Aller au contenu

#201 10-06-2018 18:20:48

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

il fallait que je teste les petits fourreaux verticaux aux quatres coins.
Cela fonctionne pas mal, mais attention si l'on écarte les bâtons au centre de l'abri les 4 faitières se détendent. Un juste milieu à trouver  tongue
Du coup cela m'a donné une idée tongue !!! pour une autre forme d'abri que j'avais testé et mis de coté car j'avais systématiquement les faitières détendues. en rapprochant les bâtons cela retend les faitières : magique cool cool . Malheureusement la toile se détend en plein panneau.
Faudrait-il que j'y retire un peu de matière??

comparatif des 2 types d'abri, les petits fourreaux fonctionnent bien sur le premier pour tendre la bavette. Présents sur la photo les chiens ne sont pas des options. Ils surveillent tout ce que je fais et si je tente de les virer ça dégénère tongue sad
7304_img_6357_10-06-18.jpg

en plein panneau la toile détendue sur le second mais que faire??
7304_img_6359_10-06-18.jpg

Edit: je vais changer le titre du fil qui n'est plus trop approprié

Dernière modification par bruno7864 (10-06-2018 22:47:34)

Hors ligne

#202 10-06-2018 18:33:37

philip
achemeneu !
Lieu : Nice
Inscription : 25-05-2010
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Salut Bruno  smile

Jolie collection !

Effectivement, l'ajout de petits mats sur le 1er abri permet d'obteniir une belle tension uniforme sur l'ensemble : c'est beau !  cool

Pour le second, au vu du sens des plis dans la toile, j'aurais tendance à penser qu'avoir une caténaire un poil plus prononcée sur la partie basse permettrait d'obtenir une meilleure tension en fixant l'attache entre les 2 pans... mais peut-être me trompe-je ?


"On n'accumule pas, on élimine. Le sommet de l'éducation ramène toujours à la simplicité" B.WILLIS

"Ce que nous persistons à faire devient plus facile, non que la nature de la tâche ait changé, mais parce que notre capacité à l'accomplir s'est accrue." R.EMERSON

Hors ligne

#203 11-06-2018 09:23:25

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Jolis montages.
Les bâtonnets d'angle apportent un vrai plus au niveau volume. Mais l'abri étant bien grand déjà, pourquoi s'en encombrer ?
Juste une remarque personnelle concernant les plis : est-ce que c'est grave d'en avoir ? Même si tu arrives à les éliminer chez toi, est-ce que tu pourras toujours trouver un super endroit de bivouac parfait, bien plat pour avoir le même montage ?

Moi quand je plante mon bivouac à la tombée de la nuit, je me fiche un peu qu'il reste des plis, il faut que le montage soit le plus rapide possible surtout s'il pleut.

Hé, on est bien loin de la mode du tarp qu'on accrochait comme on pouvait sans se soucier des plis générés  big_smile

Dernière modification par tolliv (11-06-2018 09:25:38)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#204 11-06-2018 10:29:16

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

tolliv a écrit :

Jolis montages.
Les bâtonnets d'angle apportent un vrai plus au niveau volume. Mais l'abri étant bien grand déjà, pourquoi s'en encombrer ?

c'était un essai pour voir suite à la proposition d'Enrico. Pour ma part je n'en utilise pas

tolliv a écrit :

Juste une remarque personnelle concernant les plis : est-ce que c'est grave d'en avoir ? Même si tu arrives à les éliminer chez toi, est-ce que tu pourras toujours trouver un super endroit de bivouac parfait, bien plat pour avoir le même montage ?

Moi quand je plante mon bivouac à la tombée de la nuit, je me fiche un peu qu'il reste des plis, il faut que le montage soit le plus rapide possible surtout s'il pleut.

Hé, on est bien loin de la mode du tarp qu'on accrochait comme on pouvait sans se soucier des plis générés  big_smile

smile smile les plis ne sont pas le problème, mais plutôt qu'une fois monté la toile soit bien tendu partout , l'objectif de ces abris étant qu'ils résistent bien au coups de vent. Alors si déjà on y arrive pas sur un terrain à peu près plat c'est mal engagé. smile

Dernière modification par bruno7864 (11-06-2018 11:32:12)

Hors ligne

#205 11-06-2018 11:35:54

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Je la trouve nettement mieux cette dernière version, elle doit être plus habitable. Les mini mats sont peut-être un peu haut ?

