Aller au contenu

Annonce

#326 24-01-2017 04:17:50

n0une
Membre
Inscription : 24-01-2017

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour tout le monde !

Mon copain et moi aimons voyager, marcher, bivouaquer, et je souhaiterais lui offrir pour Noel (quoi je suis un peu en retard ? sic..) une doudoune performante !
Au cours de mes recherches j'ai vu que Cumulus faisait des doudounes, qui effectivement vu le prix et les caractéristiques tapent dans l'oeil !
Je possède moi-même un sac de couchage de cette marque (le Lite Line 400) et j'en suis très satisfaite (il a été mon meilleur ami pendant 2 semaines en bivouac en Islande la première quinzaine de septembre) !

Mais du coup, j'hésite entre la Incredilite http://sacsdecouchage.fr/it/categories/ … d=12&vid=1
et la Acomay, aussi de Cumulus http://sacsdecouchage.fr/it/menu-dolne- … omay?vid=1

Une idée pour les départager ?

Aussi, il fait 1,71m pour environ 75kg et est assez carré. La M conviendrait ?

merci par avance !!

Hors ligne

#327 24-01-2017 10:40:12

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Pour une doudoune destinée à la rando/bivouac, la capuche me semble un point important... Même si la Incredilite est moins chargée...
On perd en effet 30% de notre chaleur par la tête.

Pour la taille, je n'ai pas de Cumulus, donc je ne sais pas. il faudrait connaître sa hauteur de buste...

Edit : et bonjour n0une
Bienvenue sur RL wink

Dernière modification par Opitux (24-01-2017 10:40:58)


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#328 24-03-2017 23:20:26

mossi
vie sabbatique
Inscription : 01-06-2013

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Commandé une incredilite woman en taille S pour l'anniversaire de ma femme ! roll

Profil: 1m67
          67kg

Elle lui va parfaitement !
Arrivé chez moi en 48h et service mail impéccab.

édit: Oups 59kg autant pour moi je viens de me faire pincer les oreilles

Dernière modification par mossi (24-03-2017 23:21:37)

Hors ligne

#329 04-11-2017 12:20:24

elo
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 12-05-2009

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Salut à tous,

Je viens de relire le fil de discussion, et je n'ai pas vu de retours sur le vieillissement de cette doudoune.

J'ai une Incredilite Lady, achetée en 2015. J'étais très enthousiaste u début : utilisation en statique au bivouac l'été, beaucoup pendant des voyages rando. Dès la fin de son premier été, les élastiques des manches étaient tout détendus. Ca m'a assez refroidie, mais bon, je me suis dit que je m'en servais beaucoup (quasi tous les jours sur des vacances/rando/bivouac de 6 semaines, mais uniquement le soir/matin au bivouac).
Et maintenant, donc après 2 ans d'utilisation les week-ends (1 par mois on va dire en moyenne) et en vacances (10 semaines par an grosso modo), c'est les coutures qui commencent à user, elles se défont, doucement mais sûrement, au niveau des cloisons. Pas de fuite de duvet donc, mais bon, bof bof bof

Bref, tout ça pour dire que passé l'enthousiasme des débuts, je suis assez déçue de la tenue dans le temps de cette doudoune. J'ai investi dans du Cumulus plutôt que dans du Decathlon, en me disant que je misait sur plus de qualité et plus de robustesse. Et finalement, je regrette un peu hmm

D'autres ont des retours d'expérience après plusieurs années d'utilisation ?

