Aller au contenu

Annonce

#151 14-06-2018 01:43:29

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Bonjour,
J'ai commandé et reçu très rapidement une lanshan 2.
Montage facile. Test sous une bonne pluie le WE dernier. Pas de pb.
J'ai tout de même noté que la toile intérieure était très proche de la toile extérieure au niveau du faîtage. Je refais un test ce weekend après avoir augmenté la longueur des élastiques qui raccordent la toile intérieure aux crochets situés près des bâtons.
Au niveau de la longueur de la tente, le volume me semble suffisant pour ma taille (1m75), sans problème au niveau de la hauteur lors des mouvements pour se redresser par exemple.

Concernant les deux ficelles bleues avec les crochets, je m'en suis servi pour monter la toile intérieure seule. Les crochets ne me semblent pas tellement utiles puisqu'il n'y a pas de système de serrage pour ajuster la longueur. Donc à modifier à mon avis

Hors ligne

#152 14-06-2018 09:13:35

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

thallender a écrit :

Bonjour,
J'ai commandé et reçu très rapidement une lanshan 2.
Montage facile. Test sous une bonne pluie le WE dernier. Pas de pb.
J'ai tout de même noté que la toile intérieure était très proche de la toile extérieure au niveau du faîtage. Je refais un test ce weekend après avoir augmenté la longueur des élastiques qui raccordent la toile intérieure aux crochets situés près des bâtons.
Au niveau de la longueur de la tente, le volume me semble suffisant pour ma taille (1m75), sans problème au niveau de la hauteur lors des mouvements pour se redresser par exemple.

Concernant les deux ficelles bleues avec les crochets, je m'en suis servi pour monter la toile intérieure seule. Les crochets ne me semblent pas tellement utiles puisqu'il n'y a pas de système de serrage pour ajuster la longueur. Donc à modifier à mon avis

version 2p? que penses tu de l'habitabilité pour 2 ? possibilité  de mettre 2 matelas gonflable thermarest 1 pers version rectangle taille normale?

Dernière modification par flws (14-06-2018 12:00:21)

Hors ligne

#153 14-06-2018 11:44:13

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

@flws

Ca doit passer , il y a réellement 110 cm à l'intérieur. Quand je l'ai monté, je n'avais pas mes thermarest (les miens ne sont pas rectangulaires). Si je peux je regarde ce soir ou durant le WE.

Hors ligne

#154 24-06-2018 22:23:33

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

flws a écrit :

version 2p? que penses tu de l'habitabilité pour 2 ? possibilité  de mettre 2 matelas gonflable thermarest 1 pers version rectangle taille normale?

J'ai pris quelques photos. Voir sur Instagram au #lanshan2
2 matelas standard thermarest passent. En modèle rectangulaire aussi puisque largeur 51 il me semble

Hors ligne

#155 25-06-2018 22:10:35

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

thallender a écrit :
flws a écrit :

version 2p? que penses tu de l'habitabilité pour 2 ? possibilité  de mettre 2 matelas gonflable thermarest 1 pers version rectangle taille normale?

J'ai pris quelques photos. Voir sur Instagram au #lanshan2
2 matelas standard thermarest passent. En modèle rectangulaire aussi puisque largeur 51 il me semble


merci je vais voir ca

Hors ligne

#156 26-06-2018 14:24:19

discret
Membre
Lieu : neuf-deux
Inscription : 14-09-2014

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Hello,

J'ai testé la version 2p de la tente ce WE du côté de Belledonne. J'ai la version jaune qui est juste magnifique.
clic
Découverte du materiel et premier montage à 2h du matin à la frontale dans la forêt. Bouclé en 5 min. Une sardine aux 4 coins. Le premier bâton et son hauban; le 2ème tout pareil. Et 1 sardine en bas de chaque porte pour que ça ne fasseille pas. Ensuite il faut juste ajuster la hauteur pour que les absides soient tendues et affleurent le sol. Et retendre aux 4 coins pour ajuster la géométrie.

A l'intérieur il y a de la place pour 2 matelas de 50cm, mais pas beaucoup plus. Je rentre sans problème en longueur (1,80m) et il reste un peu de place à la tête pour les affaires. On y tient assis.

