir d'ici août (quelques jours prévues en juillet mais pour une rando avec enfants où je joue la mule, la liste est très différente.

Dernière modification par Maati (26-05-2018 14:59:35)

Hors ligne

#53 26-05-2018 15:07:57

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Maati a écrit :

Non au contraire, je dors toujours tout habillé, j'enlève mon pantalon quand j'ai vraiment trop chaud..

Tu n'as pas peur de salir ton sdc en y rentrant dedans avec des affaires sales et malodorantes ? On alors c'est secondaire pour toi ? (C'est juste une question,  n'y vois aucun mal la-dedans)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#54 26-05-2018 18:00:14

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

C'est secondaire  smile
Non franchement mes habits ne sont pas si sales ni malodorants parce que je les lave assez régulièrement (suivant la météo et quand l'occasion se présente). Bizarrement, j'ai l'impression que le couchage est ce qui se salit le moins vite. Je fais régulièrement tremper sac à dos et sacs étanches dans de l'eau savonneuse (disons tous les 10-15 jours de rando cumulés), pareil pour les chaussures, mais le SdC je ne le vois pas se salir, ni l'aspect ni l'odeur... Serais-je un gros degueu dans le déni ? hmm

Hors ligne

#55 26-05-2018 18:20:34

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Maati a écrit :

  • Problème de transpiration dans le Walden, j'en ai parlé ailleurs, n'en parlons plus tongue

Comme tolliv fait allusion à cette discussion, j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui y ont contribué jeudi dernier alors que j'étais loin du clavier, je n'ai pas pu répondre car elle était fermée à mon retour mais j'ai bien tout lu et j'y ferai mon marché, merci encore smile

Hors ligne

#56 30-05-2018 15:07:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Hello,

Petit retour d'un grand fondu de liseuse depuis 2011.
J'en ai deux (une kobo mini en nomade et une kobo glo hd), ma femme une (kobo aura h2o), j'en ai offerts à ma mère (qui ne jurait pourtant que par le papier, elle lit 3 à 5 livre par semaines) et ma belle mère, mon père et ma sœur et à divers amis proche.
Bref, un vrai accro.

Et pourtant en rando je me contente de mon smartphone (Galaxy A3 2017).
4.7" me suffisent (il m'arrivait de lire sur le 3" de mon Xperia mini sans soucis).
Le passage en mode nuit (texte blanc beige sur fond noir) n'est pas trop fatiguant pour la vue (faut baisser la luminosité vraiment bas une fois habitué), ça passe sans soucis pour 1-2h de lecture le soir (même si ça n'égale pas le confort d'un écran eInk).
De plus, l'écran étant OLED (le noir ne consomme rien), le fait de lire en mode nuit consomme vraiment peu (genre 0.5% de batterie par heure).
Et avec ton panneau solaire, une si faible conso n'est pas un soucis.

Bref, j'adore mes liseuses, mais en rando elles restent à la maison.
J'emporte même quelques bd/comics/manga sur mon smartphone, ça passe aussi très bien (largeur en mode portrait, scroll en vertical)... mais ça consomme plus de batterie à cause de la couleur et la luminosité (je dirai environ 2-3% par heure).
Histoire de varier les plaisirs.

smile

Dernière modification par Redfish (30-05-2018 15:09:54)

Hors ligne

#57 30-05-2018 15:30:50

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Merci pour ce témoignage, Redfish. Je suis moi aussi assez accro à la liseuse mais dans cette discussion, j'ai renoncé à emporter la mienne quelque part entre les messages #10 et #31 smile

Cela dit, je ne connaissais pas ce mode nuit hyper-économique utilisable sur smartphone qui pourrait m'aider à résister au petit livre de poche clandestin jeté dans le sac au dernier moment, au cas où roll

Quelle application utilises-tu ? le Play Livres natif ?

Hors ligne

#58 30-05-2018 15:46:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Le mode fond noir n'a d'intéret niveau batterie que pour les écrans OLED (l'affichage d'un pixel noir consommant 0 énergie).

Ce n'est pas le cas sur un écran IPS (afficher un pixel impliquer d'appliquer le courant maximum sur les 3 sous-pixels RVB)... sur ce type de dalle, le seul intérêt est pour limiter la fatigue visuelle.

