Aller au contenu

#1 28-08-2018 12:48:43

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

[Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Hello!

Comme on l'a proposé dans la discussion générale sur la maque 3F UL, je pense que ce serait plus clair de séparer les différents produits dans des fils distincts, et pour lancer le mouvement je vais essayer de rassembler les informations sur la Lanshan 2.

9837_lanshan-2-3f-ul-vitesse-2-personne-oudoor-ultra-l-ger-camping-tente-3-saisons-4_28-08-18.jpg

Spécifications:
Dimensions de la toile intérieure: 210*110*120 cm (L * l * H)
Toile extérieure: Silnylon 15D (Imperméabilité 5000mm)
Coutures imperméabilisées
Sol toile intérieure: Silnylon 20D (Imperméabilité 8000mm)
6-8 sardines nécessaires
2 entrées
Possibilité de monter uniquement l'extérieur ou l'intérieur

Options:
3 couleurs: Blanc, jaune, vert (le vert est le plus souvent vendu sous la marque Flame's Creed)
2 types de toile intérieure: moustiquaire ("3 saisons") ou tissu plein ("4 saisons")

Masses (source):
Toile extérieure: 556g
Toile intérieure: 447g (3 saisons)
Sardines x8: 68g
Haubans: 32g
Total: 1103g (Contre 1220 annoncés)

Dernière modification par Pala2 (27-02-2020 14:18:46)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#2 28-08-2018 12:50:04

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Messages repris de la discussion originale:

Baloofix a écrit :

Bonsoir,
Je remonte le fil ne sachant pas trop dans quelle rubrique poster (au besoin, Merci aux modos de déplacer).
J'ai commandé la Lanshan2 qui est "en route" pour l'utiliser sur le tour de l'Ubaye cet été. Je ferais un retour après test ce printemps.
Question:  que vaut le silnylon 15d sous la grêle en cas d'orage ( légère j'entends, pas les canons de Navarone)? Jamais utilisé si fin même si ce n'est pas difficile d'imaginer que ce n'est pas un gilet en kevlar. Certaines fabrications haut de gamme sont en cette matière ( Tarp STS, certaines tentes Nemo...). Dois je prévoir de prendre plus de duct tape pour les trous de mitraille au cas où ?
Tschüss.
Fix

oli_v_ier a écrit :

Jamais entendu parler de grêle qui déchire du silnylon. Le duct tape tient mal sur du silnylon.

Baloofix a écrit :

Bonsoir Olivier
Merci pour ton retour. D'un coup, une grosse appréhension s'en va. D'ailleurs, à vrai dire, je ne sais pas trop comment elle est arrivée. Me suis réveillé ce matin avec ça en tête, et ça m'a trolloté toute la journée:rolleyes:

Baloofix a écrit :

Bonjour,

Tente Lanshan 2 reçue aujourd'hui.

Poids total : 1248g
Sac emballage : 38g
Haubans + 8 sardines + un bout de tissu pour réparer : 116g
Petit sac emballage de la quincaillerie : 9g
Soit la tente (toit + inner) à 1085g (calcul par soustraction, je la peserais plus spécifiquement et précisément plus tard)

Ouvert très rapidement. Ça me paraît pas mal:  qualité des matériaux et des coutures....mais pas le temps du tout de m'y coller cette semaine pour le montage/test

La suite arrivera donc ultérieurement.
Tschüss
Fix

flws a écrit :

Hello en ce moment il y a pas mal d'orages (en Ile de france du moins)
Est ce que vous avez pu monter votre tente lanshan et la tester sous la pluie?

J'ai une autre question je compte prendre la lanshan 2 pour 2 adultes
On est petit (1m65) mais est ce suffisant pour 2 personnes car elle ne m'a pas l'air très large

merci pour vos retours

Baloofix a écrit :

Bonsoir,
Je l'ai juste monté à l'arrache après réception. Pour voir, sans m'appliquer au montage.
Pour 2 adultes, c'est possible, mais faut s'aimer beaucoup. Elle n'est pas bien large effectivement. Et vous devrez tout stocker dehors.
Je l'ai prise en 2 places pour une utilisation solo.
Tschüss.
Fix
Si mon calendrier de décante, je la teste pour de bon dans...gloups... encore un mois

thallender a écrit :

Bonjour,
J'ai commandé et reçu très rapidement une lanshan 2.
Montage facile. Test sous une bonne pluie le WE dernier. Pas de pb.
J'ai tout de même noté que la toile intérieure était très proche de la toile extérieure au niveau du faîtage. Je refais un test ce weekend après avoir augmenté la longueur des élastiques qui raccordent la toile intérieure aux crochets situés près des bâtons.
Au niveau de la longueur de la tente, le volume me semble suffisant pour ma taille (1m75), sans problème au niveau de la hauteur lors des mouvements pour se redresser par exemple.

