Aller au contenu

#26 16-08-2018 22:33:12

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : CSO - Boites à idées sorties

Ahahah le comité Sud-ouest, c'est pas le comité où tous les anciens 'sont soit alpi soit cyclisss...allé, vous voyez de qui je parle,
tous les vieux du forum de Brdx, Toultoul tout ça...ahahah big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par xROMUx (16-08-2018 22:36:22)

Hors ligne

#27 16-08-2018 22:42:38

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CSO - Boites à idées sorties

Tomi, à part de rire, personne n'a encore jamais pleuré durant nos sorties   tongue


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#28 17-08-2018 07:09:02

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : CSO - Boites à idées sorties

Tomi ! T'as pas honte?!
Comment ça, t'hésites?!
Viens ici tout de suite! Que je te fustige, depuis des années que je ne t'ai pas vu...
'tain, ça m'ferai trop plez que tu sois là, allez big_smile

Promis, t'auras pas de raquettes à me renvoyer par la poste cette fois lol

sonic. nostalgique wink


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#29 17-08-2018 17:21:01

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSO - Boites à idées sorties

Longue vie à notre frère tout récemment éclos (comme c'est mignon smile ).

Manque plus qu'à pendre la crémaillère, on amène le pastis tongue .

Einganien ne boit pas d'alcool, mais semble bien aimer ces demoiselles, il peut donc continuer à faire le lien, il me semble wink .

Bravo, et à bientôt.


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#30 17-08-2018 17:32:29

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : CSO - Boites à idées sorties

Rien que pour tes beaux yeux, je boirai du pastaga avec toi (et le reste du CSE wink ) big_smile
Ouais parce qu'à la base, c'est pas trop mon truc le machin jaune de ces fadas de marseillais... tongue

C'est quand que vous viendez ? ^^


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#31 18-08-2018 00:17:58

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CSO - Boites à idées sorties

Merci pour ton message Domweb smile

Avec grand plaisir pour le pastis et la pendaison de crémaillère ! Mon petit doigt me dit que je vais passer une semaine à Nice en Novembre. Et que ce serait bien l'occasion de siroter un petit verre en profitant de l'arrière saison du suuuuuud  tongue

Dernière modification par Naxh (18-08-2018 00:18:24)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#32 18-08-2018 06:40:11

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : CSO - Boites à idées sorties

Bonjour vous deux smile .

Merci pour les beaux yeux, Sonic cool . Tu sais que je garde un souvenir ému d'un de tes mollets, tellement appétissant lol  !

Toujours partante pour organiser quelque chose ?

A bientôt


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#33 18-08-2018 09:28:37

einganien
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 30-12-2015
Site Web

Re : CSO - Boites à idées sorties

C'est pas faux Dom, on attend toujours la petite sortie du Caroux qui a capoté !!!  lol

Hors ligne

#34 19-08-2018 17:58:14

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CSO - Boites à idées sorties

Les infos fraîches (c'est le cas de le dire, haha, ne me remerciez pas pour le jeu de mot bidon) sur le secteur :
Il reste un grand névé avant la brèche de Roland, mais avec les nombreux passage il y a une belle trace (tranchée parait-il) donc ça se traverse sans difficulté.
Il reste encore un grand névé après la brèche, qui peut se traverser sans crampons mais prudemment.
Et pour la suite, la neige serait évitable bien que présente sur l'itineraire.

Pour le coup, on aura pas de mal à trouver de l'eau mais il faudra rester prudent (surtout sur une zone plate et sans danger, il paraît que certains aiment bien rouler leurs camarades dans la neige   lol )

Au niveau des couchages, Tomb bi proposait un abri en cuben 3 places, pour dormir à plusieurs dessous. Quelqu'un est tenté ou chacun son dortoir ? Il va faire froid la nuit, ça va piquer le bout du nez wink

Dernière modification par Naxh (19-08-2018 18:04:12)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#35 19-08-2018 20:32:01

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : CSO - Boites à idées sorties

Très belle initiative et magnifique rando cool qui peut être assez engagée selon l'itinéraire choisi. Encadrer ce type de rando doit se faire avec une bonne expérience de l'accompagnement d'un groupe en milieu montagnard, surtout si le groupe est de niveau hétérogène physiquement/techniquement et avec des personnes que l'on ne connaît pas bien.
Régalez vous, mais soyez attentifs les uns aux autres wink .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#36 19-08-2018 20:47:45

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : CSO - Boites à idées sorties

Ooohhh, notre chef adoré, chéri et préféré! lol je sais que t'adore qu'on t'appelle comme ça tongue (dommage, ya pas de smiley bisou, mouhahaha !)
On fera attention, pas de souci, et on se garde l'option de faire demi-tour (presque) sans frustration wink
Si le temps n'est pas de la partie, on a une autre option sous le coude ^^

sonic. bien dégoûtée de ne pas être venue dans le Vercors...


