Aller au contenu

Annonce

#1 07-11-2018 14:55:21

Matteorselli
Membre
Inscription : 07-11-2018

Cherche Initiation rando-leger dans les alentours de Liège (Belgique)

Bonjour !

Voilà je suis complètement néophyte dans l'apprentissage de la randonnée légère, et j'aimerai organiser des sorties d'initiation dans les alentours de Liège (Belgique), visant à apprendre à se servire d'un tarp, savoir quelles cordes utiliser, comment bien tendre la bache, où la placer, faire les noeuds adéquats. Puis du côté de la nourriture également, savoir comment se nourire, éventuellement récupèrer des plantes sauvages commestibles..

Je pense que mon idéal ça serait de randonner avec un poncho-tarp que je peux installer au sol, ou combiner avec un hamac. J'espere faire du 3 saisons. en terme de réchaux je me rapproche plutôt d'un rocket-stoove pour du bois mais je vois que celui à l'alcool peut être pas mal aussi. Je me rend compte de l'importance de manger des choses agréables pendants la randonnée, j'aimerai me balader avec des épices et de l'huile d'olive, faire des bonnes choses avec presque rien.

Bon globalement je suis assez paumé et j'aimerai pratiquer directement avec des habitués pour me faire plus des idées concretes de ce qui est possible de faire et de ce qui me convient pour commencer à investir dans du matériel (j'ai acheté un très bon sac de couchage, c'est tout).

Donc un moment d'apprentissage, de transmission d'une passion, de convivialité, de plaisir de randonner... J'espere trouver ici des habitués de la randonner légère dans mes alentours (Liège, Belgique), et d'autres néophytes (enfait pour le moment nous sommes deux) qui veulent s'aventurer dans la constitution d'un matériel durable d'autonomie à deux pattes, raisonnable en poids et permettant d'être à l'aise contre les intempéries, le besoin de se nourire et de dormir, pendant nos trois saisons. (Pour l'hiver ça m'interesse aussi mais je me dis que trois c'est deja pas mal ^^)

Merci beaucoup, et bonne marche !

Matteo


Une marche en vaut mieux que deux tu l'auras tant qu'on en amasse pas trop de mousse !

Hors ligne

#2 07-11-2018 15:07:14

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Cherche Initiation rando-leger dans les alentours de Liège (Belgique)

Bienvenu Matteo !

Le comité régional des Belges a une discussion dédiée à leurs sorties : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=19706
Tu pourras y discuter sorties avec des MUL de ta région.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#3 07-11-2018 17:21:37

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : Cherche Initiation rando-leger dans les alentours de Liège (Belgique)

Bonjour Matteo
Aussinon, tu as ceci aussi : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35194 , organisé par nos voisins et amis du nord de la France et à laquelle participeront plusieurs belges. Ca se passe sur la Meuse, à la frontière française, mais il faudra voir si tu ne sais pas covoiturer avec certains si nécessaire.
Pour info, on étaient dans les Fagnes en septembre... Dommage.

Hors ligne

#4 08-11-2018 14:10:48

kinder
Membre
Lieu : belgique verviers
Inscription : 04-12-2017

Re : Cherche Initiation rando-leger dans les alentours de Liège (Belgique)

Bonjours Matteorselli , j'ai vu ton post et je te propose  de venir a VERVIERS , ou on peut faire de belle randonnées et quelque bivouac , je ne suis pas mul non plus , mais avec les rencontres que nous faisons mon sac devient un peut plus léger a chaque sortie , tu peut aussi venir avec moi le wk du 1 /12 et faire du covoiturage  .

Hors ligne

#5 03-01-2019 16:09:15

Matteorselli
Membre
Inscription : 07-11-2018

Re : Cherche Initiation rando-leger dans les alentours de Liège (Belgique)

Coucou,

Merci pour vos réponse.. très rapide en fait, moi j'ai plutôt loupé le coche apparemment (j'attendais des notification dans mes e-mails ^^') mais bon pas totalement maintenant je sais qu'il y a une rubrique pour les Belges, et je sais que kinder habite à Verviers, merci beaucoup, pour le moment j'ai l'impression qu'il fait un peu froid pour randonner (no?) et je suis plus dispo entre mars et juin, enfin bref, du coups je te pmerai kinder ^^/ j'ai reçu un mail aufait d'une autre personne qui a regardé le forum et qui habite dans Liège et qui est pareil interessé.

Dernière modification par Matteorselli (03-01-2019 16:10:50)


Une marche en vaut mieux que deux tu l'auras tant qu'on en amasse pas trop de mousse !

Hors ligne

#6 05-01-2019 22:08:27

kinder
Membre
Lieu : belgique verviers
Inscription : 04-12-2017

Re : Cherche Initiation rando-leger dans les alentours de Liège (Belgique)

salut Matteorselli ,je n'ai pas pu te répondre plus tot mais ma proposition de rando tient toujours , tu peut me joindre en MP si tu veut  smile

Hors ligne

#7 06-01-2019 17:23:39

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : Cherche Initiation rando-leger dans les alentours de Liège (Belgique)

Matteorselli a écrit :

moi j'ai plutôt loupé le coche apparemment (j'attendais des notification dans mes e-mails ^^')

Dans Profil > Vie privée, cocher "Suivre automatiquement les sujets auxquels on a répondu" wink


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

#8 22-01-2019 18:30:30

kinder
Membre
Lieu : belgique verviers
Inscription : 04-12-2017

Re : Cherche Initiation rando-leger dans les alentours de Liège (Belgique)

ET voila je vient d'avoir 54 ans big_smile et pour fêté sa ma femme ma offert le guide du gr 5 Belgique Lux smile .Un passage au d4 ,et je pense partir pour 4 ou 5 jours de rando en partent de la ville de SPA ,jusque le frontière du Luxembourg . mon sac est trop lourd mes j'ai un sac de couchage très lourd 2.7 kl avec la housse de compression , autrement avec la nourriture et l'équipement je serait prêt des 7kl quand le sdc sera cher ARKLIGHT: SIERRA DESIGNS NITRO 35F 610g /-3 big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums