Aller au contenu

Annonce

#201 21-06-2018 21:48:35

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

  Les références ou marques des produits me semblent moins pertinents que les précisions données sur les tissus, deniers, charge de duvet, et explications des choix, non ?

Flo

Pour le fait maison oui, mais en l'occurrence quelqu un qui voudrait s'inspirer de cette liste passerait des heures à rechercher des trucs sur le net... donc amha non pas du tout lol . On peut faire de ce forum ce que l'on veut mais sa vertu principale est de pouvoir partager rapidement des infos. Imagine que tout le monde ait fait de même on perdrait plus de 50% des éléments. Si par exemple un objet de poids sensiblement identique (sans compter les marges fabricants et taille) est bon dans une marque et catastrophique dans une autre... bref pour moi il faut donner un maximum d'infos. Même si parfois c'est difficile. J'ai par exemple un pantalon de rando go sport, discontinué, qui s'apparente à un miracle industriel. Tissu UL qui sèche vite mais sans  cette sensation plastique qu'ont les synthés . Jamais retrouvé D infos dessus. Enfin bref c'est essentiel selon moi.

Hors ligne

#202 21-06-2018 21:51:27

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut Archimboldi smile

Ok pour les gants anti-midges, mais sont-ils résistants à la chaleur, là est la question, car je recherche la modularité, quitte à faire wink

Pour la scie, et si j'ai envie de me tailler de belles sardines, un beau réflecteur de chaleur s'il fait froid, une chaise de détente, de temps en temps, hein big_smile Ce sont les vacances, quoi wink

Pour avoir vu pas mal de vidéos packraft, randos ou bushkraft de la part de finlandais, alors ils sont tous dans l’illégalité. En plus, très peu de campsite dans la zone où je serais en dehors des cabanes, donc bon, même si elles guideront parfois mon cheminement, pas question de dormir systématiquement à côté. Je ferais tout pour ne pas laisser de traces derrière moi, promis wink

J'aurai des guêtres aux chevilles traitées permethrine et il s'agit d'un mesh très serré anti-débris pour les chaussures, perso j'espère ne pas regretter le non GTX smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#203 21-06-2018 22:08:55

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bilbox, tu as oublié l'introduction à ma réponse "Il s'agit d’une liste prévisionnelle, pour un terrain que je ne connais pas, et donc non encore testée". Donc un peu prématuré pour s'en inspirer.

Et je préfère amener une réflexion plutôt q'un simple catalogue smile

J'agirai différemment s'il s'agissait d'un retour de terrain avec une liste testée et validée wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#204 21-06-2018 23:25:32

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

... que tu ne manqueras pas de faire  tongue
J'attends la photo de ta kuksa, devant un poisson grillant sur son petit feu, le packraft sous les bouleaux en arrière plan, sur fond de lac calme et serein dans la quiétude d'un soir sans moustiques big_smile .


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#205 22-06-2018 00:19:42

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

Bilbox, tu as oublié l'introduction à ma réponse "Il s'agit d’une liste prévisionnelle, pour un terrain que je ne connais pas, et donc non encore testée". Donc un peu prématuré pour s'en inspirer.

Et je préfère amener une réflexion plutôt q'un simple catalogue smile

J'agirai différemment s'il s'agissait d'un retour de terrain avec une liste testée et validée wink

Flo

Dac.
Cela étant dans l'autre sens ça marche aussi . Le catalogue, les marques , ça fait partie de la réflexion. Par exemple si un type me dit qu'il part sur de la roche mouillée avec des trails gtx... fort bien. S'il me dit qu'il part avec des Saucony excursion tr 10 gtx je peux lui dire qu'il va glisser et pas qu'un peu. Alors que j'ai eu d'autres trail gtx qui étaient des ventouses (des Timberland, discontinuées).
Sinon rien à dire sur la liste, je ne connais pas ce milieu (Dieu m'en préserve big_smile ). Perso je ne prendrais plus d'électronique autre que pour l'orientation mais bon. C'est ma nouvelle lubie. Plus de photos. Tout dans la tête!

Hors ligne

#206 22-06-2018 09:20:44

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

You a écrit :

... que tu ne manqueras pas de faire tongue
J'attends la photo de ta kuksa, devant un poisson grillant sur son petit feu, le packraft sous les bouleaux en arrière plan, sur fond de lac calme et serein dans la quiétude d'un soir sans moustiques

J'en rêve de cette image big_smile

Et toi, pas 1 ou 2 récits de retard sur ces contrées tongue

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#207 22-06-2018 09:28:19

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bilbox a écrit :

Sinon rien à dire sur la liste, je ne connais pas ce milieu (Dieu m'en préserve big_smile ). Perso je ne prendrais plus d'électronique autre que pour l'orientation mais bon. C'est ma nouvelle lubie. Plus de photos. Tout dans la tête!

