Aller au contenu

#26 18-07-2013 17:19:30

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Frederic a écrit :

pour protéger les velcros des talons j'utilise 2 bandes de velcro de la bonne longueur pour éviter d'avoir à les nettoyer la prochaine fois que j'utilise des guêtres.

Héhé... solution astucieuse, simple et efficace ! cool
Pour information : avec les DG quel est le côté du velcro collé sur les chaussures (face "crochets semi-rigides" ou face "bouclettes souples") ?

As-tu eu l'occasion de tester le système dans la neige (risque d'accumulation de neige et de gel) ? Je cherche encore la meilleure solution pour des guêtre d'hiver sur des trails basses et si possible sans lanière...


les dirty girls avaient assez bien resistées au TGO 2012 mais sur le 2013 j'ai detruit une paire en 2 semaines
ce sont les zones de bruyères brulées qui étaient les plus agressives, mon surpantalon en MP+ a aussi terminé en lambeaux.

J'imagine que ça doit être aussi abrasif qu'un champ de blé fraîchement coupé ! hmm


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#27 18-07-2013 17:45:14

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Phil67 a écrit :

As-tu eu l'occasion de tester le système dans la neige (risque d'accumulation de neige et de gel) ? Je cherche encore la meilleure solution pour des guêtre d'hiver sur des trails basses et si possible sans lanière...
/


2bdae8b9f3581e5610826b5862df6401546b7f.jpg

pas de manière significative, j'ai marché une demie journée dans la neige et le plus souvent elle était gelée comme sur la photo.
lorsque cela enfonçait un peu la neige ne passait presque pas entre la guêtre et la chaussure

Dernière modification par Frederic (18-07-2013 17:46:56)

Hors ligne

#28 18-07-2013 20:33:09

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Phil67 a écrit :

Il y a des guêtres anti-débris de trail également chez D4 (pas taper /o\) à 15€ : http://www.decathlon.fr/guetres-trail-id_8103721.html

j'ai aucun problème avec tout ce qui est produit D4 tu peux y aller wink
faudrait voir ce que ça donne niveau poids mais effectivement ça peut être intéressant.

D'une manière générale : tous les systèmes de passant sous la chaussure seront d'autant plus fragiles qu'ils sont légers (çàd pas en acier) et que les semelles de trails sont de moins en moins crantées ou cambrées sous la voute (contrairement à des grosses ou la lanière est plus protégée de l'abrasion par la hauteur des crampons).

c'est vrai, mais ça se remplace en un clin d'oeil sur les guêtres dotées de passants comme ceux de la inov-8 qui se ferment avec un velcro.
sur une marche de plusieurs jours, 2 élastiques de secours doivent suffire à parer à toute éventualité.

À défaut un vieux collant de running découpé et resserré au niveau de la chaussure devrait également convenir pour tester le concept.

brillante idée, je n'y avais pas songé. reste à voir si ça remonte pas sur la cheville. à tester.

Dernière modification par tres_bien_merci (18-07-2013 20:33:31)

Hors ligne

#29 20-07-2013 12:45:44

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Phil67 a écrit :

Je pourrais vérifier le poids ce soir.

je me permets de te relancer, je serais pas contre une petite pesée wink

merci.

Hors ligne

#30 20-07-2013 14:56:13

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Tu as bien fait de relancer : du coup tu as même gagné quelques photos de détails ! wink

Poids de la paire : 75g neutral avec toutes les étiquettes (bien fournies chez D4) et quelques détails inutiles méritant un coup de ciseaux (voir photos).

Photos sur des "grosses" trails Montrail Mountain Masochist (clic pour zoomer) :
6184_rl_guetres_d4_dsc09036.jpg6184_rl_guetres_d4_dsc09044.jpg6184_rl_guetres_d4_dsc09040.jpg

Détails (dont languette qui ne résisterait pas longtemps à des maniaques des ciseaux wink) :
6184_rl_guetres_d4_dsc09046.jpg6184_rl_guetres_d4_dsc09048.jpg


Retours de terrain : aucun pour l'instant (j'avais finalement improvisé un bricolage sur les pantalons).

Points positifs :
   - renforts dans les zones de frottements potentiels en bas sur les côté et le talon
   - sangles facile à passer sous les chaussures grâce aux boucles
   - élastique siliconé côté chaussure qui empêche le glissement vers le haut (notamment au talon : cf. pied plié en avant)

Point négatifs :
   - sangle apparemment pas très durable (pas testé : cf. retours sur le site de D4)
   - poids par rapport à des DG
   - évidemment pas étanches (mais c'est pas du tout ce qu'on leur demande)
   - pas d'élastique siliconé en haut côté cheville
   - du coup tendance à glisser vers le bas (surtout avec mes chevilles de gazelle de 21cm de circonférence hmm)

Dernière modification par Phil67 (20-07-2013 15:03:14)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#31 20-07-2013 20:14:35

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

salut phil, merci pour toutes ces infos. je viens de mesurer mes chevilles et je suis à 21 de circonférence, pile comme toi tongue

la grosse sangle et le clip ne me semblent pas une brillante idée mais ça peut toujours se remplacer par un élastique au niveau des attaches j'imagine.

je pense partir sur les inov-8 qui font seulement 5 euros de plus que les D4. globalement, elles m'ont l'air mieux étudiées même si il s'agit d'une pièce d'équipement somme toute assez "basique", elles sont plus légères et existent en trois tailles ce qui est aussi un bon point. pour ce qui est de l'inévitable usure des élastiques, j'en prendrais en rab au cas où.

Dernière modification par tres_bien_merci (20-07-2013 20:15:32)

Hors ligne

#32 02-09-2013 11:42:50

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

retour positif concernant les inov-8 debris gaiter 32. utilisées pendant une semaine sur terrain à prédominance rocailleuse, les élastiques, d'apparence pourtant fragile, n'ont pas lâché et les guêtres se sont bien comportées, aucune gêne, pas de repositionnement à faire pendant la marche, bref nickel. pesées 51g en taille M, elles m'ont coûtées 26 euros fdp compris sur UOG avec 3 paires d'élastique de rechange.

Hors ligne

#33 02-09-2013 20:20:32

Anaon
Scotland lover
Lieu : Bretagne
Inscription : 27-03-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Bonjour,

Est-ce que par hasard quelqu'un a déjà utilisé les Manchon Balade citées plus haut et dispo chez le Vieux Campeur?
J'aimerais remplacer mes D4 lourdes et encombrantes... Ce modèle a l'air bien et pas trop coûteux.

Merci wink

Hors ligne

#34 08-06-2018 22:07:21

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Hello,

Quelqu'un aurait une idée pour des guêtres ultralégères ?
J'étais intéressé par les Green hermit à 58gr la paire (en M).
Mais plus de stock partout et Arklight design, que j'ai contact, indique ne plus vouloir les vendre car trop de retour SAV.

Bref, je cherche une référence dans cette gamme de poids...
smile

PS: Il me faut des imper-respi.

Hors ligne

#35 09-06-2018 18:44:16

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-03-2007

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Redfish a écrit :

PS: Il me faut des imper-respi.

Les Green Hermit ne sont pas du tout respi, ne regrette rien.

Hors ligne

#36 09-06-2018 22:12:00

tountin
Membre
Inscription : 10-06-2013

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Redfish a écrit :

Quelqu'un aurait une idée pour des guêtres ultralégères ?
J'étais intéressé par les Green hermit à 58gr la paire (en M).
Mais plus de stock partout et Arklight design, que j'ai contact, indique ne plus vouloir les vendre car trop de retour SAV.

salut Redfish
je les ai achetées chez HMG le 30/01/2018 à 17,50€ (maintenant ils les vendent 22€ !!!!)
https://www.highmobilitygear.com/guetre … 2x18589183
poids pesé = 65g
je me souviens les avoir contactés car sur leur site c'était en réassort, mais il venaient juste de les recevoir
donc n'hésite pas à les appeler

si Arklight te dit qu'il y a trop de retours SAV, ce serait bien de savoir pourquoi ???

