Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
La discussion sur le forum. ✅
#1 15-07-2013 23:04:45
- nif
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 25-09-2010
[Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Jeudi, 5h. Le réveil sonne, je me lève d'un bond tout excité à l'idée de ma première rando de plus de 2 jours dans les Pyrénées, cru(e!) 2013. Et dans un coin de la vallée d'Aspe que je connais moins bien. Plusieurs objectifs pour cette balade : 1 prendre mon pied, 2 avoir un aperçu de ce que donne l'enneigement exceptionnel de cette année en juillet, 3 tester du matériel pour ma HRP prévue en août (et oui... moi aussi!).
Départ en train de Bordeaux, arrivée à Pau, la correspondance pour Oloron est annulée pour cause de grève ('tain les gars, vous pourriez faire preuve d'imagination des fois...) Du coup c'est en stop que l'aventure commence ! C'est ainsi que je vais faire la connaissance d'un monsieur sympa, d'une jeune prof charmante, d'un vrai paysan à l'histoire originale, et enfin d'un couple de djeun riders très « in ». Et avec 30 mn de plus que le timing initial j'arrive au parking d'Espélunguère. Voici mon trajet (les pâtés noirs sont les lieux de bivouac).
Ne trouvant le départ du chemin (celui avec les échelles) qui monte au lac d'Estaëns, je suis la HRP jusqu'au Sansannet et de là je monte par un sentier connu. 2h et demie au lieu d'une. Je déjeune en regardant les crapauds apnéistes et les jeunes poissons frétillants. Tout est vert, et l'eau de fonte, glaciale, est présente partout. Les fleurs sont là mais ce n'est pas l'explosion printanière comme j'ai pu la connaître à ce même endroit.
Je quitte les familles venues au lac pour la journée. Je pénètre dans l'inconnu. Désormais je suis le GR 11. Seul. Premiers névés à traverser, je chausse les crampons plus pour le fun que par nécessité.
Je m'embête à trouver les marques du GR cachées sous la neige alors qu'avec la carte le cheminement est évident.
Après un petit dédale je descends un vallon et découvre enfin la vallée d'Aguas Tortas. Quelle beauté, quelle grandeur ! Comme un canyon américain mais tout vert et rouge – la couleur de la terre - et très humide. Avec cette fameuse « eau tordue » qui se prélasse en son centre.
Je me sens tout petit. Je fais une pause, face à une famille de vaches modernes : 2 parents, 2 enfants. Je surprends une horde d'isards qui sortent un à un d'une dépression au pied d'une cascade comme du chapeau d'un magicien.
Cette vallée est toute plate, jusqu'à un resserrement où le paisible ruisseau se transforme en cascades dans une faille rocheuse. C'est là que je bivouaquerai. Et puis ça doit bien être l'heure de s'arrêter. Tiens ? J'ai perdu mon portable, donc l'heure, à ma pause précédente. Sans le vouloir, je me suis allégé de façon très bénéfique pour le reste de la balade. Désormais ma seule heure est celle du soleil. Je m 'endors sous ses derniers rayons. Que c'est bon l'été .
Le lendemain je me réveille avec le soleil. Bon c'est trop bête, je ne peux pas abandonner mon portable comme ça, je repars sur mes pas sur les lieux de la dernière pause de la veille. Quelque part ça me fait plaisir de retraverser cette vallée qui de plus a changé par rapport à la veille, cette fois je pénètre dans le brouillard.
Je découvre la première salamandre de ma vie! Etrange animal surgi du passé, qui semble gluant et qui avance lentement en faisant tourner ses pattes à 360°.
Arrivé sur les lieux du crime, pas trace de technologie humaine. Ouf, sauvé ! Et au moins pas de regret. Et je me félicite à l’idée de ne pas avoir succombé à l’achat d’un smartphone. Demi-tour. Je repasse le lieu de bivouac et m 'engage sur une piste qui descend la vallée, surpeuplée bovinement. No pasaran !
Au niveau d'un refuge, il faut bifurquer pour monter vers le col de Pau, puis après une petite heure de montée sous le cagna, tourner à nouveau à gauche (panneau indicateur), vers l'ibon de Acherito où j'arrive vers... 1875 m (à défaut d'heure).
Pause méritée, je me réchauffe dans ma nouvelle doudoune Orri.
Après recharge des batteries, je poursuis le chemin vers le col. Là je croise une trace qui file vers la crête. Un couple d'Espagnols l'a empruntée juste avant moi, je les suis.