Hors ligne

#330 29-01-2018 13:36:01

jyc
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 13-09-2017

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

bonjour à tous
je voudrais acheter une doudoune cumulus incredilite normale ou endurance, à voir
je me perds un peu dans les tailles hmm , 1m74 66kg corpulence moyenne, j'hesite entre S ou M sachant que je n'aurai le plus souvent qu'une seule couche dessous, sweat merino
quelqun ayant le meme gabarit et possedant la doudoune pourrait il m'aider ?
est ce que vous savez si le magasin CSC CHRONIQUESANSCARBONE existe encore physiquement, ou on pourrait essayer. Je n'ai pas trouvé l'adresse sur leur site, qui a l'air de dater un peu...
merci pour votre contribution


"ne pas s'encombrer de choses inutiles, le poids est l'ennemi, par contre, ne rien oublier"-Rébuffat, Neige et Roc, 1959

Hors ligne

#331 29-01-2018 18:59:23

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

jyc a écrit :

1m74 66kg corpulence moyenne, j'hesite entre S ou M sachant que je n'aurai le plus souvent qu'une seule couche dessous, sweat merino

Salut,

Je fais 1,75m et 66 kg, corpulence plutôt fine. J'ai l'Incredilite normale en taille M.

Taille parfaite, aussi bien avec un simple tee-shirt en dessous qu'avec tee-shirt + petite polaire (mais ça irait aussi sans problème avec une polaire normale).
Manches : impeccables (restent bien juste aux poignets, même avec les bras tendus vers l'avant).
Bas : bon recouvrement en bas, sur environ 1/3 des fesses, mais le bas peut aussi être relevé au niveau de la ceinture grâce à l'élastique.

Bref, pour moi c'est du sur-mesure.

Edit : rajout, au cas ou ce détail supplémentaire peut être utile : je l'utilise souvent avec une veste imper Haglofs LIM III (taille M) par dessus et là aussi, c'est nickel.

Dernière modification par SionBhravi (29-01-2018 19:08:32)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#332 29-01-2018 20:23:45

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

jyc a écrit :

est ce que vous savez si le magasin CSC CHRONIQUESANSCARBONE existe encore physiquement, ou on pourrait essayer.

Pas de magasin physique, mais le gérant est un type cool... smile Tu peux toujours essayer de le contacter pour le lui demander.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#333 31-01-2018 20:04:50

Akrocine
Membre
Inscription : 07-03-2013

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

SionBhravi a écrit :
jyc a écrit :

1m74 66kg corpulence moyenne, j'hesite entre S ou M sachant que je n'aurai le plus souvent qu'une seule couche dessous, sweat merino

Salut,

Je fais 1,75m et 66 kg, corpulence plutôt fine. J'ai l'Incredilite normale en taille M.

Taille parfaite, aussi bien avec un simple tee-shirt en dessous qu'avec tee-shirt + petite polaire (mais ça irait aussi sans problème avec une polaire normale).
Manches : impeccables (restent bien juste aux poignets, même avec les bras tendus vers l'avant).
Bas : bon recouvrement en bas, sur environ 1/3 des fesses, mais le bas peut aussi être relevé au niveau de la ceinture grâce à l'élastique.

Bref, pour moi c'est du sur-mesure.

Edit : rajout, au cas ou ce détail supplémentaire peut être utile : je l'utilise souvent avec une veste imper Haglofs LIM III (taille M) par dessus et là aussi, c'est nickel.

Je confirme, prend du M. Je fais 1.72m/55KG. En S ca taille slim fit, pour ton poids et ta corp la M sera nickel.

Hors ligne

#334 09-03-2018 22:00:44

Hugues
Membre
Inscription : 08-03-2018

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonsoir à toutes et tous !

Petit nouveau sur le forum, je le zieute assidûment depuis quelques semaines à la recherche d'informations concernant couchage et doudoune.
Sur ces dernières, j'en suis rendu au même niveau que n0une, avec une belle hésitation entre ces 2 modèles.


n0une a écrit :

Mais du coup, j'hésite entre la Incredilite http://sacsdecouchage.fr/it/categories/ … d=12&vid=1
et la Acomay, aussi de Cumulus http://sacsdecouchage.fr/it/menu-dolne- … omay?vid=1

Une idée pour les départager ?

merci par avance !!


