Aller au contenu

Annonce

#426 11-07-2018 15:55:46

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] smartphone android

Ludomero a écrit :

Pour moi le S7 est trop petit, seulement 5,1" (peut-être juste OK pour lire un topoguide mais assurément pas assez pour une carte)
Ensuite il n'a pas la FM que j'estime essentielle pour les longs treks afin de ne pas péter un cable.
Enfin son capteur photo semble un cran en-dessous.

Quelle diagonale tu trouves correcte/idéale pour la topo ?

Pour la photo, le S7 est excellent, c'est un flagship.

Balipit a écrit :

Je connais un tel meilleur que ce blackview 5000 selon tes criteres et beaucoup moins lourd : LG V30

Doit y avoir mieux, par contre le V30 en autonomie n'a pas de bonnes notes.

Perso, j'en ai vu un et je n'arrive pas à trouver mieux pour les 5,5pc. Le motorola moto z2 play : 145g, amoled, 3 000 mAh et presque 17h d'autonomie. Pour le rapport poids/taille de batterie/autonomie, a priori y'a pas mieux.

https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html

Le seul défaut ; pas IP, juste protégé contre les éclaboussures... Toutefois, je prévois pas davantage que de le sortir sous la pluie. Il sera dans le sac le plus souvent donc bon.

Hors ligne

#427 11-07-2018 16:13:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

nomadecueilleur a écrit :

Le motorola moto z2 play : 145g, amoled, 3 000 mAh et presque 17h d'autonomie. Pour le rapport poids/taille de batterie/autonomie, a priori y'a pas mieux.
https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html

Le Samsung Galaxy A3 (2017) fait mieux (17h51) avec une batterie pourtant plus petite (2350mAh).
https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html
Batterie plus petite qui devient un vrai avantage quand il faut la recharger avec une powerbank (plus de charges complètes) ou un panneau solaire (charge plus rapide).
wink

Edit: Par contre, il est clairement très moyen en photo.

Dernière modification par Redfish (11-07-2018 16:40:48)

Hors ligne

#428 11-07-2018 16:22:54

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] smartphone android

J'ai le lg v30 et avec deux comptes mail, Facebook et autres applications en arrière plan j'atteins sans souci les deux jours d'autonomie, sans compter une très très bonne qualité photo, qui ne sera certainement pas le cas du blackview contrairement au s7


Édit question hs

Petit Hs comment on fait pour ajouter des photos sur le forum via le smartphone ? Je suis trop habitué à Tapatalk !

Dernière modification par gui3gui (11-07-2018 16:25:04)

Hors ligne

#429 11-07-2018 17:09:21

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] smartphone android

nomadepickup a écrit :
Balipit a écrit :

Je connais un tel meilleur que ce blackview 5000 selon tes criteres et beaucoup moins lourd : LG V30

Doit y avoir mieux, par contre le V30 en autonomie n'a pas de bonnes notes.

Evites les nums ils l'ont tester avec l'always on display .
En réalité il tient 2 jours en rando avec un utilisation intensive d'iphigenie , web etc ...
Et veritablement etanche et resistant aux chocs norme us army - yes Sir
Excellent en photo  , j'ai pas trouvé mieux pour 150 grammes et un ecran 6 " amoled dont il devient difficile de se passer pour la navigation / web.

Dernière modification par Balipit (11-07-2018 17:20:45)

Hors ligne

#430 11-07-2018 18:02:58

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Autre] smartphone android

Attention, il y a beaucoup d'abus sur les normes militaires américaines MIL-STD 810G qui :
-recouvrent 24 domaines de test : température, pression, gel, dégel, altitude, choc etc,
- ce n'est pas une certification mais juste un test fait par le constructeur sans contrôle, ni militaire ni organisme externe.
- dans le cas du téléphone comme le V30, il s'agit seulement du "drop test" lâché sur tous les côtés et les coins sur du contre-plaqué de 5cm posé sur du béton , ils ont droit à 5 appareils différents pour les 26 lâchés. Donc aucune garantie si l'appareil tombe sur du rocher ou du béton.
C'est donc du pipeau marketing, surtout sur un appareil dont les 2 faces sont en verre de 0,3mm d'épaisseur... même Cornilla Glass. Il n'y a pas photo avec de vrais appareils durcis avec bumpers caoutchouc, armature métal, et verre Cornilla glass plus épais, au moins 0,7mm comme les Blackview, Crosscall Caterpillar et autres.
Mais ça se paie au niveau du poids, 250g mini, ce n'est pas vraiment MUL.