Quand j’avais vu la version précédent, j’ai falli te demander si t’étais rentré dans la Notch. Car ayant pu comparer ces deux formes d’abris, j’avais trouvé qu’en coupant les « pointes » (les extrémités et le haut), la Notch était plus habitable, avait moins d’empreinte au sol, et moins de grands pans de « voiles ».

Moins haute aussi, en ayant plus d’espace sur le haut, alors que sur la pyra, l’espace se réduit rapidement sur le haut.

En entrant dans la Notch, j’avais une sensation « d’économie » ; pas de tissus en trop. Alors qu’avec la pyramidale, c’était l’inverse, je trouvais qu’il y avait du tissus gaspillé, en trop, aux pointes.

De plus, les deux bâtons sont verticaux, et doivent avoir moins de contraintes.

Donc, vu que tu as changé l’intitulé du fil, je peux le demander sans faire de HS. Est-ce que tu es déjà entré dans une Notch ? Et à part la simplicité (relative... d'ici à ce que j'arrive à faire un tel abri...) des coupes sur la pyra, qu’est ce qui t’as fait préféré cette forme d'abri ?

Dernière modification par nomadecueilleur (11-06-2018 11:36:53)

Hors ligne

#206 11-06-2018 11:42:49

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

ah????? non jamais big_smile ..c'est quoi une Notch ? big_smile

le choix de la forme:
- la simplicité du montage
- si besoin éviter que l'air ne s'engouffre en dessous pour mieux résister aux coups de vent

Dernière modification par bruno7864 (11-06-2018 12:02:17)

Hors ligne

#207 11-06-2018 12:31:18

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Ils sont beaux tes chiens, ils mordent ?

Hors ligne

#208 11-06-2018 12:55:25

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

bruno7864 a écrit :

ah????? non jamais big_smile ..c'est quoi une Notch ? big_smile

lol  lol

Donc je trouve étonnant que tu reviennes à une pyra... Ok pour le vent dessous. Perso, j'y ai mis une moustiquaire de pourtour, et pour les saisons avec vents frais, je prévois d'y coudre rapide, sur le haut de la moustiquaire, une jupe cuben ou similaire.

C'est vrai qu'en DIY, c'est plus simple la pyra. Par contre, par rapport à la Notch, t'as pas la sensation de retour en arrière, de gaspillage ? Même pour le vent, la pyra a plus de surface et de hauteur, les grands pans risquent de nécessiter des attaches pleine toiles.

yplusx a écrit :

Ils sont beaux tes chiens, ils mordent ?

S'ils mordent, ils doivent mordre... très très légèrement.  smile

Dernière modification par nomadecueilleur (11-06-2018 12:57:09)

Hors ligne

#209 11-06-2018 13:43:32

yplusx
Banni(e)
Lieu : Hautes Alpes
Inscription : 20-07-2014

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

nomadecueilleur a écrit :

S'ils mordent, ils doivent mordre... très très légèrement.  smile

Ohh croîs-tu donc ? (bon peut être j'ai un peu perdu ma confiance dans les chiens) wink

Hors ligne

#210 11-06-2018 14:30:44

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

bruno7864 a écrit :
tolliv a écrit :

Jolis montages.
Les bâtonnets d'angle apportent un vrai plus au niveau volume. Mais l'abri étant bien grand déjà, pourquoi s'en encombrer ?

c'était un essai pour voir suite à la proposition d'Enrico. Pour ma part je n'en utilise pas

C'est vrai que c'est beau, mais c'est aussi Très fermé avec ces 4 bâtonnets d'angle, et gare donc à la condensation. A ce sujet, pour compléter mon propos sur la Telemark de Nordisk que je citais en exemple, il y a sur cette tente DT une coupe caténaire au bas de chacun des deux petits côtés, donc au ras du sol, avec une flèche d'environ 2 à 3 cm, de manière à assurer la ventilation, avec aussi une ouverture en pigeonnier en haut de la tente.

Sans doute que de laisser le tout flottant sans ces bâtonnets d'angle permet de garder empiriquement une certaine ventilation. Mais ce qui me gênait le plus dans la présentation initiale, c'était les 4 cailloux utilisés pour tenir les bas de la jupe, un peu comme des demoiselles et damoiseaux d'honneur tenant le bas de la robe de la mariée. Sauf que l'on sait très bien ce qui se passe dans ces cas-là, d'une part on ne trouve pas le petit personnel en nombre suffisant et aussi, à la moindre brise d'inattention, tout lâche et le bas de la robe traîne dans la flaque d'eau. Mais je suppose qu'on doit pouvoir se passer de ces cailloux et relier chaque coin du bas de cette jupe flottante au pied de la sardine qui lui fait face. smile

Dernière modification par enrico (11-06-2018 16:12:40)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#211 11-06-2018 16:35:56

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

yplusx a écrit :
nomadecueilleur a écrit :

S'ils mordent, ils doivent mordre... très très légèrement.  smile

Ohh croîs-tu donc ? (bon peut être j'ai un peu perdu ma confiance dans les chiens) wink

je préfère les voir calme à coté de moi, ils ne sont pas méchants mais ils détruisent tout lorsqu'on a le dos tourné, alors un abri ultra léger ....

