Aller au contenu

#1 13-07-2018 14:15:34

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil de manière préparatoire à un projet de sortie dans les boucles de la Seine normande en début d'automne, susceptible d'intéresser pifiens comme fantômes occidentaux, mais pas que ... Vous trouverez déjà quelques échanges à ce sujet et sur mes repérages dans mon fil perso (cf signature), mais merci de centraliser ici la suite de la discussion.

L'idée générale à cet instant serait de remonter la rive droite de la Seine entre Poses et les Andelys, en alternant bords du fleuve, écluses, coteaux, falaises, forteresses médiévales, champs et forêts. L'eau ne posera aucun problème (si elle ne tombe pas du ciel ...).

Des dates d'organisation possibles (pour moi) sont les W-E des 29/30 sept, 6/7 ou 13/14 octobre.

Nous pourrons jouer en point de départ / arrivée par transports publics sur les gares de Val de Reuil et Gaillon-Aubevoye, avec des solutions de voiturage local possibles pour "fluidifier" la logistique de l'opération et concentrer nos efforts sur l'itinéraire le plus intéressant sur le temps imparti d'un week-end.

Le nombre de participants possibles ainsi que leurs possibilités de se retrouver dès le vendredi soir influeront sur le détail de l'itinéraire, du/des bivouacs etc.

Vous pouvez manifester vos préférences de dates en ajoutant votre nom à une ou plusieurs des 3 listes ci-dessous, et en indiquant votre éventuelle disponibilité pour un vendredi soir, ainsi que vos moyens de locomotion envisagés  :


29 et 30 septembre
Hervé27 + vendredi soir + samedi + dimanche + voiture


6/7 octobre
Hervé27 + vendredi  soir + samedi + dimanche + voiture


13/14 octobre
Hervé27 + vendredi  soir + samedi + dimanche + voiture


Compte tenu de l'été et de nos projets respectifs, une invitation formelle ne sera pas envoyée avant fin août / début septembre, mais vous pourrez en suivre ici l'état d'avancement.

En espérant que nous saurons concrétiser ce projet wink


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#2 13-07-2018 14:42:46

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Hello,
en voilà une bonne idée smile . Je réponds (ce qui me permettra aussi de suivre ce fil) bien que je n'aie aucune visibilité sur mes dates disponibles cet automne roll .
J'aimerais bien arriver à rencontrer quelques uns d'entre vous, si familiers bien qu'encore virtuels  lol
Et puis, un week-end de balade à plusieurs me botte bien !
Au plaisir !

Hors ligne

#3 13-07-2018 16:06:52

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Fortement intéressé surtout qu'au départ je devais faire cela avec quelques amis en mai, mais suite à des modifications de planning le délai étant fortement écourté, nous nous étions rabattu sur une autre rando !

Hors ligne

#4 13-07-2018 17:28:33

Coelacanthe
Membre
Inscription : 01-01-2017

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Salut !
Chouette idée !!
Partant de mon côté si on veille à annoncer suffisamment tot la date pour éviter de me bloquer les 3 weekends inutilement.
J'ai fait un tableau que l'on peut mettre à jour au fil de l'eau 


29/30 Sept6/7 Oct13/14 OctCommentaires
Hervé27Hervé27Hervé27vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
CoelacantheCoelacantheCoelacanthevendredi soir + samedi + dimanche (train)

Dernière modification par Coelacanthe (13-07-2018 17:30:25)

Hors ligne

#5 13-07-2018 18:27:43

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Hervé,

Très tentée aussi mais il faut prendre en compte que le 6/7 octobre , il y a aussi le we mulvivor.

perso, je me suis inscrite sur le we mulvivor car il est précisé "rando facile" et que je suis bien curieuse de découvrir une autre approche de la rando.

je m'inscris donc sur le we du 30 septembre ou du 13/14 octobre (à confirmer en fonction des contraintes familiales) en vous rejoignant le samedi matin et vous laissant le dimanche matin.

L.

PS : bonne HRP  smile


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#6 13-07-2018 18:50:35

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Pareil, MULVivors le 6/7, du coup il faut composer avec la famille, et je peux difficilement enchainer les deux.
C'est une chouette balade aussi les boucles de la Seine, amusez-vous bien !