Concernant les deux ficelles bleues avec les crochets, je m'en suis servi pour monter la toile intérieure seule. Les crochets ne me semblent pas tellement utiles puisqu'il n'y a pas de système de serrage pour ajuster la longueur. Donc à modifier à mon avis

flws a écrit :

version 2p? que penses tu de l'habitabilité pour 2 ? possibilité  de mettre 2 matelas gonflable thermarest 1 pers version rectangle taille normale?

thallender a écrit :

@flws

Ca doit passer , il y a réellement 110 cm à l'intérieur. Quand je l'ai monté, je n'avais pas mes thermarest (les miens ne sont pas rectangulaires). Si je peux je regarde ce soir ou durant le WE.

thallender a écrit :

J'ai pris quelques photos. Voir sur Instagram au #lanshan2
2 matelas standard thermarest passent. En modèle rectangulaire aussi puisque largeur 51 il me semble

discret a écrit :

Hello,

J'ai testé la version 2p de la tente ce WE du côté de Belledonne. J'ai la version jaune qui est juste magnifique.
clic
Découverte du materiel et premier montage à 2h du matin à la frontale dans la forêt. Bouclé en 5 min. Une sardine aux 4 coins. Le premier bâton et son hauban; le 2ème tout pareil. Et 1 sardine en bas de chaque porte pour que ça ne fasseille pas. Ensuite il faut juste ajuster la hauteur pour que les absides soient tendues et affleurent le sol. Et retendre aux 4 coins pour ajuster la géométrie.

A l'intérieur il y a de la place pour 2 matelas de 50cm, mais pas beaucoup plus. Je rentre sans problème en longueur (1,80m) et il reste un peu de place à la tête pour les affaires. On y tient assis.

Les 2 portes latérales sont bien pratiques et les absides font le job pour stocker les chaussures le sac etc.
Il y a 2 petits crochets au plafond pour suspendre la lampe ou un habit humide.

Grâce à Enilec j'ai enfin compris à quoi servaient les cordelettes bleues wink

Et pour ce qui est de la résistance à la pluie... il ne pleut jamais quand je randonne  big_smile

Après trois nuits, je suis content de mon choix. Un grand merci à Anaximandre qui a lancé ce fil.

Et bonnes randos à tous.


Modif: ajout lien

thallender a écrit :
NikoJorj a écrit :

Pour la LanShan2, quelqu'un sait si la rare version verte est du même grammage 15D et poids que les versions blanche ou jaune qu'on voit habituellement?

Bonsoir,
J'ai la verte et la blanche : poids identique à  2 grammes près.

Baloofix a écrit :

Bonjour,
Retour enfin sur la Lanshan2.
Montée à l'arrache à sa réception, mais pas vraiment testeé, elle me paraissait petite en longueur.
Et bien, que nenni.
Mon matelas STS de près de 2m tient sans soucis. Et il reste des centimètres.
Et on peut sans soucis coller deux matelas sans empiéter sur le confort. Je suis bluffé.
Aucun touché de toile.
Le matin, de la condensation sur la toile extérieure (fraîcheur alpine), mais rien sur le mesh de l'intérieur. Tente super ventilée qui participe au confort de nuit.
Par rapport à mon premier test de montage qui ne ressemblait à rien, après avoir revu quelques vidéos, ça ne m'a pas pris plus de deux minutes.
Petit bémol : les sangles des 4 coins extérieurs ne sont pas au poil. Normalement,  on peut rigidifier/ tendre l'ensemble en serrant ces sangles. J'en ai deux qui ne se rédetentent dès que je les tire. Bon, ce n'est guère un soucis, je passe ma sardine dans les deux boucles de chaque bout de sangle et je règle la tension voulue.
J'apprécie les deux entrées qui sont relativement vastes (à relativiser quand même, et à ramener à la proportion de la tente). Bref, posé au camping, une cagette plastique pliante y tient sans problème. Et la hauteur permet de s'asseoir du côté protégé du soleil.
Je profite d'avoir quitté le fond du faitout grenoblois et sa chaleur pour tester quelques items, et celui-ci me plaît bien.
Je me demande si je ne vais pas la prendre en une place, parce que mon tarp est relativement lourd (parce que long aussi). Et en rajoutant moustiquaire avec tapis de sol intégré (ce n'est pas que je n'aime pas les bestioles, mais ce sont elles qui m'adorent), j'en suis au poids de la tente Lanshan2 deux places.
Bonne journée.
Tschüss

