Aller au contenu

#1 23-09-2018 18:30:43

petitjean
Membre
Inscription : 06-07-2011

Canada - PN Jasper: Saturday night loop, Tonquin Valley, Skyline

Bonjour,

petit rapide retour sur ces trois randonnées effectuées en juillet 2018 dans le parc national de Jasper. J'étais limité par le fait de ne pas avoir de voiture.

Saturday night loop
Randonnée sans grand intérêt si ce n'est qu'elle est facilement accessible a pied depuis la ville de Jasper. Parfait si toutes les chambres à moins de 400$ca sont occupées et vous ne savez pas ou dormir. Beaucoup de moustique en juillet. Pas de boite à ours mais des cables pour suspendre la nourriture.

Tonquin Valley
Sublime. Rando très facile vu que c'est une vallée. Les campings dans la vallées sont à privilégié évidement. Il y a un hostel pas très cher et assez roots du côté du mont edith Cavell.
Pas trop difficile à faire du stop au niveau de la station de ski/téléphérique pour le retour (en principe) si vous commencer par le côté edith cavell. Boite à ours partout.

Skyline
Un grand classique. Un peu déçu mais peut-être que j'en attendais trop. Pour moi il n'y a que les quelques kilomètres entourant "the nocht" qui valent vraiment le détour (attention, la vue a "the nocht" est réellement époustouflante). Le mieux est de camper au campground du milieu (me rappel plus du nom) qui est aussi le campground le plus sympa selon moi. Attention sur cette rando les places sont vites réservées. Il existe aussi un lodge (ou une cabane?) au milieu de la rando. Boite à ours. Si on est motivé on peut faire la rando en une journée.
Je conseille de faire la rando dans le sens lac malgine -> Jasper pour en prendre plein les mirettes à the nocht.

Dernière modification par petitjean (23-09-2018 19:06:30)

Hors ligne

Pied de page des forums