Dernière modification par bruno7864 (11-06-2018 16:37:19)

Hors ligne

#212 17-10-2018 14:42:00

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Sur le CDT j'avais l'Hexabavette 1 réalisé par Bruno. Comme dit sur un autre fil, cet abri avait la mauvaise habitude de se détendre (beaucoup) lorsqu'il est humide. Si on monte la toile déjà humide ça ne dérange pas, mais s'il se met à pleuvoir en milieu de nuit avec un peu de vent, il faut impérativement se lever et retendre l'abri, ce qui est quand même dommage. Je pense que c'est le Skytex 32 qui est à incriminer.

Les haubans sont de la cordelette toute simple. Est-ce que rajouter des boucles en élastique permettrait de limiter le problème ?


PS : au fait Bruno, les haubans super fins et noirs, c'est une mauvaise idée. tongue Combien de fois moi ou mes compagnons nous sommes pris les pieds dedans ? Il faudrait mettre un peu de couleur. wink

PS bis : je ferais un retour détaillé sur mon matériel, mais à part ces deux petits problèmes j'étais très content de l'abri smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#213 17-10-2018 17:05:04

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Shanx a écrit :

cet abri avait la mauvaise habitude de se détendre (beaucoup) lorsqu'il est humide.. Je pense que c'est le Skytex 32 qui est à incriminer

Pourquoi ne pas l'arroser quand tu le montes ? wink

Shanx a écrit :

Les haubans sont de la cordelette toute simple.

Moi j'ai remarqué que mes haubans en cordelette D4 2mm se détendent pas mal avec l'humidité. Cela pourrait être le cas pour tes haubans aussi ?


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#214 22-10-2018 10:31:03

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Salut Shanx,

désolé pour ces petits désagréments. Le Skytex est du nylon, et le nylon a tendance à se détendre à l'humidité. Pour avoir tester le 27 et le 38 pas certain que le 32 se détende plus que les autres grammages. Peut être faudrait il tenter une réalisation en Silpoly (polyester). Par contre je tends toujours mes abris très fort. Les cordes doivent sonner. J'ai souvent remarqué que beaucoup ne le font pas. J'imagine que de ton coté tu as bien dû tout essayer sur plusieurs mois de rando, sinon c'est peut être la solution.
En tout cas merci pour ton retour riche d'expérience. smile


@Toliv, sans doute rien à voir avec la cordelette D4 qui peut être est en nylon?. Celle utilisée ici est en dyneema-polyester 1.25mm 1g/m qui d'expérience n'a pas tendance à bouger à l'humidité.

Dernière modification par bruno7864 (22-10-2018 10:33:22)

Hors ligne

#215 22-10-2018 18:44:11

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Je tendais l'abri le plus possible, mais rien à faire. Par contre, une fois humide, je n'avais à déplacer qu'une seule sardine pour tout retendre à la perfection.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#216 24-10-2018 19:06:13

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

quelques infos sur l'abri décrit ici

le dessin: pas besoin d'un logiciel compliqué big_smile un A4, un crayon, une règle et une gomme suffisent
je l'ai fait un peu plus spacieux que celui de Shanx, montage avec des bâtons réglables à 140cm/135cm pour celui de Shanx accrochés aux bas de la toile en partie centrale

souhaits:
1 - pouvoir me tenir assis confortablement et m'habiller sans toucher la toile => 125 de hauteur au centre réhaussable par des pierres plates sous les bâtons
2 - pouvoir me redresser naturellement sans faire le serpent => plus grande hauteur au milieu
3 - peu de piquets pour le montage complet (4) pour faciliter son montage dans des endroits caillouteux
4 - la possibilité aisée de montage avec des cailloux au cas ou le sol ne permet vraiment pas d'enfoncer un piquet=> les 4 haubans latéraux sont géniaux pour ça et m'ont permit de monter l'abri à un endroit où rien ne voulait rentrer dans le sol (lit de torrent)
5 - limiter au maximum le risque qu'un piquet s'arrache sous un coup de vent => fixation par piquet uniquement sur les pans de toile les moins inclinés, les 2 autres coins tenus par les bâtons
6 - une fermeture éclair => +25g de zip mais une ouverture plus facile et une fermeture plus efficace
7 - aération modulable => les bavettes
8- contenir le poids => utilisation de skytex 32 + étanchéité des coutures au SEAMSURE