Baloofix a écrit :

Bonjour,
La tente à bien tenu les orages (4 dans la nuit de 18h à 23h passé, et pas du menu frottin, c'était son et lumière avec des trombes d'eau).
Très peu de condensation. Il faudra que je remette un peu de silnet sur les patchs qui maintiennent le hauban de milieu de toile extérieure avec le crochet de maintien de la toile intérieure. Tendance à ce que ça suinte par là.
Je mettrai une photo plus tard pour mieux expliciter.
Tschüss

flws a écrit :

petit retour sur la lanshan 2personnes
dans les alpes près du mont blanc
couchage entre 2000 et 2300m

situation exceptionnelle on est en pleine canicule mais orages , pluies et vents forts en soiree et nuit

A faire s'entrainer à  monter les tentes chinoises dans son jardin avant d'être en situation réelle car le montage n'est pas si intuitif que ca avec les cordelettes.
les noeuds des cordelettes ou elastiques (ceux de la toile interieure sont approximatifs il faut parfois les refaire car ceux ci sont mal fait et ne tiennent pas une fois tendus.
idem pour les cordelettes rouges fournies en plus des bleues

le montage a donc etait laborieux et la tente mal tendue au niveau des portes. Avec un vent fort cela a entraîné des vibration au niveau des parties inférieures de  la toile durant toutes les nuit. ce fut des nuits tres bruyantes et donc assez difficiles..
Ainsi le principe d'avoir une toile extérieure un peu surélevée qui permettait d'avoir une bonne ventilation l'est
beaucoup moins en cas de vent .
légère sensation de froid sur le sac de couchage a cause du vent
une sardine tordue en appuyant à peine dessus.


les points positifs :
la tente ne s'est pas envolée malgré la prise au vent
on est resté au sec malgré  les trombes d'eau en continues quasiment 8h-9h d'affilées...

l'espace interieur est suffisant pour 2 de 1m65 environ avec 2 matelas. on pouvait meme se tenir tous les 2 en position assise.

Ce qui nous a évité de passer de sales nuits:
matelas gonflable thermarest xtherm
sac de couchage 0 et -5 confort
et vetements adaptés pour compenser le refroidissement due au vent.


Pour ma part l'expérience de cette tente est mitigée à voir si avec quelques modifications pour pallier à ses lacunes elle peut etre mieux.
attention, retour subjectif lié à des conditions difficiles maintenant pour des conditions clémentes ca doit passer sans problème.


Tente prise en jaune, si cetait a refaire je la prendrai grise car peut etre plus discrète et evite ainsi que les insectes sorties de nul part ne s'abritent entre la toile interieure et exterieure smile

ollé ollé a écrit :

smile bonjour
@ flws

merci de ce retour
les conditions difficiles permettent justement un test probant
La couleur jaune : bien pour les secours en montagne, au cas où


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#3 28-08-2018 23:16:05

MisterGollum
Précieux Hobbit
Lieu : Domont (95)
Inscription : 15-04-2018

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

J'ai la version 1 place, par encore testé...

Hors ligne

#4 15-09-2018 08:06:44

ernst MP
Membre
Inscription : 29-05-2018

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour à tous ,

j'ai commandé la lanshan 2 le 4 septembre et reçue le 14 en "standard shipping". Pas encore montée ( je n'ai pas encore de bâtons).
Dans le colis 2 SDC aegismax +11 ° qui semblent contenir peut de duvet. Manque encore les matelas qui ne devrait pas tarder.
Service express!

Hors ligne

#5 15-09-2018 15:34:10

ernst MP
Membre
Inscription : 29-05-2018

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Montée cet après midi : aucune explication, heureusement, il existe des tutoriels.
Semble bien pensée, un peu étroite pour 2, absides assez grandes pour les sacs à dos; tension parfaite pas encore maitrisée.

Hors ligne

#6 20-09-2018 19:35:21

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Hello !

Quelqu'un pourrait me donner la longueur de la tente quand elle est montée plaquée au sol ? Celle de la toile extérieure, dans le sens ou l'on dort. Et la hauteur du bâton aussi.