A cheval entre France et Espagne, la vue est magnifique, face aux lac et aiguilles d'Ansabère.
Je repars à toute crête vers le col et descends côté français, mais rapidement, la trace se perd. Après quelques hésitations hors sentieresques et névés pentus, je la retrouve au niveau du lac d'Ansabère, reconnaissable à sa forme.
Alors que les aiguilles se voilent sous un aspect digne du Mordor.
J'arrive ensuite à la «Villa des privés d'amour», parfait puisqu je suis seul. Cabane dôtée de tout le confort moderne.
Le berger n'est pas encore là, je discute avec un couple de Hollandais et quelques chevaux de passage. Je passe une bonne nuit à 18° (le quilt est quasi inutile), le lendemain a lieu mon baptême ansabérien
Il commence sous les premiers rayons du soleil. Tout la partie supérieure du couloir montant au col est enneigé, je suis content de ne pas avoir pris les crampons pour rien. Je trouve la progression droit dans la pente en neige plus agréable et moins fatigante que les lacets dans la pierraille. Je kiffe
Longer le pied des murailles est impressionnant.
Saint Phallus priez pour moi
Depuis le col, je file droit dans la pente vers le sommet.
C'est de plus en plus raide, je quitte le névé qui en plus devient glacé par endroits. En contrebas, un isard me nargue en le traversant en courant.
Plusieurs fois, j'hésite à continuer quand je me retourne pour voir le chemin retour. Mais à chaque fois je retrouve des traces de sentes dans les cailloux. Je peux ainsi m'approcher du vide...
J'arrive au sommet plus rapidement que je ne pensais. Apparemment je suis le premier de la journée. Mais, mais... c'est nul, une bonne partie de la vue côté français est cachée par l'aiguille adjacente au pic, qui paraît si proche... de l'autre côté du précipice.
Côté espagnol, montagnes et collines s'étalent à perte de vue. Du sommet, un chemin de crête facile redescend en pénétrant dans l'Espagne, ça me rassure de passer par là. Je croise les caravanes de randonneurs qui montent, je me dis que j’ai bien fait de partir tôt. D'un col, je fais un virage à 180° pour rejoindre le col de Petrachema en trottinant dans la neige. Je me croirais revenu en hiver en raquettes, c'est trop bien.
Pour la redescente du couloir, c'est carrément l'éclate.
Prudent au début, la neige bien molle m'incite à prendre de la vitesse et je me mets rapidement à courir en rigolant, en plantant bien les talons (avec crampons acier 10 pointes et piolet tout de même). Il est à peu près 10h, une vingtaine de personnes est en train de monter. Personne n'a de matériel alpi apparemment. Je croise un groupe qui semble galérer, ça rouspète. En me voyant débouler, ils s'arrêtent et me regardent bouche bée, alors que j'entends leur guide qui leur crie d'avancer En 5 mn j'ai descendu ce qui a du me prendre 3/4h à l'aller.
Arrivé à la cabane, plein d'endorphines et de sueur, je m'atelle de façon automatique à une toilette et une lessive intégrales. Mon esprit suit mon corps. Je récupère les affaires laissées là pour l'ascension, mange, et c'est reparti pour le chemin inverse de la veille. Des randonneurs m'informent qu'il n'est que midi. Je me lève rarement aussi tôt en rando d'habitude (chuis feignant au lever) et je me rends compte que je perds un temps fou à faire ainsi. Quelle bonne idée d'avoir perdu mon portable !
Cette fois, arrivé au lac d'Ansabère je coupe droit vers la crête. C'est plus raide que par le col mais plus court aussi (avis aux futurs HRPistes). Tiens l'ibon de Acherito, ça me dit quelque chose. J'y prends un rapide bain délassant et antalgique (vu la température) puis une petite sieste.
A la bifurcation je poursuis cette fois vers le col de Pau. Un cirque en ferme l'extrémité, la densité de vaches au m2 devient digne de la Normandie, et je dois faire plusieurs détours pour ne pas les embêter. Et pour ne pas me faire embêter surtout, car il y a plusieurs veaux, on ne sait jamais. Là haut, les isards courent toujours.
Un coup de barre me surprend au pied du dernier raidillon avant le col. Alors que je remonte ma glycémie, je me surprends à contempler mon sac si petit en fin de rando.