Jeronimo a écrit :

Les Green Hermit ne sont pas du tout respi, ne regrette rien.

pour les avoir utilisé 3 fois avec des chaussures de trail, ben je trouve qu'elles font bien le job !
après, la transpiration des pieds fait que ça condense un poil mais rien de dramatique pour moi wink


Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l’un avance, l’autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche... Raymond Devos

Hors ligne

#37 09-06-2018 23:15:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Oui, j'avais vu que HMG vendait ce modèle et que c'était en "réassort" et j'ai même fourni mon mail pour être alerté (mais ça commence à faire longtemps).
Après, vu le retour de Arklight, je préférerai un autre modèle, mais en restant dans cette zone de poids.
wink

Hors ligne

#38 10-06-2018 07:42:48

jluc
Membre
Inscription : 07-08-2017

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Bonjour,

je trouve dommage d'avoir mis le serrage de la boucle du côté intérieur, il y a risque de casse quand on heurte avec l'autre pied, ce qui arrive assez fréquemment vu l'usure du tissu côté intérieur aussi
je vais essayer de convaincre madame de me bricoler qqchose avec sa machine à coudre surjeteuse de la mort qui tue (celle qui fait la couture en triangle comme les pro)
à partir soit de manche de kway réformé, soit d'un fuseau de càp

Hors ligne

#39 10-06-2018 08:33:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Pour la boucle de serrage à l'intérieur... il suffit d'intervertir les guêtres droite/gauche.
smile

Hors ligne

#40 11-06-2018 14:38:53

Steph04
Membre
Inscription : 21-10-2017

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Si le critère est uniquement le poids, il y a celles-ci (43g) : http://www.zpacks.com/accessories/gaiters.shtml

... mais bon le prix ...  roll

Je serai curieux de savoir si certains d'entre vous en ont utilisé et ce qu'ils en ont pensé.

Hors ligne

#41 11-06-2018 18:21:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Steph04 a écrit :

Si le critère est uniquement le poids, il y a celles-ci (43g) : http://www.zpacks.com/accessories/gaiters.shtml

... mais bon le prix ...  roll

Je serai curieux de savoir si certains d'entre vous en ont utilisé et ce qu'ils en ont pensé.

Suis au smic... et puis 75€ pour deux bout de nylon, faut pas abuser non plus.
hmm

Edit: Et franchement, avec leur système de serrage, ça a pas l'air de protéger de l'eau qui coule le long de la jambe dans la chaussure.

Dernière modification par Redfish (11-06-2018 18:22:48)

Hors ligne

#42 11-06-2018 20:04:53

Steph04
Membre
Inscription : 21-10-2017

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Redfish a écrit :
Steph04 a écrit :

Si le critère est uniquement le poids, il y a celles-ci (43g) : http://www.zpacks.com/accessories/gaiters.shtml

... mais bon le prix ...  roll

Je serai curieux de savoir si certains d'entre vous en ont utilisé et ce qu'ils en ont pensé.

Suis au smic... et puis 75€ pour deux bout de nylon, faut pas abuser non plus.
hmm

Edit: Et franchement, avec leur système de serrage, ça a pas l'air de protéger de l'eau qui coule le long de la jambe dans la chaussure.


Ton argument «Suis au smic» n'est pas bon. Certaines personnes gagnent 5000€/mois et ont tellement de dépenses obligatoires chaque mois qu'ils ne peuvent pas se payer ces guêtres Zpacks.
A l'inverse d'autres ont 500€/mois et pourraient se payer un ArcBlast chaque mois s'ils le voulaient (je t'assure que je n'exagère pas concernant les chiffres) : tout est une question de «Combien de chaines t'es-tu mis? Combien de dépenses obligatoires mensuelles t'es-tu infligé». (désolé du hors sujet, mais c'est pourtant une des grandes incompréhensions (et problèmes !) de notre société)

Pour ce qui est du système de serrage, je ne pense pas que le but soit de protéger l'eau qui coule le long de la jambe. Ou alors il faut porter un pantalon par dessus  roll .... Ces guêtres seraient donc uniquement pour empêcher cailloux/herbes et autres de rentrer dans la chaussures ?  roll ... possible ...

Hors ligne

#43 11-06-2018 21:52:21

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Bonsoir, les petites guêtres servent principalement à limiter l'arrivée de petits cailloux, herbes.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#44 11-06-2018 22:39:49

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

A "chaines" équivalente, t'as plus de marge de manœuvre avec 5K€ par mois qu'avec 1K€.
Même si 80% de ton budget par en obligations, avec 5K te reste 1K, avec 1K il te reste 200€... autant dire que si t'as le moindre pépin de voiture par exemple, l'un perd 1 mois d'économie pendant que l'autre en perd 12.
De plus, à 1K, tes "chaines" sont plus imposées qu'à 5K où elles sont plus facilement choisies.
Bref, HS.
wink

Pour en revenir à ces guêtres...
Quand on prend des guêtres étanches, plusieurs cas de figure.
-On est en pantalon imper, on veut donc juste protéger le dessus de la chaussure (si pas étanche).
-On est en short, on veut donc protéger la chaussure (si pas étanche) et éviter que l'eau ne coule par la jambe.

Les zpack sont dans la 1ère catégorie.
Pour ma part, je cherche la 2nd.

Si on veut juste éviter le sable, les cailloux et autre de rentrer dans la chaussure, aucun intérêt à prendre une guêtre imper-respirante... ça serait même un non sens.
Même "respirantes", ça la sera toujours moins que simples guêtres en tissus type dirty girls (ou une chaussette fine coupée).
smile

Dernière modification par Redfish (11-06-2018 22:57:37)

Hors ligne

#45 11-06-2018 22:41:24

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Bonjour,

Redfish a écrit :

Quelqu'un aurait une idée pour des guêtres ultralégères ?
PS: Il me faut des imper-respi.

C'est vraiment très facile à faire, si tu as un peu de temps...  smile

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#46 11-06-2018 23:13:28

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Vegas a écrit :

Bonjour,

Redfish a écrit :

Quelqu'un aurait une idée pour des guêtres ultralégères ?
PS: Il me faut des imper-respi.

C'est vraiment très facile à faire, si tu as un peu de temps...  smile

Cordialement, V

Merci.
J'avais déjà lu ce topic avant de poster ici.

Mais je ne vois pas trop comment trouver une petite quantité de tissus imper-respi à un prix raisonnable.
Entre le prix de base et les frais de port, ça me couterai plus cher qu'une paire à 20€ (sans parler qu'acheter 1*1.5m alors qu'on à besoin de 10 fois moins, c'est un peu gâché ^^).

De plus, je n'ai pas vu dans les tuto de vrai moyen d'avoir l'étanchéité entre le mollet/cheville avec la guêtre.
smile

Dernière modification par Redfish (11-06-2018 23:13:51)

Hors ligne

#47 30-06-2018 11:30:16

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

les posts datent, mais il est écrit que les dirty girls gaiters se trouvent à 10eur port compris.
Avez vous un site pour commander?
Sur le site du fabriquant c'est 20usd la paire + 34usd de port pour jusqu'à 8 paires!!
En fait je cherche juste une paire de guêtres toute fine pour empêcher les cailloux de rentrer dans la chaussure, pas besoin d'imperméabilité.
je crois que les moins chères actuellement seraient les salomon low, difficile d'en trouver d'autres

Hors ligne

#48 30-06-2018 11:50:03

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Les moins chères restent certainement les guetres diy,pourvu que tu sois équipé d'une machine à coudre.

Voir le sujet de florencia  wink

Cerise sur le gateau,elles sont très légères.


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#49 30-06-2018 12:36:34

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

Les Dirty Girl gaiters sont vendues en France par Funisher Running à ~20€. Tu devrais pouvoir économiser sur les frais de port par rapport à un achat outre-Atlantique.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#50 30-06-2018 13:11:17

Aurelien2
Aurelien
Lieu : Besancon
Inscription : 25-09-2016

Re : [Chaussures] Sélection mini-guêtres

en effet, merci, maintenant reste à trouver une couleur "sobre" (de ce côté, je crois que dirty girls ne sait pas faire...), et pour 46 2/3...
autant dire qu'il y a des chances que je me tourne vers les salomon

Hors ligne

Pied de page des forums