Perso j'utilise Aldiko, mais toutes les applis de lecture d'ebooks proposent à ma connaissance ce mode nuit.
Je conseil aussi de prendre une couleur de police beige et non pas blanc... moins de lumière bleu (qui perturbe la sécrétion de mélatonine, hormone du sommeil) et tout aussi lisible (et moins fatiguante pour la vision car contraste avec le noir plus faible*).


*Edit: Pour la petite histoire, la couleur de fond idéale pour un livre papier n'est pas blanc (blanc à 100% comme sur une feuille copie A4) mais un léger beige (blanc à 80%, comme sur les brochés de qualités)... moins de contraste et fond moins aveuglant quand lecture avec forte luminosité (au soleil ou pièce bien éclairée).

wink

Dernière modification par Redfish (30-05-2018 15:49:47)

Hors ligne

#59 30-05-2018 16:36:43

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Je suis un grand lecteur aussi.
Quand je lis le soir 1h sur mon écran OLED de mon smartphone, même avec la luminosité au minimum, le lendemain j'ai les yeux qui me brûlent toute la journée.
Avec ma liseuse Kindle, jamais.
Mais en rando, je préfère des livres audio (à écouter donc) sur mon smartphone car comme ça je n'ai pas les mains gelées à tenir ma liseuse !


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#60 30-05-2018 16:49:19

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Pour ameliorer le confort de lecture sur smartphone le soir ,  il faut activer le filtre de lumiere bleu dans le menu affichage .

Hors ligne

#61 30-05-2018 17:38:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

tolliv a écrit :

Je suis un grand lecteur aussi.
Quand je lis le soir 1h sur mon écran OLED de mon smartphone, même avec la luminosité au minimum, le lendemain j'ai les yeux qui me brûlent toute la journée.
Avec ma liseuse Kindle, jamais.

Fond noir ou blanc ?

Perso, même sur fond noir je ne lirai pas plus de 2h sans gêne... mais je m'endort toujours avant.
Sur fond blanc, je tiens 10min avant de pleurer.
smile

Dernière modification par Redfish (30-05-2018 17:42:01)

Hors ligne

#62 30-05-2018 19:06:38

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Bonjour,

wow! J'aimerais tellement savoir partir avec une liste comme la tienne! J'espère en arriver un jour. C'est mon début comme aspirante MUL...

Par rapport à la lecture avec le smartphone: le soir, il faut un fond noir avec les polices blanches. La fatigue des yeux peut être liée à la lumière bleue. J'utilise un filtre (appli gratuite à télécharger et installer, il y en a plusieurs). Il faut chercher un "blue filter".

Moi, j'utilise le moon reader (appli pour lire les bouquins). Il y a aussi Voice Aloud. Celui-là, je l'utilise pour qu'il lise pour moi. C'est top. Ainsi, je ferme les yeux et c'est lui qui lit. Moon reader lit aussi, mais moindre qualité que Voice, car avec Voice, on peut programmer un temps supplémentaire après les virgules, par exemple. Il faut tester tout ça à la maison pour faire le download des voix. Depuis, plus besoin d'internet, tout est sur le phone. On peut programmer pour qu'il arrête de lire après X minutes. C'est le bonheur pour une insomniaque comme moi.

Si je peux me permettre un peut-être HS: sécher les chaussettes mouillées dans le sac de couchage? Un sac en duvet? On ne risque pas de l'abîmer? Je demande pour apprendre. J'ai lis que le sdc en duvet craint l'humidité, d'où ma question. Merci.

Hors ligne

#63 30-05-2018 22:09:25

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

puisque je vous lis en discussion sur le sujet, je me permets un petit HS :

pardon maati de te pourrir (un peu) ton fil 

je lis le forum le soir avant de m'endormir sur mon ordi apple écran Retina (le CR du soir c'est mon bonne nuit les petits) mais ça m'explose les yeux.

si il y a une touche sur l'ordi pour éviter de mettre 1/4 d'heure à ouvrir les yeux le matin (véridique) je serais bien contente de savoir laquelle.

L.

