Aller au contenu

#51 24-07-2016 08:56:40

Oisans38
Membre
Inscription : 04-08-2015

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Merci pour le retour. Je voulais la commander chez Arklight mais la Lunar solo est toujours en cours de réapprovisionnement depuis bientôt 1 an...et je ne sais pas s'il existe d'autre intermédiaire en France pour ce modèle ?

Hors ligne

#52 24-07-2016 10:15:49

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Oisans38 a écrit :

Merci pour le retour. Je voulais la commander chez Arklight mais la Lunar solo est toujours en cours de réapprovisionnement depuis bientôt 1 an...et je ne sais pas s'il existe d'autre intermédiaire en France pour ce modèle ?

Je crois que arklight est le seul fournisseur français, la tente est dispo sur le site de manière épisodique, peu de pièces disponibles et une demande assez forte j'imagine ...

Hors ligne

#53 24-07-2016 10:26:46

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Laissons notre regard porter jusqu'aux frontières de l'Europe :
http://www.trekking-lite-store.com/adva … lunar+solo

Hors ligne

#54 24-07-2016 10:28:09

oumpaloumpa
Membre
Inscription : 14-06-2016

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

et que pensez vous de cette copie chinoise ?
au moins elle est dispo en permanence...

http://fr.aliexpress.com/item/3F-UL-GEA … ec946a8687

Hors ligne

#55 24-07-2016 10:33:48

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

amof a écrit :

Points négatifs:
- Je n'ai pas encore trouvé la façon d'avoir une tente PARFAITEMENT tendue : un des deux coins est toujours un peu ballant. Un peu perturbant au début, mais on s'y fait. Cela ne m'a jamais posé de soucis.
- Je n'ai eu que très peu de fois où je n'avais pas de condensation. Cela dépend de multiples paramètres mais j'ai trouvé qu'il y avait facilement de la condensation.
- Toile mouillé = tapis de sol intérieur mouille -> dû à la simple toile
- Les mouches viennent souvent se coincer entre la moustiquaire et les deux pans de toile de l'entrée

C'est étrange que tu n'arrive pas à la tendre parfaitement, voici comment je fais :

- je détends complètement les attaches
- je fixe les 4 côtés en premier et la pointe arriere en dernier en les mettant bien dans l'axe des coutures de la toile
- je monte le mat mais à 1,20 m environ
- je mets en légère tension le hauban de devant, en donnant le bon angle pour que les 2 pans de l'entrée soit tendus
- quand tout me paraît ok, je tend à bloc , met le mat à 1,25 m etc ...

Le tout me prend moins de 5 min cool

Pour le tapis de sol mouillé, je ne comprends pas, je me suis pris de bonnes saucées avec et le tapis n'a jamais été mouillé.
Tu n'avais pas le tapis de sol directement en contact avec la toile à un endroit , un pli peut-être ?
La seule chose agaçante sous la pluie que j'ai pu constater, est la vaporisation des gouttes au contact de la toile ...

Pour la condensation, j'en ai quasi toujours quand la tente est entièrement fermée , je fais avec  ...
@ +

Dernière modification par vogesus (22-01-2017 20:27:03)

Hors ligne

#56 24-07-2016 11:12:40

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

oumpaloumpa a écrit :

et que pensez vous de cette copie chinoise ?
au moins elle est dispo en permanence...

http://fr.aliexpress.com/item/3F-UL-GEA … ec946a8687


C'est la seconde fois que quelqu'un voit dans ce truc une copie de la Lunar solo. Étonnant. (je te laisse chercher le fil qui en parle)

Hors ligne

#57 28-07-2016 09:05:16

amof
Membre
Inscription : 14-01-2011

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

vogesus a écrit :
amof a écrit :

Points négatifs:
- Je n'ai pas encore trouvé la façon d'avoir une tente PARFAITEMENT tendue : un des deux coins est toujours un peu ballant. Un peu perturbant au début, mais on s'y fait. Cela ne m'a jamais posé de soucis.
- Je n'ai eu que très peu de fois où je n'avais pas de condensation. Cela dépend de multiples paramètres mais j'ai trouvé qu'il y avait facilement de la condensation.
- Toile mouillé = tapis de sol intérieur mouille -> dû à la simple toile
- Les mouches viennent souvent se coincer entre la moustiquaire et les deux pans de toile de l'entrée

C'est étrange que tu n'arrive pas à la tendre parfaitement, voici comment je fais :

- je détends complètement les attaches
- je fixe les 4 côtés en premier et la pointe arriere en dernier en les mettant bien dans l'axe des coutures de la toile
- je monte le mat mais à 1,20 m environ
- je mets en légère tension le hauban de devant, en donnant le bon angle pour que les 2 pans de l'entrée soit tendus
- quand tout me paraît ok, je tend à bloc (Jean floch big_smile ), met le mat à 1,25 m etc ...