Idem pour les étanchéités IP 67 68, c'est uniquement de l'eau douce, sans sel ou chlore, et sans pression. Le téléphone testé est posé délicatement sous le m ou autre d'eau.
J'ai eu des soucis avec un smartphone IP68, où il a fallu le juge de proximité pour que le constructeur accepte de me remplacer un téléphone ayant pris l'eau en rando sous un gros orage en Alsace alors que la pub montrait des photos en piscine !

Hors ligne

#431 11-07-2018 18:08:59

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] smartphone android

dmorletd a écrit :

Attention, il y a beaucoup d'abus sur les normes militaires américaines MIL-STD 810G qui :
-recouvrent 24 domaines de test : température, pression, gel, dégel, altitude, choc etc,
- ce n'est pas une certification mais juste un test fait par le constructeur sans contrôle, ni militaire ni organisme externe.
- dans le cas du téléphone comme le V30, il s'agit seulement du "drop test" lâché sur tous les côtés et les coins sur du contre-plaqué de 5cm posé sur du béton , ils ont droit à 5 appareils différents pour les 26 lâchés. Donc aucune garantie si l'appareil tombe sur du rocher ou du béton.
C'est donc du pipeau marketing, surtout sur un appareil dont les 2 faces sont en verre de 0,3mm d'épaisseur... même Cornilla Glass. Il n'y a pas photo avec de vrais appareils durcis avec bumpers caoutchouc, armature métal, et verre Cornilla glass plus épais, au moins 0,7mm comme les Blackview, Crosscall Caterpillar et autres.
Mais ça se paie au niveau du poids, 250g mini, ce n'est pas vraiment MUL.

Idem pour les étanchéités IP 67 68, c'est uniquement de l'eau douce, sans sel ou chlore, et sans pression. Le téléphone testé est posé délicatement sous le m ou autre d'eau.
J'ai eu des soucis avec un smartphone IP68, où il a fallu le juge de proximité pour que le constructeur accepte de me remplacer un téléphone ayant pris l'eau en rando sous un gros orage en Alsace alors que la pub montrait des photos en piscine !

Oui enfin la résistance du lg reste quand même très bonne au vu de l'épaisseur !

Hors ligne

#432 11-07-2018 18:17:20

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] smartphone android

Mon expérience  : il vaut mieux le plus resistant possible et bien sur c'est sa structure en aluminium qui le protege des chocs , pas le verre .
Et bien évidement il est recommandé de lui adjoindre une carcasse metallique ou un bumper bien enveloppant pour obtenir un niveau de protection superieur.
Il suffit de regarder autour de soi , de nombreux telephones durcis ...ont l'écran fissuré : il n'y pas de solutions miracle
La meilleure garantie c'est une assurance casse  tongue

Dernière modification par Balipit (11-07-2018 18:33:10)

Hors ligne

#433 11-07-2018 19:05:21

dmorletd
Membre
Inscription : 17-05-2014

Re : [Autre] smartphone android

Impressionnant les essais.
Mon essai d'une brique Crosscall Trekker X3 m'a fait trouver trop lourd et encombrant les téléphones durcis, avec de toute façon la vitre qui cassera si l'écran tombe sur un rocher.

Je préfère un téléphone léger, qui tient dans une poche, autonome, avec un étui plastique pour l'accrocher et le protéger. 140g pour mon Sony xz1 compact + 30g d'étui étanche avec bride.
Sur une grande taille d'écran, le V30 est un super choix,  plus léger que ses concurrents.

Hors ligne

#434 11-07-2018 19:44:23

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] smartphone android

Et il a un grand angle
11033_20180707_203507_hdr_11-07-18.jpg

Hors ligne

#435 11-07-2018 20:15:24

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] smartphone android

Redfish a écrit :

Le Samsung Galaxy A3 (2017) fait mieux (17h51) avec une batterie pourtant plus petite (2350mAh).