Je suis d'accord avec l'argument qui a été énoncé en dessous (capuche/chaleur qui s'évacue par la tête), mais étant toujours équipé d'un bonnet et d'un tour de cou... je me demandais si ça ne valait pas la dite capuche (qui n'est pas non plus chargée comme une combi hivernale).
Au final, les 120g de duvet de l'Acomay se retrouvent plus concentrés sur le reste du corps et on peut gagner un peu en confort non ? A moins que le fait de ne pas avoir de jointure entre le corps et la tête via la capuche participe à une perte supplémentaire (sensible) de chaleur...

Honnêtement mon point de vu est que c'est kiff kiff entre les 2 (et j'irais donc sur l'Acomay, un peu moins chère et un peu plus chaude sur le buste), mais peut-être qu'un avis éclairé pensera le contraire et m'orientera plutôt sur la fameuse Incrédilite.


Merci d'avance !

Hors ligne

#335 10-03-2018 00:44:42

RaphazzZ
Libraltitude
Lieu : Pau Pyrénées
Inscription : 21-03-2009
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonsoir,
Il m'arrive perso d'avoir besoin d'un bonnet sur la tête mais pas de doudoune sur le corps. Je préfère donc la polyvalence d'une doudoune sans capuche que ce soit pour dormir ou pour marcher...
@ +

Hors ligne

#336 01-09-2018 13:01:17

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Je compte commander deux doudounes: un modèle femme en S pour ma copine (1m63 58kg) et un modèle homme (incredilite ou acomay, pas trop fan des capuches...) en L pour moi (1m82, 70kg).

Que pensez vous des tailles ? Le guide des tailles de la acomay est différent. Pensez vous que la taille soit bonne aussi?

Hors ligne

#337 17-09-2018 14:36:40

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Doomlike a écrit :

Je compte commander deux doudounes: un modèle femme en S pour ma copine (1m63 58kg) et un modèle homme (incredilite ou acomay, pas trop fan des capuches...) en L pour moi (1m82, 70kg).

Que pensez vous des tailles ? Le guide des tailles de la acomay est différent. Pensez vous que la taille soit bonne aussi?

Commande reçue pour une increlite lady en taille s et une acomay en taille M (conseil du service client cumulus).

Les deux doudounes taillent parfaitement et respirent la qualité. Elles descendent bien sur les fesses en position assise. Les poids annoncés sont respectés.
Elles sont livrées avec un petit sac de compression. Elles ne se rangent donc pas dans leur poche.

En ce moment les doudounes sont en promotions. 129€ pour la lady et 99€ pour la acomay.

Hors ligne

#338 17-09-2018 23:07:07

yamamoto
Membre
Inscription : 04-08-2014

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Doomlike a écrit :

Je compte commander deux doudounes: un modèle femme en S pour ma copine (1m63 58kg) et un modèle homme (incredilite ou acomay, pas trop fan des capuches...) en L pour moi (1m82, 70kg).

Que pensez vous des tailles ? Le guide des tailles de la acomay est différent. Pensez vous que la taille soit bonne aussi?

Perso, pour moi la acomay ne va pas lol
Elle a une taille regular, je fais 1 m 80 pour 74kg et j’ai pris une L : trop grande
Puis une M : bien au épaule mais niveau bid ça flotte encore...

J’avais une incredilite xl (légèrement trop grande) ba finalement j’ai renvoyé la acomay et j’ai commandé la L en incredilite car elle a une coupe ajustée smile (réception demain)

Je ne sais si ça va t’aider mais une chose est sûr : la xl incredilite taille à peu près comme l’an L acomay , mais là coupe de la incredilite est ajusté ... ^^

Dernière modification par yamamoto (17-09-2018 23:08:24)

Hors ligne

#339 18-09-2018 10:59:52

Thomasl47
Membre
Inscription : 25-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Doomlike a écrit :

Commande reçue pour une increlite lady en taille s et une acomay en taille M (conseil du service client cumulus).

Tu les as reçues rapidement ? Parce que j'ai commandé une Acomay Vendredi et pas encore envoyée, ils m'ont l'air assez long et je suis, un peu, pressé  smile

Dernière modification par Thomasl47 (18-09-2018 11:00:26)

Hors ligne

#340 18-09-2018 11:05:15

Doomlike
Membre
Inscription : 03-05-2016

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Thomasl47 a écrit :
Doomlike a écrit :

Commande reçue pour une increlite lady en taille s et une acomay en taille M (conseil du service client cumulus).