Le tout me prend moins de 5 min cool

Pour le tapis de sol mouillé, je ne comprends pas, je me suis pris de bonnes saucées avec et le tapis n'a jamais été mouillé.
Tu n'avais pas le tapis de sol directement en contact avec la toile à un endroit , un pli peut-être ?
La seule chose agaçante sous la pluie que j'ai pu constater, est la vaporisation des gouttes au contact de la toile ...

Pour la condensation, j'en ai quasi toujours quand la tente est entièrement fermée , je fais avec  ...
@ +

Pour le tapis de sol mouillé, je voulais après avoir replier la toile et l'avoir mise dans son sac. Je vais éditer mon message de suite !

Je fixe deux côtés puis l'arrière, l'avant et enfin les deux derniers côtés "de derrière". Je vais essayer ta technique. Merci du conseil!
Je suivais leur guide ici.

Dernière modification par amof (28-07-2016 09:06:56)

Hors ligne

#58 10-08-2016 09:00:54

Chanpa
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 10-06-2007

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Bonjour
J'utilise ponctuellement chaque année la lunar sol LE.
Elle est bien montée c'est à dire bien ventilée quand le mat est parfaitement droit (j'utilise le mat carbone de 49' car automatiquement la bonne hauteur pour un maximum de ventilation).
Je l'avais oublié lors du premier montage cette année, résultat,  une condensation intérieure importante le matin.
Le lendemain, j'ai fait attention et plus de condensation.
Autrement, d'expérience elle est mieux montée quand les 5 cordons d'attaches sont proches du maximum de leur longueur.
Maintenant, pour plus de place c'est plus lourd et depuis 3 ans je trouve que la lunar LE répond bien à ses objectifs.
Cordialement et bonne fin de rando à tous.

Hors ligne

#59 12-08-2016 18:23:51

french bob
Membre
Inscription : 08-06-2006

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

J'ai utilisé la Lunar Solo sur le PCT en 2006, c'est un excellent modèle.
Jai certes connu quelques nuits humides dans l'état de Washington.
Mais globalement j'en étais très satisfait.
Il y a sûrement plus spacieux et plus solide mais à quel poids et quel prix.
D'ailleurs je pense racheter le modèle actuel en version LE en septembre lors d'un passage aux USA.
La "the One" de Gossamer que j'ai achetée en 2008 ne m'a jamais convaincue, un set up compliqué, un matériau ultra sonore, au final elle dort dans un carton depuis des années.
Ma fidèle Gatewood Cape est toujours en état, malgré un zip un peu capricieux.


...il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)

http://picasaweb.google.fr/cyrille.soulas

Hors ligne

#60 09-09-2016 13:43:22

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Bonjour, j'ai mis une annonce sur le forum pour acheter cet abri d'occasion.
RDV là-bas si vous êtes intéressé.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#61 23-01-2018 17:59:31

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Est il conseillé pour le modèle "UL" de mettre une protection au sol supplémentaire ? Le tapis de sol n'est il pas trop fragile pour du long cours ? Ou faut il privilégié le modèle "LE" ? Le modèle "LE" peut il s'utiliser sans problème au long cours sans protection au sol supplémentaire ?

Quelle est le diamètre du mât carbone SMD de 49" ?

Dernière modification par Oboris (23-01-2018 18:05:49)

Hors ligne

#62 27-01-2018 12:20:28

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Oboris a écrit :

Est il conseillé pour le modèle "UL" de mettre une protection au sol supplémentaire ? Le tapis de sol n'est il pas trop fragile pour du long cours ? Ou faut il privilégié le modèle "LE" ? Le modèle "LE" peut il s'utiliser sans problème au long cours sans protection au sol supplémentaire ?

Quelle est le diamètre du mât carbone SMD de 49" ?