7304_hexa_tempaate_2018-01_24-10-18.jpeg

le patron: traduit du dessin en utilisant le théorème de phytagore   ça se complique big_smile
7304_hexa_tempaate_2018-02_24-10-18.jpeg

pour apporter quelques réponses
@ nomadceuilleur: l'idée de la Notch m'a travaillée mais je ne remplissait pas le critère de N°5 ses deux fixations latérales pouvant plus aisément s'arracher sous un coup de vent (pan trop vertical tirant énormément dans le sens de d'arrachage du piquet)

@ Enrico: lier les coins de la bavette aux haubans les relève du sol et n'assure pas un bon plaquage de celle ci . J'ai bien songé à rajouter 4 piquets titane pour fixer les 4 coins de la bavette mais il me faut un moyen d'éviter de les perdre lorsque je ne les utilise pas. Peut être le sac de rangement intégré à l'abri?

quelques montages
tout ouvert relevé sur des pierres plates pour une nuit chaude de début d'été
7304_img_0094_24-10-18.jpg

fermé totalement ou en partie pour des nuits plus ventées
7304_img_0048_24-10-18.jpg7304_img_0126_24-10-18.jpg7304_img_0234_24-10-18.jpg

en conclusion:
- l'utilisation de bâtons avec serrage par rotation n'est pas simple pour tendre la toile. Leur préférer des bâtons avec serrage par levier
- le retour sur la détente du skytex à l'humidité de Shanx me motive pour tenter la réalisation en cuben
- un volume intérieur spacieux et suffisant pour ma grande taille
- la fermeture éclair, vraiment une super invention cool cool

Dernière modification par bruno7864 (24-10-2018 21:40:59)

Hors ligne

#217 03-11-2018 13:45:12

EdWood
Membre
Inscription : 05-04-2018

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Coucou Bruno,

Chapeau pour tes réalisations qui sont magnifiques.

Quelques questions sur les réalisations en cuben :
Tu utilises des chutes de cuben plus épaisses pour les renforts (points d'attache, sommet).
Penses-tu qu'il serait aussi efficace d'utiliser des renforts dans la même épaisseur que le reste de la toile (quitte à les doubler) ?
J'y vois deux avantages : même matériau pour tout l'abris et suppression de la déformation sous contrainte par utilisation du même matériau (cf tes observations sur l'usage du cubentape dont la densité différente de la toile serait une des explications au fluage des points d'attache).

Concernant la fermeture éclair, est-il envisageable de la coller au lieu de la coudre ?

Merci !
Ed.

Hors ligne

#218 04-11-2018 18:54:31

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

bruno7864 a écrit :

.. le retour sur la détente du skytex à l'humidité de Shanx me motive pour tenter la réalisation en cuben ..

Salut Bruno, moi aussi je trouve que le Skytex se détend et en plus garde pas mal l'eau, chose que je n'ai pas vu du tout sur du silpoly 20D de chez Ripstopbytheroll.
Du coup, as-tu déjà tenté d'imperméabiliser TOUTE la toile et non pas juste les coutures, avec un produit très déperlant comme du silnet maison ? Mais du coup cela ajouterait du poids et alors autant prendre du silpoly 15D. Qu'en penses-tu ?

Note : j'aime beaucoup le Skytex car il est très facile à coudre et sa grande largeur me permet de limiter le nombre de couture. Dommage que le cuben n'existe pas dans cette même largeur..


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#219 04-11-2018 19:02:15

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

tolliv a écrit :
bruno7864 a écrit :

.. le retour sur la détente du skytex à l'humidité de Shanx me motive pour tenter la réalisation en cuben ..

Salut Bruno, moi aussi je trouve que le Skytex se détend et en plus garde pas mal l'eau, chose que je n'ai pas vu du tout sur du silpoly 20D de chez Ripstopbytheroll.

