Aller au contenu

Annonce

#1 03-11-2018 19:05:54

Peaudepailles2
Invité

[Couchage] Légers, confortables et pas chers

Bonjour,

Je cherche effectivement quelque chose d'impossible mais si on peut s'en approcher ?.

Nous avons prévu à 2 un trek de 6 jours en Islande. Puis 5 jours de camping. C'est la première fois que nous  faisons ça trek, nous sommes débutants (on a 8 mois pour se préparer physiquement), donc tout le matos à acheter. Nous avons prévu une tente Vaude Taurus (2p ou 3p, on va y réfléchir). Et des matelas thermarest prolite plus reg.
Info importante, nous referons surement des voyages en bivouac mais par forcément en trek.

Je recherche donc 2 sacs de couchage. 1 de 0°C confort pour ma femme et 1 de 5°C pour moi. Idéalement moins d'un kg.
Pour l'instant, je suis porté plutôt sur le duvet pour la légèreté. Nous dormirons toujours sous la tente.

C'est là que ça se complique, c'est qu'idéalement 200€ max en tout serait parfait. Vu la limite du budget, je pense me tourner vers l'occasion :
Pour moi (1m70) : https://www.leboncoin.fr/vi/1516970044.htm
Pour ma femme (1m57) : https://www.leboncoin.fr/vi/1511853622.htm

Avez-vous des avis? Je sens que vous allez me dire de poster dans la partie achat/vente mais je voulais déjà être sur de nos besoins avant d'y poster quelque chose.

Merci d'avance.

#2 03-11-2018 19:47:18

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Légers, confortables et pas chers

Tu prends les 2 Husky pour 100€ et tu rajoutes des sous-vêtements en polaire, doudoune pour dormir dedans.
Ou tu ajoutes des sursacs thermiques SOL Escape qui peuvent te faire gagner entre 3 et 5°C


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#3 04-11-2018 09:59:29

Peaudepailles2
Invité

Re : [Couchage] Légers, confortables et pas chers

Merci pour ta réponse rapide. Ça me va très bien big_smile

Est-ce qu'il serait juste possible d'expliquer ce choix (que par exemple vu que l'on sera sous tente, il n'y a pas besoin d'avoir un confort 0°C, ou que vu notre budget nous n'aurons pas mieux, etc)?

Cela me permettrait de savoir s'il ça ne vaut pas le coup d'attendre le black friday.

A+

#4 04-11-2018 13:06:36

JonathanD
Membre
Inscription : 17-09-2018

Re : [Couchage] Légers, confortables et pas chers

Attention, il peut faire froid en Islande, même en été...

L'été dernier nous avons fait le Laugavegur fin août (trail de 4j), et il a gelé 2 nuits sur 3.

J'avais un 10°C confort/6 limite/-8 extrême, et avec tous mes habits c'était très insuffisant. Ma femme avait un 0°C loué sur place, c'était juste bien (elle est frileuse).

Si tu veux être safe, je te conseille de viser 0°C confort. Pas évident pour le budget!

Hors ligne

#5 04-11-2018 13:07:31

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Couchage] Légers, confortables et pas chers

Bonjour. Bienvenue sur RL!

Tu as raison de regarder l'occasion. On trouve de l'excellent matos peu utilisé sur LBC (je te laisse deviner pourquoi).

Je te suggère de lire la page choisir son sac de couchage du wiki, où tu trouveras de nombreuses informations utiles pour guider ton choix, y compris le lien vers un tableau détaillant les caractéristiques de la plupart des sacs de couchages légers du marché.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#6 04-11-2018 19:06:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Couchage] Légers, confortables et pas chers

Peaudepailles2 a écrit :

Est-ce qu'il serait juste possible d'expliquer ce choix (que par exemple vu que l'on sera sous tente, il n'y a pas besoin d'avoir un confort 0°C, ou que vu notre budget nous n'aurons pas mieux, etc)?

Je ne connais pas les températures de l'Islande donc je me suis basé sur ce que tu souhaites.
Un 6°C confort, en tente fermée double-toit, avec des bons sous-vêtements en polaire pas serrés et éventuellement une doudoune, franchement tu atteints les 0°C confort !
Personnellement, je mets plus d'argent dans un sac de couchage, je trouve ça super important et en plus c'est un investissement à long terme.
Mais pour des personnes qui en font occasionnellement, je trouve que l'occasion est intéressante.
Si vraiment vous aimez bien ça, vous pourrez ainsi en acheter des plus beaux, des plus légers mais des plus .. chers !
C'est juste mon avis.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#7 04-11-2018 19:27:31

Peaudepailles2
Invité

Re : [Couchage] Légers, confortables et pas chers

Ok, je vais attendre le black friday et des promos sur l'aegismax G1.
Ils ont bien augmenté leur prix, mais je devrais les avoir pour 88€ chacun apparemment.

#8 06-11-2018 10:33:55

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Légers, confortables et pas chers

Peaudepailles2 a écrit :

Ok, je vais attendre le black friday et des promos sur l'aegismax G1.
Ils ont bien augmenté leur prix, mais je devrais les avoir pour 88€ chacun apparemment.

Attention à choisir la bonne taille (Regular 1m75 max, faut prendre le Long au delà).
Et si possible, le prendre sur la boutique officielle... pas de mauvaise surprise comme ça.
Edit: Promo pour le 11/11, 90€ au lieu de 105€.

Sinon, tu as l'option des SdC Simond... avec l'avantage du SAV decathlon si besoin.

PS: L'augmentation des prix me semble surtout du à la montée du $.

Dernière modification par Redfish (06-11-2018 10:36:59)

Hors ligne

#9 06-11-2018 19:44:40

Peaudepailles2
Invité

Re : [Couchage] Légers, confortables et pas chers

Ha cool, merci pour les infos. Je ne connaissais pas la marque Simond car je n'avais pas pensé à regarder les sacs de couchage "montagne". Il y en a un à 100€ sur lbc : https://www.leboncoin.fr/vi/1511713447.htm

Je vais voir si je peux négocier. Mais pour le coup, j'ai peur qu'il soit trop chaud. Mais bon, il suffira de l'ouvrir. Qui peut le plus peut le moins.

#10 07-11-2018 07:50:17

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Couchage] Légers, confortables et pas chers

Conseils de lecture: Un avis sur les sdc Makalu (marque Simond) ?, Choix sac de couchage 1kg 5°C (où on parle aussi du Makalu -5°) ainsi que cette discussion, à partir de ce post.
Et bien sûr la page wiki (déjà citée) choisir son sac de couchage (contient le lien vers le tableau comparatif de bohwaz).


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

Pied de page des forums