Aller au contenu

Annonce

#1 14-06-2018 17:14:31

Yato
Membre
Inscription : 23-01-2018

Demi Matelas ("Torso length Pad")

Je vois pas mal de randonneur/euses Américain.es se mettre à couper leur matelas gonflable à la taille de leur Torse. Avez-vous une expérience de ce genre de matelas "demi-taille", et avez-vous déjà fait l'opération vous-même (qui semble assez facile avec un fer à repasser)

N'ayant pas beaucoup de budget je pense faire cette opération sur mon Thermarest All Season SV (avec leur nouveau système Speed Valve qui fait aussi mini oreiller), mais j'hésite à le couper au niveau des genoux, ou à aller plus haut et découper au niveau du bassin. Je pense gagner 200 voir 300g sur un sac faisant de base 650g.

Hors ligne

#2 14-06-2018 17:30:38

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : Demi Matelas ("Torso length Pad")

Salut yato,

Pour ma part recouper un matelas de 650gr en esperant gagner 200/300gr n'a pas grand interet. Pourquoi ne pas choisir un matelas faisant déjà 350gr d'origine et le garder complet.

Sinon si tu veux vraiment un matelas court,tu as la solution d'en prendre un en taille S pour un gain de poids evident  wink


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#3 14-06-2018 17:36:57

Yato
Membre
Inscription : 23-01-2018

Re : Demi Matelas ("Torso length Pad")

L'idée étant d'utiliser un petit matelas mousse qui me servirait déjà à rigidifier mon sac à dos, comme apport thermique pour les jambes. Et qu'en 3 saisons un matelas complet n'est pas indispensable. (gain de poids)

Aussi possédant déjà ce matelas, ça me permettrait de gagner en poids sans rien dépenser. Le dis matelas est en taille Large ( 65cm de large c'est vraiment le top, ayant les épaules larges un 51 cm est trop petit pour moi), les modèles Large en matelas gonflable qui m'intéressent sont à au moins 100e...

Hors ligne

#4 14-06-2018 19:52:55

Olivier_91370
Membre
Inscription : 13-08-2014

Re : Demi Matelas ("Torso length Pad")

Je me posais exactement les mêmes questions que toi, j'hésitais à raccourcir un Therm a rest Neo Air Xlite.
Finalement j'ai acheté un Essential light Camp que j'ai recoupé, il fait maintenant 170 g et je peux conserver mon Neo Air avec sa pleine longueur, si la température l'exige.
Attention, ne pas oublier que tu perds la garantie si tu modifies ton matelas.


Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie (M. Proust).

Hors ligne

Pied de page des forums