Tu les as reçues rapidement ? Parce que j'ai commandé une Acomay Vendredi et pas encore envoyée, ils m'ont l'air assez long et je suis, un peu, pressé  smile

Commande passée le mercredi 5, envoyée le mercredi 12 et reçue le samedi 15.

Hors ligne

#341 18-09-2018 13:12:12

Thomasl47
Membre
Inscription : 25-06-2011

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Ok, merci pour la réponse, ça devrait aller c'est pour dans 3 semaines.

Hors ligne

#342 15-10-2018 14:35:20

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Bonjour à tous,
J'ai commandé chez Cumulus la Incredilite Endurance Lady et la Incredilite Endurance.
Voilà ce que j'ai eu comme délais : commande le 17/09, expédition le 27/09, réception le 04/10, soit 17 jours.

Nous avons porté les vestes une seule fois et la première impression est positive. Un gonflant et une légèreté incroyables. Mon amie et moi ne sommes pas fans de capuche (double emploi avec le bonnet notamment) mais le critère duvet hydrophobe a été pour moi déterminant. Et puis finalement, moi qui aime avoir le cou bien couvert en statique, je suis gâté quand la capuche est défaite.

J'ai opté pour des tailles S. Légèrement risqué car ces doudounes ont une coupe cintrée. Avec mon 1m70 65 kg, je peux porter un t-shirt ou une polaire pas trop épaisse, sans plus. Mais ça va. La longueur de bras est juste ce qu'il faut et pas de gêne dans les mouvements malgré tout. Poids : 300 grammes (Cumulus annonce 305 grammes en taille M sur son site).

Autres détails : bien qu'elle soit livrée avec une housse de rangement, la doudoune homme dispose d'une poche pectorale qui peut se retourner et servir de poche de rangement (photo ci-dessous). La doudoune femme ne bénéficie pas de cette poche. Bah pourquoi ?

5839_veste-cumulus-rangementpoche_15-10-18.jpg

Dernière modification par JJondalar (15-10-2018 14:38:23)


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#343 15-10-2018 15:21:46

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

JJondalar a écrit :

Autres détails : bien qu'elle soit livrée avec une housse de rangement, la doudoune homme dispose d'une poche pectorale qui peut se retourner et servir de poche de rangement (photo ci-dessous). La doudoune femme ne bénéficie pas de cette poche. Bah pourquoi ?

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -10-18.jpg

hypothèses :
- Raison culturelle : Les vêtements femmes n'ont pas, par convention, de "poche portefeuille". Probablement par ce que les femmes ont souvent des sacs à main.
- Raison anatomique : A cet emplacement, la majorité des femmes aiment avoir de l'aisance. smile


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#344 15-10-2018 15:55:14

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Et raison TRES con qui me fout en boule régulièrement : les femmes n'ont pas besoin de poches, c'est monsieur qui porte tout... mad
Non seulement, c'est débile, mais ça donne très très très (x1000) souvent sur vêtements outdoor femme des poches inutilisables!!!
Combien de fois les poches revolver des pantalons de femme ne laissent rentrer que la moitié de la main (le même modèle que la version masculine !)...
Combien de fois les rares pantalons qui ont des poches sur les cuisses ont un format CB...
Ce serait risible si ce n'était pas si ridicule et rageant, surtout, surtout, sur des vêtements destinés non pas aux soirées de l'ambassadeur mais à des activités d'extérieur, donc a priori donnés pour pratiques!
Raahhhhh... Vous sentez la frustration de devoir ressembler à un handybag avec des fringues de mecs pas taillées pour moi? roll hmm

Dernière modification par sonicflood777 (15-10-2018 15:56:04)


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#345 15-10-2018 16:04:56

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

sonicflood777 est très colère lol et elle a raison.
En tout cas sur l'Incredilite Lady, les poches des côtés sont les mêmes que sur les modèles hommes. C'est déjà ça.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#346 15-10-2018 16:25:09