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#37 19-08-2018 21:11:16

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : CSO - Boites à idées sorties

sonicflood777 a écrit :

Ooohhh, notre chef adoré, chéri et préféré! lol

9ecf4e662143ab7a4b9c360ee0e4df7395d89f.gif


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#38 20-08-2018 08:14:22

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : CSO - Boites à idées sorties

Naxh a écrit :

Au niveau des couchages, Tomb bi proposait un abri en cuben 3 places, pour dormir à plusieurs dessous. Quelqu'un est tenté ou chacun son dortoir ? Il va faire froid la nuit, ça va piquer le bout du nez wink

Ben ca me tente bien l' option à 3 pour se tenir chaud  lol
Mon système de couchage xul  de sudiste me paraît un peu léger .

Hors ligne

#39 20-08-2018 09:52:28

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : CSO - Boites à idées sorties

J'en rajoute une couche sur le secteur tongue (c'est pour votre bien, avec Sonic dans le groupe on n'est jamais trop prudent lol ).

Dans le coin, il y a très peu de cairns qui seront sous la neige de toute façon.
Le lieu est très paumatoire en cas de mauvaise visibilité et la météo peut être changeante (pour m'y être paumé, Yann aussi... alors qu'il y est allé au moins 10 fois).

Voici des topos illustrés par des photos, beaucoup plus précis que ceux de Mariano et indiquant les variantes des sentiers :
Du col de la Cascade à l’Aven du Marboré
Le Marboré (itinéraire normal)
Le Marboré par les 3 Pics de la cascade et re-descente par le col du Marboré

La traversée vers le pied du Marboré et son ascension sans passer par les pics de la cascade restent assez évidentes à l'aller. Au retour, attention à bien prendre le bon étage menant au pied de la Tour (retournez-vous à l'aller pour prendre des repères) et ensuite ne pas remonter vers le Casque.

Bonne rando !


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#40 20-08-2018 10:17:41

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CSO - Boites à idées sorties

Coucou par ici,

On se creuse la tête depuis quelques jours, on a eu le PGHM au téléphone, le CAF de Pau et j'ai gratté un maximum d'informations ça et là. Au vu de la météo annoncée, la décision la plus sage a été de préparer un itinéraire alternatif.
En effet, il va y avoir 4 jours d'orages dans la semaine, suivis de nouvelles gelées, pour nous concocter une bonne petite nuit sous -10° de samedi à dimanche ... Rien à voir avec un bivouac estival sous les étoiles (puisqu'en plus les nuages risquent de boucher totalement la vue).

Du coup, et notamment grâce à Sonic (rendons à César ce qui appartient à César !) nous avons trouvé un nouvel itinéraire, qui devrait tout de même nous en mettre plein la vue, et nous offrir un beau bivouac en altitude, sur un "Marboré mignature".

Bivouac au Tusse de Montarqué, au départ des Granges d'Astau. Le tracé sur visuGPX : https://www.visugpx.com/LmVlpVUpsM

9c29e194803f0f65d54dda5fd651bfc4e65a94.png

1700m de D++, environ 12 km. En revanche ce n'est pas une boucle mais un aller-retour.
C'est un peu corsé en D+ mais pas de passage technique. De magnifiques lacs en chemin et surtout, la possibilité de se ravitailler en eau très régulièrement (toutes les 2h).

Pour ma part, je vais partir avec 1L d'eau en bouteille, et j'aurais une gourde souple dans le sac, que je remplirais seulement au refuge du Portillon pour avoir + d'eau pour le bivouac (lyophilisés, café, etc.).
On dit "Marboré mignature" car la géologie est assez proche, mais sans toutes les contraintes techniques, paumatoires et fraîches du Marboré.
Pour la nuit, qui sera plus douce qu'au Marboré mais tout de même fraîche, il est toujours possible de dormir à trois sous la Trailstar, il y a pour l'instant Sonic et Elododie qui seraient partantes. Du coup si tu t'y mets Balipit, ce sera au complet smile

Le Marboré reste une très belle sortie, qu'on pourra certainement reprogrammer lors d'un été un peu moins neigeux, avec une nuit annoncée moins froide.

Du coup je vous invite à me re-confirmer votre présence, en espérant que ce changement de programme ne fasse pas fondre le groupe comme neige au soleil  tongue


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#41 20-08-2018 10:39:39

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : CSO - Boites à idées sorties

@ oli_v_ier:

Rassuré, chef? big_smile

3108_b10b10_20-08-18.gif


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#42 20-08-2018 11:29:28

Tomb bi
Membre
Inscription : 10-02-2016

Re : CSO - Boites à idées sorties

big_smile Toujours partante !

Le nouvel itinéraire me plait bien, je suppose que le bivouac sera un peu plus chaud que les -10° de prévu?

