Aller au contenu

Annonce

#226 25-04-2018 00:36:18

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

MisterGollum a écrit :

Moi je pige rien à leur système de commande, ya 36 options lol!

C'est un peu le principe du custom.

Hors ligne

#227 25-04-2018 14:22:56

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

antoinepierre a écrit :
MisterGollum a écrit :

Moi je pige rien à leur système de commande, ya 36 options lol!

C'est un peu le principe du custom.

En plus les pages en français sont des traductions Google tongue . Pas de panique, si tu veux que Laurent éclaircisse tes choix d'options, il répond rapidement et avec précision aux e-mails.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#228 25-04-2018 22:07:43

EdWood
Membre
Inscription : 05-04-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

MisterGollum a écrit :

Moi je pige rien à leur système de commande, ya 36 options lol!

Coucou,

J'étais comme toi au début : décontenancé et dubitatif sur le fonctionnement du site (j'ai commandé un KS50 il y a une paire de semaines, la livraison ne devrait plus trop tarder).

Quand tu sélectionnes une option, le "panier" d'achat se met à jour sur une nouvelle page type PayPal.
C'est assez sommaire comme interface mais cela fonctionne.

Ce qui n'est pas très intuitif c'est que les choix se font sur des pages différentes (en tout cas pour le modèle KS) : sur une page tu choisis la configuration du sac et sur une autre la matière.

Hors ligne

#229 25-04-2018 23:43:43

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

EdWood a écrit :
MisterGollum a écrit :

Moi je pige rien à leur système de commande, ya 36 options lol!

Coucou,

J'étais comme toi au début : décontenancé et dubitatif sur le fonctionnement du site (j'ai commandé un KS50 il y a une paire de semaines, la livraison ne devrait plus trop tarder).

Quand tu sélectionnes une option, le "panier" d'achat se met à jour sur une nouvelle page type PayPal.
C'est assez sommaire comme interface mais cela fonctionne.

Ce qui n'est pas très intuitif c'est que les choix se font sur des pages différentes (en tout cas pour le modèle KS) : sur une page tu choisis la configuration du sac et sur une autre la matière.

Ouais mais moi je sais pas trop quoi changer par quoi, quel type de tissu est mieux, quel accessoire est indispensable ou non bref... j'suis débutant excusez moi!

Hors ligne

#230 25-04-2018 23:49:28

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Bonsoir à tous,
De mon côté j'ai commandé deux KS 50 il y a 2 ans. Tout s'est bien passé de la commande à la livraison.
Mon conseil est de jouer avec toutes les options pour bien comprendre ca se passe dans le panier.
Une fois que tu as compris et que tu penses avoir rempli ton panier avec les options qui te conviennent et qui sont compatibles entre elles, ne pas hésiter à envoyer un email à Laurent pour demander conseils et vérifier le périmètre de la commande.
Après il n'y a plus qu'à commander et payer.
Le suivi par la poste japonaise et française fonctionne.
J'ai commandé 4 fois auprès de KS, et aucun problème de délai ou de livraison.
Dernière commande date de début d'année 2018 pour des sacs de trail.  Aucun problème !

Dernière modification par thallender (25-04-2018 23:50:50)

Hors ligne

#231 26-04-2018 00:06:35

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

A Mistergollum

Pour les qualités de tissus et les options, il  faut demander à Laurent si tu ne comprends pas bien les différences. Il répond vite il n'y a pas de notion de débutant ou de condescendance quelconque . c'est très bien.

De mon côté j'ai acheté deux sacs différents :
Un dans le tissu léger gris clair, et un autre un peu plus costaud dans le tissu noir strié de blanc. La différence de poids est très faible entre les deux mais celui qui est en gris clair est plus fragile et plus salissant. J'ai été obligé de faire quelques petites réparations sur des petites déchirures dues aux frottements sur des rochers.
Sur le gris foncé aucune perforation.
Je me suis servi des sacs une cinquantaine de jours pour l'instant

Dernière modification par thallender (26-04-2018 00:11:39)

Hors ligne

#232 26-04-2018 00:38:22

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Disons que je débute dans le MUL est que je trouve ce sac plus destiné à des connaisseurs, qui randonnent bcp... Moi qui ne fais qu'un trek ou 2 par an, je pense devoir faire plusieurs tests de sacs avant de me lancer dans cet investissement... Merci Thallender pour ton aide!

