Aller au contenu

#26 08-06-2018 11:10:00

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

45L
Sac à  dos : 60 x 33 x 23  cm

32L
Dimensions
Sac à  dos : 56 x 29 x 20  cm

20L
Dimensions
Sac à  dos : 52 x 27 x 15  cm

Dernière modification par flws (08-06-2018 11:11:16)

Hors ligne

#27 08-06-2018 20:28:49

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Berghaus FAST HIKE 45

6253_4-22205r14-a_08-06-18.jpg


Une vidéo descriptive assez complète


Pesée :

Poids complet 912 g, annoncé à 920 g
Mousse dorsale amovible 57 g
Pochette intérieure amovible : 29 g
Ceinture ventrale amovible : 131 g
Armature alu en U amovible : 133 g
Attaches porte bâtons amovibles : 2*5 g
Sangles de compression amovibles : 14 g

Dimensions

H73 cm (autour de 63 cm après 3 tours d’étanchéité + fermeture)*P20 cm*L 31 cm de moyenne.


Habillage

4 poches mesh latérales, une grande et une petite superposées de chaque côté.
Une grande poche mesh ventrale.
2 poches mesh larges sur les bretelles.


Taille unisex de dos de 45 cm

( il existe à priori aussi une version femme à 41 cm).

En pratique, on peut ajuster la hauteur de quelques cm 2 ou 3 en plus ou en moins, en jouant sur les sangles de rappel de charge et des bretelles.

Conséquence inévitable, cela modifie  la hauteur des poches mesh des bretelles, et vers le bas, cela peut limiter l’usage de ces dernières. Je peux glisser une bouteille de 500 ml, mais il existe un frottement avec le balancier des bras...

En tout cas, à vide et en tant que femme, ce qui était une crainte, je ne suis pas gênée par cette construction type « veste ».


A noter sur la ceinture ventrale, l'existence, côté dos et au centre, d'une petite "housse" en mesh, peut-être pour y rajouter un morceau de mousse ou de plastique dur pour décoller un peu le sac du dos ou pour rigidifier un peu plus la ceinture ?, à tester.

Un volume très généreux, un vrai 45 L sans aucun doute, avec toutes les poches.

Testé une petite heure avec 12 kg sur le dos, plutôt agréablement surprise au niveau du confort de portage, bon report de charge à priori, un dos confort, rigide sans être trop dure et des sangles de rappel de charge efficaces.

Avec une configuration descendue à 821 g, sans la mousse dorsale, la pochette et un seul porte bâton.
Encore quelques grammes à grappiller par ci par là au niveau des sangles.

Petit reproche, les ceintures de la ceinture ventrale sont de contenance assez limitée, surtout sur celle avec le zip, une fois la ceinture serrée, l'accès est peu aisé, je trouve.


Ajout : A noter sa construction très facile à rendre étanche (cf explication vidéo vers la fin), si ce n'est à l'immersion, du moins très résistant à l'eau.

Voilà pour les premières impressions smile

PS 1: merci pour le bon plan wink

PS 2 : s'il est préférable d'ouvrir un fil dédié au 45 L, faites moi signe smile


Edit : Ajout poids armature

Flo

Dernière modification par florencia (15-06-2018 19:50:17)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#28 08-06-2018 23:06:09

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Merci pour ce retour sur le "grand-frère" smile

(Trop de mesh partout à mon goût celui-ci, ça ramasse les feuilles mortes et se déchire dans le maquis  yikes)

La poche à eau éventuelle se glisse dans une sorte de poche contre le dos, si j'ai bien compris ?


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#29 08-06-2018 23:56:20

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

pour le 32L oui c'est le cas il y  a une poche dans le dos qui permet de glisser le matelas vu plus haut et une petite attache scratch pour une poche à eau

je pense que le 45L doit avoir la même configuration.

Hors ligne

#30 09-06-2018 08:23:47

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

sqfp a écrit :

La poche à eau éventuelle se glisse dans une sorte de poche contre le dos, si j'ai bien compris ?

Oui, c'est bien ça, en fait, il y a comme une double poche, celle pour le sitpad, entre le mesh3D du dos et un morceau de tissu imper, indépendant du SAD, et donc créant un espace dans lequel on peut glisser la poche à eau. Toujours, je pense dans l'idée de limiter le nombre de coutures sur le corps du sac.

De même le corps et l'extension ne sont qu'une seule pièce de tissu, l'attache du filet dorsal n'est pas reliée au sac comme sur la plupart des sacs, etc.. En pratique il y a 3 coutures à imperméabiliser pour rendre le sac très résistant à l'eau.

Trop de mesh partout à mon goût celui-ci, ça ramasse les feuilles mortes et se déchire dans le maquis

Pas faux, mais comme ce n'est pas l'usage que je lui destine wink, pas de soucis, plutôt intéressant et pratique pour au moins 3 d'entre elles, dans mon cas smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#31 09-06-2018 08:31:27

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

yplusx a écrit :

Il a l'air bien ce sac, dans le 45L on devrait très bien pouvoir mettre une moitié de RR Solar je pense (ou pas ?)  tongue

Ceux qui aurait le 45L, c'est un 45L sans la collerette à votre avis c'est -à-dire plus qu'un 45L en contenance ?