Merci  smile

Hors ligne

#7 22-10-2018 17:14:59

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je l'ai commandé, reçue et montée. Je réponds donc à ma question :
Au raz du sol, bâton à 115 cm, longueur 270 cm

La qualité est bonne, voire très bonne même. Les coutures sont étanchées par une bande autocollante.
Le montage est simple, il suffit de faire un rectangle parfait, et le reste coule de source.
Le poids 593 g pour la toile extérieure (annoncée 550 g)
482 g pour la chambre interieure.
Poids total : 1075 g, sans les haubans pleine toile fournis et les sardines.

Hors ligne

#8 08-12-2018 04:55:41

Peaudepailles2
Invité

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour,

Savez-vous s'il existe une version 3 personnes (pour 2 personnes confort)?

#9 04-04-2019 04:45:52

frsic
Membre
Inscription : 30-03-2019

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je suis en train de regarder la lanshan 2 pour un usage solo.

Je me demande si les dimensions intérieur avec un matelas de 8 cm d’épaisseur peut convenir pour une personne de 188cm dans la longueur ou en diagonale.

Hors ligne

#10 21-04-2019 18:27:03

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour, pourrait-elle convenir pour des personnes de plus 1m80 sans toucher la toile au niveau de la tete et des pieds ?


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#11 22-04-2019 21:26:32

Baloofix
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 03-12-2017

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Bonjour.
Je fais 1,88 m
Je l'utilise en mode solo, avec des fois un matelas STS insulated large confort en 1,90 mètre. Ça passe en longueur. Ça peut effleurer la toile moustiquaire avec le sac de couchage mais ça ne touche pas le double toit. Et aucun soucis en diagonale.
Tschüss

Édit taille

Dernière modification par Baloofix (22-04-2019 21:27:24)


Je préfère le vin d'ici à l'eau de là.
Il n’est de merveille sans rareté, il n’est de rareté sans quête.
"Les esprits valent ce qu'ils exigent, je vaux ce que je veux" Paul Valéry
Edit sans précisions = corrections orthographiques

Hors ligne

#12 15-05-2019 10:48:12

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Après avoir étudié la possibilité de dormir à deux dans ma Moment Tarptent, je regarde cette tente pour deux gabarits moyens, 1,76 m et 1,56 m. Deux matelas TAR Neo Air y tiennent et il devrait rester de la place au pied ou à la tête du plus petit gabarit pour un sac à dos.

Deux questions :

1. Je randonne sans bâtons, et cela m'ennuierait de m'en encombrer. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de la monter avec des branches ramassées ? Y a-t-il des risques pour les tissus, par exemple une usure de ceux-ci si il y a frottement avec le bois ramassés qui peut être rugueux ?

2. J'hésite entre la noire, la grise et la verte. La nuit, la noire devrait être la moins voyante. Sur les photos, la grise semble bien blanche. Par rapport au gris de chez Tarptent par exemple, ce gris est-il vraiment très clair ?


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#13 15-05-2019 11:19:26

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

1. Je randonne sans bâtons, et cela m'ennuierait de m'en encombrer. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de la monter avec des branches ramassées ? Y a-t-il des risques pour les tissus, par exemple une usure de ceux-ci

J'ai la Notch, qui est a deux mats aussi. Elle a deux pièces rondes de tissus épais au niveau des mâts et pour des branches, c'est bon. Sauf qu'en usage régulier, j'opterais pour deux bouts de tissus forts pour faire des manchons élastiqués et courts pour enfiler sur les branches.

Par contre, si tu peux trouver des branches, tu peux peut être aussi trouver des arbres fins et tenir la toile par suspension. Tu n'auras plus les mats dedans, donc plus d'espace.

Perso, j'ai prévu ce cas là en mettant deux ficelles au niveau des mâts.

J'ai aussi des mâts carbone en 11mm de chez Zpacks, et ils font 68g l'un, donc 136g les deux.

Hors ligne

#14 15-05-2019 12:18:42

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Merci pour cette réponse nomadecueilleur.

Ce n'est pas trop l'usure au point d'appui de l'extrémité du mât que je crains, mais plutôt le frottement du tissu de la chambre intérieure avec la surface non lisse du bout de bois ramassé.

Ce n'est pas une simple bâche, l'amarrer aux arbres risque un montage de guingois, avec la tente extérieure touchant la tente intérieure. De plus, si on peut par avance ramasser des branches de 1,20 m en prévision du bivouac, il n'est pas certain qu'à l'endroit du bivouac il y ait des arbres ad hoc. Il faudrait aussi rajouter une attache au sommet extérieur des deux sommets pour y fixer une cordelette.

