Aller au contenu

#201 30-07-2018 18:40:35

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Idée de sortie dans le Mercantour.

Si les orages ne nous embêtent pas, Domweb et moi avons prévu de bivouaquer 2 nuits (2 jours 1/2 de marche) entre mardi et jeudi de la semaine prochaine.
Lieu : Entre Gordolasque et Vallée des Merveilles, donc dans la Haute-Vésubie.
Je prévois le premier bivouac au lac Autier, et le lendemain (tôt à cause du temps orageux) l'ascension du Grand-Capelet (2935m). C'est sportif mais loin d'être insurmontable, du T4 rando. Cordes non nécessaires, juste les mains près du sommet. Au refuge on m'a dit qu'il n'y a que des névés faciles.
Plan B possible en descendant vers la baisse de Valmasque et la vallée des merveilles, puisque le passage au refuge des Merveilles est prévu.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#202 30-07-2018 19:34:29

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Slt JJondalar,

Logiquement, ce weekend, je fais le massif du Neouvielle dans les Pyrénées et je rentre lundi.
Pas sûr que j'arrive à repartir le lendemain pour faire le Mercantour qui est à l'opposé...

Sinon, pour donner l'eau à la bouche je vous laisse ma vidéo de l'an dernier lorsque j'ai fait la traversée du Mercantour.
Le 1er jour, nous avons fait le Lac AUTIER et c'était très sympa. La pelouse est bien verte et il y a de quoi planter quelques sardines lol


Hors ligne

#203 30-07-2018 19:52:43

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Merci einganien, pour cette longue et belle vidéo (en toute honnêteté, j'ai pas regardé jusqu'au bout, c'est long).


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#204 30-07-2018 20:08:40

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

C'était juste pour le 1er jour et le lac Autier  wink  wink

Hors ligne

#205 30-07-2018 20:18:51

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

einganien a écrit :

C'était juste pour le 1er jour et le lac Autier  wink  wink

Tu devais avoir un œil plus gros que l'autre, en arrivant lol Merci pour ce beau film.
Je reconnais certains endroits, dont à la fin le relais des Merveilles et ses boissons fraîches.
Pour Domweb : je vais te décevoir, pas de rivière à traverser...


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#206 31-07-2018 06:59:07

Ysor
Membre
Lieu : Var
Inscription : 17-06-2015

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Bonjour,
Je vais mieux et j'ai bien envie de venir : attends toutes les informations sur l'organisation.
Vous pouvez me contacter en MP si vous le souhaitez.
A bientôt, Ysor

Hors ligne

#207 31-07-2018 07:20:23

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut JJondalar,

Je ne suis pas dans la région hmm
Retour prévu fin août/début septembre.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#208 31-07-2018 12:47:26

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

@Ysor : super. Je te contacterai.
@Opitux : sache qu'on parle déjà d'une sortie CSE week-end du 26/08 ou 01/09. A suivre.

Demain/après-demain je vais marcher dans le secteur (lac Autier, Valmasque, Agnel, rifugio Pagari etc.). Je constaterai moi-même les conditions.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#209 31-07-2018 12:49:35

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

JJondalar a écrit :

@Opitux : sache qu'on parle déjà d'une sortie CSE week-end du 26/08 ou 01/09. A suivre.

Je ne serai probablement de retour que pour le WE suivant...


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#210 31-07-2018 13:59:37

TO
Invité

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Je suis enchainé à mon bureau que je viens de retrouver après 2 semaines dans le KERRY,
amusez vous bien
TO

#211 31-07-2018 14:51:20

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

JJondalar a écrit :

Idée de sortie dans le Mercantour.