Je comprends tout-à-fait ton choix, perso, j'aime bien partager et faire voyager par procuration certaines personnes de mon entourage, déjà que je pars le plus souvent en égoïste wink, bon en réalité, c'est qu'ils ont aucune envie de m'accompagner dans mes balades, pas assez farniente, les images leur suffisent big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#208 22-06-2018 11:25:48

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Sinon perso je recherche activement un sac de cet ordre de poids avec armature. Jamais trouvé ou alors dans des tissus fragiles.
Un peu dommage pour la Paramo amha . Perso je me dis un autre truc. Si vraiment les moustiques sont là, couleur claire ou non ils attaqueront.  Attention au col, des connaissances m'avaient dit qu' au Canada ils réussissaient à passer à l'intérieur de la moustiquaire de tête yikes

Hors ligne

#209 22-06-2018 13:52:35

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Le sac est le Berghaus Fast Hike 45, j'en ai parlé dans le fil dédié. Le poids, c'est après allègement de tout ce qui ne m'intéressait pas et le changement de la ceinture pour un meilleur report de charge sur les hanches. Pour le tissu, mes impressions sont plutôt bonnes, mais je sors de plusieurs années avec un sac en Dyneema 140D, alors tout me parait très solide wink

Pour le choix des couleurs autant mettre tous les atouts de son côté, après, si j'avais écouté ce même conseil, certainement que la Paramo était un meilleur choix big_smile

Le traitement de la face extérieure du col est également prévu, j'attends la dernière minute car l'efficacité est donné pour 6 semaines, pile poil big_smile

Flo

Dernière modification par florencia (22-06-2018 13:52:57)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#210 22-06-2018 15:29:27

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bonjour Flo,  smile

Merci pour ce partage d'une grande générosité dans la précision et le détail ! wink

Pesés à l’instant sans leur doublure à 138 g la paire en TAILLE 8 , donc trop large pour moi si portés seuls, et puis ils m’ont coûté bonbon, alors je les réserve à l’hiver. wink

Mais, il doit y avoir moyen de trouver quelque chose, certes de moindre qualité, mais moins cher, et plus léger à la bonne taille.

Grand utilisateur de gants en cuir pour mes sorties, je me permets de te conseiller ceux de la Bundeswehr (modèle été) que tu peux trouver dans n'importe quel surplus militaire ou sur le net (ASMC...). Prix imbattable de l'ordre de 5/6 euros la paire, poids entre 70 et 80 g selon la taille. Indestructibles, évidemment ! ils se comportent plutôt bien en milieu humide.

Je rebondis sur l'interrogation de Laxmimi au sujet de ta chemise : tu n'as jamais essayé la soie ? C'est léger, isothermique et coupe-vent, le tissage est serré et ça sèche vite. 

Mes deux brindilles de bouleau, smile

Jobig

edit : complément

Dernière modification par Jobig (22-06-2018 15:32:18)


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#211 22-06-2018 20:04:38

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Bonsoir Jobig,

Super intéressant ces gants en cuir, merci !

J'ai fini par dénicher une paire en taille 7, rare, car on trouve surtout des grandes tailles neutral

Mais impossible de trouver un guide des tailles.
Tour de main 19-20 et longueur 18 cm, tu penses que cela le fait ?

Sinon, une expérience anti-moustique avec la soie, perso, non, et pas vu de lecture sur le sujet, un avis ?

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#212 22-06-2018 20:18:42

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Le temps de dénicher un mètre ruban pour vérifier la taille... j'utilise du 8 (j'ai des mains assez fines pour un homme) pour des mensurations très proches des tiennes, donc je pense que le 7 te conviendra.

Le rostre d'un moustique ne devrait pas pénétrer la soie (à condition que le tissage soit de bonne facture). On s'est servi de ce matériau pour confectionner des armures autrefois, en Chine, notamment. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'aventurer sous une nuée de moustiques avec une chemise en soie sur les endosses... roll

Jobig

Dernière modification par Jobig (22-06-2018 20:20:44)


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#213 22-06-2018 20:46:12

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

https://youtu.be/fRWR_4-HZZU
Deet à 15%. Efficace 4h. Pas mal!

Hors ligne

#214 22-06-2018 21:12:30

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Le DEET 40% est donné pour 8h00.

Perso, j'aurai préféré du 30%, suffisant pour une bonne protection, mais pas trouvé en petit conditionnement.

Dans les pays du Nord, ils l'utilisent surtout sous forme de stick et non de spray, plus facile à appliquer précisément, car attention ça bouffe tous les plastiques, bracelet montre, monture de lunettes etc... wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#215 22-06-2018 21:32:03

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Jobig a écrit :

Le temps de dénicher un mètre ruban pour vérifier la taille... j'utilise du 8 (j'ai des mains assez fines pour un homme) pour des mensurations très proches des tiennes, donc je pense que le 7 te conviendra.

