Aller au contenu

Annonce

#1 11-08-2018 01:09:59

grichka59
Membre
Inscription : 11-08-2018

[Abri] Choix d'une tente deux toits pour 2/apacher : NatureHike

Hello smile

Nous partons, avec ma copine, semaine prochaine pour 15 jours de treks au kirghizistan en semi-autonomie (sauf deux nuits d'hotel et une ou deux nuits en yourte) au Kirghizistan, effectuer plusieurs randos.

J'ai toujours trainé ma vielle ultralight T3 pro de 2.9kg depuis que je trek, en France et a l'étranger et souhaite passer a plus leger dans le but d'atteindre un sac de maximum 10 kg tout compris (ok pour les puristes c'est surement lourd pour 15 jours mais c'est plus leger que ce que je faisais jusque la).

Nous souhaitons une 3 saisons legère mais a bon prix et si possible pas trop exiguë, dans un budget de 200€ grand max, en double toit, quitte a ne pas prendre l’intérieur pour ce voyage. Exit Tarp.


Des tentes de types Hubba Hubba NX/Nemo Dagger 2p me paraissaient vraiment top mais bien trop cher, j'ai donc commencé a chercher pour trouver les modèles suivants répondant au CDC :
     -  Wilsa Challenger
     -  NatureHike Cloud Up 2 Upgrade
     -  NatureHike Mongar


Et ... c'est a peu pres tout ... avec un préférence pour la NatureHike Mongar qui propose deux absides et un volume interieur comparable a la Hubba Hubba NX pour 1.75 kg environ sans le footprint (on s'en servira surement jamais) et surtout pour 145€ (on peu la trouver moins cher mais pas dans notre délais).

Qu'en pensez vous ? Des membres les possèdent ? J'ai déja pas mal éplucher les avis et reviews de ces tentes et ça a l'air d'être un bon compromis et me permet de gagner plus de 1kg...

Vous connaissez mieux dans ces prix ? La Wilsa a l'air similaire mais plus lourde...

J'hesite également a me prendre un matelas gonflable plus leger que mon autogonflant actuel (550g non isolé), mais ne souhaite pas mettre une fortune également, existe t-il des modèles gonflantpour environ 50€ plus leger et isolant ?

On ne tapera surement pas le négatif mais on devrait froler les 0 degres si on plante vers 3500m visiblement...

Merci a vous pour vos retours smile

Hors ligne

Pied de page des forums