Hééé oué, snif ! Sauf qu'il est loin de 5,5pc. Ils ont pas renouvelé l'exploit. D'ailleurs, vu les S7 qui se vendent, le premier concurrent de samsung 2018, c'est samsung 2017  smile

Balipit a écrit :

Evites les nums ils l'ont tester avec l'always on display .
En réalité il tient 2 jours en rando avec un utilisation intensive d'iphigenie , web etc ...
()
Excellent en photo  , j'ai pas trouvé mieux pour 150 grammes et un ecran 6 " amoled dont il devient difficile de se passer pour la navigation / web.

Je recoupe avec les tests de gsmarena, plus complets, et je ramène les temps en les calculant par rapport à une batterie de 3000mah.
En effet, il est très bon ce V30. En fait, je ne l'ai pas regardé parce qu'il est assez onéreux, et pour ma part, pour un usage qu'en rando, je veux pas attirer les convoitises.

Toutefois, si j'avais à prendre ce type de smartphone, j'aurais pris un Gal S8 plutôt qu'un V30. Le S8 est plus léger pour de meilleures perfs. Même en autonomie en comparant les temps à taille de batterie égale.

Car c'est facile de dire qu'un smartphone a une super autonomie lorsqu'il a une batterie de 4000mah. Sauf que c'est du poids en plus et du temps de charge en plus. L'autonomie sur les sites d'infos devrait être mesurée, notée à taille de batterie égale.

Hors ligne

#436 11-07-2018 20:27:44

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Autre] smartphone android

Perso j'ai pris le truc qui allait le plus dans mon budget (300€) pour des sorties vélo; 185g sad  mais batterie 3750mah+ écran 5,7 pouces= Samsung A7 2017. Lourd et encombrant, certes; j'ai trouvé un OnePlus2 (5,5pouces) par terre, c'est bien aussi, mais la batterie était trop usée pour de la rando...

Hors ligne

#437 11-07-2018 20:49:39

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] smartphone android

nomadecueilleur a écrit :
Redfish a écrit :

Le Samsung Galaxy A3 (2017) fait mieux (17h51) avec une batterie pourtant plus petite (2350mAh).

Hééé oué, snif ! Sauf qu'il est loin de 5,5pc. Ils ont pas renouvelé l'exploit. D'ailleurs, vu les S7 qui se vendent, le premier concurrent de samsung 2018, c'est samsung 2017  smile

Balipit a écrit :

Evites les nums ils l'ont tester avec l'always on display .
En réalité il tient 2 jours en rando avec un utilisation intensive d'iphigenie , web etc ...
()
Excellent en photo  , j'ai pas trouvé mieux pour 150 grammes et un ecran 6 " amoled dont il devient difficile de se passer pour la navigation / web.

Je recoupe avec les tests de gsmarena, plus complets, et je ramène les temps en les calculant par rapport à une batterie de 3000mah.
En effet, il est très bon ce V30. En fait, je ne l'ai pas regardé parce qu'il est assez onéreux, et pour ma part, pour un usage qu'en rando, je veux pas attirer les convoitises.
Toutefois, si j'avais à prendre ce type de smartphone, j'aurais pris un Gal S8 plutôt qu'un V30. Le S8 est plus léger pour de meilleures perfs. Même en autonomie en comparant les temps à taille de batterie égale.
Car c'est facile de dire qu'un smartphone a une super autonomie lorsqu'il a une batterie de 4000mah. Sauf que c'est du poids en plus et du temps de charge en plus. L'autonomie sur les sites d'infos devrait être mesurée, notée à taille de batterie égale.