Lorsque l'abri était humide, 10 minutes au soleil ou 5 minutes au vent (même sans soleil) suffisaient à le sécher. Du coup j'ai pas l'impression que le doute garde tant l'humidité que ça.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#220 03-04-2019 13:03:25

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Salut Bruno,

Je vois que tu as réalisé un (une?) hexabavette en cuben pour ta prochaine "petite" sortie. Je ne vois pas s'il y a un système pour garder les bavettes relevées comme sur les versions en skytex.C'est le cas?

Je me vois bien me faire un (une?) hexa-bave-stibule big_smile (avec les portes écartées du bâton et sans zip avec un recouvrement façon hexamid)

Comme je ne suis pas pressé, j'attendrai sans doute ton retour sur cette version cuben  tongue
En tout cas, déjà merci pour tout le travail de conception/prototypage et pour le partage  smile

Edit: Question subsidiaire: as-tu pensé à utiliser des "micro-sardines" pour le bas des bavettes? gain potentiel de l'ordre de 30% sur la poste sardines cool (bon ok, au final ça fait 14g...)

Dernière modification par Pala2 (03-04-2019 13:10:54)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#221 15-04-2020 17:25:08

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Hello,

Un petit message pour remercier grandement Bruno pour ses réalisations, et en particulier pour son abri hexabavette qui m'a motivé à me lancer à mon tour ! Je n'ai pas choisi le plus simple pour une première réalisation d'abri mais tant pis...

Quelques infos sur ma version en silpoly:
- patrons légèrement adaptés à mes cotes (longueur 270 cm; hauteur 120 cm ; largeur 105 cm aux pieds et 135 cm au centre)
- tissu : silpoly 15D 31.5 g/m² (de chez rip stop by the roll)
- courbes caténaires à 2%
- assemblage en couture en Z version Florencia
- assemblage différent de Bruno : je couds d'abord ensemble les 3 pans des côtes pieds et tête, je mets ensuite les renforts du sommet, et enfin j'assemble les 2 morceaux par une couture droite (non caténaire); c'est plus simple pour gérer le sommet de l'abri et faire un truc pas trop moche pour un débutant
- fermeture zip (YKK5 avec 2 curseurs pour aérer par le haut)
- système d'ouverture des bavettes basique : un bout de cordelette qui passe dans des boucles le long de la couture et maintenu par friction dans un bout de sangle (peut-être plus clair avec la photo ci-dessous)
- le poids : 290 g (dont environ 230 g de tissu, 30 g de zip et 30 g de harware et haubans)

A valider sur le terrain dès la sortie du confinement !

edit : ajout de 2 photos
1. Assemblage du sommet et couture finale (gauche: morceaux bruts après (mauvais) assemblage des 3 pans ; droite: après pose des renforts juste avant la dernière couture)
7CzN6iQTZ.assemblage.jpeg

2. Système d'ouverture des bavettes:
7CzMNwdIz.bavettes.jpeg

Dernière modification par raphus (17-04-2020 16:47:38)

Hors ligne

#222 15-04-2020 18:16:41

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

bravo, ça fait pas lourd.
Le Silpoly 15D et au même poids que le Skytex32 mais avec une imperméabilité meilleure.

Edit : en plus, certaines couleurs sont en solde en ce moment, 5.95$ le yard linéaire.

Dernière modification par tolliv (15-04-2020 18:18:08)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#223 15-04-2020 19:45:59

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Bravo ! Pas de petite photo ? tongue

Pourquoi avoir utilisé un zip ? Tu n'as pas peur que ce soit un point fragile de plus ?


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#224 17-04-2020 16:39:04

raphus
Membre
Inscription : 22-11-2011

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Merci ! J'espère que le temps passé et les efforts compenseront les avantages attendus (c'est à dire en ce qui me concerne un abri qui se détend moins que le précédent en silnylon et qui résiste bien aux caprices météo toute l'année - neige comprise).

Pourquoi un zip ? Et bien surtout parce que cela m'amusait d'essayer d'en poser un, et je ne pense pas que ce soit un point faible (YKK n°5 c'est plutôt costaud pour un surpoids contenu < 30g).

Allez pour la forme voici une photo de la bête, ou plutôt du monstre plutôt comparé aux versions de Bruno...
7CzME2odd.hexabavette-silpoly.jpeg

Hors ligne

#225 17-04-2020 17:19:45

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Abri] déclinaison d'abris Hexagonaux

Est-ce que tu peux monter l'abri avec un seul bâton ?

(je suis l'heureux propriétaire d'un modèle équivalent fabriqué par Bruno, mais je ne l'ai pas sous la main pour tester sad )


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

Pied de page des forums