Des morceaux d'arceau coupés à 1,20 m seraient moins lourds, et moins chers, que des bâtons de marche, mais j'ai des doutes sur leur rigidité.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#15 15-05-2019 12:33:02

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

2. J'hésite entre la noire, la grise et la verte. La nuit, la noire devrait être la moins voyante. Sur les photos, la grise semble bien blanche. Par rapport au gris de chez Tarptent par exemple, ce gris est-il vraiment très clair ?

La noire aura l'inconvénient de vite devenir un four quand le soleil tape dessus au matin.
Pour la grise, c'est un gris assez clair, mais ça passe bien en montagne en milieu minéral ou enneigé.
La verte est la plus discrète dès que tu as de la végétation (alpage, prairie, forêt)... c'est la couleur de quasi tout mon matos (dont le tarp 3F UL ou mon poncho-tarp de la même marque).

Pour te donner un ordre d'idée:
4514_img_0521_03-07-18.jpg
Mon tarp est celui le plus au fond à gauche.


PS: La nuit, toutes les tentes sont grises...
tongue

Dernière modification par Redfish (15-05-2019 12:33:19)

Hors ligne

#16 15-05-2019 12:52:15

Compte supprimé 7
Banni(e)
Inscription : 13-03-2019

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

Des morceaux d'arceau coupés à 1,20 m seraient moins lourds, et moins chers, que des bâtons de marche, mais j'ai des doutes sur leur rigidité.

Perso, j'ai plus de doute sur la rigidité réelle d'un bout de bois et sur sa souplesse quand dans la nuit il y a un coup de vent.

Le montage en guingoie avec deux bouts de bois est assuré.

Hors ligne

#17 15-05-2019 13:07:02

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

Des morceaux d'arceau coupés à 1,20 m seraient moins lourds, et moins chers, que des bâtons de marche, mais j'ai des doutes sur leur rigidité.

Mâts en carbone plutôt, plus léger et plus rigide, l'élasticité en flexion d'un arceau n'est pas utile en l’occurrence.
Cf. https://www.randonner-leger.org/forum/v … 99#p316599 par exemple (mais y'a pas mal d'autres fils sur le sujet).


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#18 15-05-2019 13:25:59

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Les bâtons de marche sont quand même lourds et encombrants pour cette fonction mât, pour ceux qui n'en utilisent pas pour la marche, et même pour les autres d'ailleurs.

J'ai déjà trois brins d'arceau easton qui mis bout à bout font 117 cm pour 50 grammes, à compléter par un bricolage pour faire 120 cm, ce qui donnera un mât probablement à moins de 100 grammes. Je dois pouvoir trouver chez Ali ou ailleurs des arceaux de rechange à bas prix dont je prélèverai des brins pour faire le second mât.

Quelque a-t-il déjà monté ce type d'abri avec des tubes d'arceau de 8 ou 9 mm de diamètre, carbone ou alu ?

La couleur dépend du terrain dans lequel on souhaite se fondre, le vert étant peut-être le plus passe partout. Normalement, la tente sera démontée avant que le soleil ne l'illumine, le noir ne posant donc pas de problème.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#19 15-05-2019 16:44:59

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

marcheur75 a écrit :

La couleur dépend du terrain dans lequel on souhaite se fondre, le vert étant peut-être le plus passe partout. Normalement, la tente sera démontée avant que le soleil ne l'illumine, le noir ne posant donc pas de problème.

En juin, le soleil se lève à 5h53 a Grenoble par exemple... perso à cette heure ci je dors.
Il m'arrive même de faire la grasse mat' jusqu'à 11h après une grosse journée de marche et/ou une arrivée très tardive au bivouac (ou encore suite à une mauvaise nuit: orage, gros vent, sangliers, ...).
wink

Hors ligne

#20 15-05-2019 17:11:02

Invictus
Membre
Inscription : 21-09-2016

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Hello,

J'ai la Lanshan 2 places grise. Le gris est en effet très clair mais passe pas trop mal en nature comme dit plus haut, et j'apprécie sa clarté justement. La verte n'était pas sortie au moment de mon achat, et je choisirais sans doute aujourd'hui ce colori.
Je ne choisirais pas la noire, c'est certain... Si on parle uniquement discrétion, le noir dans le paysage attire l'oeil plus vite que le blanc!

Pour les mats, j'ai longtemps monté mon tarp/camp avec des branches, mais sur ce type de tente technique, à moins de trouver le bambou ou brin de noisetier bien rectiligne (pas simple selon le milieu...), tu vas amha te créer plus de problèmes qu'en résoudre.