J'ai mis à l'intérieur un sac étanche de 35 L. Une fois rempli au 3/4, je peux glisser une main sur un côté et dans le dos, mais guère plus, et l'extension du SAD dépasse d'environ 4 cm le haut du 35L, donc clairement non, il n'y a pas 45 L sans la collerette.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#32 09-06-2018 08:36:37

Bolton
Membre
Inscription : 02-07-2012

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Merci pour ce retour Florencia smile.

Deux questions me viennent:
- avec une longueur de dos de +/- 45cm est-ce que tu penses que ce sac peut quand même convenir à une personne assez grande (disons 1m90)?
- est-ce que le tissu semble enclin aux tâches ou pas spécialement? J'envisage d'acheter le modèle gris clair et rouge mais la couleur est tellement claire que j'ai peur qu'il soit tâché de façon irrécupérable dès la première rando.

Hors ligne

#33 09-06-2018 08:52:26

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Salut Bolton, tout dépend plutôt de ta longueur de dos et de comment tu aimes porter le sac, plutôt bas ou haut.

Ce que je peux te dire précisément, c'est qu'il y a 47 cm du milieu de la ceinture ventrale et la barrette où sont fixées les sangles de rappel de charge, la hauteur maximale où peut faire remonter les bretelles.

J'ai la version bleue, choisi pour son aspect non salissant justement, difficile de dire plus pour l'instant, même si je pense que le tissu est lavable avec une éponge certainement, mais à quel point, no se wink.

Flo

Dernière modification par florencia (09-06-2018 08:55:45)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#34 09-06-2018 10:01:18

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

s'il est préférable d'ouvrir un fil dédié au 45 L, faites moi signe

bonjour,

peut-être faut-il juste compléter le titre du fil ?

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#35 09-06-2018 11:39:42

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

florencia a écrit :
yplusx a écrit :

Il a l'air bien ce sac, dans le 45L on devrait très bien pouvoir mettre une moitié de RR Solar je pense (ou pas ?)  tongue

Ceux qui aurait le 45L, c'est un 45L sans la collerette à votre avis c'est -à-dire plus qu'un 45L en contenance ?

J'ai mis à l'intérieur un sac étanche de 35 L. Une fois rempli au 3/4, je peux glisser une main sur un côté et dans le dos, mais guère plus, et l'extension du SAD dépasse d'environ 4 cm le haut du 35L, donc clairement non, il n'y a pas 45 L sans la collerette.

Flo

Merci.

Hors ligne

#36 11-06-2018 10:03:16

Romuald
Membre
Inscription : 11-06-2018

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Bonjour, je suis tout nouveau sur le site et dans le monde de la rando, et je souhaite directement partir vers de la rando légère tout en limitant les dépenses smile
Apparemment ce sac à l'air d'être une sacrée affaire !

J'hésite fortement entre prendre le 20l et le 32l?

Sachant que dans un premier je pense que ca sera plutot des randos type journée. (une de prévu fin du mois du coté de Chamonix, faut encore que je trouve laquelle smile )

Dernière modification par Romuald (11-06-2018 10:04:03)

Hors ligne

#37 11-06-2018 13:26:50

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Salut,

Le 32L n'est pas trop grand même pour des randos à la journée et il est largement possible, plus tard, que tu parviennes à t'en contenter pour plusieurs jours.

Quant au 20L, étant donné que tu débutes, il n'est pas impossible qu'il te suffise à peine même pour certaines randos à la journée.

De plus la différence de poids entre les deux modèles (600gr vs 535gr) n'étant pas transcendante, je prendrais donc (sans hésiter) le 32L.

Ce que j'ai d'ailleurs fait. big_smile

Dernière modification par SionBhravi (11-06-2018 13:27:46)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#38 11-06-2018 13:28:43

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

idem je te conseille le 32L, tu peux trouver moins cher en sac journée.  ( un simple sac D4 toile faisant l'affaire pour une rando journee)

Hors ligne

#39 11-06-2018 13:47:42

Romuald
Membre
Inscription : 11-06-2018

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Ok, merci de vos conseils, je viens donc de faire la commande à l'instant, hâte de le recevoir smile

Maintenant il faut que je trouve un sac de couchage été smile

Hors ligne

#40 11-06-2018 18:19:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Pourquoi seul le bleu marine est en promo... je déteste le bleu marine.
b12e09e452c89b7b6d33e5e575d022913d95dd.gif

Dernière modification par Redfish (11-06-2018 18:20:44)

Hors ligne

#41 11-06-2018 19:10:21

tony77
Membre
Inscription : 15-02-2018

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Merci pour le bon plan (le 32 n'est plus dispo pour le moment en bleu),
j'ai craqué pour le 45L, je cherchai un sac pour également partir en voyage cabine et il semblent faire l'affaire (si je le bourre pas comme une bourriche) et il fait pas trop effet sac de rando ce qui facilite de passer le controle au cas ou.

Je vais l'essayer quelques jours sinon j'hésitez à prendre le talon 44.