L'arrivée au col est laborieuse. Je ne me sens pas fatigué, au contraire, mais je n'ai plus de jus. A peine basculé côté français, le paysage change, sombre, austère, froid. Et bizarrement ça me redonne le pep's. Ce chemin qui fait partie de l'étape Ansabère – Arlet (ou Arlet – Ansabère pour les non panurgiens ) longe à flanc la crête frontière et traverse de nombreux névés, faciles mais assez pentus. Je les traverse sans même sortir le piolet (« abruti » ! me souffle l'ange posé sur mon épaule. « Ben tu vois, t'as bien fait » répond le diablotin sur l'épaule opposée)
Le brouillard s'est abattu sur moi, je n'y vois plus à 10 m. Après un névé plus impressionnant que les autres, qui me pousse à sortir les crampons, je perds la trace du chemin.
Je tourne en rond et finis par retrouver le chemin qui s'est élevé en lacets sans m'attendre, le coquin. Cette fois je suis fatigué, je n'ai plus envie d'avancer. Je repars en arrière 10 mn jusqu'à un collet que j'avais repéré. J'y plante la Gatewood au milieu du coton. Tant pis pour la bière du refuge, je me contente de la fontaine locale. Je mange ma semoule dans un silence comme seul le brouillard peut le créer. Je m'écrase. J'écrase.
Le lendemain ça a un peu changé.
On est dimanche, j’ai fait grasse mat’ jusqu’à 8h (d’après mes estimations). P’tit déj rapide, je continue le chemin de la veille sur la crête frontière. Le paysage est marbré.
Le village de Lescun.
Toujours plein de névés mais plus fondus par ici, la progression dans cette soupe devient fastidieuse. Au col de Saoubathou, rencontre avec trois fringants quinquas. Nous allons suivre le même chemin pour grimper le Labigouer. Nous nous recroiserons plusieurs fois dans la mâtinée, et à force l’un d’entre eux me propose de me ramener sur Bordeaux en voiture. J’accepte avec joie, merci Laurent La montée au Labigouer est facile et sa position entre cirque de Lescun et vallée d’Aspe offre un panorama intéressant. Plusieurs familles en ce jour du seigneur (et avec ce temps on y croirait presque
)
Le castillo de Acher :
Du sommet au parking : 1200 m de D- d’un coup. Ca calme pour cette fin de rando. En bas, j’assiste à l’arrivée d’une transhumance de chevaux. Il fait très beau, le ruisseau chante. Une belle allemande revêtue de cuir m'attend (la voiture hein). Je suis bien
(liste à venir)
Hors ligne
#2 15-07-2013 23:26:35
- Ontheroad33
- Pandabruti
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 15-08-2011
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
J'étais dans le coin ce weekend, on a failli se croiser... On a été un peu embêté par un orage mais on s'est bien gavés !
J'ai croisé un gars avec une prothèse et un petit sac qui mettait tempête à sa femme en montant dans la vallée des Sources du Marmitou... Je me suis demandé si c'était un MUL. Peut-être mais a priori ce n'était pas toi...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
Hors ligne
#3 16-07-2013 09:27:56
- nif
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 25-09-2010
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Il mettait tempête à sa femme : très imagée cette expression, effectivement ça semblait orageux
En fait ma balade date d'il y a plus de deux semaines. Mais je suis content de savoir que je ne suis pas la seule curiosité ambulante des Pyrénées
Hors ligne
#4 16-07-2013 11:49:06
- nif
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 25-09-2010
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
C'est la première fois que je poste une liste à peu près optimisée. Celle-ci évolue encore à chaque sortie, et son poids baisse. C'est à peu près la liste que j'aurai pour ma HRP (crampons en moins et Gatewood remplacée par un abri fait maison).