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#7 15-07-2018 10:02:40

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Salut à tous,

Au vu de ces premiers retours je pense que l'option principale est à prendre sur 29/30 septembre. Inutile effectivement de se télescoper avec le Mulvivor, donc 6/7 octobre définitivement éliminé ... On gardera le 13/14 octobre en back-up au cas où ...

Confirmation d'invitation à attendre pour fin août. N'hésitez pas à continuer d'alimenter avec vos infos / possibilités / contraintes etc ... Tout cela aidera à définir le programme le mieux adapté aux participants déclarés.


laxmimittal a écrit :

PS : bonne HRP

Merci  wink


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#8 07-09-2018 10:34:30

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Salut les amis Pifiens et Fantômes (et au-delà !),

Tout à mon C/R de HRP et à la rentrée, j'ai un peu tardé à réactiver ce projet et j'espère que cela n'aura découragé personne.

Je souhaite toujours pouvoir organiser cela le WE du 29/30 septembre, mais compte-tenu du délai un peu court de 3 semaines je laisse encore ouverte l'option du 13/14 octobre, pour un arbitrage rapide selon vos retours.

Programme prévisionnel via le GR2 "rive droite" avec des variantes marginales suite à mes repérages :

3 villes à retenir pour l'itinéraire :
Val de Reuil (Gare SNCF)
Les Andelys (qq bus, mais horaires du WE peu pratiques)
Gaillon (Gare SNCF)

Je prévois de faciliter la logistique en organisant autant que possible un peu de voiturage, selon le nombre et les impératifs de ceux qui ne viendront pas avec leur propre véhicule. Nous pourrons aussi essayer d'organiser le repositionnement de vos véhicules dans la ville d'arrivée du dimanche.

- Départ le samedi en fin de matinée (~11h00) depuis l'un ou l'autre camping de la base nautique de Léry - Poses (proche Gare SNCF de Val-de-Reuil, trains depuis Paris toutes les 1/2 h environ le vendredi soir, toutes les heures le samedi matin), où les arrivants du vendredi soir pourront se retrouver. ~1h30 à pied de la Gare au camping, mais il devrait être possible de nous organiser une navette en voiture pour cette portion pas passionnante.

- Bivouac le samedi soir (différentes options selon l'effectif). Journée de maximum 20km avec l'option bivouac la plus éloignée. Je vous y organiserai un apéro dînatoire, ça vous fera un repas de moins à porter wink .

- Pour le dimanche :

  • objectif n°1 avec la magnifique arrivée aux Andelys (~15 km), avec possible voiturage jusqu'à la Gare SNCF de Gaillon pour ceux qui nous quitteraient là après déjeuner

  • objectif n°2 avec arrivée en Gare SNCF de Gaillon (+ ~13 km)

Multiples ravitaillement en eau disponibles (j'ai repéré et vérifié chaque cimetière du parcours …)

Je reprends notre tableau du mois du juillet, et m'occuperai de réserver le camping du vendredi soir selon les présents déclarés.

29/30 Sept13/14 OctCommentaires / moyen de transport
Hervé27Hervé27vendredi soir + samedi + dimanche + voiture


En espérant vous retrouver bientôt,

Amitiés


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#9 07-09-2018 12:34:49

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

je crois que c'est mort pour moi.

(sauf pour bivouaquer le vendredi soir éventuellement)

beau programme mais deux we successifs de rando, c'est trop pour la famille.

sniffff sad sad sad

L.

Dernière modification par laxmimittal (07-09-2018 12:36:35)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#10 07-09-2018 13:01:26

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Hervé27 a écrit :

Je souhaite toujours pouvoir organiser cela le WE du 29/30 septembre, mais compte-tenu du délai un peu court de 3 semaines je laisse encore ouverte l'option du 13/14 octobre, pour un arbitrage rapide selon vos retours.

Excellent ! Je ne suis pas libre le WE du 13/14 octobre, mais si c'est confirmé pour le 29/30 septembre, j'en serai ! smile
J'arriverais en train le samedi matin.

J'ajoute donc une ligne à ton tableau :

29/30 Sept13/14 OctCommentaires / moyen de transport
Hervé27Hervé27vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
Servalsamedi + dimanche (train)

cool

Dernière modification par Serval (07-09-2018 13:03:45)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#11 07-09-2018 13:23:20

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

pas sûr à 100%, reste à se débarrasser faire garder la marmaille
première sortie après l'ouverture de la chasse, faut il venir déguisé ?