Tu trouves depuis peu des mats carbone sur Ali, rapport prix/poids qui rend inutile un bricolage maison, si ce n'est par plaisir ou conviction: https://fr.aliexpress.com/item/Tente-py … 3c00vKGP7r

Attendre une promo pour les toucher à 30/32 euros la paire, soit 16 euros et 65g pièce.
Une alternative correcte pour les Lanshan si on marche sans bâtons...

Manu. smile

Hors ligne

#21 15-05-2019 17:14:25

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Je suis plutôt matinal, et en général m'abrite derrière de la végétation ou des éléments de terrain, qui au petit matin, et le soir, me font de l'ombre.

Mais, effectivement, ce choix de couleur va dépendre de nos habitudes pendant l'itinérance.

Cette tente m'intéresse d'ailleurs en partie pour sa relativement faible empreinte au sol, qui devrait permettre de trouver sans trop de difficulté un petit coin abrité, du vent, des regards et du soleil.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#22 15-05-2019 17:37:22

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Le manchon en tissu fort au bout des branches, c'était pour éviter qu'une extrémité qui riperait n'entre en contact avec la toile.

Invictus a écrit :

Tu trouves depuis peu des mats carbone sur Ali, rapport prix/poids qui rend inutile un bricolage maison, si ce n'est par plaisir ou conviction: https://fr.aliexpress.com/item/Tente-py … 3c00vKGP7r

Il ont l'air de faire le même poids pour 1mm de diam de moins que les Zpacks, et pour la moitié du prix. Reste à voir si ce sont des fibres croisées, et pas des fibres droites.

Perso j'avais pris la version cinq brins et la prochaine fois je prendrais trois car cela fait des brin plus longs qui peuvent servir comme armature du sac.

Hors ligne

#23 15-05-2019 17:42:18

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Invictus a écrit :

Hello,

J'ai la Lanshan 2 places grise. Le gris est en effet très clair mais passe pas trop mal en nature comme dit plus haut, et j'apprécie sa clarté justement. La verte n'était pas sortie au moment de mon achat, et je choisirais sans doute aujourd'hui ce colori.
Je ne choisirais pas la noire, c'est certain... Si on parle uniquement discrétion, le noir dans le paysage attire l'oeil plus vite que le blanc!

Pour les mats, j'ai longtemps monté mon tarp/camp avec des branches, mais sur ce type de tente technique, à moins de trouver le bambou ou brin de noisetier bien rectiligne (pas simple selon le milieu...), tu vas amha te créer plus de problèmes qu'en résoudre.

Tu trouves depuis peu des mats carbone sur Ali, rapport prix/poids qui rend inutile un bricolage maison, si ce n'est par plaisir ou conviction: https://fr.aliexpress.com/item/Tente-py … 3c00vKGP7r

Attendre une promo pour les toucher à 30/32 euros la paire, soit 16 euros et 65g pièce.
Une alternative correcte pour les Lanshan si on marche sans bâtons...

Manu. smile

Je pensais au noir car je trouve que cette couleur a de la classe, argument complétement farfelu ici, j'en conviens, et que mon abri n'est jamais monté en journée. J'opterai sans doute pour la verte.

Pour les mâts, un arceau complet de tente en alu coûte de 10 € à 20 € sur Ali ou e-bay, en cherchant bien. Les trois brins prélevés qui, assemblés, me serviraient de mât seront moins rigides que le mât carbone que tu cites, mais a-t-on besoin pour ce type d'abri d'une grande rigidité ? Et les éléments ne subissant aucune flexion utilisés en mât plutôt qu’en arceau, je ne pense pas qu'un alliage alu de très bonne qualité soit indispensable.

Je n'ai pas l'expérience de ce type d’architecture "canadienne", n'ayant dormi que dans des tunnels monobonhomme à arceau.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#24 15-05-2019 18:13:12

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Beaucoup d'efforts en compression si tu tends fort la tente, peuvent faire facilement flamber un arceau trop souple en flexion.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#25 15-05-2019 20:11:38

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Abri] 3F UL Lanshan 1, 2, 1 pro et 2 pro

Une toile noire ne fera pas que absorber plus la chaleur au soleil, elle émettra également un rayonnement plus important et se refroidira plus vite la nuit, augmentant la condensation à sa surface (il me semblait avoir lu quelque-chose de Ray Jardine à ce propos, mais je ne remets pas la main dessus).

Hors ligne

Pied de page des forums