PORTAGE 510
Sac à dos 30 l bricolé 510 Décathlon Arpenaz 30
DORMAGE 1199
Quilt 330 g de duvet 800 cuin 600 Triple Zéro
Housse étanche silnylon 8 l 30 Sea To Summit
Matelas mousse cellules fermées 120x50 cm 89 Tapis de Yoga Decathlon
Feuille de polycree 190x75 cm 35 Arklight Design
Poncho tarp fermable 350 SMD Gatewood Cape
Haubans, sardines 95 Magasin d’acastillage et D4
HABILLAGE 531
Pull over à capuche garni de 105 g d'APEX 67 200 Orri Melba
1 chaussette laine 30 Patagonia
Écharpe en soie 180x50 cm 49 Ancien drap de soie Decathlon
Veste (presque)imper respi 200 Marmot Mica
Gants polaire 26 Decathlon
Housse silnylon étanche 8 l 26 Sea to Summit
MANGEAGE 166
Tasse alu 330 ml avec anses 55 Decathlon
Couvercle et pare vent alu 5 Fait maison
Réchaud alcool fait maison 13 Fancy cat stove
Gourde souple pour alcool 5 ? Pom Potes
Spork retaillée (suppression partie fourchette) 9 Light my Fire
Couteau 30 Opinel n°6
3 ziplocs 9
2 bouteilles plastique (2l en tout) 40
SOIGNAGE 92
Brosse à dents recoupée 4 premier prix
Bout de savon 15 bio
Serviette microfibres 30x30 cm 30 ? (marque de ménage)
Oeuf plastique pour crème solaire 2 ? Kinder
Kit prothèse (bonnets coton, pansements, mini clé Allen) 40
Ziploc 1
RESTE 138
Tél portable basique 70 Nokia 101
Lampe 24 ITP3 Eos
Tabac 20
2 briquets 20 Mini Bic
2 ziplocs 4
GRIMPAGE 1060
Crampons acier 10 pointes 730 Grivel G1
Piolet alu 70 cm 330 Camp Corsa
TOTAL 3696
(2636 sans le matos alpi)
Sur moi :
- Pantalon transformable en short
- TS ML merino 150g/m2
- Boxer
- Chaussettes
- Chaussures trail
- Bâtons 3 brins basiques
- Chapeau imper (100)
- Lunettes de soleil (26)
- APN étanche antichoc (150)
- Cartes (photocopies) dans ziploc
- Boussole – sifflet – thermomètre (20)
Quelques commentaires :
- le sac à dos : un bête sac de tous les jours que j'ai allégé : sangles, poignée, doublure intérieure découpées. Même sort pour les poches latérales remplacées par des élastiques pour y caser les bouteilles d'eau. Pochette intérieure décousue et recousue sur la ventrale. Très confortable. Le matelas mousse empêche le sac de prendre une forme trop patatoïde (défaut de beaucoup de sacs Décat') J'ai pu y caser 3 jours de nourriture et mes crampons, donc je pense jusqu'à 5 - 6 jours de bouffe sans les crampacs.
- le quilt : toujours aussi efficace. Température mini de cette rando 6° (d'après le petit thermomètre-sifflet-boussole...), pas eu froid en slip et tee shirt.
- tapis de yoga D4 : acheté à l'origine pour protéger mon matelas gonflable hivernal (qui n'en a pas besoin). Testé seul pour la première fois. Ben ça suffit en fait Niveau confort, suffit de choisir un coin confortable (herbe...). Par contre sur cailloux ou sol bétonné de cabane ça doit être un peu raide. A voir. Je ne connais pas sa R-Value.
- Gatewood Cape : un test, prêtée par un ami (merci François ) Avis mitigé. Le plus gros défaut est sa conception : impossible à tendre correctement. OK en 4 utilisations j'y arrive déjà nettement mieux, mais y'a toujours des plis quelques part, avec le vent ça fait flap flap. Si en plus c'est au-dessus de la tête, ça peut faire des nuits énervantes. Autre défaut : le quilt au niveau des pieds touche forcément la toile pendant la nuit (je mesure 1,78 m), mais par beau temps c'est pas trop génant. Volume global suffisant pour moi. Sinon, j'adore la forme tipi (être couché parallèlement à l'ouverture : je vois l'extérieur dès que j'ouvre les yeux
), et sa tenue par fortes bourrasques de vent m'a agréablement surpris.
- Orri Melba : enchanté par ce PO . A 6° en merino ML, Melba et veste imper respi j'étais bien. La capuche est un gros plus.
- Fancy cat stove : a remplacé mon P3RS pour les randos solo. Avec 5 ml d'alcool, j'obtiens 300 ml d'une eau entre tiède et chaude Une transition vers l'abandon du réchaud?
- Echarpe en soie : tient bien chaud au cou, je peux en faire une cagoule, c'est doux, c'est classe ... mais moins polyvalent que du coton. (il te reste pas des chèches Ontheroad?
)
Ne pas hésiter à critiquer.
Hors ligne
#5 16-07-2013 12:58:30
- zorey
- HRP addict
- Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
- Inscription : 07-06-2011
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Salut nif !
Ah nos Pyrénées sont vraiment les plus belles montagnes du monde !
Et vive les HRPistes MULs non-panurgiens, va y en avoir un paquet cet été !
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Hors ligne
#6 16-07-2013 14:56:31
- nif
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 25-09-2010
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Je ne sais pas si c'est les plus belles, en tout cas j'ai pour elles une affection toute particulière. Et je fais la HRP pour les connaître encore mieux. La moitié orientale c'est encore pour moi l'inconnu. D'ailleurs, m'étant décidé pour le sens non panurgien, je dois me dégager 2-3 jours pour relire ton récit avant le départ
Hors ligne
#7 16-07-2013 15:17:35
- eraz
- multimedia
- Lieu : Sancy
- Inscription : 26-08-2007
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Kikoo nif
Super retour... ça fait trop envie,... plus que 4 jours à attendre et je retrouve moi aussi les Pyrénées... avec encore un peu de neige si j'ai de la chance .
eraz
Hors ligne
#8 16-07-2013 16:47:06
- JJondalar
- Membre
- Lieu : Estérel
- Inscription : 15-06-2011
- Site Web
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Bonjour
J'aime beaucoup ce CR, il est complet avec de belles photos pour moi qui ne connais pas les Pyrénées (à part une sortie au dessus de Banuyls).
Je découvre le personnage nif et je dis : chapeau bas".
Bien le recyclage du drap de soie. Perso je ne remplacerais pas cette matière par du coton (poids, conductibilité de la chaleur).
Pas de dentifrice c'est un choix ?
La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.
Hors ligne
#9 16-07-2013 20:12:58
- nif
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 25-09-2010
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Salut Eraz, si tu as la chance de grimper au-dessus de 1800 m tu trouveras de la neige sans problème
Salut JJondalar, heureux que mon CR te plaise. J'ai essayé de le faire un peu didactique pour donner des renseignements aux personnes qui voudraient aller dans le coin (par contre j'ai merdé sur la carte, elle est minuscule).
C'est vrai que la soie a beaucoup d'avantages, et je suis satisfait de mon écharpe. Notamment, elle tient plus chaud que le coton. Mais en été ça peut devenir un inconvénient si tu t'en sers de protection contre le soleil (sur la tête). J'ai essayé cela il y a quelques semaines et j'ai fini la journée avec mal à la tête, une vague envie de vomir... Un début d'insolation quoi. Depuis je garde le chapeau et l'écharpe.
Et non, pas de dentifrice : mon dentiste m'a expliqué que c'est l'action mécanique qui prime. Le dentifrice c'est pour l'haleine fraîche. Et jusqu'à maintenant personne ne s'est plaint
Hors ligne
#10 16-07-2013 21:13:37
- TO
- Invité
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
salut nif
j'apprécie ton retour, on sent un vrai plaisir de découvrir les pyrénées, et mieux encore de le faire partager
ORRI MELBA - quel grammage d'isolant , quel confort?????
je plussoie avec jjondalar , l'échape en soie ça me semble pas mal du tout
et moi qui râlait d'avoir une cheville mal foutue...
bonne continuation
A+
#11 16-07-2013 23:02:15
- Ontheroad33
- Pandabruti
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 15-08-2011
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
ORRI MELBA - quel grammage d'isolant , quel confort?????
HABILLAGE 531
Pull over à capuche garni de 105 g d'APEX 67 200 Orri Melba
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
Hors ligne
#12 17-07-2013 07:46:07
- domweb
- Membre
- Lieu : Marseille / Jausiers (04)
- Inscription : 19-10-2011
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Merci, Nif, pour ce beau retour
Bien belles ces Pyrénées, que je me réserve de découvrir un de ces jours!
Tu cavales dans les descentes avec ta prothèse? tu es fou, c'est magnifique
Bravo!
Tu as aussi le culot d'aplatir une bouteille d'eau: elle reste utilisable après?
Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...
Hors ligne
#13 17-07-2013 10:07:18
- nif
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 25-09-2010
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
J'avoue que c'est plutôt valorisant : à chaque fois que je pratique ma passion, de façon purement récréative et égoïste, on me fait des compliments, etc. C'est ce qu'on appelle un bénéfice secondaire du handicap (avec les allocs ). Du courage ? niet, personne ne m'oblige à le faire *. De la folie ? Certainement, un peu comme tous ici
En tous cas vous avez raison, les Pyrénées sont magnifiques. Alors viendez !
@ Domweb : ma prothèse c'est du carbone, elle est plus solide que moi. Et ma bouteille subit plusieurs cycles de compression/décompression par jour, pour chasser l'air et gagner en volume. Pour la regonfler je souffle dedans. Bon, elle fait rapidement la gueule mais elle ne semble pas s'abîmer sur le long terme (je l'ai déjà fait sur 10 jours maxi). C'est une bouteille d'eau classique, j'évite les premier prix, moins solides. Celles d'eau gazeuse ou de soda semblent plus costauds (quid du poids?)
* : à propos d'obligation à randonner, lors de cette balade je suis tombé pour la première fois sur cette plaque hommage (un peu lyrique) à la gloire des passeurs pyrénéens (photo zoomée). C'est au col de la Cuarde.
Hors ligne
#14 17-07-2013 11:37:20
- Ontheroad33
- Pandabruti
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 15-08-2011
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Ben moi avec les deux jambes entières, je me retrouve souvent le cul par terre donc en courant en descente avec un prothèse je n'imagine même pas !
Sinon les bouteilles de soda sont environ 2 fois plus lourdes qu'une bouteille d'eau légère...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
Hors ligne
#15 17-07-2013 13:55:49
- xROMUx
- Membre
- Inscription : 31-05-2008
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Salut super ton récit,
on aurait pu se voir, j'étais dans les Pyrénées au moment où tu y était, mais un peu plus à l'est (coté Gavarnie).
C'est un beau coin, j'y ai fait un tour il y a 3 ans en octobre avec 2 amis, c'était superbe.
On avait vu la plaque effectivement, une des rares, mais je pense qu'il y en a d'autres d'un autre genre.
@Eraz, on va se rater cette année, j'aurais du encore y être et venir au CDB mais il en est autrement.
Je sens que je rate une année grand cru...:(.
Merci à toi de partager ce cr sur les Pyrénées, que j'aime tout particulièrement, mais qui sont vraiment trop loin.
Hors ligne
#16 16-08-2018 14:56:23
- laxmimittal
- Membre
- Inscription : 23-10-2016
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
bonjour nif,
merci pour ce beau récit que je dégotte au détour d'une recherche.
(je crois que c'est de toi qu' ollé ollé m'a parlé il y a quelques jours.)
L.
La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.
Hors ligne
#17 16-08-2018 15:06:52
- René94
- Membre
- Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
- Inscription : 30-12-2009
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
J'ai l'impression que nif ne fréquente plus le forum.
"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi
Hors ligne
#18 16-08-2018 15:14:27
- Pala2
- MUL frites
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 16-07-2015
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Effectivement, sur son profil:
Dernier message 24-02-2016 18:43:19
Pierre Build-a-Bear
(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)
Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...
Hors ligne
#19 16-08-2018 18:46:34
- laxmimittal
- Membre
- Inscription : 23-10-2016
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
@ rené et pala2,
oui, j'ai vu.
mais, sait-on jamais, ça peut le solliciter.
ça fait plusieurs fois que je le vois faire des trucs bien sympa dans mon coin de rando habituel. je finirai peut-être par le croiser un jour en vrai...
L.
Dernière modification par laxmimittal (16-08-2018 18:47:06)
La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.
Hors ligne
#20 28-08-2018 20:31:59
- nif
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 25-09-2010
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Tu as bien fait de tenter
Et non je ne fréquente plus, ou plutôt peu, le forum depuis deux ans. Mais je reste un MUL pratiquant.
Content que mon récit t'aie plu. C'est chouette la vallée d'Aspe !
Hors ligne
#21 28-08-2018 22:48:00
- zorey
- HRP addict
- Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
- Inscription : 07-06-2011
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Coucou supernif !
Content de te lire, tu manques.
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Hors ligne
#22 28-08-2018 23:19:32
- Adrienne
- Apprentie MULe
- Lieu : Région parisienne
- Inscription : 28-10-2017
- Site Web
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Si tu es dans le coin, sache que j'ai lu tes récits et regardé une ou deux de tes vidéos et que ça m'a vachement impressionnée
On ne se connaît pas mais je me permets tout de même de te saluer amicalement !
Si tu n'arrives pas à penser : marche. Si tu penses trop : marche. Si tu penses mal, marche encore.
(Jean Giono)
Hors ligne
#23 29-08-2018 08:02:34
- Archimboldi
- Membre
- Lieu : Ch'nord
- Inscription : 12-03-2012
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Salut Nif !
"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa
Hors ligne
#24 01-09-2018 12:37:30
- nif
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 25-09-2010
Re : [Récit + liste] 4 jours en Aspe, Aigues Tortes, Ansabère, Lescun
Merci tous les 3 pour ces messages sympathiques, ça fait plaisir
J'espère avoir plus de temps pour randonner et en parler sur RL à l'avenir.
A bientôt !
Hors ligne