29/30 Sept13/14 OctnombreCommentaires / moyen de transport
Hervé27Hervé271vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
Serval1samedi + dimanche (train)
azertyazerty3à confirmer - vendredi soir + samedi + dimanche + voiture


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#12 07-09-2018 13:50:49

olivier_59
Membre
Lieu : Armbouts Cappel (59)
Inscription : 05-11-2013

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Pour ma part, possible mais que le week-end du 13/14.
Le nombre de participants resterait à confirmer ; le mode de transport sera lié à ce nombre

29/30 Sept 13/14 Oct nombreCommentaires / moyen de transport
Hervé27Hervé271vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
Serval1samedi + dimanche (train)
azertyazerty3à confirmer - vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
-Olivier_591 à 4Vendredi soir (tardivement) + samedi + dimanche (train ou voiture)

Dernière modification par olivier_59 (07-09-2018 13:52:16)


Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient. (CONFUCIUS)

Hors ligne

#13 08-09-2018 17:41:06

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

29/30 Sept 13/14 Oct nombreCommentaires / moyen de transport
Hervé27Hervé272 à 4vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
Serval1samedi + dimanche (train)
azertyazerty3à confirmer - vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
-Olivier_591 à 4Vendredi soir (tardivement) + samedi + dimanche (train ou voiture)


Petite actualisation me concernant, mes ados (13 et 16 ans) manifestent de l'intérêt. Sur le samedi + dimanche il est probable que toute la famille montrera le bout de son nez à un moment ou un autre.

J'attends la fin du W-E que la plupart des habitués aient eu le temps de voir le post pour confirmer la date susceptible d'attirer le plus grand nombre. J'ai aussi relancé par MP ceux qui avaient manifesté un intérêt à l'origine.

Serval, si on devait basculer sur le 13/14 octobre, je peux te proposer une sortie improvisée le 29/30 si elle reste en petit comité (4/5 personnes maxi).


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#14 08-09-2018 18:03:28

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Hervé27 a écrit :

Serval, si on devait basculer sur le 13/14 octobre, je peux te proposer une sortie improvisée le 29/30 si elle reste en petit comité (4/5 personnes maxi).

C’est sympa, on verra le cas échéant  smile mais pas de problème quoi qu’il soit.

Je fais une rando de 2 ou 3 jours + bivouac un WE par mois environ. Le prochain WE prévu tombe justement le 29/30, c’était donc une bonne occasion.

Sinon ce n’est pas grave, ce sera pour une autre fois. Et le brame des cerfs pourrait bien arriver à ce moment-là aussi. wink

En clair, t’inquiète ! cool


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#15 11-09-2018 15:38:48

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Hello,
tout juste rentrée, je n'ai pas pu répondre plus tôt.
Mon calendrier s'est un peu précisé : impossible pour moi le w.e du 29/30 sept sad . Je m'inscris volontiers pour la sortie d'octobre si elle a lieu (et si la météo n'est pas trop pourrie, je ne suis pas adepte des bivouacs humides  tongue ).
Merci !


ps : je ne sais pas jouer avec les tableaux sur RL (et je ne pige pas le mode d'emploi  hmm ) donc précisions ici : 1 ou 2 personnes, déplacement en train. Probablement dès le vendredi mais à confirmer

Hors ligne

#16 11-09-2018 16:38:52

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

29/30 Sept 13/14 Oct nombreCommentaires / moyen de transport
Hervé27Hervé272 à 4vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
Serval1samedi + dimanche (train)
azertyazerty3à confirmer - vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
-Olivier_591 à 4Vendredi soir (tardivement) + samedi + dimanche (train ou voiture)
-Doc1samedi + dimanche + train

Je récupère mon chien le weekend du 29 donc pas dispo.


He likes it cold !

Hors ligne

#17 11-09-2018 16:50:07

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

La est dite et la balance est définitivement pour le 13/14 octobre. Les inscriptions restent naturellement ouvertes !

Plus avant dans l'automne les couleurs peuvent être magnifiques avec ou sans soleil, et les journées pluvieuses sont aussi une bonne occasion de tester le matériel et les techniques wink . On prendra ce que la météo nous donnera !