Dernière modification par laxmimittal (30-05-2018 22:11:00)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#64 30-05-2018 22:26:51

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

@laxmimittal : pour ça il y a une appli gratuite qui s'appelle IRIS. Un poil radicale mais efficace.
Sinon directement dans les Préférences Système / Moniteurs tu devrais trouver un sous-onglet "Night Shift" qui fait la même chose : assombrir un brin l'écran et passer le tout en couleurs chaudes.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#65 30-05-2018 23:32:55

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Diana-light a écrit :

Bonjour,

wow! J'aimerais tellement savoir partir avec une liste comme la tienne! J'espère en arriver un jour. C'est mon début comme aspirante MUL...

Bah, ça m'a pris du temps : des années que je randonne, que je lis le forum, que j'essaie des trucs, que je guette la rubrique Ventes aussi : j'ai lâché quand même pas mal de fric dans tout ça (même si c'est beaucoup de l'occasion), j'ai peu de mérite par rapport à ceux·celles qui font tout leur matériel à la machine à coudre smile

Par rapport à la lecture avec le smartphone: le soir, il faut un fond noir avec les polices blanches. La fatigue des yeux peut être liée à la lumière bleue. J'utilise un filtre (appli gratuite à télécharger et installer, il y en a plusieurs). Il faut chercher un "blue filter".

Mais c'est vraiment efficace ce blue filter ? c'est pas un gadget ? (je viens d'activer le Night Shift sur mon Macbook, je découvre cette fonctionnalité)

Si je peux me permettre un peut-être HS: sécher les chaussettes mouillées dans le sac de couchage? Un sac en duvet? On ne risque pas de l'abîmer? Je demande pour apprendre. J'ai lis que le sdc en duvet craint l'humidité, d'où ma question. Merci.

Les chaussettes sèchent et l'humidité s'évapore à travers le duvet. Cela dit, en général quand c'est possible, je fais sécher mon duvet au soleil en journée parce que c'est vrai que le matin il est souvent chargé d'humidité, surtout s'il y a eu de la condensation et que j'ai touché la toile de l'abri...

Dernière modification par Maati (30-05-2018 23:43:41)

Hors ligne

#66 30-05-2018 23:42:56

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

tolliv a écrit :

Mais en rando, je préfère des livres audio (à écouter donc) sur mon smartphone car comme ça je n'ai pas les mains gelées à tenir ma liseuse !

Diana-light a écrit :

Moi, j'utilise le moon reader (appli pour lire les bouquins).

C'est intéressant les livres audio, j'ai découvert ça récemment (France Culture en propose d'excellents en feuilletons podcastables), je n'y avais pas pensé comme alternative à la lecture en rando, je vais essayer. Il va me falloir ajouter le poids des écouteurs à la liste cela dit tongue

laxmimittal a écrit :

pardon maati de te pourrir (un peu) ton fil

Je t'en prie, mon fil est à tout le monde smile

Hors ligne

#67 31-05-2018 07:56:51

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Maati a écrit :
Diana-light a écrit :

Bonjour,

wow! J'aimerais tellement savoir partir avec une liste comme la tienne! J'espère en arriver un jour. C'est mon début comme aspirante MUL...

Bah, ça m'a pris du temps : des années que je randonne, que je lis le forum, que j'essaie des trucs, que je guette la rubrique Ventes aussi : j'ai lâché quand même pas mal de fric dans tout ça (même si c'est beaucoup de l'occasion), j'ai peu de mérite par rapport à ceux·celles qui font tout leur matériel à la machine à coudre smile

J'ajoute après avoir lu ton fil Kirghizstan juillet 2018 qu'on n'a pas du tout le même projet. Tu pars un mois à l'aventure, tu vas rencontrer des gens, t'imprégner d'une culture, peut-être te laisser aller à l'imprévu, aux détours et aux divagations (au sens premier) ; je suppose qu'il faut porter davantage par sécurité. Mon projet est plus balisé : une balade sportive en France/Espagne, sur 2-3 semaines, dans une montagne que j'ai déjà pas mal fréquentée.

Bref, on en revient toujours à cette fameuse adéquation [ho·fe]mme / matos / terrain smile

Hors ligne

#68 01-06-2018 08:30:40

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

@ you,

un grand merci pour cette info;

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#69 09-06-2018 22:31:34

Diana-light
Membre
Inscription : 21-05-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Maati, une petite précision. Moon Reader et Voice: quand j'ai dit qu'ils lisent pour moi, ça veut dire qu'ils peuvent lire un bouquin qui n'est pas audio. Si tu as un bouquin en format pdf, ou epub, mobi, etc, ou une page web téléchargée, des fichiers .doc, .txt, bref, presque n'importe quoi, ils peuvent lire ça pour toi. Ça marche très bien et j'utilise ça tous les jours. Il y a des voix gratuites de qualité (google, samsung) qu'on télécharge, puis on peut utiliser ces applis même quand on n'est pas connecté.