Ok, j'attends ta confirmation smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#216 22-06-2018 21:49:46

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Sinon, une expérience anti-moustique avec la soie, perso, non, et pas vu de lecture sur le sujet, un avis ?

bonsoir Flo,

je crois bien avoir lu quelqu'un en parler sur le forum.

je vais essayer de trouver où.

L.

deux exemples :

1 frederic dans : "Retours du terrain» Groenland 2009

Messages : 2 086

Finalement le programme a été :
Kangerlussuaq - sisimiut 9,5j dont :
1/2 j Kangerlussuaq - kelly ville : à éviter , rien d'interessant, prendre un taxi comme la plupart le conseillait...
kanger.jpg
2x 1/2j compléte de peche.. miam miam
- 8j de rando, la principale suprise : la chaleur 10° de + qu'annoncé par la météo 5° la nuit / 15 à 20 le jour -> 15 la nuit 30° le jour à l'ombre
- les mauvaises surprises , les moustiques piquent à travers de la laine en 150g/m2 (BPL hoodie ) et encore plus à travers de la soie + laine en 125g/m2 ( silkbody) sans parler du fait que sans poil sur le caillou ils piquent le dessus du crane à travers le buff x2 !!!


2 Olivier G :

Olivier_G
Membre


Messages : 437

Je me suis acheté une chemise en soie à Benares/Varanasi en Inde:
- 127g et 15 euros
- soie fine d'excellente qualité (la fibre arrête de brûler dès qu'on enlève la flamme, contrairement à d'autres)
- occupe très peu de place dans le sac
- très confortable par temps chaud (35°) et froid (coupe-vent)
- look très discret/neutre dans la majorité des pays
- couvre les avant-bras: dans les lieux de culte, contre le soleil et les moustiques...
- aération/protection très modulaire: avant-bras remontés, chemise ouverte...



L.

Dernière modification par laxmimittal (22-06-2018 22:05:45)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#217 22-06-2018 22:18:40

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Je préfère également les anti -moustiques/tiques en stick pouvant être à portée de main dans la poche de la chemise
Avec une composition différente j'ai utilisé le ministick 5 sur 5 famille suite à une attaque de moustiques Morvandiaux en bivouac sur les berges du Chaumeçon
Après application sur le visage,j'ai laissé le stick ouvert dans un filet pendu sur la faîtière du hamac  et la nuit a été tranquille sans avoir eu besoin de sortir la moustiquaire de tête
Peut être une solution d"attente si tu ne trouves pas ce que tu cherches ?
Mais intéressée par tes pistes éventuelles smile

(Message écrit sur un téléphone portable)
Édit :précisions

Dernière modification par lynx18 (23-06-2018 06:49:41)

Hors ligne

#218 22-06-2018 22:50:52

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Flo,  smile

Ok, j'attends ta confirmation smile

A mon avis la pointure n° 7 pourrait te convenir et peut-être même le 8 (un peu de marge n'est pas inutile). En général, les gants de surplus sont rarement identiques ; il peut y avoir une légère différence entre la main droite et la main gauche. Si tu le peux, précise que tu es une femme : on fera peut-être un effort pour te dégoter une paire adaptée à la morphologie de tes pognes.

Pour les rapports saillants des moustiques à la soie, il est vrai qu'une chemise n'est pas une armure !  lol

Merci à Laxmimi d'avoir éclairé nos lanternes ! smile

Jobig

Dernière modification par Jobig (22-06-2018 22:55:04)


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#219 23-06-2018 08:24:10

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Merci beaucoup laxmimittal pour tes recherches, je crois que je vais garder, ma chemise smile

Oui, Lynx, j'ai vu le stick 5/5 mais donné pour 50 g en petite taille, contre 25 g le spray DEET 25 15 ml.
Je pense surtout regarder sur place, mais il n'y a peut-être pas non plus de conditionnement plus léger.

Commande passée, Jobig, difficile de demander pour se faire dégoter une paire adaptée à la morphologie de mes pognes, sur la bay allemande, on verra bien...

Merci à tous, bon en fait, je ne sais pas, car ma liste a plutôt tendance à s'alourdir big_smile, encore plus si je prends des crocs + chaussettes étanches, comme on me le susurre à l'oreille wink

Flo

Dernière modification par florencia (23-06-2018 08:51:26)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#220 23-06-2018 10:37:33

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

J'ai utilisé régulièrement du DEET pendant 14 ans (zone dengue, etc). Le pastique de ma montre a été copieusement arrosé, je n'ai constaté aucune dégradation. Idem pour mes lycras (élasthane, polyuréthane), vêtements nylon (polyamide), polyester et sur le polyéthylène des bouteilles d'eau.
Bref je recherche toujours les plastiques que le DEET peut dégrader.