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

sonicflood777 a écrit :

Et raison TRES con qui me fout en boule régulièrement : les femmes n'ont pas besoin de poches, c'est monsieur qui porte tout... mad

lol

Pas d'accord : Les hommes mariés te feront remarquer que ce sont leurs femmes qui portent tout dans leur sac à main....on a jamais assez de poches (portefeuilles, téléphone, papiers voitures, énormes clefs mains libres, trousseau de clef maison, décapsuleur, lampe de poche, briquet, opinel, coupe cigare, boite de cigare, ticket PMU, ...) tongue

Plus sérieusement :

Tu as raison, souvent (pas toujours) les vêtement "femmes" sont useless (mais cela semble se vendre...alors pourquoi changer?). Au passage ce n'est pas genré ces discriminations, c'est pareil pour les gauchers (les poches sont toujours pratiques pour les droitiers).

Et puis le poids des habitudes : Comme les poches des vestes de la couche 2 sont sur la poitrine gauche et celles de la couche 3 et 4 au même endroit : c'est souvent inutilisable au final. Ce serait si simple de ne pas avoir toutes les poches de poitrines (ou celles dites portefeuille l'arrière des pantalons/caleçons longs) empilées au même endroit!


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#347 15-10-2018 16:44:42

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

ith a écrit :
JJondalar a écrit :

Autres détails : bien qu'elle soit livrée avec une housse de rangement, la doudoune homme dispose d'une poche pectorale qui peut se retourner et servir de poche de rangement (photo ci-dessous). La doudoune femme ne bénéficie pas de cette poche. Bah pourquoi ?

https://www.randonner-leger.org/forum/u … -10-18.jpg

hypothèses :
- Raison culturelle : Les vêtements femmes n'ont pas, par convention, de "poche portefeuille". Probablement par ce que les femmes ont souvent des sacs à main.
- Raison anatomique : A cet emplacement, la majorité des femmes aiment avoir de l'aisance. smile

Je pencherais pour l’anatomie car avoir une poche sur la moitié du sein gauche me paraît inconfortable et disgracieux .
Hs: Il faut arrêter un peu avec le politiquement correct et la propagande sexiste qui ne fait qu’opposer un peu plus les genres  : les stylistes ne sont pas des machos , il y a des femmes dans le processus de décision.

Dernière modification par Balipit (15-10-2018 18:09:59)

Hors ligne

#348 15-10-2018 19:36:33

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Balipit a écrit :

Je pencherais pour l’anatomie car avoir une poche sur la moitié du sein gauche me paraît inconfortable et disgracieux.

Si tu donnes cet avis, c'est que tu es forcément une femme.

Balipit a écrit :

Hs: Il faut arrêter un peu avec le politiquement correct et la propagande sexiste qui ne fait qu’opposer un peu plus les genres  : les stylistes ne sont pas des machos , il y a des femmes dans le processus de décision.

Glups... J'ai un doute...

Concernant la poche pectorale de l'Incredilite Lady, j'ai demandé à la principale intéressée. Effectivement, elle lui manque pour ranger le portable, la lampe frontale, ou autre objet inutile du soir.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#349 15-10-2018 20:50:33

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

Demande lui si elle accepterait de mettre dans un poche pectorale un smartphone et une frontale sur le sein gauche  lol
Heureusement la plupart des marques utilisent plutôt les poches latérales - quand il y en a .

Hors ligne

#350 17-10-2018 00:03:02

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Vêtements] Doudoune : Cumulus Incredilite

sonicflood777 a écrit :

Raahhhhh... Vous sentez la frustration de devoir ressembler à un handybag avec des fringues de mecs pas taillées pour moi? roll hmm

Je suis sûr que tu es très mignonne comme ça.
Je trouve que paradoxalement ça met en valeur ta féminité. tongue
Sonic ! Sois mienne... ne refusons pas à nos corps l'union à laquelle ils aspirent...

Hors ligne

Pied de page des forums