Aller au contenu

#1 07-11-2018 18:41:13

manurcheur
Membre
Inscription : 26-02-2012

[Questions multiples] Le camino vers Rocamadour

Salut la compagnie !
Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous a déjà marché sur le camino en direction de Rocamadour en passant par Tulle ? Si oui correspond-il à un GR déjà listé ?

Hors ligne

#2 07-11-2018 19:27:59

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Questions multiples] Le camino vers Rocamadour


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

En ligne

#3 07-11-2018 21:52:57

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Questions multiples] Le camino vers Rocamadour

Personnellement passant une grande partie de mes vacances entre Gramat/Thégra (Padirac) / Rocamadour, je ne sais de quel gr tu parles, mais je te conseille la variante qui part de Figeac, passe par Gramat pour terminer à Rocamadour.

Le tronçon gramat-Rocamadour est vraiment très beau, traversant de nombreux moulins en ruines sous les arbres avant de rejoindre le causse calcaire.

Si tu marches de Tulle vers Rocamadour, je présume que tu passeras par Collonges-la-rouge, Martel, qui sont de très belles villes ainsi que Turenne ?

Concernant le guide, j'avais pour ma part le randoéditions, que je préfère à celui de la FFRP ou le miam-miam dodo.

https://www.amazon.fr/Voie-Rocamadour-v … 2841824756

En ligne

#4 07-11-2018 22:38:25

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Questions multiples] Le camino vers Rocamadour

manurcheur a écrit :

Salut la compagnie !
Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous a déjà marché sur le camino en direction de Rocamadour en passant par Tulle ? Si oui correspond-il à un GR déjà listé ?

Bonjour,

Entre Collonges et Gramat, on voit effectivement beaucoup de ces coquilles sur fond bleu qui balisent le chemin de Compostelle. Deux variantes se rejoignant, je pense, à Souillac ou à Rocamadour, doivent passer par là : une venant du nord et de Tulle via Aubazine, Collonges et Martel, l’autre venant de l’est et Conches via Figeac, La Capelle-Marival, Gramat et Rocamadour.

J’ai gardé le souvenir du tronçon entre Collonges et Gramat via Souillac comme l’un des plus beaux de ma traversée nord-sud de la France à pied, à la fois pour les paysages et pour la beauté architecturale.

Et en plus, on y mange sacrément bien !

Dernière modification par Serval (08-11-2018 08:05:25)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#5 08-11-2018 06:39:51

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Questions multiples] Le camino vers Rocamadour

Pour compléter et répondre plus exactement à ta question après relecture de mes notes et coup d’œil sur la carte : il ne semble pas y avoir de GR passant par Tulle. Le GR 46, qui arrive à Rocamadour depuis le nord, vient de Brive. Entre Conques et Souillac, via Figeac et Rocamadour, c’est le GR 6.

Dernière modification par Serval (08-11-2018 06:49:28)


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

Pied de page des forums