Les 2 portes latérales sont bien pratiques et les absides font le job pour stocker les chaussures le sac etc.
Il y a 2 petits crochets au plafond pour suspendre la lampe ou un habit humide.

Grâce à Enilec j'ai enfin compris à quoi servaient les cordelettes bleues wink

Et pour ce qui est de la résistance à la pluie... il ne pleut jamais quand je randonne  big_smile

Après trois nuits, je suis content de mon choix. Un grand merci à Anaximandre qui a lancé ce fil.

Et bonnes randos à tous.


Modif: ajout lien

Dernière modification par discret (26-06-2018 21:36:57)


discret n'est pas l'un des 7 nains.

Hors ligne

#157 26-06-2018 17:29:06

toufou
Membre
Inscription : 23-05-2005

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

tu parles de quel modèle ? tu as le lien ? parce que je m'y perds un peu dans le fil de cette discussion

Hors ligne

#158 26-06-2018 21:38:49

discret
Membre
Lieu : neuf-deux
Inscription : 14-09-2014

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

@toufou: j'ai ajouté le lien vers Al...press dans mon post.


discret n'est pas l'un des 7 nains.

Hors ligne

#159 26-06-2018 22:07:57

-Alice76-
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

J'ai reçu ma lanshan2, commandée en mai, j'espère pouvoir tester le montage bientôt !

Hors ligne

#160 27-06-2018 10:33:11

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Pour la LanShan2, quelqu'un sait si la rare version verte est du même grammage 15D et poids que les versions blanche ou jaune qu'on voit habituellement?


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#161 27-06-2018 13:48:44

Enilec
Membre
Inscription : 29-03-2018

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

J'ai enfin pu faire mon test grandeur nature !

Je me suis installée au sommet d'un Puy culminant à 1700m (Barbier pour les connaisseur du Sancy), à mon arrivée ça soufflait déjà fort, j'ai eu un peu de mal à trouver le bon sens pour monter la tente afin que celle-ci ne s'écrase pas trop et que je puisse rentrer à l'intérieur sans que le vent ne s'engouffre trop.
Je l'ai montée sans la toile intérieur façon tarptent, montage très facile, même avec le vent et les divers montages/démontages pour bien l'orienter.
Pas de photos de l'intérieur, je ne pouvais pas laisser la tente ouverte avec ce vent violent.
Le temps s'est fortement dégradé au fil de la nuit, vent qui a forci, qui a tourné et la pluie qui s'invite...
Elle a bien résisté au vent (moi j'ai pas tellement dormi, 1er test un peu brutal pour dormir sur mes 2 oreilles), par contre au matin la toile était mouillée à l'intérieur, les affaires qui malheureusement touchaient la paroi écrasée étaient mouillés aussi ... condensation ou mauvaise imperméabilité je ne sais pas, à voir au cours des prochaines nuits.
Niveau place intérieur, c'est suffisant pour une personne mais pas plus, même sans la chambre, j'ai pu manger assise sans problème par contre.

Pour conclure, je suis très satisfaite de mon achat, pour le prix c'est parfait, elle est légère, prend pas de place.

24d001c652d086481fee57c6332be599c0ca38.jpg
648859d4976cb4fa6abf6487c57afc49968048.jpg
24cae4d1525a0ea7723dd0cf8acf787eb91e8d.jpg

Hors ligne

#162 27-06-2018 22:54:17

merlin06
The Mulvivor Project.
Lieu : Auvergne
Inscription : 18-02-2015

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Super photos, merci, avec le Sancy en bonus. big_smile


Le délicat équilibre entre "je vais le regretter si je le fais pas" et "90% de chances de me faire mal si je le fais". wink

Hors ligne

#163 30-06-2018 13:35:40

Enilec
Membre
Inscription : 29-03-2018

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Me revoilou !!

2e test avec un temps clément cette fois. Toujours en mode tarp, j'en ai profité pour prendre des photos de l'intérieur.

Assise il reste pas mal de hauteur, j'ai utilisé un bâton de 110cm et je mesure 170cm.