Hors ligne

#233 26-04-2018 10:51:23

Diesel
P.U.L. Pingouin Urtiquant Libre
Lieu : Terre du Milieu
Inscription : 05-07-2006

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Effectivement, KS propose du sur-mesure. Il faut déjà avoir une bonne idée de ce que l'on veut exactement.
C'est tout l'avantage des options, on peut faire réaliser le sac à dos de ses rêves (ou pas loin) en fonction de ce qu'on recherche ou ce que l'on a aimé dans ses précédents sacs.

J'ai acheté un KS30 il y a un peu moins d'un an après avoir pu en voir quelques uns de près.  C'est une sorte de synthèse de mes précédents sacs adapté à ma morphologie. smile
Le prix peut monter très vite en fonction des options (et que les frais de ports sont incrémentés en fonction du nombre d'option et non pas du poids des options).
ça a eu le mérite de calmer mon ardeur et de me concentrer sur l'essentiel.  lol


"The more you carry in your head, the less you carry on your bag"
"War is peace
Freedom is slavery
Ignorance is strengh"

Hors ligne

#234 29-04-2018 11:48:10

breizhpunisher
bobbreizh
Lieu : Nantes
Inscription : 17-01-2018
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Réception cette semaine d'un KS50 totalement customisé : commande parfaitement conforme, finitions excellentes. Ne pas hésitez à poser des questions à Laurent, il est très réactif. je poste quelques photos d'ici peu.


Qui envoie velu, récolte copieux

Hors ligne

#235 05-05-2018 14:16:43

ubtik
Membre
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Mais qu'est-ce que ça peut bien être ? big_smile  big_smile
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 134042.jpg

Hors ligne

#236 05-05-2018 19:07:17

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

C'est toujours un peu impressionnant, la première fois, de recevoir du Japon une grande enveloppe toute plate smile ! Faut faire un peu gaffe en l'ouvrant, ne pas k'ouvrir avec un couteau!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#237 06-05-2018 06:24:12

ubtik
Membre
Inscription : 15-04-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Oui, c'est sûr Magic Manu
C'est un KS 40  avec quelque options

Hors ligne

#238 12-07-2018 21:50:30

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Bonsoir,
Petite question aux possesseurs d'un KS50, auriez vous une idée des dimensions de votre sac une fois rempli et fermé ?

J'ai posé la question directement à Laurent par mail, mais sa réponse m'a fait frémir :
H80xL30xP17
Bref, un truc pas trop arrangeant niveau organisation du sac (duvet qui fait déjà 36x22 cm, tente n'en parlons pas ...)

Ces mesures sont peut-être a nuancer ?
Ca me parait super étroit !
(Je préfère ne pas l'importuner d'avantage, d'où la question ici)

En comparaison, mon D4 ultralight mesure H60xL34xP25 et fait figure de hangar.

Merci smile

Édit : finalement le duvet on s'en tape, suffira de lui coudre une nouvelle house aux bonnes dimensions. Mais quand même : c'est étroit ! Oo

Dernière modification par Eveos (12-07-2018 22:03:08)

Hors ligne

#239 12-07-2018 23:04:23

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

bonsoir, j'ai KS50, et voici mon constat :


Hauteur = 80 cm sans le fermer (c'est à dire 80 c'est la hauteur du cylindre, si tu fermes en serrant, tu diminueras un peu, ça doit faire plutôt 75 utiles -je viens de vérifier en chargeant le sac avec des sacs).

Largeur = 32 vu de dos (mais une fois chargé, là aussi c'est un peu cylindrique et c'est plutôt un cylindre ovale dont l'axe en large fait 32).