On doit pas parler du meme gsm arena les 2 ont le meme socket 835 et si tu regarde bien  sur le critère endurance life le v30 tient 10 heures de plus que le S8 pour le meme poids je te remets le lien :
https://www.gsmarena.com/compare.php3?i … hone2=8161
Le S8 est trop fragile , samsung à renforcer le S9  les 2 sont de tres bon tel mais autonomie un trop juste .
tu comprends bien qu'aucun support ne denigrera Samsung trés gros annonceur .
L'autonomie est mesuré en utilisation mixte en general ce qui signifie pas grand chose si tu randonnes en mode ✈️
avec juste ta carto+positionnement .
De toutes facons les differences de conso sont minimes a taille d'ecran/ techno/ identique .
Si on on veut un max d'autonomie on choisis un petit amoled .
Edit rajout du lien compare gsm arena

Dernière modification par Balipit (11-07-2018 21:15:16)

Hors ligne

#438 11-07-2018 21:10:38

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] smartphone android

Balipit a écrit :

Le S8 est trop fragile , samsung à renforcer le S9  les 2 sont de tres bon tel mais autonomie trop juste .
J'espère que tu comprends qu'aucun support ne denigrera Samsung le plus gros annonceur .
L'autonomie est mesuré en utilisation mixte en general ce qui signifie pas grand chose si tu randonnes en mode ✈️
avec juste ta carto+positionnement .
De toutes facons les differences sont minimes a taille d'ecran/ techno identique .
Si on on veut un max d'autonomie on prends un petit amoled

Si si, beaucoup dénigrent Samsung. J'ai vu une vidéo d'un indien qui les insultait pour avoir saboté le J6 2018. Car Samsung a enlevé le capteur de luminosité, donc faut jouer en permanence en manuel avec le variateur de luminosité d'écran. Idem, ils ont bridé la luminosité max. Or ce smartphone a la même super dalle amoled que le A8. Du coup c'est absurde.

Idem, sur la totalité des vidéo ou articles sur le A6, ils disent qu'il est vendu trop cher. Au prix d'un A alors que c'est un J déguisé en A.

Gsmarena mesure en veille, en com, en web et vidéo. Et selon le même protocole. Du coup, cela permet de voir l'efficacité relative entre les smartphones.

Edit : le test de gal J6 justement, vient d'être publié. Regrettable que les num aient omis de noter ce qui est le plus critiqué par leurs confrères ; l'absence du capteur de luminosité (qui ne permet donc pas d'adapter en auto la luminosité de l'écran par rapport aux conditions d'éclairage).
https://www.lesnumeriques.com/telephone … /test.html

A noter le très bon score en endurance : près de 18h30. Très inattendu car le A6 était moyen de ce côté là, et a quasi les mêmes composants que le J6... ?
Edit 2 : Il devient une option pour la rando. Boooofff en fait... Samsung lui a enlevé aussi les capteurs boussole et gyro, donc si on affiche de la carto, elle ne s'oriente pas d'elle-même. Faut sortir la vraie boussole et orienter le smartphone avec... Si c'est pas du sabotage...

Pour l'utilisation rando + éco, c'est vrai qu'il manque des tests plus spécifiques. Faudrait se trouver une appli qui simule cette utilisation.

Dernière modification par nomadecueilleur (13-07-2018 09:16:12)

Hors ligne

#439 14-07-2018 09:12:15

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] smartphone android

Le samsung A8 est soldé a 312 euros dans certaines fnac -70 odr samsung : prix achat apres odr 242 euros

Dernière modification par Balipit (14-07-2018 09:23:02)

Hors ligne

#440 21-07-2018 20:12:44

Pirouette2
Membre
Inscription : 03-05-2013

Re : [Autre] smartphone android

Le S7 était vendu 250€ il y a quelques jours chez sosh, plus intéressant selon moi.

Hors ligne

#441 22-07-2018 12:06:16

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] smartphone android

Le "mieux" que j'ai trouvé, c'est le motorola moto Z2 play : 145g, 5,5pc amoled et une excellente autonomie ; ce qui ne veut pas dire qu'il a une batterie de grande taille, juste qu'il a une bonne gestion de la conso pour une 3000mah. Mieux que samsung à taille de batterie égale.

Sauf que... Les tests que j'ai lu se contredisent sur sa lisibilité au soleil. L'écran semble très difficile dès qu'il y a une forte luminosité.

Ce qui est serait confirmé par une anomalie : sur le modèle précédent et suivant celui-là, il y a la fonction "max auto" qui boost la luminosité par rapport à la luminosité extérieure. Et pas sur celui-là ???!