15c0df116084135b124f73f18dbfaffd4b225e.jpg

cd99396f087f8b503451e4839f805518b3d64a.jpg

933879ea8c51e605ce3814ff68385ccb7cd9d1.jpg

Hors ligne

#164 30-06-2018 13:41:21

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Oh dis-donc, t'y vas pas de main morte quand tu te mets du rouge à lèvre  yikes

Dernière modification par Scaramouche (30-06-2018 13:41:53)

Hors ligne

#165 30-06-2018 17:10:53

Enilec
Membre
Inscription : 29-03-2018

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Scaramouche a écrit :

Oh dis-donc, t'y vas pas de main morte quand tu te mets du rouge à lèvre  yikes

Ben j'ai fait comme j'ai pu ... en mode mul le miroir c'est du superflu  tongue

Dernière modification par Enilec (30-06-2018 17:11:11)

Hors ligne

#166 07-07-2018 23:54:57

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

NikoJorj a écrit :

Pour la LanShan2, quelqu'un sait si la rare version verte est du même grammage 15D et poids que les versions blanche ou jaune qu'on voit habituellement?

Bonsoir,
J'ai la verte et la blanche : poids identique à  2 grammes près.

Hors ligne

#167 07-07-2018 23:58:42

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Enilec a écrit :

J'ai enfin pu faire mon test grandeur nature !

Je me suis installée au sommet d'un Puy ...
Le temps s'est fortement dégradé au fil de la nuit, vent qui a forci, qui a tourné et la pluie qui s'invite...
Elle a bien résisté au vent (moi j'ai pas tellement dormi, 1er test un peu brutal pour dormir sur mes 2 oreilles), par contre au matin la toile était mouillée à l'intérieur, les affaires qui malheureusement touchaient la paroi écrasée étaient mouillés aussi ... condensation ou mauvaise imperméabilité je ne sais pas, à voir au cours des prochaines nuits.
...
url]

Bonsoir Enilec, sur cette 1ere nuit, est ce qu'il avait plu ?

Hors ligne

#168 08-07-2018 00:11:01

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Je vois marqué "et la pluie qui s'invite... ".
Donc apparemment oui, il avait plu.

Hors ligne

#169 08-07-2018 01:40:16

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Oui, bon, j'ai lu trop vite..   ?

Merci Redfish. Du coup, la question, c'est plutôt : a t il beaucoup plu?

De mon côté, j'ai fait un test avec une nuit de pluie, mais sans etre ds la tente. En revanche des papiers absorbants témoins étaient complètement secs le matin.

Donc, il faut d autres tests !

Hors ligne

#170 08-07-2018 09:42:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Pas de sushis...
wink

Hors ligne

#171 08-07-2018 19:01:36

Enilec
Membre
Inscription : 29-03-2018

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

thallender a écrit :

Oui, bon, j'ai lu trop vite..   ?

Merci Redfish. Du coup, la question, c'est plutôt : a t il beaucoup plu?

De mon côté, j'ai fait un test avec une nuit de pluie, mais sans etre ds la tente. En revanche des papiers absorbants témoins étaient complètement secs le matin.

Donc, il faut d autres tests !

Oui il a bien plu mais j'étais dans la purée de pois (condensation +++ ??) avec un vent très violent, je pense qu'en condition de pluie normale je n'aurais pas eu de problème.

Hors ligne

#172 02-08-2018 15:06:03

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Bonjour,
Retour enfin sur la Lanshan2.
Montée à l'arrache à sa réception, mais pas vraiment testeé, elle me paraissait petite en longueur.
Et bien, que nenni.
Mon matelas STS de près de 2m tient sans soucis. Et il reste des centimètres.
Et on peut sans soucis coller deux matelas sans empiéter sur le confort. Je suis bluffé.
Aucun touché de toile.
Le matin, de la condensation sur la toile extérieure (fraîcheur alpine), mais rien sur le mesh de l'intérieur. Tente super ventilée qui participe au confort de nuit.
Par rapport à mon premier test de montage qui ne ressemblait à rien, après avoir revu quelques vidéos, ça ne m'a pas pris plus de deux minutes.
Petit bémol : les sangles des 4 coins extérieurs ne sont pas au poil. Normalement,  on peut rigidifier/ tendre l'ensemble en serrant ces sangles. J'en ai deux qui ne se rédetentent dès que je les tire. Bon, ce n'est guère un soucis, je passe ma sardine dans les deux boucles de chaque bout de sangle et je règle la tension voulue.
J'apprécie les deux entrées qui sont relativement vastes (à relativiser quand même, et à ramener à la proportion de la tente). Bref, posé au camping, une cagette plastique pliante y tient sans problème. Et la hauteur permet de s'asseoir du côté protégé du soleil.
Je profite d'avoir quitté le fond du faitout grenoblois et sa chaleur pour tester quelques items, et celui-ci me plaît bien.
Je me demande si je ne vais pas la prendre en une place, parce que mon tarp est relativement lourd (parce que long aussi). Et en rajoutant moustiquaire avec tapis de sol intégré (ce n'est pas que je n'aime pas les bestioles, mais ce sont elles qui m'adorent), j'en suis au poids de la tente Lanshan2 deux places.
Bonne journée.
Tschüss


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#173 04-08-2018 07:53:37

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

Bonjour,
La tente à bien tenu les orages (4 dans la nuit de 18h à 23h passé, et pas du menu frottin, c'était son et lumière avec des trombes d'eau).
Très peu de condensation. Il faudra que je remette un peu de silnet sur les patchs qui maintiennent le hauban de milieu de toile extérieure avec le crochet de maintien de la toile intérieure. Tendance à ce que ça suinte par là.
Je mettrai une photo plus tard pour mieux expliciter.
Tschüss


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#174 10-08-2018 04:43:36

flws
Membre
Inscription : 03-05-2011

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

petit retour sur la lanshan 2personnes
dans les alpes près du mont blanc
couchage entre 2000 et 2300m

situation exceptionnelle on est en pleine canicule mais orages , pluies et vents forts en soiree et nuit

A faire s'entrainer à  monter les tentes chinoises dans son jardin avant d'être en situation réelle car le montage n'est pas si intuitif que ca avec les cordelettes.
les noeuds des cordelettes ou elastiques (ceux de la toile interieure sont approximatifs il faut parfois les refaire car ceux ci sont mal fait et ne tiennent pas une fois tendus.
idem pour les cordelettes rouges fournies en plus des bleues

le montage a donc etait laborieux et la tente mal tendue au niveau des portes. Avec un vent fort cela a entraîné des vibration au niveau des parties inférieures de  la toile durant toutes les nuit. ce fut des nuits tres bruyantes et donc assez difficiles..
Ainsi le principe d'avoir une toile extérieure un peu surélevée qui permettait d'avoir une bonne ventilation l'est
beaucoup moins en cas de vent .
légère sensation de froid sur le sac de couchage a cause du vent
une sardine tordue en appuyant à peine dessus.


les points positifs :
la tente ne s'est pas envolée malgré la prise au vent
on est resté au sec malgré  les trombes d'eau en continues quasiment 8h-9h d'affilées...

l'espace interieur est suffisant pour 2 de 1m65 environ avec 2 matelas. on pouvait meme se tenir tous les 2 en position assise.

Ce qui nous a évité de passer de sales nuits:
matelas gonflable thermarest xtherm
sac de couchage 0 et -5 confort
et vetements adaptés pour compenser le refroidissement due au vent.


Pour ma part l'expérience de cette tente est mitigée à voir si avec quelques modifications pour pallier à ses lacunes elle peut etre mieux.
attention, retour subjectif lié à des conditions difficiles maintenant pour des conditions clémentes ca doit passer sans problème.


Tente prise en jaune, si cetait a refaire je la prendrai grise car peut etre plus discrète et evite ainsi que les insectes sorties de nul part ne s'abritent entre la toile interieure et exterieure smile

Hors ligne

#175 10-08-2018 06:18:02

ollé ollé
Itinérances
Lieu : Le Vigeant (86)
Inscription : 01-07-2010
Site Web

Re : [Abri] Connaissez-vous 3F UL ?

smile bonjour
@ flws

merci de ce retour
les conditions difficiles permettent justement un test probant
La couleur jaune : bien pour les secours en montagne, au cas où


WGS84  43.185958°N   -0.5523334°E   Déclinaison Magnétique = -0.4408°
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." proverbe maure
"L'homme n'est ni grand, ni petit,; il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" I Muvrini

Hors ligne

Pied de page des forums