Aller au contenu

#51 04-08-2017 12:51:33

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Couchage] Couette imper respi en Apex

L'assemblage fait vraiment pro, tu te débrouilles avec une machine à coudre.

Le tissus ext à 130g, m'étonnerait qu'il respire autant qu'un tissus à 30g... Il serait intéressant de faire le test de souffler d'un coté, en mettant ta main de l'autre pour voir si quelque chose passe.

2,2 m de longueur me parait beaucoup, tu y rentres complètement donc, elle ne t'arrive pas qu'au cou ?

Hors ligne

#52 06-09-2018 09:49:19

Luis
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 23-03-2017

Re : [Couchage] Couette imper respi en Apex

@nomadecueilleur
Merci !

Le temps a passé mais je réponds quand même, désolé wink
Non le tissu ext n'est pas très respirant. Mais je n'ai pas eu de problème grâce à la fermeture en quilt qui permet d'aérer en gesticulant un peu. De plus l'apex absorbe l'humidité de l'intérieur donc...

Oui 2,2m c'est beaucoup et je rentre complètement (même si une fois la footbox fermée je perd quelques centimètres), super confortable mais un peu trop quand même, je peux gagner du poids.


En guise de retour général après 1 an, pas de grandes surprises :
La couette a été fantastique durant mon voyage aux UK en stop. Très solide (et lourde), j'ai pu dormir littéralement partout en étant vraiment confortable.
Le gros problème par contre avec ce système de couchage (seulement la couette par tout temps), est que sous la pluie l'eau glisse sur la parois ext imper respi de la couette et tombe sur le bord de mon matelas de sol. Sachant que celui-ci est étanche, je fini par baigner dans une flaque d'eau. roll
Du coup j'abandonne ce système et compte me fabriquer un sursac imper respi.

Merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai appris plein de choses et ne m'arrête pas là !


Plus jm'e plante plus je pousse

Hors ligne

#53 14-11-2018 10:46:30

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Couchage] Couette imper respi en Apex

Luis a écrit :

@nomadecueilleur
Merci !

Le temps a passé mais je réponds quand même, désolé wink
Non le tissu ext n'est pas très respirant. Mais je n'ai pas eu de problème grâce à la fermeture en quilt qui permet d'aérer en gesticulant un peu. De plus l'apex absorbe l'humidité de l'intérieur donc...

Oui 2,2m c'est beaucoup et je rentre complètement (même si une fois la footbox fermée je perd quelques centimètres), super confortable mais un peu trop quand même, je peux gagner du poids.


En guise de retour général après 1 an, pas de grandes surprises :
La couette a été fantastique durant mon voyage aux UK en stop. Très solide (et lourde), j'ai pu dormir littéralement partout en étant vraiment confortable.
Le gros problème par contre avec ce système de couchage (seulement la couette par tout temps), est que sous la pluie l'eau glisse sur la parois ext imper respi de la couette et tombe sur le bord de mon matelas de sol. Sachant que celui-ci est étanche, je fini par baigner dans une flaque d'eau. roll
Du coup j'abandonne ce système et compte me fabriquer un sursac imper respi.

Merci à tous pour vos précieux conseils, j'ai appris plein de choses et ne m'arrête pas là !

Même si nous étions un peu dubitatif lorsque tu nous parlais de ton projet, je suis content que tu l'ais concrétisé, essayer tester étant le seul moyen d'apprendre, et sur le terrain nous sommes tous en perpétuel apprentissage pour peu que l'on change de lieu. L'idée de départ n'était pas idiote du tout. Peut être un compromis avec l'association d'un abri mini serait idéale pour permettre à l'eau de s'évacuer plus loin?
Merci pour ce partage enrichissant smile

Dernière modification par bruno7864 (14-11-2018 11:00:14)

Hors ligne

Pied de page des forums