Profondeur  = plutôt 22 (mais juste à cause de cette forme ovale, car on retrouve les 17 en largeurs du panneau de tissu latéral).

Il faut aussi compter sur les 2 poches latérales (pour les bouteilles) + la poche arrière. Cette dernière met la profondeur totale plutôt à 25.

En ce qui concerne mes affaires, en partageant avec ma compagne, on rentrait tout sans problème, mais ça fait petit à côté de certain.

Ton duvet fait quel volume (36x22 x ??). Par comparaison, nous marchons à 2 avec un quilt de chez As Tucas, et il tient dans un sac sea to summit 13 l. Et j'avais une tente qui prenait peu de place également avec 2 matelas Neoair Xlite à petit volume (le tout à l'intérieur de nos 2 sacs KS 50).

Là, ayant perdu la tente ultralight dans un orage, je vais utiliser une Hubba Hubba, et ça prend un peu plus de volume, donc ça va être serré. Ce qui prenait de la place c'est la nourriture, et pour 3 jours ça fait serré. Donc tout dépend de ton besoin global (seul, avec tout le matos et tente de rando standard -par opposition à tarp ou autre), + fringues suivant température et type de rando => ça peut restreindre ton volume de nourriture possible.

@+

Hors ligne

#240 13-07-2018 21:11:47

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Waaaa ! Merci pour cette réponse détaillée  wink

Et est-il possible de limiter la hauteur du sac à 56 cm ? (Transport en cabine en avion ...)
On doit avoir un litrage rikiki du coup par contre ...

Habituellement, je fait rentrer mon matos+3 jours de nourriture non optimisé+3 litres d'eau dans un D4 Ultralight de 50L ... Et ca passe très bien.

Pour le poids, Laurent semble considérer 15kg comme limite absolue ... Hors monter à 17/18 permettrait à terme des autonomies intéressantes une fois ma liste épurée (genre traversée de l'Islande ...).
Que pense-tu (pensez-vous) de cette limite de 15 kg ? Au delà c'est inconfort total ?

Mais j'aimerais un sac me permettant d'emporter plus de nourriture ... (oui je sais, vous me direz que ce n'est pas le sac qu'il faut agrandir !! Mais je galère à alléger une liste qui par ailleurs me convient bien  hmm )

J'envisage aussi l'Arc Blast/Haul, mais ce n'est plus le même budget, moins bien accessoirisé et ils sont plus lourd ...

Merci !

Édit : mon duvet est un Panyam 600 rangé dans 16 litres (j'évite de comprimer trop les duvets) ou bien une Couette M430 dans 11L, et ma tente oscille entre Contrail et Moment DW (j'envisage prochainement un abri Olivier pour de l'Islande)

Dernière modification par Eveos (13-07-2018 21:15:46)

Hors ligne

#241 15-07-2018 00:17:35

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Hello Eveos,
Effectivement 17kg me paraît énorme pour ces sacs qui sont vraiment orientés mul.
De mon côté, nous étions à 10/12 max.(6,5 kg à vide, c'est à dire sans eau ni nourriture).

Sinon sans pb pour la hauteur, tu roules sans soucis (d'ailleurs en rando et qd on avait fini les vivres, le sac fait tout petit).

A mon avis tu ne pourras pas y rentrer bcp plus que 12 kg.

Donc je ne sais pas si c'est une bonne solution pour toi.

De mon côté,j'utilise aussi un osprey exos 58 mais il est 2 fois plus lourd . Y a pas de miracle !!!

Hors ligne

#242 15-07-2018 12:56:12

EdWood
Membre
Inscription : 05-04-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Coucou,
Tallender a donné les mensurations de la bête !
J'ajoute la possibilité d'avoir une cheminée rallongée (de +10cm, soit 36cm à partir du haut de la poignée).

11933_ks-long-cheminee_15-07-18.jpg

C'est l'option que j'ai levée sur mon KS50.
Cela donne une hauteur totale de sac (à vide) de 92cm (dos long).
A comparer aux 80cm de Tallender (confirmes-tu la taille standard de ta cheminée big_smile  ?), ça te donne une idée du volume supplémentaire.

