Aller au contenu

Annonce

#51 05-08-2018 15:30:03

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : [Abri] A-frame asymétrique - Locust et variantes

Nolok a écrit :

Contrairement à l'abri initial, les pans latéraux sont d'une seule pièce et les coutures diagonales sont obtenues en rabattant une fois le tissu sur lui-même. À noter que pour éviter d'étanchéifier ces coutures, les plis sont orientés "vers le bas" à l'extérieur de l'abri afin que l'eau ruisselle dessus au lieu de rentrer dans le pli.

Je remonte le sujet pour poser une petite question là dessus, si Nolok passe par ici ou un(e) autre bricoleur(se) a la réponse :

Au niveau du patron, pour replier, il faut changer quelque chose je suppose? c'est pas aussi simple que juste de replier, sinon il va y avoir un décrochage? Ou alors on se contente de faire exactement la même chose des deux côtés et on coupe ce qui dépasse?

Merci.

Hors ligne

#52 05-08-2018 15:49:53

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] A-frame asymétrique - Locust et variantes

Un exemple en dessin de pan latéral en une seule pièce avec coutures diagonales rabattues.

En 2° partie de message

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#53 05-08-2018 19:26:03

Hegemonie
Membre
Inscription : 24-04-2018

Re : [Abri] A-frame asymétrique - Locust et variantes

Ah oui, je vois, super, merci.

Pour ton abri, si je comprends bien, tu as également cousu les "bords", la jonction trapèze/triangle? Ca ne passe pas en rabattant simplement?

Hors ligne

#54 05-08-2018 20:01:12

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Abri] A-frame asymétrique - Locust et variantes

Je te réponds sur mon topic, histoire de ne pas squatter le fil de Nolok et mélanger les 2 sujets.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

Pied de page des forums