Si quelque a ou croise ce smartphone, je serais preneur d'un test de lecture d'une carte en extérieur, puis au soleil svp ?

Il y a aussi le modèle au dessus : le moto z2 force (143g), qui a un max auto (élevé), un poil moins d'autonomie, par contre on passe de 200 à 500 euro, et pour une smartphone que pour la rando, bof. D'autant qu'à ce prix, le gal S8 semble mieux car IP 68, même si un poil moins léger.

Hors ligne

#442 22-07-2018 14:15:37

Pirouette2
Membre
Inscription : 03-05-2013

Re : [Autre] smartphone android

L'ennui c'est que les tests d'autonomie effectués ne représentent pas du tout un usage de type rando au long cours, donc je ne pense pas qu'on puisse s'y fier.
Par ailleurs le modèle du dessus a peut-être moins d'autonomie car son processeur est plus puissant, mais peut-être est-il possible de le brider et de toute façon si on ne l'allume qu’occasionnellement le processeur sera en veille la majorité du temps, et consommera alors probablement la même chose qu'un modèle moins puissant.

Dernière modification par Pirouette2 (22-07-2018 14:17:18)

Hors ligne

#443 22-07-2018 15:04:11

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] smartphone android

L'étanchéité me semble etre un critère important de longévité pour notre pratique
Effectivement la reflectance est un facteur important est de memoire samsung fait parti des meilleurs  .
Le S8 est un excellent choix mais bien protégé.
La qualité des batteries n'est pas identique sur les Hdg vs les gammes intermédiaire.
En rando moi c'est mode avion permanent - la localisation fonctionne : donc pour notre il faudrait comparer les autonomies en utilisation mode avion avec juste la localisation activée: moi c 3 jours en utilisation moderée de naviguation .

Dernière modification par Balipit (22-07-2018 15:10:52)

Hors ligne

#444 22-07-2018 20:23:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

nomadecueilleur a écrit :

Le "mieux" que j'ai trouvé, c'est le motorola moto Z2 play : 145g, 5,5pc amoled et une excellente autonomie ; ce qui ne veut pas dire qu'il a une batterie de grande taille, juste qu'il a une bonne gestion de la conso pour une 3000mah. Mieux que samsung à taille de batterie égale.

Ca dépend quel samsung...
smile

Au test général Smartviser:
Samsung Galaxy A5 2016: 17h53 (avec 3000mAh)
Samsung Galaxy A3 2017: 17h51 (avec 2350mAh)
Samsung Galaxy A5 2017: 17h36 (avec 3000mAh)
Motorola Z2: 16h15 (avec 3000mAh)
Samsung Galaxy J5: 16h03 (avec 3000mAh)
Bref, tous les Samsung ne sont pas à mettre dans le même panier.

Le grand gagnant de l’efficacité énergétique reste, de loin, le Galaxy A3 2017.
wink

Dernière modification par Redfish (22-07-2018 20:24:28)

Hors ligne

#445 22-07-2018 20:28:15

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Autre] smartphone android

Pirouette2 a écrit :

L'ennui c'est que les tests d'autonomie effectués ne représentent pas du tout un usage de type rando au long cours, donc je ne pense pas qu'on puisse s'y fier.

Par rapport à la pratique, c'est vrai. Pour la comparaison entre smartphones, cela permet de voir ceux qui ont trop d'écart. Si on prend le recordman : le Gal A3, à taille de batterie et taille d'écran égales à d'autres, la différence va nécessairement se ressentir.

Balipit a écrit :

L'étanchéité me semble etre un critère important de longévité pour notre pratique
Effectivement la reflectance est un facteur important est de memoire samsung fait parti des meilleurs  .
Le S8 est un excellent choix mais bien protégé.
La qualité des batteries n'est pas identique sur les Hdg vs les gammes intermédiaire.
En rando moi c'est mode avion permanent - la localisation fonctionne : donc pour notre il faudrait comparer les autonomies en utilisation mode avion avec juste la localisation activée: moi c 3 jours en utilisation moderée de naviguation .