Pas d'utilisateur de Lunar Solo qui aurait un avis ? smile

Hors ligne

#63 28-01-2018 15:15:51

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Sur ma Laser je mets un matelas de sol à pas cher (genre D4 gym à 2€49) ou Arkmat SOUS le tapis de sol, ça isole et amortit pareil et on peut planter tous les coudes, poings et genoux que l'on veut dans le tapis de sol de la tente très chère et il reste nickel.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#64 29-03-2018 01:22:24

Oboris
Membre
Inscription : 24-10-2016

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Six Moon Design va mettre à jour ses "lunar solo" avec de nouveaux matériaux, plus légers, moins chères et avec des nouveaux coloris.

https://www.sixmoondesigns.com/blogs/ne … ar-solo-le

Hors ligne

#65 29-03-2018 16:42:31

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Ils ne sont pas un peu en retard pour la saison là ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#66 29-03-2018 16:49:24

Ronkl
Membre
Inscription : 12-01-2016

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

En gros ils vont proposer du Silpoly ?

Hors ligne

#67 07-07-2018 02:59:45

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Elle est arrivée mais elle est plus lourde = 740g. Il faut aussi rajouter 6 piquets et un mât ou un bâton de marche.

https://www.sixmoondesigns.com/products/lunar-solo

Bien plus facile et rapide à monter que ma Laser Comp (1080g), mais moins chaude et moins sèche.

Je suppose que si on commande direct chez eux on se cogne systématiquement les taxes douanières ?

Dernière modification par Iksarfighter (07-07-2018 03:00:04)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#68 07-07-2018 14:39:06

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Frais de douane et légalité des conseils sur le forum

Dernière modification par kodiak (07-07-2018 14:39:18)


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#69 07-07-2018 16:28:55

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Ma question n'a rien d'illégal je voulais juste confirmation de ce que je risque bien de devoir payer davantage que 171,05€. Si une estimation des taxes à payer m'était fournie ce ne serait pas illégal non plus.

Pour guider mon choix vers un achat direct immédiat ou bien l'attente d'une disponibilité chez un revendeur sur le sol Français.

Mais bon vu sa prise de poids...


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#70 07-07-2018 16:59:26

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Iksarfighter a écrit :

Je suppose que si on commande direct chez eux on se cogne systématiquement les taxes douanières ?

Iksarfighter a écrit :

(...) je voulais juste confirmation de ce que je risque bien de devoir payer davantage que 171,05€.

Hum roll .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#71 07-07-2018 18:34:49

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

oli_v_ier a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Je suppose que si on commande direct chez eux on se cogne systématiquement les taxes douanières ?

Iksarfighter a écrit :

(...) je voulais juste confirmation de ce que je risque bien de devoir payer davantage que 171,05€.

Hum roll .

Procès d'intention larvé hmm .


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#72 07-07-2018 18:47:54

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Iksarfighter a écrit :

Ma question n'a rien d'illégal je voulais juste confirmation de ce que je risque bien de devoir payer davantage que 171,05€. Si une estimation des taxes à payer m'était fournie ce ne serait pas illégal non plus.

Pour guider mon choix vers un achat direct immédiat ou bien l'attente d'une disponibilité chez un revendeur sur le sol Français.

Pour répondre à ta question et pour avoir fait plusieurs achats récents aux US, les frais de douanes totaux s'élèvent à environ 25% (calculés sur le prix du ou des articles commandés + les frais de port).

Hors ligne

#73 07-07-2018 19:02:04

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

oli_v_ier a écrit :
Iksarfighter a écrit :

Je suppose que si on commande direct chez eux on se cogne systématiquement les taxes douanières ?

Iksarfighter a écrit :

(...) je voulais juste confirmation de ce que je risque bien de devoir payer davantage que 171,05€.

Hum roll .

Ah oui OK c'est vrai Olivier que c'est tordu, ma question appelle à une réponse qui pourrait, elle, être hors charte. Bon alors désolé et je vais plutôt consulter le site du vendeur, il doit en parler pour les envois hors USA.

Ah 25% en plus donc à prévoir, merci Swipe.

Je ne suis pas contre un effacement de ce bout de fil si c'est possible pour ne pas polluer.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#74 07-07-2018 21:20:30

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Il faut rajouter en plus les frais du transporteur.

Pour une commande de tente à 151€ sur REI, j'en ai eu pour 79€ en rab.

Hors ligne

#75 07-08-2018 15:10:12

Compte supprimé 8
Invité

Re : [Abri] Six Moon Designs Lunar Solo - 652 g

Salut quels bâtons utilisés vous pour monter votre Lunar Solo ? Merci

Pied de page des forums