(des avis pour ceux ayant testé le talon 44 & celui-ci?)

Je sais pas si le côté fermeture à roulement pratique à l'usage.

Hors ligne

#42 11-06-2018 23:55:45

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Redfish a écrit :

Pourquoi seul le bleu marine est en promo... je déteste le bleu marine.
https://forum-images.hardware.fr/images … aivrai.gif

Tellement plus discret que du blanc et rouge pétant, et tellement moins salissant aussi yikes


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#43 12-06-2018 07:14:14

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Tout mon matos est gris en général...
Edit: Mais je préfère encore du blanc au bleu marine (question de gout, purement personnel, je peux vraiment pas).
wink

Dernière modification par Redfish (12-06-2018 07:15:04)

Hors ligne

#44 12-06-2018 10:21:25

bebel
Membre
Inscription : 12-08-2016

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Bon, la promo sur le Bleu marine est passée à 65,85€, toujours moins cher que le blanc, et qu'ailleurs sur le net, mais il n'est plus à 52€.

ça reste un sac qui me fait de l'oeil, en remplacement de mon Wilsa 38L, un peu grand, et j'aimerai bien tester un sac à enroulement

Hors ligne

#45 15-06-2018 11:31:58

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Reçu le 32L, conforme à ce que j'attendais.
C'est tout mou, vraiment léger, tissu un peu glissant/déperlant, accessoirisation mini...
La fermeture par enroulement + diverses sangles permettent d'ajuster au poil, pour contraindre le sac en fonction du contenu (et on gagne bien 3L en n'enroulant quasi pas.) Bel espace aussi pour la poche à eau, plus large/accessible que sur divers modèles, doit y avoir moyen d'y caser autre chose...
Pas intérêt à y mettre des enclumes j'ai l'impression ; la ceinture ne participe pas tellement au portage, et son côté "cheap" fait un peu peur vu que c'est du mesh/aéré/troué de partout. Mais sinon sympa les petites poches sur les bretelles et daisychains à droite à gauche. Doit y avoir moyen de bien s'organiser avec tout ça big_smile

RetEx dans qq semaines, voir comment ça survit au maquis, bruyères et autres aulnes de mayrde.


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#46 15-06-2018 12:56:22

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

sqfp a écrit :

la ceinture ne participe pas tellement au portage, et son côté "cheap" fait un peu peur vu que c'est du mesh/aéré/troué de partout

Tout-fait-d'accord sur le peu d'apport au niveau du portage, moi qui veux pouvoir porter au-dessus de 10 kg avec le 45 L, je pense la changer.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#47 15-06-2018 13:14:33

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Regarde chez montane, avec le 42 L, j'ai porté 17kg sans problème, un soir de raclette.

Hors ligne

#48 15-06-2018 14:47:05

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

Je pense juste changer la ceinture lombaire, le sac me convient parfaitement et est déjà très confort comme cela, mais avec une ceinture un peu plus rigide, je pense que le report de charge sur les hanches n'en sera que meilleur.

Et puis cela me permettra d'avoir des petites poches de ceinture dignes de ce nom wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#49 15-06-2018 14:59:20

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

sqfp a écrit :

accessoirisation mini

Tiens, je pense plutôt le contraire (de plus dans un 32L "généreux" et de finition parfaite) :

  • Sangles de compression amovibles.

  • Attache piolet-bâtons.

  • Compartiment poche à eau accessible de l'extérieur (un vrai plus, a priori, pour moi).

  • Possibilité de renforcer le dos (remplacement facile de la mousse dorsale amovible).

  • Daisy-chain permettant de bricoler facilement une poche frontale (ou de faire passer un élastique en zigzags).

  • Poches latérales.

  • Double poches de ceinture.

  • Double poches de bretelles.

  • Pochette intérieure amovible.

  • Anneaux-attaches sur bretelles.

  • Rappels de charge.

...et ce que j'oublie ou que je n'ai pas encore aperçu.

En fait je le trouve vraiment bien foutu. Bon, je ne l'ai pas encore testé. Faut dire que je l'ai acheté uniquement pour "bondir" sur cette assez exceptionnelle promo, mais que je n'avais aucun réel besoin (merci la société de consommation pour ces micros et si éphémères bonheurs, à portée d'un simple clic... hmm)

Edit : coquilles.

Dernière modification par SionBhravi (15-06-2018 17:29:02)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#50 15-06-2018 15:44:04

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Sac à dos] Berghaus Fast Hike 32

SionBhravi a écrit :
sqfp a écrit :

accessoirisation mini

Tiens, je pense plutôt le contraire (de plus dans un 32L "généreux" et de finition parfaite) :

mini au sens "minimaliste" "simple" ou "sans faire des tonnes de gadgets ultra-spécifiques àlakon", pas "rare" ou "insuffisante".
Ce qui permet la versatilité. Sur ce 32L j'ai pas vu de poche pour système d'hydratation, ni de porte-bâtons, ni de compartiment à renfort-mousse-pour-le-dos. Juste des cavités et des élastiques qu'on ouvre et déplace et remplit comme on veut.


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

Pied de page des forums