J'ai vu un test du gal A6 (de mémoire), pas IP68 ; plongé dans une bassine et ressorti impec. Sans aller à ces limites, la majorité des smartphones sont protégés contre les éclaboussures (pluie). Je trouve que c'est suffisant pour la rando. IP68, c'est contre les incidents comme le faire tomber dans l'eau.
Ensuite pour un flagship, c'est mieux IP68 vu le prix du truc.

La qualité des batteries, c'est la même. Ils ne vont pas faire d'économies sur les batteries lipo, très sensibles, a fortiori après ce qui est arrivé au Gal Notes qui flamblait spontanément.

Elle sert à quoi la localisation permanente ? Trace ? Perso, au long cours, ce sera smartphone éteint dans le sac, et de points topo qu'en cas d'obstacles. Et du ternet près des villes pour renouveler un équipement.

Hors ligne

#446 22-07-2018 21:06:53

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Autre] smartphone android

Une bonne étanchéité est indispensable aussi pour la poussière, la transpiration dans le sad etc..
La qualité des batteries selon la gamme varie plus que tu l'imagines sur la durée de vie .
Le gps te localise et , associer a la topograhie , cela te permet de suivre une trace ou de te situer sur le parcours que tu as prevu d'effetuer - indispensable sauf si tu connais le coin / suit un balisage ou que tu randomises - si c'est français
On peut evidement programmer un relevé de coordonnées mais cela est plus gourmand en energie selon la frequence .
Eteint , un tel neuf doit pouvoir tenir sans recharger plusieurs semaines si l'utilisation est tres ponctuelle - l'utilisation la plus gourmande est le transfert de data en reseau cellulaire 3/4G.

Dernière modification par Balipit (22-07-2018 21:24:03)

Hors ligne

#447 23-07-2018 10:16:07

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] smartphone android

Redfish a écrit :
nomadecueilleur a écrit :

Le "mieux" que j'ai trouvé, c'est le motorola moto Z2 play : 145g, 5,5pc amoled et une excellente autonomie ; ce qui ne veut pas dire qu'il a une batterie de grande taille, juste qu'il a une bonne gestion de la conso pour une 3000mah. Mieux que samsung à taille de batterie égale.

Ca dépend quel samsung...
smile

Au test général Smartviser:
Samsung Galaxy A5 2016: 17h53 (avec 3000mAh)
Samsung Galaxy A3 2017: 17h51 (avec 2350mAh)
Samsung Galaxy A5 2017: 17h36 (avec 3000mAh)
Motorola Z2: 16h15 (avec 3000mAh)
Samsung Galaxy J5: 16h03 (avec 3000mAh)
Bref, tous les Samsung ne sont pas à mettre dans le même panier.

Le grand gagnant de l’efficacité énergétique reste, de loin, le Galaxy A3 2017.
wink


Niveau rapport poids/autonomie le meilleur que j'ai connu et testé avant qu'il ne désapprouve une baignade à Annecy était le lenovo p2.

Certes 180g de mémoire mais 5000 mah et 3 jours d'autonomie en utilisation normale et au moins 5 jours en utilisation Light.

Après le souci de ces smartphones c'est que dans cette gamme de prix de 200-300 € ils se font tous exploser notamment au niveau de l'apn par le galaxy s7 que l'on trouve régulièrement à moins de 300 €.

Hors ligne

#448 23-07-2018 10:40:33

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] smartphone android

D'après Phonearena, le Lenovo P2 tient 11h44 sur leur test, contre 11h04 pour le Samsung galaxy A3 2017... un résultat assez proche alors que la batterie du Lenovo est deux fois plus grosse.
hmm

Dernière modification par Redfish (23-07-2018 10:40:47)

Hors ligne

#449 23-07-2018 11:20:19

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] smartphone android

Ça m'étonne beaucoup car pour te dire, c'est le seul téléphone que j'avais laissé en rom stock, tellement l'autonomie était une folie.

Et lorsque tu vois les retours utilisateurs, ils sont tous d'accord pour dire que c'est un chameau. Donc je me demande s'ils l'ont vraiment testé.

Hors ligne

#450 23-07-2018 11:32:32

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Autre] smartphone android

Peut-être est-ce un test à charge égale ?

Hors ligne

Pied de page des forums