Par contre le DEET en contact avec du vernis (sur le bois d'une assise de chaise par exemple) a un effet radical : il le dilue.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#221 23-06-2018 10:45:05

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Merci pour ce retour d'expérience oli_v_ier, pas d'expérience personnelle mais j'avais lu cet avertissement à plusieurs reprises, en particulier sur le forum d'en face, comme quoi wink

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#222 23-06-2018 10:55:36

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

florencia a écrit :

Merci pour ce retour d'expérience oli_v_ier, pas d'expérience personnelle mais j'avais lu cet avertissement à plusieurs reprises, en particulier sur le forum d'en face, comme quoi wink

Précision : je n'écarte pas la possibilité que certains plastiques soient dégradés par le DEET, je ne l'ai simplement pas constaté wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#223 24-06-2018 16:57:34

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut Flo smile

je viens de lire la totalité de ce post, je me sens donc un peu concerné wink .

Super projet, qui te correspond bien.

Moustiques : j'ai un tube de 20 ml gel DEET, pesé à l'instant à 20g. Marque Care Plus, acheté l'an passé au Vieux.

Perso, je ne parierais pas sur un feu de bois pour éloigner les moustiques : ils m'adorent, et la fumée ne les décourage pas. Là où mes poumons souffrent, le moustique se régale roll .

Une moustiquaire pyramide genre celle de S2S (82g), que tu pourrais aussi utiliser en extérieur (repas) ne serait-elle pas plus protectrice qu'une porte en mesh ?

Le feu : pour popoter, une simple bande de titane (10 x 25 cm) de 5/100 suffit à te faire un mini-réchaud bien pratique, alimenté avec des bâtonnets de 1 à 2 cm de diamètre, facilement cassables à la main. Percer des trous sur le bord supérieur, pour l'échappement des fumées, et pour faire traverser 2 sardines en titane).
Tu poses ta poêle ou ton bol dessus.
Se roule serré pour le rangement. Une vingtaine de grammes.

Chemise : je viens d'acheter une chemise en lyocell, cette matière est vraiment très douce, thermorégulatrice, avec une bonne évacuation de la transpiration, en plus de limiter le développent bactérien. Tissage serré.

Continue à m'épater, steup tongue .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#224 24-06-2018 18:13:21

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Salut Dom,

Merci pour ta lecture et tes remarques smile

Disons que le feu est une arme supplémentaire, par rapport à la protection vestimentaire et le DEET.
Il est quand même reconnu qu’un abri sous le vent de la fumée limite leur présence, mais je te concède le côté nocif du point de vue respiratoire wink

Intéressant le gel de 20 ml, tout comme le % de DEET, même si le poids de 20 g est étonnant à première vue, tu es sûr qu'il n'est pas entamé ?

J’ai longtemps hésité avec cette moustiquaire STS adjointe à mon abri Frutti Sunrise, un gain de poids substantiel de plus de 300 g à la clé par rapport à la solution finalement retenue.
Points négatifs, un objet en plus, plus compliqué et long à mettre en place, et pas de protection à 100% selon moi, même si pas testé.
Avec mon abri, tout est solidaire, donc aucun montage supplémentaire autre que la toile monoparoi.
Et pas de réelle différence entre manger hors abri sous cette moustiquaire, ou dans mon abri, car l’auvent peut s’ouvrir complètement tout en me gardant protégée smile

Idem, pour le réchaud, même si efficace et simple, encore un objet en plus à caser, ma popotte ne fait que 72 mm de hauteur, et passe tout juste, avec la poêle en fond, dans une des poches mesh du SAD, ce à quoi je tiens, pour ne pas parfumer l’intérieur du sac.  Et de l’autre côté, il y a déjà les pagaies et la canne à pêche… De plus si pas enroulé autour d’une popotte, c’est rapidement agressif pour du mesh fin. Donc, fin de non-recevoir big_smile wink

Pas trouver de lecture sur le lyocell par rapport à ces vertus anti-moustiques, mais je reste ouverte si quelqu’un a une expérience smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#225 24-06-2018 19:01:55

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Questions multiples] Rando-packraft-pêche Laponie (ajout liste)

Intéressant le gel de 20 ml, tout comme le % de DEET, même si le poids de 20 g est étonnant à première vue, tu es sûr qu'il n'est pas entamé ?

Je ne me rappelle pas l'avoir utilisé, mais il est entamé, effectivement. Tu peux toujours re-conditionner.

Pour l'idée de la moustiquaire, j'avais en tête que ton abri n'avait pas de sol, ce qui aurait favorisé le passage des insectes par le bas, d'où la crainte d'une protection insuffisante.
Dans ce cas de figure la solution d'une jupe en mesh, comme sur la Wild Oasis, aurait pu convenir aussi : plus simple que la moustiquaire S2S.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

Pied de page des forums