Autre point les petites pochettes de ceinture lombaire : extra ! Elles sont hyper accessibles et donnent du stockage supplémentaire.

11933_ks-vue-cote-02_15-07-18.jpg

Quelques photos, en espérant qu'elles te donnent une idée.

Suis parti récemment 5 jours/4 nuits en autonomie, poids sans eau ni nourriture : 6kg, poids avec 3 litres d'eau : 12kg.
Hyper confortable, aucun souci de remplissage ni d'équilibre.

Juste une petite modification (pas très MUL !) : ajout d'une bande velcro sur le velcro du haut de la cheminée.
C'est plus pratique et discret que le velcro qui se ferme sans arrêt.

11933_ks-velcro_15-07-18.jpg

Avec cet ajout, je le trouve parfait pour moi !
Grand volume, léger, confort avec ceinture élargie.
Accessibilité énorme aux poches latérales : pas besoin de poser le sac pour prendre ou replacer une bouteille d'eau, idem pour les bâtons, vraiment top !

11933_ks-auvergne-plein_15-07-18.jpg

11933_ks-auvergne-vide_15-07-18.jpg



11933_ks-plein-debout-face_15-07-18.jpg

11933_ks-plein-cote_15-07-18.jpg

11933_ks-vue-dessus_15-07-18.jpg

Dernière modification par EdWood (15-07-2018 12:57:46)

Hors ligne

#243 15-07-2018 16:09:56

thallender
Membre
Inscription : 01-03-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Hello tous,
Je confirme que nos 2 ks50 sont en longueur standard d'où les 10/12 cm de moins qu'Edwood.

J'ai aussi les poches latérales, ca prend pas mal de choses.

Et il y a une possibilité d'avoir une poche dorsale cargo de 10l au lieu de 5. Solution pour ranger tous les trucs pas trop lourd.

A+

Hors ligne

#244 16-07-2018 08:37:18

Eveos
Membre
Inscription : 17-06-2012

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Merci EdWood pour ces chouettes photos  wink

Ca fait terriblement envie, mais le fait est que pour le moment, avec 3 jours de nourriture et 3 litres + 8,5kg, je suis à 14,5kg (entre 11 et 13 le plus souvent) pour mes voyages "autonome" en Europe ...

Je vais sans doute réduire, peu à peu, mais en attendant je n'en reste pas moins là ...

Bref, KS ne semble pas encore pour moi  lol
(Mais j' espère être concerné un jour)

En tout cas, merci de vos éclairages  wink

Hors ligne

#245 17-07-2018 05:30:10

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Modération
Message vulgaire, membre banni.

Dernière modification par oli_v_ier (06-10-2018 14:37:12)

Hors ligne

#246 03-08-2018 11:16:00

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

super toutes ces précisions, détails et photos ! smile
@EdWood : je vois sur tes photos que tu n'as pris aucune option particulière pour le dos. Est-ce confortable tout de même ? Je veux dire pas trop dur/compact, ni trop collant-transpirant ? Je regardais l'option dos en mesh (2mm) pour "adoucir" le contact  tongue


édit : orthographe

Dernière modification par lamouchy (03-08-2018 11:39:37)

Hors ligne

#247 03-08-2018 17:06:42

lamouchy
Membre
Inscription : 26-08-2013

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Bon, finalement ayant relu toute la discussion depuis le début... je peux me répondre  lol . Merci à toutes et tous -et à KS en particulier- pour vos retours précis * !

Dans le cas de choix d'un dos sans mesh 3D (2mm ou 8mm) : le "moelleux" du dos dépend de la façon de charger le sac (j'aurais pu m'en douter roll) ; pour la transpiration : pas pire qu'un autre sac sans filet tendu... tongue

Merci RL !