Hors ligne

#70 25-06-2018 11:34:01

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

bonjour maati,

j'espère que tu n'es pas encore parti big_smile ... car j'ai une question.

peux-tu me dire ce que tu utilise comme rallonge de bâton à 20 g ?

je vais essayer une Duomid et je cherche de quoi rallonger mon bâton fizan 4 brins pour arriver à 140 cm de haut.

merci d'avance ;

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#71 25-06-2018 11:52:06

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Salut laxmimittal,

j'espère que tu n'es pas encore parti big_smile ... car j'ai une question.

Non non toujours là, j'ai programmé un départ début août... mais des aléas familiaux vont peut-être me faire renoncer à mon projet pour cette année ou le réduire à peau de chagrin sad

peux-tu me dire ce que tu utilise comme rallonge de bâton à 20 g ?

Un bout de tuyau de plomberie en plastique gris : pas aussi élégant ni rigide que de l'alu mais bien suffisant et plus léger. Je m'en sers d'étui à sardines aussi, elles y sont bien calées et les pointes sont protégées, ça m'économise le poids d'un sac dédié smile

J'allonge de 10 cm mes bâtons de 120 avec ce bout de tuyau qui doit faire un peu moins de 20 cm. Si tu veux plus de précisions je le mesurerai, dis-moi.

Hors ligne

#72 25-06-2018 12:40:53

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

@ maati,

merci de ta réponse rapide.

une section de tuyaux de plomberie, c'est facile trouver ça, bonne idée.

tu l'enfile en bas dans la pointe du bâton ? quel est son diamètre ?

est-ce que ça résiste au vent ?

le duomid c'est pas comme le pioulou. Le vent le secoue de partout.

L.

Dernière modification par laxmimittal (25-06-2018 12:41:10)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#73 13-07-2018 10:08:36

JustSomewhere
Membre
Inscription : 29-09-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Salut à toi !

Avec ma copine Louise on se lance sur la HRP (objectif : 45 jours). Bon, on est pas aussi light que toi... bravo pour ta gear list  big_smile

Départ prévue pour le 25 juillet à Hendaye pour nous. N'hésites pas si on se croise sur le chemin ou échanger emails ou tel par mp !

Hors ligne

#74 23-08-2018 11:57:21

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

Comme je le craignais et l'avais annoncé plus haut, je n'ai pas pu faire la HRP cette année hmm c'est la vie ! mais la liste est prête pour (j'espère) l'année prochaine smile
Merci encore pour votre aide !

J'en profite pour apporter un élément de réponse concernant cette discussion parallèle (problème de transpiration + froid la nuit) fermée depuis. J'ai donc testé :
- me dévêtir significativement avant de me coucher (TS + caleçon) : nette amélioration et le petit coup de froid au point de rosée n'a pas été pire que d'habitude,
- me laver les soirs où je le pouvais : petite amélioration, mais demande confirmation
- je n'ai pas essayer de changer de vêtement parce que je n'en emporte pas de rechange et ne peux m'y résigner smile
Voilà voilà !

Hors ligne

#75 23-08-2018 12:11:29

Maati
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 08-11-2013

Re : [Liste prévisionnelle] Liste martyre pour une HRP en août 2018

laxmimittal a écrit :

[...]
une section de tuyaux de plomberie, c'est facile trouver ça, bonne idée.
tu l'enfile en bas dans la pointe du bâton ? quel est son diamètre ?
est-ce que ça résiste au vent ?
[...]

Désolé, j'avais zappé ta question.
Je l'enfile sur la pointe. Je ne peux pas te dire le diamètre précisément parce que je n'arrive pas à mettre la main dessus présentement ! 20 mm ? Il y a un léger jeu mais une fois en place ça ne bouge pas, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir subi des vents violents avec. En termes de solidité il y a une bonne marge je pense. Je l'utilise aussi avec mon tarp désormais, cette petite réhausse donne du confort.

Hors ligne

Pied de page des forums