Si les orages ne nous embêtent pas, Domweb et moi avons prévu de bivouaquer 2 nuits (2 jours 1/2 de marche) entre mardi et jeudi de la semaine prochaine.
Lieu : Entre Gordolasque et Vallée des Merveilles, donc dans la Haute-Vésubie.
Je prévois le premier bivouac au lac Autier, et le lendemain (tôt à cause du temps orageux) l'ascension du Grand-Capelet (2935m). C'est sportif mais loin d'être insurmontable, du T4 rando. Cordes non nécessaires, juste les mains près du sommet. Au refuge on m'a dit qu'il n'y a que des névés faciles.
Plan B possible en descendant vers la baisse de Valmasque et la vallée des merveilles, puisque le passage au refuge des Merveilles est prévu.

Belle balade. Mais sans moi : je pars dimanche direction la Vallée d'Aoste. En principe, jeudi, on sera à Prarayer.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#212 31-07-2018 17:41:14

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

JJondalar a écrit :

@Ysor : super. Je te contacterai.
@Opitux : sache qu'on parle déjà d'une sortie CSE week-end du 26/08 ou 01/09. A suivre.

Demain/après-demain je vais marcher dans le secteur (lac Autier, Valmasque, Agnel, rifugio Pagari etc.). Je constaterai moi-même les conditions.

Potentiellement dispo (et intéressé) pour le 01/09.
smile

Hors ligne

#213 02-08-2018 16:23:40

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Salut JJondalar
Votre sortie est maintenue ?
Je viens de consulter la météo qui s'annonce pour le moins orageuse, et je me disais que je me réserverais plutôt pour les week-ends du 26/08 ou 01/09 ...


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#214 02-08-2018 17:03:27

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

ouiiiiiii moi aussi lol  lol

Hors ligne

#215 02-08-2018 18:10:18

TO
Invité

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

MOI ITOU....pour le 29 08

#216 02-08-2018 18:22:10

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Tu risques d'être bien seul, TO roll

Edit :  tu as bien choisi ta date lol

Dernière modification par domweb (03-08-2018 07:12:26)


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#217 03-08-2018 14:14:35

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Hello,
Je reviens de deux jours dans ce beau secteur, j'ai adoré le bivouac au bord du lac de Lusière, plus gelé que le lac Gelé plus bas à gauche.
5839_bivouac-lusiere_03-08-18.jpg

Je maintiens la sortie car de toute façon le ciel se couvre et devient orageux tous les débuts d'après-midi. J'ai eu droit à mon averse de grêle mercredi vers 15h.
Entre le 7 et le 9 les prévisions météo ne semblent pas stabilisés, de favorable : https://www.lachainemeteo.com/meteo-fra … dere-mardi, à orageux : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prev … 3549?day=5

Si la foudre s'y met ou si de fortes pluies sont annoncées, l'annulation deviendra évidente.

Le tracé

C'est une sortie en semaine, un peu informelle, voire personnelle à l'origine. Tout le monde, je crois, est d'accord pour que le CSE se fasse une sortie sur un week-end : 25/08, 01/09, 08/09, à vous de décider. A partir du 8, tu seras là Opitux ?

En attendant, une photo du lac Autier, l'éventuel lieu du premier bivouac, deux heures ou un peu plus après le départ. Il y a une source et du plat herbeux.
5839_lac-lauzier_03-08-18.jpg


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#218 04-08-2018 11:28:35

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Merci Jjondalar
Effectivement j'ai aussi regardé Meteo60 qui est parfois un peu optimiste https://www.meteo60.fr/previsions-meteo … edere.html
Sauf dégradation météo, j'ai bien envie de venir, je suis en train de m'organiser pour nourrir le chat (parce là ça rigole pas du tout sur l'approximation des rations)...
Je dois néanmoins bosser lundi, serait-ce jouable que je parte de la région marseillaise le mardi matin dussé-je me lever tôt pour vous rejoindre ? Où exactement et à quelle heure serait le départ ?


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#219 04-08-2018 14:28:45

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

JJondalar a écrit :

A partir du 8, tu seras là Opitux ?