*me souvenir de (re)lire ce qui est déjà dit pour éviter de poser des questions déjà évoquées wink voire répondues  tongue

Hors ligne

#248 04-08-2018 22:15:55

EdWood
Membre
Inscription : 05-04-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

lamouchy a écrit :

Dans le cas de choix d'un dos sans mesh 3D (2mm ou 8mm) : le "moelleux" du dos dépend de la façon de charger le sac (j'aurais pu m'en douter roll) ; pour la transpiration : pas pire qu'un autre sac sans filet tendu... tongue

Je n'aurais pas mieux répondu !
big_smile  big_smile  big_smile

Hors ligne

#249 18-10-2018 23:15:03

PJ
Membre
Inscription : 02-10-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Bonjour
je suis en train de configurer un KS50 pour m'équiper en MUL smile  et me pose quelques questions hmm
Si certains pouvaient m'aider à mieux comprendre, et partager leur retour d'utilisation, c'est sympa.
* le tissu de base: je cherche du léger mais étanche (au niveau du tissu, pas des coutures) et solide (sorties escalades en rocher/falaises)
   Je comprends que le tissu de base est le X21RC est solide; mais est il étanche?
   Il y a aussi une option de VX07, plus lourd, étanche, mais qu'en est il de la résistance face au X21RC?
   et aussi le VX21 Brown coyote, que je comprends etre le plus lourd mais le plus solide et étanche
   Je pencherais plutôt vers ce dernier.
   Le contenu de mon sac sera réparti en 3 ou 4 sacs étanche SeatoSummit SIL
* la poche de face: pour stocker des abris, des vêtements ou d' autres articles encore humide.
   Par défaut: en maille solide, de 5 L ou une option 'cargo' de 10 L (175 gr / m²) 
   ou tissu (Fit mesh partie inférieure pour évacuer l' eau)
   Quels sont les usages / avantages / inconvénients de chaque, filet ou tissu avec mesh en bas et ainsi que de l'option 10 L
   J'ai un peu peur que la maille s'accroche et se déchire et que les 10 L soient un peu gros.
* quand le sac est peu rempli, peut on lui garder une forme verticale en répartissant le contenu verticalement et en serrant les cordelettes élastiques latérales? Je n'ai pas envie de prendre les 2 tubes alu de la structure additionnelle
* Système de fermeture supérieure de sac à sec et le col d'extension de 10 cm: l'ensemble permet il néanmoins de bien rouler ce col en cas de chargement ne nécessitant pas ce col.Autrement dit, peut on rouler suffisamment l'ensemble pour arriver à une taille KS50 sans col d'extension?
Merci d'avance pour vos retours smile

Hors ligne

#250 19-10-2018 06:25:45

EdWood
Membre
Inscription : 05-04-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Coucou PJ,

Tissu de base : le mien est en LS07. Je n'ai pas assez de retour d'expérience pour juger de sa solidité, notamment face à l'abrasion dans un cas spécifique comme l'escalade. Sans doute que Laurent saurait te conseiller.

Poche de face : j'ai l'option de base en mesh de 5l. Pour mon usage c'est largement suffisant (et cette poche est vraiment super super pratique !). Je n'ai pas eu de problème d'accroche dans la végétation (deux randonnées d'une semaine en Auvergne et en Baie de Somme avec ce sac).
Concernant le volume, je le trouve amplement suffisant : permet d'y placer un rectangle de mousse "tapis de fesses", une serviette microfibre, un coupe vent, une casquette, de la crème solaire. Tout cela même quand le sac est bien rempli, c'est bien l'élasticité du mesh qui créé le volume de la poche sans empiéter sur le volume intérieur du sac.
En complément, pour stocker un tarp qui a bien pris l'eau par exemple, on peut utiliser une des deux poches latérales.

Sangles de compression : très utiles et fonctionnelles. Elles permettent de bien réduire le volume du sac. Ensuite tout n'est q'une question de remplissage du sac pour qu'il conserve une structure verticale rigide. Pas eu de souci à gérer un faible volume d'emport.

Col d'extension : super pratique. Pas de souci à rouler complètement le col quand le sac est peu rempli (tu peux le voir sur une des photos que j'ai postée dans une de mes précédents messages).

Hors ligne

Pied de page des forums