13/14 Oct nombreCommentaires / moyen de transport
Hervé272 à 4vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
azerty3à confirmer - vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
Olivier_591 à 4Vendredi soir (tardivement) + samedi + dimanche (train ou voiture)
Doc1samedi + dimanche + train
Lamouchy1-2vendredi soir ? + samedi + dimanche + train

@serval, ma proposition de sortie "light" pour le 29/30 septembre reste valide : elle pourra aider à peaufiner les repérages !

Dernière modification par Hervé27 (11-09-2018 16:52:19)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#18 11-09-2018 17:17:09

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Hervé27 a écrit :

@serval, ma proposition de sortie "light" pour le 29/30 septembre reste valide : elle pourra aider à peaufiner les repérages !

M'enfin, "sortie light" et MUL, c'est un pléonasme ! wink

Désolé d'être bloqué le WE du 13/14, mais OK pour le repérage éventuel. On en recause en mp quand tu veux. smile


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#19 22-09-2018 07:20:38

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Bonjour

Pas dispo ce we (et l'autre aussi d'ailleurs)

Belle balade avec de magnifiques couleurs!

martie

Hors ligne

#20 08-10-2018 08:14:23

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Salut à tous,

Je vous recontacte en MP pour que vous puissiez me confirmer votre présence et effectif.

Pour l'heure on nous annonce une très belle météo quasi estivale pour samedi, et un dimanche plus mitigé mais où la pluie n'arriverait qu'en soirée.

S'il y a d'autres candidats, il est encore temps !

13/14 Oct nombreCommentaires / moyen de transport
Hervé272 à 4vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
azerty3à confirmer - vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
Olivier_591 à 4Vendredi soir (tardivement) + samedi + dimanche (train ou voiture)
Doc1samedi + dimanche + train
Lamouchy1-2vendredi soir ? + samedi + dimanche + train


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#21 08-10-2018 09:45:10

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Salut Hervé, bonjour à tous

Je confirme hélas que je ne pourrai pas être des vôtres. sad

Comme prévu, je suis allé randonner les 29-30 septembre. Je vous souhaite d'avoir un temps aussi superbe que ces jours-là et de profiter au maximum du paysage et des couleurs de l'automne ! cool

12076_img_4014_08-10-18.jpg


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#22 08-10-2018 10:28:12

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Désolé ça sera sans nous. Pas réussi à s’organiser. Bonne Rando.

Une soirée ça aurait été trop court pour que tu nous racontes ta HRP.

13/14 Oct nombreCommentaires / moyen de transport
Hervé272 à 4vendredi soir + samedi + dimanche + voiture
Olivier_591 à 4Vendredi soir (tardivement) + samedi + dimanche (train ou voiture)
Doc1samedi + dimanche + train
Lamouchy1-2vendredi soir ? + samedi + dimanche + train


«L’humain mène une guerre contre la nature. S’il gagne , il est perdu» – Hubert Reeves

Profil / trombi ici

Hors ligne

#23 08-10-2018 12:11:05

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Hello,
pour le moment, malgré une semaine qui s'annonce trèèèès chargée, je maintiens mon idée de venir  smile
Par contre, je pense que je n'arriverai que le samedi matin (trop just pour le boulot sinon).
Quelle gare dois-je viser ?
A très vite !

Hors ligne

#24 08-10-2018 12:21:52

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

lamouchy a écrit :

Hello,
pour le moment, malgré une semaine qui s'annonce trèèèès chargée, je maintiens mon idée de venir  smile
Par contre, je pense que je n'arriverai que le samedi matin (trop just pour le boulot sinon).
Quelle gare dois-je viser ?
A très vite !


Gare de Val de Reuil. Depuis Paris, tu as un train qui arrives à 9h27 qui serait idéal. Retour depuis Gaillon ou Vernon, je devrais pouvoir t'y voiturer si nécessaire wink


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi & Récits
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#25 08-10-2018 12:41:48

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : projet : sortie Boucles de la Seine Normande automne 2018

Merci Hervé !
Tu es sûr que le train en question roule le samedi ? Je ne le vois pas annoncé sur le site sncf. Seulement un qui arrive à 8h09.
(HS : Le nouveau site sncf me parait moins pratique qu'avant (ou je n'ai pas encore pris les bonnes habitudes) : je ne vois pas l'option "train suivant" qui me donne une vision plus large des horaires possibles  hmm)

Hors ligne

Pied de page des forums