Je n'ai pas encore pris mes billets de retour mais normalement oui smile


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#220 04-08-2018 18:40:02

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

DrScholl a écrit :

Merci Jjondalar
Effectivement j'ai aussi regardé Meteo60 qui est parfois un peu optimiste https://www.meteo60.fr/previsions-meteo … edere.html
Sauf dégradation météo, j'ai bien envie de venir, je suis en train de m'organiser pour nourrir le chat (parce là ça rigole pas du tout sur l'approximation des rations)...
Je dois néanmoins bosser lundi, serait-ce jouable que je parte de la région marseillaise le mardi matin dussé-je me lever tôt pour vous rejoindre ? Où exactement et à quelle heure serait le départ ?

Tu as raison de poser la question. La première étape entre le parking du pont du Countet et le lac Autier est une marche de 2 heures, en moyenne. L'arrivée à ce parking peut se faire vers 15h00.
Un regroupement peut se faire au parking co-voiturage des Adrets de l'Estérel (sortie 39 de l'A8, direction Nice). Ça donnerait un rendez-vous mardi à 13h00 à ce parking. Ça te laisse le temps de te poser, te préparer et partir ?
Domweb souhaite venir à moto, mais voie avec lui si tu veux.

Et toujours : à cause des orages, nous sommes susceptibles (mais sans se vexer), d'annuler au dernier moment, c'est-à-dire lundi soir.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#221 06-08-2018 09:40:06

DrScholl
Membre
Lieu : Au pied des Monges
Inscription : 09-02-2017

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

JJondalar a écrit :

La première étape entre le parking du pont du Countet et le lac Autier est une marche de 2 heures, en moyenne. L'arrivée à ce parking peut se faire vers 15h00.
Un regroupement peut se faire au parking co-voiturage des Adrets de l'Estérel (sortie 39 de l'A8, direction Nice). Ça donnerait un rendez-vous mardi à 13h00 à ce parking. Ça te laisse le temps de te poser, te préparer et partir ?

Oui ce serait parfait

JJondalar a écrit :

Et toujours : à cause des orages, nous sommes susceptibles (mais sans se vexer), d'annuler au dernier moment, c'est-à-dire lundi soir.

Ce qui m'arrangerait, si possible, c'est de le savoir d'ici 17h pour m'organiser avec mes collègues de travail...


« The eagle soared,
And its flight said all it needed to say. »

Hors ligne

#222 06-08-2018 10:15:20

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

DrScholl a écrit :

Ce qui m'arrangerait, si possible, c'est de le savoir d'ici 17h pour m'organiser avec mes collègues de travail...

Bonjour. A mon avis, c'est bon. Les prévisions sont meilleures, même si la tendance orageuse persiste et que nous risquons "quelques gouttes" de pluie.
J'ai répondu par e-mail à un message d'Ysor. Un covoiturage à la sortie d'autoroute Le Castellet / La Cadière est possible pour vous ? Mais voyez ça ensemble smile
Pour les repas : autonomie. 2 déjeuners, 2 repas de midi, 2 repas du soir. Chacun prévoit de son côté.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#223 06-08-2018 14:54:33

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

JJondalar, où prévois-tu le deuxième bivouac ?

Dr Scholl, ok pour le co-voiturage, je laisserai ma moto chez toi cool .

Mais je dois être de retour à Marseille vers 16h maxi : est-ce que c'est ok pour tout le monde ?


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#224 06-08-2018 17:32:09

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est

Pour le 2ème bivouac, nous serons dans le secteur des gravures, où il est interdit, sauf autour du refuge. Nous résoudrons facilement ce problème, forts que nous sommes. Si un bivouac juste avant le col aux lacs du diable n'est pas possible, l'idéal sera de bivouaquer dans le vallon de la descente où nous aurons j'espère la chance de voir les chevaux de Merens qui vivent dans ce secteur. Là, nous serons sûrs d'être à midi aux voitures.
Ce qui est indispensable, c'est que nous levions tôt jeudi matin pour l'ascension.   cool


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#225 06-08-2018 17:58:06

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : CSE - La boîte à sortie du comité sud-est


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums