Aller au contenu

Annonce

#1 06-10-2018 10:35:01

jmnicolas
Membre
Inscription : 06-10-2018

[Matériaux] Toray Airtastic - help

J'ai récemment fait l'acquisition d'un underquilt Selva 250 de chez Cumulus (pour utiliser en rando hamac). J'ai demandé un série de modifs dont le changement de l'enveloppe Pertrex Quantum pour du Toray Airtastic. Comme déjà évoqué sur le forum par d'autres, à cause du Toray Airtastic, mon quilt prend plus de temps à gonfler et sa compression est plus laborieuse (comparé à tous mes autres quilts et sacs).

J'en suis arrivé à la conclusion que l'Airtastic devait avoir une plus grande résistance à l'air, donc une plus grande résistance au vent. Si cela se confirme, cela devrait être un vrai avantage car le vent, le "windchill" et les pertes de chaleur par convection sont un vrai problème en hamac. Bref, je suis à la recherche des valeurs mesurées de résistance à l'air (CFM ou autres unités) du Toray Airtastic. Impossible à obtenir, jusqu'à présent, même après contact avec Toray. Quelqu'un aurait l'info sous le coude?

Dans la foulée, je me suis demandé s'il existait une base de données avec toutes les caractéristiques de ces tissus (poids, résistance à l'eau, air, déchirure)?

Hors ligne

Pied de page des forums