La trailstar est à vous, par contre il faudra emporter des sardines en plus, je suis en rupture de stock, je les aie toutes pétés roll le titane n'est pas fait pour les brutes comme moi.
Et aussi une grande couverture de survie comme tapis de sol  tongue , sinon j'ai aussi 2 grands morceaux
de tyvec.

Je rappel que la trailstar est un abris ouvert hein! ya pas de porte big_smile  Si vous avez peur du froid???

Dans tous les cas merci aux fantastiques organisatrices.

A+

Hors ligne

#43 20-08-2018 11:55:01

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : CSO - Boites à idées sorties

G.O!
On dit G.O, madame ! (Gentilles organisatrices) lol


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#44 20-08-2018 11:59:24

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : CSO - Boites à idées sorties

Tomb bi a écrit :

Je rappel que la trailstar est un abris ouvert hein! ya pas de porte big_smile  Si vous avez peur du froid???+

A je savais pas du coup , je vous laisse entre filles,  j' ai ce qu' il faut en abri ouvert .
Je reconfirme , je suis sur Luchon actuellement. smile

Dernière modification par Balipit (20-08-2018 12:18:59)

Hors ligne

#45 20-08-2018 12:20:47

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CSO - Boites à idées sorties

Le groupe ne fond pas, vous m'en voyez ravie smile

Du coup au niveau des participants :
- Elododie
- Sonicflood777
- Einganien
- Tomb bi
- Balipit
- Tomi
- Naxh

Balipit, Einganien et Tomi seront sur place dès vendredi. Pour le convoi de Bordeaux, il nous manque un planning boulot pour nous décider. Si c'est bon, on arrivera vendredi vers 21h30, sinon samedi matin tôt.

@Tomb bi : il faut combien de sardine pour la Trailstar ?
Oui, il fera moins froid, pour l'instant ils annoncent autour de 0. Le bon côté, c'est qu'on est vraiment pas loin du refuge du Portillon et d'une zone plus enclavée si pour X ou Y raisons on se sent pas de rester à la Tusse pour la nuit.

Dernière modification par Naxh (20-08-2018 13:34:11)


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

#46 20-08-2018 13:30:32

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : CSO - Boites à idées sorties

Pour éviter de faire un A/R, vous pouvez aller sous le Spijeoles (bifurcation à la Coume de l'Abesque), faire l'ascension du pic si le cœur vous en dit, rejoindre le col des Gourgs Blancs à flanc ("sentier" indiqué sur les cartes IGN, peu cairné  mais ça passe bien partout), faire l'ascension du pic Gourdon si le cœur vous en dit, rejoindre la Tusse de Montarqué.


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#47 20-08-2018 14:02:51

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : CSO - Boites à idées sorties

J'y ai songé, penses-tu wink
Mais faut piolet-crampons pour le Gourdon donc pas question de faire l'ascension du pic (débutants dans le groupe et pas de matos). Mais pourquoi pas passer par les cols.
L'ascension du Spijeoles est faisable autrement qu'en escalade par le grand dièdre ?
Je vais zieuter tout ça, c'est un coin que j'aime bcp (et je vais ronger mon frein, mon piolet et mes semi-auto tout neufs tout beaux... roll )

Dernière modification par sonicflood777 (20-08-2018 14:03:23)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#48 20-08-2018 14:03:55

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : CSO - Boites à idées sorties

En accord avec le haut comité lol
Je propose aux participants qui le peuvent de se rejoindre le vendredi dans une grande maison vide à Luchon .
On pourra s'organisé la soirée - barbecues etc et être prêt pour le lendemain matin .
Vous êtes les bienvenues. cool
11033_20180820_144053_hdr_20-08-18.jpg

Dernière modification par Balipit (20-08-2018 14:18:19)

Hors ligne

#49 20-08-2018 14:46:34

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : CSO - Boites à idées sorties

sonicflood777 a écrit :

J'y ai songé, penses-tu wink
Mais faut piolet-crampons pour le Gourdon donc pas question de faire l'ascension du pic (débutants dans le groupe et pas de matos). Mais pourquoi pas passer par les cols.
L'ascension du Spijeoles est faisable autrement qu'en escalade par le grand dièdre ?
Je vais zieuter tout ça, c'est un coin que j'aime bcp (et je vais ronger mon frein, mon piolet et mes semi-auto tout neufs tout beaux... roll )

Au besoin si un sudiste passe à Paris d'ici là j'ai un piolet tout neuf à prêter !

Hors ligne

#50 20-08-2018 14:54:07

Naxh
Marmotte Pyrénéenne
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-07-2015
Site Web

Re : CSO - Boites à idées sorties

Ca annonce une chouette soirée ça Balipit ! J'espère vraiment qu'on va pouvoir partir de Bordeaux vendredi en fin d'aprem wink


« L'homme qui va à pied, préparé à camper à toute place et par tout temps est le plus indépendant sur terre. »
Mon trombi de Marmotte ici.

Liste de base, 3 saisons : https://lighterpack.com/r/7km93j

Hors ligne

Pied de page des forums